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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

La révision des quatre ans (ou 60 000 km) arrive à grand pas :

 

Huile RN 720 - 5W30 (430€)

+ filtre à huile

+ filtre d 'habitacle

+ filtre à air

+ filtre à gazole

+ liquide de frein (55€)

+ liquide de refroidissement (85€)

 

Total : 580€ chez Renault :non:

 

 

Un devis chez la concurrence (révision conforme aux préconisations constructeur) :

unnamed.png

 

Presque moitié prix en centre auto :D

 

Je crois que Renault s'en met plein les fouilles :ange:

 

Avez-vous un meilleur plan ?

salut

 

un meilleur plan ....................... bah , le par soi-même ! :D vont pas avec le dos de cuillère pour le liquide de refroidissement ........85€ !!!! faut voir si il y a un rinçage mais , à mon avis , on débranche la durite du bas et on remplit direct.................. pour le liquide de frein , faut voir quelle méthode est employée ..........

 

bref, de toute façon , une auto ça coûte des sous donc pas rentable si je puis dire :D

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gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

La révision des quatre ans (ou 60 000 km) arrive à grand pas :

 

Huile RN 720 - 5W30 (430€)

+ filtre à huile

+ filtre d 'habitacle

+ filtre à air

+ filtre à gazole

+ liquide de frein (55€)

+ liquide de refroidissement (85€)

 

Total : 580€ chez Renault :non:

 

 

Un devis chez la concurrence (révision conforme aux préconisations constructeur) :

unnamed.png

 

Presque moitié prix en centre auto :D

 

Je crois que Renault s'en met plein les fouilles :ange:

 

Avez-vous un meilleur plan ?

 

hello,

 

ce tarif, tu l'obtiens pour une révision chez une grosse CC?

as-tu essayé chez un agent de la marque, dans un village ou ville voisin?

 

Faudrait que je ressorte une facture d'une des révisions que j'avais effectué pour les 4ans, pour comparer

 

En tout cas, j'ai arrêté d'emmener ma laguna chez le CC de mon secteur, ils sont trop cher, il faut louer une twingo pour aller au boulot :q , et la dernière ( et seule) fois j'ai dû retourner car ils n'avaient pas reçu un filtre le jour de la révision

 

Sur les 4-5 dernières interventions, j'ai déposé chez un agent Renault, RAS, du bon taff, une twingo neuve prêtée, et 150-200 euros moins cher que le CC

 

Par contre jamais je n'emmènerai une bagnole pour une révision chez un centre auto, je ne leur fais aucune confiance(enfin surtout ici en PACA, je ne sais pas comment ils bossent ailleurs)

 

tu es dans quel secteur?

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Salut,

 

Je sais pas si tu t'es renseigné sur les précausitions pour le liquide de freins et le liquide refroidissement, mais ça m'étonnerait qu'il ait ça en stock en dehors du réseau.

 

C'est toujours pareil, tant qu'il arrive rien tout va bien, mais le jour où tu as un pépin, tu te lances dans des procédures longues et complexes

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salut

un meilleur plan ....................... bah , le par soi-même ! :D vont pas avec le dos de cuillère pour le liquide de refroidissement ........85€ !!!! faut voir si il y a un rinçage mais , à mon avis , on débranche la durite du bas et on remplit direct.................. pour le liquide de frein , faut voir quelle méthode est employée ..........

bref, de toute façon , une auto ça coûte des sous donc pas rentable si je puis dire :D

 

J'y ai pensé par soi-même, mais une facture est préférable pour la revente.

De plus, il me manque la procédure pour changer le liquide de refroidissement. On déboîte la durite la plus basse et on fait la purge en laissant tourner le moteur avec le vase d’expansion ouvert ?

Pour le liquide de frein, j'ai déjà fait plusieurs autos au pied (avec ABS/ESP), je ne sais pas s'il y a une particularité pour celle-ci...

Juste le frein à main électrique à relâcher, à mon avis.

 

hello,

ce tarif, tu l'obtiens pour une révision chez une grosse CC?

as-tu essayé chez un agent de la marque, dans un village ou ville voisin?

Faudrait que je ressorte une facture d'une des révisions que j'avais effectué pour les 4ans, pour comparer

En tout cas, j'ai arrêté d'emmener ma laguna chez le CC de mon secteur, ils sont trop cher, il faut louer une twingo pour aller au boulot :q , et la dernière ( et seule) fois j'ai dû retourner car ils n'avaient pas reçu un filtre le jour de la révision

Sur les 4-5 dernières interventions, j'ai déposé chez un agent Renault, RAS, du bon taff, une twingo neuve prêtée, et 150-200 euros moins cher que le CC

Par contre jamais je n'emmènerai une bagnole pour une révision chez un centre auto, je ne leur fais aucune confiance(enfin surtout ici en PACA, je ne sais pas comment ils bossent ailleurs)

tu es dans quel secteur?

