Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Petite question, l'assise de la banquette arrière est rabattable ?

Car j'ai une boucle de ceinture qui n'est pas fixe contrairement aux deux autres, elle rentre sous l'assise donc j'aimerais voir ce qu'il se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773CE

Bonjour, en fait c'est assez simple. Si on ne veut pas prendre de risque je conseille de prendre des jantes de 17 pouces laguna 3.

 

les jantes de megane 3 ne se montent pas :les trous de jantes son faits pour des vis de diam 12 mm (laguna : 14mm ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Merci pour l'info, mais maintenant mon coeur balance...

 

Je la récupère avec 4 pneus neige montés sur les jantes d'origine 18" dont 2 avant neufs. Du coup, je vais peut etre m'orienter vers des jantes 18", sur lesquelles je monterai ces pneus neige, afin de garder celles d'origine pour l'été.

Ou alors je patiente pendant quelques saisons le temps d'user les pneus neige, puis je rachète ensuite le combo jantes 17" + pneus neige 17"

raison ou pognon?

 

vous en pensez quoi?

avantages et inconvénients des roues neige en 18"?

- prix jantes

- prix pneus

- tenue de route en 225 sur la neige (je fais pas non plus le rallye de Monaco...) vs 215 en 17"

...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, l'assise de la banquette arrière est rabattable ?

Car j'ai une boucle de ceinture qui n'est pas fixe contrairement aux deux autres, elle rentre sous l'assise donc j'aimerais voir ce qu'il se passe

Non elle n'est pas rabattable, ni sur la berline ni sur l'Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais maintenant mon coeur balance...

 

Je la récupère avec 4 pneus neige montés sur les jantes d'origine 18" dont 2 avant neufs. Du coup, je vais peut etre m'orienter vers des jantes 18", sur lesquelles je monterai ces pneus neige, afin de garder celles d'origine pour l'été.

Ou alors je patiente pendant quelques saisons le temps d'user les pneus neige, puis je rachète ensuite le combo jantes 17" + pneus neige 17"

raison ou pognon?

 

vous en pensez quoi?

avantages et inconvénients des roues neige en 18"?

- prix jantes

- prix pneus

- tenue de route en 225 sur la neige (je fais pas non plus le rallye de Monaco...) vs 215 en 17"

...

 

Merci

 

Tout dépend de la région où tu habites, si la probabilité de rouler souvent sur la neige est grande ou pas.

 

Les 2 ont leur pour et leur contre.

Je crois que la plupart des proprios de GT 18" ont aussi pris des jantes+pneus hiver en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773CE

"

 

 

Merci pour l'info, mais maintenant mon coeur balance...

 

Je la récupère avec 4 pneus neige montés sur les jantes d'origine 18" dont 2 avant neufs. Du coup, je vais peut etre m'orienter vers des jantes 18", sur lesquelles je monterai ces pneus neige, afin de garder celles d'origine pour l'été.

Ou alors je patiente pendant quelques saisons le temps d'user les pneus neige, puis je rachète ensuite le combo jantes 17" + pneus neige 17"

raison ou pognon?

 

vous en pensez quoi?

avantages et inconvénients des roues neige en 18"?

- prix jantes

- prix pneus

- tenue de route en 225 sur la neige (je fais pas non plus le rallye de Monaco...) vs 215 en 17"

...

 

Merci"

 

 

Moi j'ai pris un jeu de jantes +pneus en 17. Et je ne le regrette pas.

Les 18" sont quand meme un peu tape-cul. Les 17 offrent moins de resistance au roulement et la voiture parait plus legere, tu as l'impression de conduire une autre voiture.

 

Enfin après plusieurs années de 18+17" mon choix est fait: les 17" sont beaucoup plus agreables pour la vie de tous les jours.

 

 

Là où j'habite beaucoup de routes en mauvais état, de dos d'ane etc..

 

Mais t'as certainement une meilleure tenue de route en 18 car beaucoup de pneus sport pour cette dimension.

 

C'est juste mon experience, j'imagine que d'autres preferent les 18" car recherchant une meilleure tenue du vehicule dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% sûr .... j'ai eu la berline et maintenant l'Estate.

