Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Sauf que sur les nouvelles G30, les 4RM seront couplées aux 4RD.....avec 340cv pour la 540i...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de faire passer une "grande" puissance dans un train avant comme sur nos Laguna.

Après, que la BMW soit 2 ou 4 roues motrices, ça ne change rien.

Dans tous les cas, la puissance passe un maximum dans le train arrière puisque propulsion à la base.

Ensuite, s'il y a 4 roues motrices, encore mieux. Mais le sujet n'est pas la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, demander à BMW de mettre 4 roues directionnelles. :D

Ou alors, à Renault de mettre 300ch ou plus.

Mais je ne penses pas que nos Laguna supporte 300ch sur le train avant. :cry:

Alors que BMW, les ch passent par le train arrière.

Sur les BMW série 5 et 7, il existe l'option 4 roues directionnelles ... par contre, je ne sais pas si c'est cumulable avec les 4RM ( XDrive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

hello à tous, sur la version essence, les entretiens sont tous les ans ?

 

la courroie est à réaliser à 6 ans ?

Hello!

Et oui entretien tous les 20 000kms ou 1 an.

La distrib à faire tous les 6 ans ou 120 000kms!

D'ailleurs ce matin, c'était la grosse révision des 6 ans pour la mienne avec changement de tous les filtres, la vidange, la recharge de clim, les bougies et le changement de mes 2 pneus avant par des PSS. Un joli moment le retour à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Et oui entretien tous les 20 000kms ou 1 an.

La distrib à faire tous les 6 ans ou 120 000kms!

D'ailleurs ce matin, c'était la grosse révision des 6 ans pour la mienne avec changement de tous les filtres, la vidange, la recharge de clim, les bougies et le changement de mes 2 pneus avant par des PSS. Un joli moment le retour à la maison :)

 

 

Aie tu en as eu pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 300E

"Seulement" ?

J'ose même pas imaginer le prix que je vais payer pour la révision des 6 ans.

Quand je voie le prix que j'ai payé pour celle des 4 ans......... (440 € :cry: )

Il y avait:

- vidange

- changement liquide de frein

- changement liquide refroidissement

- les filtres (3 ou 4 filtres de mémoires)

Si vous voulez plus de détails, il faudrait que je penses à sortir la facture qui est resté dans la voiture.

 

Donc quand j'entend que celle des 6 ans est "piquante", ça vas être combien ? 600 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seulement" ?

J'ose même pas imaginer le prix que je vais payer pour la révision des 6 ans.

Quand je voie le prix que j'ai payé pour celle des 4 ans......... (440 € :cry: )

Il y avait:

- vidange

- changement liquide de frein

- changement liquide refroidissement

- les filtres (3 ou 4 filtres de mémoires)

Si vous voulez plus de détails, il faudrait que je penses à sortir la facture qui est resté dans la voiture.

 

Donc quand j'entend que celle des 6 ans est "piquante", ça vas être combien ? 600 € ?

 

Le changement des 2 liquides représentent pas loin de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avant, je pense que je n'aurais même pas regardé les versions essence....Autant aujourd'hui, je pense que ce sera le cas pour la remplaçante...peut-être même une hybride rechargeable.

Mais il est vrai que la nouvelle série 5 en 540i me satisferait pleinement....

C'est bien pour cela que je dis que la seule chose qui manque a la talisman pour me satisfaire, ce sont 100 chevaux supplémentaires (essence ou diesel)..... ;)

 

 

Salut,

 

Franchement j'ai un peu plus de 200ch aujourd'hui et j'ai eu 250ch. C'est vrai que c'est "kiffant" aux péages mais ce n'est pas tous les jours et tout le temps car il faut ménager la mécanique. Sinon je trouve qu'au quotidien c'est frustrant car on ne s'en sert jamais ... Ou alors il faut pouvoir faire du circuit.

 

Ce n'est qu'un avis personnel. Mais j'adore toujours ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison....

