Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Lancia Musa contre Modus


Invité §ala230EL

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Bonjour à tous les possesseurs de Musa

 

d'abord je signale que je suis nouveau sur le forum alors allez-y doucement !

 

Je souhaite remplacer ma fiat idea (un gros tas de plastique mal assemblé) par une Musa. Je suis sur la piste d'un modèle essence 1.4 16V DFS Oro, année modèle 2005, 4000 bornes. Le garage en demande 11900 euros. Cela vous parait-il une bonne affaire ? Que vaut le moteur essence ? La finition Oro ? La boîte DFS ? J'attends vos conseils, merci.

 

PS : j'aimerais en priorité des avis de possesseurs de Musa, ou de gens qui en ont dans leur entourage. Pas de "il paraît que", "j'ai lu sur internet que" ou "Lancia c'est de la m...", merci !!

 

 

La finition oro est effectivement le bas de gamme... Pour lancia s'entend :D

En gros, c'est déjà amplement suffisant pour en faire une petite bourgeoise bien sous tout rapport (tu as d'ailleurs les photos de l'habitacle juste au dessus ;) )

 

J'ai pu conduire longuement les versions 1,3 JTD 90 et 1,9 JTD 100, toutes deux en boite manuelle et finition platino, donc je pourrais pas t'en dire beaucoup plus :bah:

 

Mais bon, le 1,4 a bonne réputation... contrairement à la boite trop lente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Invité §col120IE

 

 

 

Merci bcp Srill. Le prix te paraît-il convenable ? Par ailleurs c'est surtout pour le confort que la boîte DFS m'intéresse, pas pour les perfs. Quelqu'un qui en possède une pourrait-il me dire si elle vvaut le surcoût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Merci bcp Srill. Le prix te paraît-il convenable ? Par ailleurs c'est surtout pour le confort que la boîte DFS m'intéresse, pas pour les perfs. Quelqu'un qui en possède une pourrait-il me dire si elle vvaut le surcoût ?

 

 

Pour le confort, ça dépend... Quand on dit lente, ça veut souvent dire "à coup" également :/

Faut essayer... :bah:

 

Sinon, le prix est plutôt "très interessant" vu le kilométrage de la voiture :eek:

Regarde, le max de réduction que tu peux avoir chez un mandataire : http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=18&CODEGAMME=3175&ENERGIE=&CODEMODELE=90318&REMISE=15&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

Au passage, en ce moment chez ce mandataire, il y a une très grosse promo sur les platino 1,3 JTD 90 (avec le toit ouvrant panoramique :lover: ... Perso, nous une musa, on l'envisage qu'en platino :oui: ) : - 22% :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ca ne m'avance pas beaucoup tout ça... Pas d'usagers de Musa dans les parages ?

 

J'ai une question pour toi !

 

La finition du Musa est meilleure que l'Idea ? Vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai une question pour toi !

 

La finition du Musa est meilleure que l'Idea ? Vraiment ?

 

 

Je peux te répondre si tu veux :D

 

Non :bah:

Mais la présentation beaucoup, mais alors beaucoup, plus chaleureuse :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai une question pour toi !

 

La finition du Musa est meilleure que l'Idea ? Vraiment ?

 

 

Dans le matériaux oui, mais les ajustages ne sont pas eloignés en terme de qualités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je peux te répondre si tu veux :D

 

Non :bah:

Mais la présentation beaucoup, mais alors beaucoup, plus chaleureuse :oui:

 

Oui ça je sais :rs: ! Mais j'avais doute sur la qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Oui ça je sais :rs: ! Mais j'avais doute sur la qualité :D

 

 

Merci à tous, je re-poste quand j'aurai essayé la voiture. En attendant s'il y a des possesseurs de musa dfs, qu'ils n'hésitent pas à venir témoigner, j'aimerais bien lire des commentaires faits par quelqu'un qui utilise régulièrement la boîte robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Ca y est j'ai fait affaire, j'aurais ma musa samedi prochain !

 

 

T'as pris laquelle finalement ? (couleur, finition, etc............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

T'as pris laquelle finalement ? (couleur, finition, etc............)

 

 

La version oro dfs dont je vous parlais au début. Je roule peu (<15000 bornes par an) donc pas besoin de diesel et le rapport prix / kilométrage (même pas 12000 euros pour 4000 bornes alors qu'elle en vaut 17500 neuve) est vraiment très bon. En plus y'a 2-3 options sympa (accoudoirs, commande de l'autoradio au volant...). Je vous en dirais plus quand je l'aurai en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Me voilà (heureux) propriétaire d'une lancia musa depuis hier matin. Enfin ! Pour les photos faudra encore patienter, il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Me voilà (heureux) propriétaire d'une lancia musa depuis hier matin. Enfin ! Pour les photos faudra encore patienter, il pleut...

 

 

Alors !!!!!! les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Alors !!!!!! les photos ;)

 

 

Je vais essayer cet après-m'. En tout cas j'ai déjà fait 500 bornes avec et elle est beaucoup plus agréable à conduire que l'idea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Je ne te le fais pas dire. Y'a que les Italiens, et à la rigueur les Anglais, qui arrivent à mettre une authentique touche de classe dans leur voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Bonsoir à tous, je posterai les photos de mon musa ce soir sur le topic musa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...