Je bascule souvent la banquette AR pour charger le coffre.

 

Auparavant j'avais une Lag 2 Estate avec l'assise AR rabattable et j'étais très étonné que ce ne fut plus le cas sur la Lag 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% sûr .... j'ai eu la berline et maintenant l'Estate.

Je bascule souvent la banquette AR pour charger le coffre.

 

Auparavant j'avais une Lag 2 Estate avec l'assise AR rabattable et j'étais très étonné que ce ne fut plus le cas sur la Lag 3.

merci pour l'info

moi qui croyais c'etait sur toutes les generation laguna lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Bonjour !

 

Voici maintenant bientôt un mois que je suis propriétaire d'une laguna 4control dci 150 et voici quelques impressions

 

Cette voiture est super reposante Par rapport à mon ex picasso ou a mon alfa 33 !

 

Le silence ! Quel bonheur quand même ! Elle est pas bruyante, sauf sur un point mais j'y reviendrais dans les impressions négative.

 

Les commandes sont douces et agréable à utiliser, notamment le volant et le levier de vitesse en alu. La position de conduite me convient bien, mention spéciale pour les appuis têtes très bien pensé ! J'aurais juste aimé que l'accoudoir central soit un peu plus haut.

 

En terme de confort, c'est très bon, malgré la fermeté du châssis , c'est un confort ferme, qui me rappel mon ex 156 Ti,c'est très agréable ce genre de confort quand on a une bonne position de conduite et que l'on est bien maintenu au final !

 

J'ai apprécié sinon l'éclairage, très performant a comparé de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant.

 

En ce qui concerne toutes les fonctions " sans clés " , j'ai toujours vu ça comme étant très gadgets, et bien évidemment, comme tout ce qui est gadgets bien foutu, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! Quel pied que les portes se verrouillent et déverouillent toutes seules sans que l'on ai quoi que ce soit à faire !

 

En ce qui concerne le moteur, j'apprécie sa discrétion et sa douceur.

 

Enfin dans les points positifs, bien évidemment, il faut aborder la question du châssis et du toucher de route !

 

C'est le gros + de cette voiture je trouve, ce petit quelque chose en plus qui fait que l'on s'attache à une voiture, même si je n'ai au final pas eu encore l'occasion d'explorer vraiment le potentiel du châssis, la sensation d'agilité et de précision est vraiment incroyable pour une voiture de ce gabarit ! Et l'arrière est vraiment mobile comme sur mon ex xsara vts par exemple. J'ai hâte que le printemps arrive et que j'aille un peu m'amuser sur les petites routes du Beaujolais par chez moi !

 

Maintenant les points négatifs que j'ai constaté :

 

- Le moteur que je trouve un peu mou, le 175 ( ou 180 je ne sais pas ), doit apporter ce petit peps en plus qui manque a ce 150, mais sinon il est plus que suffisant en utilisation quotidienne bien entendu, par contre il boit le bougre ! Par rapport au 5 cylindre 175cv de mon ex 156, il consomme largement plus d'un litre au cent.

 

- La qualité d'assemblage : Sur les routes pas super lisse, y a pleins de bruits parasite sur le tableau de bord au niveau de la grille au dessus, c'est très saoulant.

 

Voilà quelques impressions, pour l'instant je ne regrette pas mon achat, moi qui pensait ne jamais reprendre une Renault après avoir passé toute mon enfance sur la banquette de Renault 9 TL et GTL, après avoir eu une R11 GTX dont je garde un très mauvais souvenir, après avoir conduit des Renault express et Kangoo pendant des années quand je bossais a la poste ! Pour moi Renault c'était synonyme de travail et de voitures ennuyeuse !

 

En plus, ma femme adore cette voiture, c'est celle qu'elle préfère de toute les voitures que l'on a eu !