Mais je suis du genre à garder mes voitures longtemps et comme je viens de depasser légèrement mes 40 ans, je pense qu'il est l'heure pour moi d'acheter ma berline passion, puissante.....et puis à 50 ans, je redeviendrai plus raisonnable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des 2 liquides représentent pas loin de 200€

Ah ok.

Ca ce comprend alors.

 

Merci pour l'info. ;)

Oui tu as raison....

Mais je suis du genre à garder mes voitures longtemps et comme je viens de depasser légèrement mes 40 ans, je pense qu'il est l'heure pour moi d'acheter ma berline passion, puissante.....et puis à 50 ans, je redeviendrai plus raisonnable... :D

Si tu viens de passer 40 ans, pense aussi à la Rolex, sinon...........c'est pas moi qui le dit :lol:

Il me reste encore 3 ans 1/2 avant d'acheter une Rolex :o , mais je penses déjà que je vais rater ma vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

"Seulement" ?

J'ose même pas imaginer le prix que je vais payer pour la révision des 6 ans.

Quand je voie le prix que j'ai payé pour celle des 4 ans......... (440 € :cry: )

Il y avait:

- vidange

- changement liquide de frein

- changement liquide refroidissement

- les filtres (3 ou 4 filtres de mémoires)

Si vous voulez plus de détails, il faudrait que je penses à sortir la facture qui est resté dans la voiture.

 

Donc quand j'entend que celle des 6 ans est "piquante", ça vas être combien ? 600 € ?

Ben oui, la révision éco à 99euro, le forfait bougie 85e, les forfaits filtres habitacle et air 70 et 50 et clim 50.

je n'avais pas le changement du liquide de frein car fait l'an dernier et le liquide de refroidissement a été fait en meme temps que la distrib en mai.

les 2 pneus je les avais acheté sur le net et posé donc hier gracieusement car client assidu.

Allez on va dire 350 pour etre précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Et bien pour moi, 48 ans hier et je vais passer à une voiture passion, je l'espère.

 

 

Après le départ de la lag monaco gp1, je ne me serai pas vu dans une compacte ennuyeuse.

Madame (qui a dit maman ? ) voulait un cabriolet genre 307 ou 308.

J'ai mis mon véto et ce sera une mx5, c'est fun avec seulement 131 cv.

Le bruit du moteur à 7500 trs/min, la sensation de vitesse même à 80 km/h, etc...

Bon, le coté raisonnable est sur le 1,5 131 cv, 7cv, roues 16 pouces, la conso de 6l/100 en conduite normale.

 

Disons que l'on a craqué "raisonnablement".

Du fun sans trop de risques pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, 48 ans hier et je vais passer à une voiture passion, je l'espère.

 

 

Après le départ de la lag monaco gp1, je ne me serai pas vu dans une compacte ennuyeuse.

Madame (qui a dit maman ? ) voulait un cabriolet genre 307 ou 308.

J'ai mis mon véto et ce sera une mx5, c'est fun avec seulement 131 cv.

Le bruit du moteur à 7500 trs/min, la sensation de vitesse même à 80 km/h, etc...

Bon, le coté raisonnable est sur le 1,5 131 cv, 7cv, roues 16 pouces, la conso de 6l/100 en conduite normale.

 

Disons que l'on a craqué "raisonnablement".

Du fun sans trop de risques pour le permis.

Tu peux aller lire le topic D'Olivier alors, tu te passionneras d'autant pour cette voiture. :)

 

Lien : Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, 48 ans hier et je vais passer à une voiture passion, je l'espère.

 

 

Après le départ de la lag monaco gp1, je ne me serai pas vu dans une compacte ennuyeuse.

Madame (qui a dit maman ? ) voulait un cabriolet genre 307 ou 308.

J'ai mis mon véto et ce sera une mx5, c'est fun avec seulement 131 cv.

Le bruit du moteur à 7500 trs/min, la sensation de vitesse même à 80 km/h, etc...

