Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Certes, le passage du 225/45/18 vers le 215/50/17 va dans le bon sens pour la monte hiver.

Mais à relativiser tout de même, car la différence de hauteur de flanc est de 6.25 mm (107.5 vs 101.25).

 

Au vu du peu de différence de hauteur de flanc (et largeur de pneu : 10 mm), je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de tenue de route.

La sensation positive est sans doute due à un jeu de jantes plus léger. Avec des pneus plus légers, ça peut changer les sensations.

Mais en gros, à qualité identique, il y aura assez peu de changement.

 

 

 

Je l'ai aussi en version PDF, si ça intéresse quelqu'un...

 

 

Sans transition, il s'est passé beaucoup de choses sur ma Lag en peu de temps !

 

J'ai finalement fait ma révision chez un Norauto (Franchisé) près de chez moi, le même qui avait fait le réglage des trains avant et arrière. Je les avais trouvé assez professionnels, même si j'avais dû ramener l'auto une seconde fois, pour faire le réglage du train arrière.

 

Pour rappel, c'était la révision des 4 ans + changement des liquides de frein et refroidissement.

Tarif Renault : 580€

Tarif Norauto : 284€

Économie : 296€

 

Huile Norauto RN 720 5w30, filtre à huile Norauto, filtre habitacle Norauto, filtre à air Bosch et filtre à gazole Renault (Mahle).

 

Il garde mon auto toute la matinée, je la récupère :

- On n'a pas pu changer le filtre à gazole... Pas la bonne référence. Faudra repasser dans la semaine"

- OK.

Je pars avec la voiture pour faire 5 km, bizarre, pas de chauffage, je verrai demain en roulant d'avantage.

Le lendemain, toujours pas de chauffage après 5 km, je m'arrête, je lève le capot et je dévisse le bouchon du vase d’expansion... Mauvaise purge ?

Le niveau est au maxi, de l'air sort... Je revisse et je répare. Mais toujours sans chauffage et l'aiguille de température d'eau qui reste complètement en bas à gauche de la jauge.

10 km plus loin, le chauffage arrive d'un coup, l'aiguille de température d'eau passe de zéro au milieu... Et un message d'erreur : "Contrôler régulateur" et la clé orange (révision) qui s'affiche.

Je mets le régulateur en position neutre et là, nouveau message : "Contrôler injection". Je mets alors le limiteur de vitesse : "Contrôler limiteur".

Bon j'ai compris, elle délire, il faut que je m'arrête. J'éteins le moteur, je lève le capot : Réservoir de liquide de refroidissement vide :ange:

Je redémarre, plus aucun message d'erreur. La clé orange (révision) s'éteint normalement.

Il me reste 15 km à faire, il fait super froid... Je roule pépère et je rajouterai de l'eau en arrivant.

Finalement, il a fallut ajouter 1L seulement, soit la contenance du vase d’expansion. Bien sûr, j'ai prévenu Norauto et j'étais chez eux le soir même pour ajouter du concentré de liquide de refroidissement et effacer les messages d'erreur à la valise. Ils ont reconnu leur faute, ne pas avoir faire chauffer la voiture assez longtemps.

 

Donc j'y retourne un matin en fin de semaine pour changer le filtre à gazole, au bout d'une heure, je récupère mon auto, pas le bon filtre encore timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Le gars commande directement devant moi le filtre chez Renault et me demande de passer à nouveau, ce que je fis le soir même.

 

Je récupère mon auto et là, au moment de démarrer mon auto, elle ne démarre plus comme avant.

Elle démarrait toujours au quart de tour et là, il faut que le démarreur se lance deux fois plus longtemps pour que ça démarre... Mauvaise purge ?

Je vais plusieurs tests, toujours pareil :cry:

Je vais sur les forums pour trouver une parade et je lis qu'il faut appuyer sur "Start" sans démarrer le moteur quelques dizaine de secondes.