 

C'est vrai que je garde de très bons souvenirs des quelques heures de trajets d'autoroute que l'on a déjà fait avec cette Laguna en famille, ce fut des voyages très relaxant et reposant pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Laguna essence,nul bruit parasite,même sur routes défoncées,et Dieu sait qu'en ce moment avec les travaux d'assainissement dans toute la ComCom,elles le sont;ensuite quand j'achète une GT,c'est pas pour sa sobriété,mais pour d'autres critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Tout dépend de la région où tu habites, si la probabilité de rouler souvent sur la neige est grande ou pas.

 

Les 2 ont leur pour et leur contre.

Je crois que la plupart des proprios de GT 18" ont aussi pris des jantes+pneus hiver en 18".

 

 

J'habite 620 mètres et la première station est à 10min de route...(même si la neige n'à toujours pas élu domicile cette année. ..)

Je me considère donc dans une zone plutôt neigeuse...

Je vais passer l'hiver en Michelin Alpin 18 pouces pour y réfléchir. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Salut Julien, je suis aussi en 18" Michelin PA3 et PA4, cela se passe bien sur la neige avec ces gommes.

 

 

Merci pour l'info Jyg, et du coup en été tu roules en 18" aussi?

Et surtout, t'arrives à fourrer une roue de secours en 18" dans le compartiment?

 

il s'avère que je n'ai pas de roue de secours mais un kit de crevaison dans lequel je n'ai que moyennement confiance (peut etre aussi parce que je ne m'en suis jamais servi sur aucune voiture), ce pourquoi je souhaiterai y mettre une "vrai" roue été ou hiver au kazou...

 

J'en profite pour poster une photo de la remplaçante de ma 406 :)

Pedigree

M9R 10cv

62000km

 

20161216_101944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

Merci pour l'info Jyg, et du coup en été tu roules en 18" aussi?

Et surtout, t'arrives à fourrer une roue de secours en 18" dans le compartiment?

 

il s'avère que je n'ai pas de roue de secours mais un kit de crevaison dans lequel je n'ai que moyennement confiance (peut etre aussi parce que je ne m'en suis jamais servi sur aucune voiture), ce pourquoi je souhaiterai y mettre une "vrai" roue été ou hiver au kazou...

 

J'en profite pour poster une photo de la remplaçante de ma 406 :)

Pedigree

M9R 10cv

62000km

 

20161216_101944.jpg

Idem en été j'ai les 4 celsium en 18 équipées de PSS et en hiver je mets les Mille Miles en 18 équipées de PA3.... go les michelin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Idem en été j'ai les 4 celsium en 18 équipées de PSS et en hiver je mets les Mille Miles en 18 équipées de PA3.... go les michelin!

 

 

Les jantes de Laguna 3 en 18" ne courent pas les rues, et nombreux sont ceux qui vendent une ou deux jantes, par contre les Mille Miles :love: , tu les vends??? ;)

 

Sinon après un peu plus de 500km parcourus, effectivement je trouve le confort un peu raide, mais qu'est ce que c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

J'ai en projet de faire reprogrammer ma lag 180 4 control, je voudrais avoir vos avis, pour ou contre en toute impartialité, merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

au niveau assurance, déjà, il faut avoir un accident, une chance sur .....et puis au niveau couple ca monte de 10 % soit 440 nm, soit la tolérance de Renault, et 205 ch, à voir donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en projet de faire reprogrammer ma lag 180 4 control, je voudrais avoir vos avis, pour ou contre en toute impartialité, merci d'avance pour vos avis.

 

Contre idem !

 

Le sujet a été abordé sur ce topic il y a quelques jours clique sur la page 764, je doute que notre avis ait évolué entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau assurance, déjà, il faut avoir un accident, une chance sur .....et puis au niveau couple ca monte de 10 % soit 440 nm, soit la tolérance de Renault, et 205 ch, à voir donc!!!

c'est sur les accidents personnes en as eu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

après, les accidents il y en a pour différentes raisons ou circonstances, faire un parallèle avec les reprog, c'est un peu court tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, les accidents il y en a pour différentes raisons ou circonstances, faire un parallèle avec les reprog, c'est un peu court tout de même!

c'est une façon parler! aprés tu peux pas dire quel type d'accident tu aura lol

pour moi le mieux est de rien faire mais chacun est libre de faire ce qui veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...