Bon, le coté raisonnable est sur le 1,5 131 cv, 7cv, roues 16 pouces, la conso de 6l/100 en conduite normale.

 

Disons que l'on a craqué "raisonnablement".

Du fun sans trop de risques pour le permis.

 

 

Figure toi que j'arrive la même conclusion et ...au même âge.

Je reviens du salon de Paris, pas de Mazda en exposant par contre j'ai littéralement craqué sur l'Abarth 124 Spider (la "jumelle" de la Mx5) :love: . Par contre, la boite auto est impérative pour moi, du coup out Mazda, tandis qu'elle devient dispo sur l'Abarth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Tu peux aller lire le topic D'Olivier alors, tu te passionneras d'autant pour cette voiture. :)

 

Lien : La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE

Merci mais je suis déjà ce topic...

 

Pour la fiat 124, je l'ai essayé aussi, mais le moteur n'a pas le même chant...

A bas régime , le multijet fiat a aussi un lag marqué du turbo sous 2000 tr/min

Pas super en ville....

Pour moi, ce sera une mx5 1,5 soul red en finition selection edition speciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je suis déjà ce topic...

 

Pour la fiat 124, je l'ai essayé aussi, mais le moteur n'a pas le même chant...

A bas régime , le multijet fiat a aussi un lag marqué du turbo sous 2000 tr/min

Pas super en ville....

Pour moi, ce sera une mx5 1,5 soul red en finition selection edition speciale.

 

 

140 ch la Fiat Spider, 170 préparés par Abarth sur l'Abarth Spider avec possibilité de la boite séquentielle...cela dit, la Mx-5 est très réussie, la preuve, elle sert de base au Spider.

Bon choix, beaucoup de fun en prévision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

 

140 ch la Fiat Spider, 170 préparés par Abarth sur l'Abarth Spider avec possibilité de la boite séquentielle...cela dit, la Mx-5 est très réussie, la preuve, elle sert de base au Spider.

Bon choix, beaucoup de fun en prévision :D

 

Un conseil en passant: essaye la fiat et la mazda.

Depuis le 4control sur la lag, j'ai compris que la puissance ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

 

je dois faire la révision de ma GT incessamment sous peu, et au-delà de la vidange classique, j'ai 3 bricoles à faire faire, je voudrais savoir s'il vous déjà arrivé de:

 

- changer le porte-lampe, car feu de jour ne fonctionne pas? ampoule déjà changée il y a un an et demi

 

- changer les butées d'amortisseur sur le train avant? plusieurs cas de bruit sourd recensés, mais je n'ai jamais vraiment lu LA cause exacte(amortisseurs? coupelles? butée?)

 

- 3ème chose mais plus banale, la pompe ou le moteur de pompe de lave-glace

 

merci pour vos retours :jap:

 

à part ça, la laguna se porte très bien, j'ai toujours en tête de changer(un beau coupé essence me fait de l'oeil :love: , mais il ne le fait pas encore à mme :q ), la réflexion est engagée dans mon esprit, mais pour acheter quoi à la place, qui soit aussi fiable, qui procure le même agrément, qui soit aussi bien équipé et confortable?

 

bref je ne sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil en passant: essaye la fiat et la mazda.

Depuis le 4control sur la lag, j'ai compris que la puissance ne fait pas tout.

 

 

Je te l'ai dit, je VEUX une boite auto...pas dispo sur Mazda: out Mazda aussi simple que ça

 

En 2013, je voulais une essence avec boite auto, pas dispo chez Renault : out Renault après 4 Renault neuves d'affilé, je n'ai aucun sentiment à faire et c'est pas à moi de me plier aux choix erratiques d'un constructeur ;)

 

 

Après pour le 4Control, oui c'est chouette, mais tu vois finalement je m'en passe très bien depuis 2013, faut dire chez moi, les virages ne sont pas légions à contrario des lignes droites qui vont 20 bornes et quand je pense à ma Lag 3 GT de 2008, c'est pas le fun du 4 RD qui me vient instantanément à l'esprit, mais plutôt les innombrables gris gris et autres petits soucis de finition que j'ai rencontré en l'espace de 3 ans et demi sur une bagnole achetée neuve.