Je le fais plusieurs fois et en effet, il y a du mieux... Mais je reste septique et à l'écoute du moindre quart de seconde en trop, par rapport à d'habitude :D

 

Puis je mets l'auto au garage sans bouger et 4 jours plus tard, il faut passer le CT ! Elle ne démarre pas terrible, j'ai trop jouer avec les arrêts/démarrage, je crois :ange:

Finalement, l'auto passe le CT avec un seul défaut : "Réglage anti-brouillard droit trop haut" :sol:

 

Maintenant, l'auto démarre normalement.

salut

 

même pas foutu de faire une purge correcte à froid !!!!! et surtout de laisser le moteur tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur !!!!!! ............... bref, du boulot fait à moitié ........ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

même pas foutu de faire une purge correcte à froid !!!!! et surtout de laisser le moteur tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur !!!!!! ............... bref, du boulot fait à moitié ........ :pfff:

 

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

J'ai récupéré l'auto une demi-heure après la fermeture... Les mécaniciens ne peuvent pas faire de miracle quand le garage doit fermer :(

 

Par ailleurs, le liquide de refroidissement est maintenant de couleur verte. Au lieu de jaune... Ils m'ont dit que c'était universel raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

J'ai récupéré l'auto une demi-heure après la fermeture... Les mécaniciens ne peuvent pas faire de miracle quand le garage doit fermer :(

 

Par ailleurs, le liquide de refroidissement est maintenant de couleur verte. Au lieu de jaune... Ils m'ont dit que c'était universel raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

 

 

on ne fait pas un changement de liquide de refroidissement proche de l'heure de fermeture ................. il fallait s'y prendre un peu plus tôt :D

 

pour la couleur , je ne met que du jaune de chez Renault .............. point de mélange pour éviter la "merde" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Hello,

 

Voilà un plein complet depuis la nouvelle venue, et je dois dire que c'est vraiment plaisant à conduire.

 

Petit retour sur la boite assez courte et le couple moteur plus qu'il n'en faut...

Je me retrouve souvent à rouler en 5 "au couple" comme j'avais l'habitude de la faire sur la 406, à tel point qu'il m'arrive souvent de devoir repasser en 3 à l'entrée d'un rond point... c'est grave docteur? :p

 

Tout ça pour dire due je trouve les 2 premiers rapports vraiment courts (comparé à mon ancien carrosse) et qu'il faut un léger temps d'adaptation avant de s'y faire, mais je ne m'en fais pas, cela viendra.

 

Tenue de route exemplaire même sur route mouillée et froide (en dessous de 0°) avec les PA4 et PA3, freinage endurant en montagne, confort "relatif" en fonction de l'état de la route avec les 18".

 

En conclusion me voilà ravi!

 

Je suis toujours à la recherche de Jantes 18" afin d'avoir 2 jeux complets (été et hiver) mais les 18" ne courent pas les rues en occasion, qui plus est, j'ai lu qu'il était impossible de savoir si la jante était voilée sans les monter, sauf en cas de gros plat visible...

De plus, nombreuses sont les jantes occasions vendues nues, donc impossibles à monter et tester, et on trouve des interlagos entre 450 et 800 € toutes repeintes... qui me laissent dubitatif quant à:

1. la qualité de la jante pour laquelle la peinture peut vite cacher des grosses imperfections

2. la provenance des jantes...

 

J'ai bien pensé me dire "peu importe d'où elles viennent tant qu'elles se montent sur mon engin", mais d'un autre coté, je serai vraiment furieux si je me lève un matin avec la lag posée sur cales en me disant qu'elles profiteront à un autre...

 

J'ai donc cherché les caractéristiques des Interlagos ( actuellement en place sur l'engin) et il me semble avoir trouvé un déport ET 47. Hors sur les sites de vendeurs de jantes dont je tairais les noms, le déport de jante est la plupart du temps 40 ou 45... je comprends le principe du déport, mais quand est t'il du comportement routier, du 4 control ou encore de l'espace entre la jante et les étriers...? Je m'en remets donc à vous pour avoir vos avis, commentaires, histoires vécues, etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Je l'ai aussi en version PDF, si ça intéresse quelqu'un...

 

 

Sans transition, il s'est passé beaucoup de choses sur ma Lag en peu de temps !

 

J'ai finalement fait ma révision chez un Norauto (Franchisé) près de chez moi, le même qui avait fait le réglage des trains avant et arrière. Je les avais trouvé assez professionnels, même si j'avais dû ramener l'auto une seconde fois, pour faire le réglage du train arrière.

 

Pour rappel, c'était la révision des 4 ans + changement des liquides de frein et refroidissement.

Tarif Renault : 580€

Tarif Norauto : 284€

Économie : 296€

 

Huile Norauto RN 720 5w30, filtre à huile Norauto, filtre habitacle Norauto, filtre à air Bosch et filtre à gazole Renault (Mahle).