 

J'obtiens ce tarif dans chez un agent d'une ville d'environ 5000 habitants.

Secteur 69/01.

 

Contrairement à certains, ça ne me rassure pas de payer plus cher.

Je préfère trouver le prix juste et je n'ai pas d'apriori envers les centres autos... Avec ce que j'ai vécu en concession, difficile de faire pire :D

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Bonjour,

 

Je dois aller voir cette gt dci150 4control cet après-midi

Que pensez vous de l'annonce svp ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Bonjour,

 

Pas de GPS .... si tu n'en as pas l'utilité, c'est bon ... :)

Pack 1 GT avec le pédalier et le levier de vitesses en alu, les jantes 18" ....

 

Dans le pack 2 GT il y aurait les sièges en alcantara en plus :)

 

Sinon, rien de spécial à signaler .....

Moins de 10.000km par an, le gars avait vraiment besoin d'un diesel :D

 

En 2017 il faudra prévoir la courroie d'accessoires et les galets tendeurs .... +/- 300€ chez Renault

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Invité §Num807kH

Bonjour,

 

Pas de GPS .... si tu n'en as pas l'utilité, c'est bon ... :)

Pack 1 GT avec le pédalier et le levier de vitesses en alu, les jantes 18" ....

 

Dans le pack 2 GT il y aurait les sièges en alcantara en plus :)

 

Sinon, rien de spécial à signaler .....

Moins de 10.000km par an, le gars avait vraiment besoin d'un diesel :D

 

En 2017 il faudra prévoir la courroie d'accessoires et les galets tendeurs .... +/- 300€ chez Renault

 

 

 

Merci pour ta réponse !

 

- Dois je redouter des soucis a venir avec le fap vu le faible kilométrage annuel parcouru par le propriétaire ?

 

- Merci pour l'information sur la courroie d'accessoires et les galets vendeurs ! Je dois donc compter sur ce coût en + de la révision des 6 ans/ 60000km ( a combien se monte celle ci d'ailleurs )

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Invité §Num807kH

4 à 6x7km quotidien ( départementale et 1km d'entrée de ville ), et entre 100 et 200km les week end, plus pas mal de kilomètres lors des vacances d'été. Je fais en moyenne entre 18000 et 25000 km par an suivant les années

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Invité §Num807kH

Je reviens de l'essai, j'ai bien aimé la position de conduite, le châssis, l'intérieur, la carrosserie a quelques toutes petites rayure et une jante a frotté un trottoir mais n'est pas voilée.

 

Le moteur n'est pas un monstre c'est sur,mais il me paraît amplement suffisant, et si en plus il est fiable, ça me va !

 

Le comportement routier m'a carrément surpris par contre ! Encore plus incisif que mon ex 156 Ti et son châssis sport !

 

La personne à fait 25000 km depuis juillet 2015, le ct a cette date était vierge. Il le repasse pour la vente.

 

Quid du système 4control en terme de fiabilité et coût d'entretien ?

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Invité §MaT211gy

Bonjour à tous ! Je me greffe à la discussion ! Je cherche moi même une Laguna 3 et viens donc prendre un max d'info ! Une GT 4control 180 phase 2 me conviendrait bien (enfin doit-on dire encore GT, si j'ai bien compris non lol)

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Invité §MaT211gy

Les GT en bleu Malte avec alcantara de 2008 sont magnifiques ! Dommage qu'elles soient si anciennes, un peu chères pour une voiture qui va avoir 9 ans mais whaou !

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Les GT en bleu Malte avec alcantara de 2008 sont magnifiques ! Dommage qu'elles soient si anciennes, un peu chères pour une voiture qui va avoir 9 ans mais whaou !

essayer le 4control c'est l'adopter ;)

 

j'en ai une grise clair, de 2008, si possible à vendre si je trouve de quoi la remplacer convenablement

 

pour les prix, il faut regarder ce que tu as chez la concurrence à moins de 10Ke: une audi a4 avec culasse poreuse et kilométrée, une série 3 avec N47/N57 à problème, très kilométrée aussi, restent les françaises 508/c5 mais moins sexy à mon goût, les seules à avoir un rapport qualité/prix proche d'une laguna 3 sont les ford mondeo/mazda6/lexus IS

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essayer le 4control c'est l'adopter ;)

 

j'en ai une grise clair, de 2008, si possible à vendre si je trouve de quoi la remplacer convenablement

 

pour les prix, il faut regarder ce que tu as chez la concurrence à moins de 10Ke: une audi a4 avec culasse poreuse et kilométrée, une série 3 avec N47/N57 à problème, très kilométrée aussi, restent les françaises 508/c5 mais moins sexy à mon goût, les seules à avoir un rapport qualité/prix proche d'une laguna 3 sont les ford mondeo/mazda6/lexus IS

 

 

A ce prix faut tout simplement pas acheter de diesel "de course" !!