Pour revenir au Cab, je réfléchis à partir sur de l'occas' genre 335 ou 330IA, l'Abarth 124 Spider s'affichant à 46 400€ une fois équipée el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Genre:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14139.html

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18642.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

 

je dois faire la révision de ma GT incessamment sous peu, et au-delà de la vidange classique, j'ai 3 bricoles à faire faire, je voudrais savoir s'il vous déjà arrivé de:

 

- changer le porte-lampe, car feu de jour ne fonctionne pas? ampoule déjà changée il y a un an et demi

 

- changer les butées d'amortisseur sur le train avant? plusieurs cas de bruit sourd recensés, mais je n'ai jamais vraiment lu LA cause exacte(amortisseurs? coupelles? butée?)

 

- 3ème chose mais plus banale, la pompe ou le moteur de pompe de lave-glace

 

merci pour vos retours :jap:

 

à part ça, la laguna se porte très bien, j'ai toujours en tête de changer(un beau coupé essence me fait de l'oeil :love: , mais il ne le fait pas encore à mme :q ), la réflexion est engagée dans mon esprit, mais pour acheter quoi à la place, qui soit aussi fiable, qui procure le même agrément, qui soit aussi bien équipé et confortable?

 

bref je ne sais pas :D

 

 

Je sais pas tes kms mais si tu dois intervenir sur les butées des amortos, ça vaut peut-être le coup aussi de changer la total, c'est à dire amortos plus butées. Pour le LV c'est un ensemble moteur/pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te l'ai dit, je VEUX une boite auto...pas dispo sur Mazda: out Mazda aussi simple que ça

 

En 2013, je voulais une essence avec boite auto, pas dispo chez Renault : out Renault, je n'ai aucun sentiment à faire et c'est pas à moi de me plier aux choix erratiques d'un constructeur ;)

 

Comme toi Jisse, la prochaine aura une boite auto, j'espère une PDK djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu peux tout changer car les amortos en général ceux changent autours des 100000kms...

 

 

largement après 100000 km selon moi... ;)

 

Ma 406 a atteint les 195000 km, ils étaient d'origine...

Ma Clio 3 a aujourd'hui 173000 km et amortos d'origine

 

Et dans les 2 cas, les amortos ne sont absolument en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

largement après 100000 km selon moi... ;)

 

Ma 406 a atteint les 195000 km, ils étaient d'origine...

Ma Clio 3 a aujourd'hui 173000 km et amortos d'origine

 

Et dans les 2 cas, les amortos ne sont absolument en fin de vie...

 

Comment tu sais qu'ils ne sont pas mort? car à ces kms pour moi ils sont archis mort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais qu'ils ne sont pas mort? car à ces kms pour moi ils sont archis mort!!!

 

 

Ben elle ne saute pas de partout dès que la route se dégrade... Où elle ne rebondi pas... Ça se sent bien surtout qd ils sont "archis morts". ;)

 

Ma Clio actuelle de 173000 km, qd je vois comment je m'amuse à prendre les ronds point avec, pas une seconde je me dis qu'il faut les changer... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avant, je pense que je n'aurais même pas regardé les versions essence....Autant aujourd'hui, je pense que ce sera le cas pour la remplaçante...peut-être même une hybride rechargeable.

Mais il est vrai que la nouvelle série 5 en 540i me satisferait pleinement....

C'est bien pour cela que je dis que la seule chose qui manque a la talisman pour me satisfaire, ce sont 100 chevaux supplémentaires (essence ou diesel)..... ;)

 

 

Ah je vois que monsieur a du goût!!!! 540i, y'a pire............. Effectivement ça ne joue plus dans la même cour que la Talisman, fut elle TCE 200...

Un peu plus de 300E

 

 

Ah ben dis, c'est pas bien cher!