 

Il garde mon auto toute la matinée, je la récupère :

- On n'a pas pu changer le filtre à gazole... Pas la bonne référence. Faudra repasser dans la semaine"

- OK.

Je pars avec la voiture pour faire 5 km, bizarre, pas de chauffage, je verrai demain en roulant d'avantage.

Le lendemain, toujours pas de chauffage après 5 km, je m'arrête, je lève le capot et je dévisse le bouchon du vase d’expansion... Mauvaise purge ?

Le niveau est au maxi, de l'air sort... Je revisse et je répare. Mais toujours sans chauffage et l'aiguille de température d'eau qui reste complètement en bas à gauche de la jauge.

10 km plus loin, le chauffage arrive d'un coup, l'aiguille de température d'eau passe de zéro au milieu... Et un message d'erreur : "Contrôler régulateur" et la clé orange (révision) qui s'affiche.

Je mets le régulateur en position neutre et là, nouveau message : "Contrôler injection". Je mets alors le limiteur de vitesse : "Contrôler limiteur".

Bon j'ai compris, elle délire, il faut que je m'arrête. J'éteins le moteur, je lève le capot : Réservoir de liquide de refroidissement vide :ange:

Je redémarre, plus aucun message d'erreur. La clé orange (révision) s'éteint normalement.

Il me reste 15 km à faire, il fait super froid... Je roule pépère et je rajouterai de l'eau en arrivant.

Finalement, il a fallut ajouter 1L seulement, soit la contenance du vase d’expansion. Bien sûr, j'ai prévenu Norauto et j'étais chez eux le soir même pour ajouter du concentré de liquide de refroidissement et effacer les messages d'erreur à la valise. Ils ont reconnu leur faute, ne pas avoir faire chauffer la voiture assez longtemps.

 

Donc j'y retourne un matin en fin de semaine pour changer le filtre à gazole, au bout d'une heure, je récupère mon auto, pas le bon filtre encore timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Le gars commande directement devant moi le filtre chez Renault et me demande de passer à nouveau, ce que je fis le soir même.

 

Je récupère mon auto et là, au moment de démarrer mon auto, elle ne démarre plus comme avant.

Elle démarrait toujours au quart de tour et là, il faut que le démarreur se lance deux fois plus longtemps pour que ça démarre... Mauvaise purge ?

Je fais plusieurs tests, toujours pareil :cry:

Je vais sur les forums pour trouver une parade et je lis qu'il faut appuyer sur "Start" sans démarrer le moteur quelques dizaines de secondes.

Je le fais plusieurs fois et en effet, il y a du mieux... Mais je reste septique et à l'écoute du moindre quart de seconde en trop, par rapport à d'habitude :D

 

Puis je mets l'auto au garage sans bouger et 4 jours plus tard, il faut passer le CT ! Elle ne démarre pas terrible, j'ai trop jouer avec les arrêts/démarrage, je crois :ange:

Finalement, l'auto passe le CT avec un seul défaut : "Réglage anti-brouillard droit trop haut" :sol:

 

Maintenant, l'auto démarre normalement.

 

 

Lol un grand moment cet épisode!

C'est bien connu, qui mieux que Norauto peut entretenir votre Renault.....

A vouloir diviser la note en 2, on se retrouve avec une perte de temps phénoménale à faire des allers retours sans cesse pour aller au garage 20 fois, une bagnole qui a du très moyennement apprécié le manque de liquide de refroidissement et/ou tout manquement aux normes constructeur, bref un manque total de sérieux notamment sur ce sketch avec le filtre carburant.

Je ne veux pas dire "bien fait, on n'a que ce que l'on mérite, c'est à dire pas mieux que la médiocrité" meme si ça me trotte bien dans un coin de la tete; enfin merci pour avoir partagé cet anecdote, ce fut bien fendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

284 euros chez Norauto je ne trouve pas ça très bon marché moi, mais c'est vrai que l'écart avec Norauto est conséquent

 

tu avais essayé chez un agent de la marque?

 

Au final tu t'en sors bien mais avec quelques frayeurs tout de même, ça aurait presque pu te flinguer le moteur ce LR manquant...et là tu aurais été le 1er à déblatérer sur les centres auto

ça m'aurait rendu fou tant d'incompétence(et c'est bien pour ça que JAMAIS un centre auto ne verra ma caisse pour une vidange)

 

Rappelle nous de ne pas acheter ta lag le jour où tu las vendras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

284 euros chez Norauto je ne trouve pas ça très bon marché moi, mais c'est vrai que l'écart avec Norauto Renault est conséquent

 

tu avais essayé chez un agent de la marque?