 

A ce prix, il est plus simple et plus économique d'acheter un F4RT...

 

C'est quels moteurs le N57 stp ?

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Invité §MaT211gy

A la base je souhaitais une laguna 3 essence 2.0 140. Quasi introuvable et le peu qu'il y a les finitions sont très pauvres... Je me suis donc rabattu sur le 2.0 dci et j'ai découvert la GT... Comment joindre l'utile à l'agréable !

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A ce prix faut tout simplement pas acheter de diesel "de course" !!

 

A ce prix, il est plus simple et plus économique d'acheter un F4RT...

 

C'est quels moteurs le N57 stp ?

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

N57 sur 25d et 30d

 

c'est vrai quà moins de 10Ke il faut se demander si le diesel est indispensable, mais celui qui roule beaucoup rentabilisera l'achat

 

perso j'ai du mal à comprendre les mecs qui se paluchent sur des a3 de 2006 à 10k...

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Invité §chi886hf

Le N57 est le 3.0d de BMW monté à partir de 2008 en versions 204ch (325d par ex.), 245ch (330d par ex.),... et jusqu'en 2015 pour son remplacement ( 730d G11 en 1er) par le code moteur B57 :jap:

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Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

N57 sur 25d et 30d

 

c'est vrai quà moins de 10Ke il faut se demander si le diesel est indispensable, mais celui qui roule beaucoup rentabilisera l'achat

 

perso j'ai du mal à comprendre les mecs qui se paluchent sur des a3 de 2006 à 10k...

 

 

OK merci pour le N57...

 

Je pense différemment pour des diesel âgés fortement kilométrés... La rentabilité risque fort d'être virtuelle pour cause de panne à venir que l'essence n'aura pas ou bcp moins on va dire...

 

D'autant plus kilométrés, qu'à prix égal avec une essence, tu as souvent entre 50 et 100000 km d'écart...

 

;)

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A la base je souhaitais une laguna 3 essence 2.0 140. Quasi introuvable et le peu qu'il y a les finitions sont très pauvres... Je me suis donc rabattu sur le 2.0 dci et j'ai découvert la GT... Comment joindre l'utile à l'agréable !

 

 

Agréable... Tant que tu ne tombes pas en panne...

Agréable... Pour toi le diesel, pas pour autrui... Et si tu ne fais pas bcp de km, je ne peux que t'encourager à acheter une essence et à boycotter le diesel... Dont je le redis, l'économie réalisable est très loin d'être certaine...!!

 

:jap:

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Invité §MaT211gy

Je suis d'accord avec toi, si seulement il y avait le choix en occasion sur de l'essence...

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Invité §nic584fC

c'est vrai quà moins de 10Ke il faut se demander si le diesel est indispensable, mais celui qui roule beaucoup rentabilisera l'achat

Le pb des versions essence c'est le manque de choix... fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Ouais ça a déjà été dit en fait. :o

Surtout en estate. :o :o

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Invité §MaT211gy

Je cherche une laguna 3 berline ou estate.... et là c'est plus compliqué en essence ! Qui me vend la sienne..?! Lol

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Je cherche une laguna 3 berline ou estate.... et là c'est plus compliqué en essence ! Qui me vend la sienne..?! Lol

 

 

En berline, ça va il y en a et tu dois même pouvoir les négocier...

 

Par contre, pour une Estate GT205... Faut courir très très vite, réactivité immédiate demandée !! :D

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Agréable... Tant que tu ne tombes pas en panne...

Agréable... Pour toi le diesel, pas pour autrui... Et si tu ne fais pas bcp de km, je ne peux que t'encourager à acheter une essence et à boycotter le diesel... Dont je le redis, l'économie réalisable est très loin d'être certaine...!!

 

:jap:

 

Je ne peux qu'aller dans ton sens sur le gazout. j'ai un Duster avec le K9K 898 qui va avoir 77000kms et je commence à avoir des "petits" soucis enfin je l'espère. Pourtant je fais les révisions tous les 10000kms et je suis plutôt du genre maniaque. Pourtant c'est pas gagner avec un diesel moderne de ne pas avoir d'emmerdes... Je précise que je ne fais que des trajets suffisamment long pour avoir les régen du FAP donc mon moteur a largement le temps de chauffer, je ne fais JAMAIS des trajets de 3 ou 4 kms, j'ai une autre voiture pour ça ou mes jambes.

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Je cherche une laguna 3 berline ou estate.... et là c'est plus compliqué en essence ! Qui me vend la sienne..?! Lol

 

 

J'ai un ami qui devrait vendre la sienne d'ici un an ou deux, break noir GT de 2008 2.0T 205cv.

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