Ben oui, la révision éco à 99euro, le forfait bougie 85e, les forfaits filtres habitacle et air 70 et 50 et clim 50.

je n'avais pas le changement du liquide de frein car fait l'an dernier et le liquide de refroidissement a été fait en meme temps que la distrib en mai.

les 2 pneus je les avais acheté sur le net et posé donc hier gracieusement car client assidu.

Allez on va dire 350 pour etre précis :)

 

 

Ah je me disais aussi que les pneus ne devaient pas être comptés là dedans......

Et bien pour moi, 48 ans hier et je vais passer à une voiture passion, je l'espère.

 

 

Après le départ de la lag monaco gp1, je ne me serai pas vu dans une compacte ennuyeuse.

Madame (qui a dit maman ? ) voulait un cabriolet genre 307 ou 308.

J'ai mis mon véto et ce sera une mx5, c'est fun avec seulement 131 cv.

Le bruit du moteur à 7500 trs/min, la sensation de vitesse même à 80 km/h, etc...

Bon, le coté raisonnable est sur le 1,5 131 cv, 7cv, roues 16 pouces, la conso de 6l/100 en conduite normale.

 

Disons que l'on a craqué "raisonnablement".

Du fun sans trop de risques pour le permis.

 

 

Excellent choix, je pense! Tu devrais bien t'amuser....

 

Je te l'ai dit, je VEUX une boite auto...pas dispo sur Mazda: out Mazda aussi simple que ça

 

En 2013, je voulais une essence avec boite auto, pas dispo chez Renault : out Renault après 4 Renault neuves d'affilé, je n'ai aucun sentiment à faire et c'est pas à moi de me plier aux choix erratiques d'un constructeur ;)

 

 

Après pour le 4Control, oui c'est chouette, mais tu vois finalement je m'en passe très bien depuis 2013, faut dire chez moi, les virages ne sont pas légions à contrario des lignes droites qui vont 20 bornes et quand je pense à ma Lag 3 GT de 2008, c'est pas le fun du 4 RD qui me vient instantanément à l'esprit, mais plutôt les innombrables gris gris et autres petits soucis de finition que j'ai rencontré en l'espace de 3 ans et demi sur une bagnole achetée neuve.

Pour revenir au Cab, je réfléchis à partir sur de l'occas' genre 335 ou 330IA, l'Abarth 124 Spider s'affichant à 46 400€ une fois équipée el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Genre:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14139.html

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18642.html

 

 

La vache, pas donnée l'Abarth.......... Par contre je ne suis pas très très fans des cabs BM, perso.

 

largement après 100000 km selon moi... ;)

 

Ma 406 a atteint les 195000 km, ils étaient d'origine...

Ma Clio 3 a aujourd'hui 173000 km et amortos d'origine

 

Et dans les 2 cas, les amortos ne sont absolument en fin de vie...

 

 

Ma 306 a 200 000km et amortos d'origine, pas l'impression qu'ils soient défoncés du tout, même s'ils sont sans doute moins efficaces que des neufs... Changer des amortos à 100 000, c'est quand même très très peu.... Après ça dépend peut-être des marques.... Jusqu'à il y a peu, PSA fabriquait ses propres amortos, et c'était réputé pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ma 306 a 200 000km et amortos d'origine, pas l'impression qu'ils soient défoncés du tout, même s'ils sont sans doute moins efficaces que des neufs... Changer des amortos à 100 000, c'est quand même très très peu.... Après ça dépend peut-être des marques.... Jusqu'à il y a peu, PSA fabriquait ses propres amortos, et c'était réputé pour durer.

 

 

Pourquoi ce n'est plus le cas pour Peugeot ?? ;)

 

La durée de vie peut aussi varier en fonction de l'utilisation... Suffit d'habiter dans une maison au bout d'un chemin de 500 m défoncé, cela doit pouvoir considérablement réduire le nb de km, sachant que tu feras chaque 1 à 2 km de ce chemin défoncé... (sans parler du parallélisme bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...