 

Au final tu t'en sors bien mais avec quelques frayeurs tout de même, ça aurait presque pu te flinguer le moteur ce LR manquant...et là tu aurais été le 1er à déblatérer sur les centres auto

ça m'aurait rendu fou tant d'incompétence(et c'est bien pour ça que JAMAIS un centre auto ne verra ma caisse pour une vidange)

 

Rappelle nous de ne pas acheter ta lag le jour où tu las vendras ;)

Je rappelle que la consommation d'alcool c'est avec modération :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Tu pourrais mettre le nom de ton modèle dans ta signature, ça éviterait de nous poser à chaque fois la même question "il a quoi comme moteur ?" :)

Si cela m'était adressé, voilà qui est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008zD

bonjour,

 

Je vise une renault laguna 3 essence GT break 204 ch 110000km -> 7000euro

je n'ai pas le courage de remonter les 600 pages du forum pour sa fiabilité, les premiéres impressions etaient avec des voitures a max 80000km

y a t'il des proprietaire qui ont poussé ses modéles essence au dela de 150000 sans probleme majeur ?

la conso reste un peu rude mais j'ai 15 km pour me rendre au travail donc ce serais ma voiture de tout les jours

 

 

Je ne sais pas forcement me servir du forum

je jetterais un oeil dans les dernieres pages mais si jamais vous pouvez me repondre par mail

rodolph.werner@hotmail.fr

 

merci pour tout

 

 

Salut,

 

J'ai une GT essence qui a + de 150kkm, suivi Renault complet, pas de gros frais effectués ;)

L'embrayage sera à faire un jour, elle n'aime pas la ville, ça broute un poil mais ça ne patine pas pour le moment :jap:

 

Je l'ai aussi en version PDF, si ça intéresse quelqu'un...

 

 

Intéressé, merci :jap:

Je m'étais cassé les yeux sur cette version :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

bonjour,

 

Je vise une renault laguna 3 essence GT break 204 ch 110000km -> 7000euro

je n'ai pas le courage de remonter les 600 pages du forum pour sa fiabilité, les premiéres impressions etaient avec des voitures a max 80000km

y a t'il des proprietaire qui ont poussé ses modéles essence au dela de 150000 sans probleme majeur ?

la conso reste un peu rude mais j'ai 15 km pour me rendre au travail donc ce serais ma voiture de tout les jours

 

 

Je ne sais pas forcement me servir du forum

je jetterais un oeil dans les dernieres pages mais si jamais vous pouvez me repondre par mail

rodolph.werner@hotmail.fr

 

merci pour tout

 

 

Salut,

 

J'ai une GT essence qui a + de 150kkm, suivi Renault complet, pas de gros frais effectués ;)

L'embrayage sera à faire un jour, elle n'aime pas la ville, ça broute un poil mais ça ne patine pas pour le moment :jap:

 

 

Je l'ai aussi en version PDF, si ça intéresse quelqu'un...

 

 

 

Intéressé, merci :jap:

Je m'étais cassé les yeux sur cette version :(

 

Chichi1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

C'est une photo en noir et blanc ? normalement les aiguilles sont rouges sur les GT ... :??:

oui photo en noir et blanc!

sur les vraies GT elles sont rouges, sur les GT4C elles sont blanches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va lâcher c'est sûr!!

 

tu la vends? :ange:

 

 

Désolé mais j'ai déjà posé une option dessus... A 5000€ , pour mon Nouel 2017 !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mais 125000 km max !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Toua t'habites trop loing... :o

 

Bonnes fêtes avé les chtis n'enfants à tous les GTistes... jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais j'ai déjà posé une option dessus... A 5000€ , pour mon Nouel 2017 !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mais 125000 km max !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Toua t'habites trop loing... :o

 

Bonnes fêtes avé les chtis n'enfants à tous les GTistes... jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

Moi renault me propose 3500e de reprise pour l'achat d'une talisman, le vendeur ma bien fais rigoler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi renault me propose 3500e de reprise pour l'achat d'une talisman, le vendeur ma bien fais rigoler :p

 

je vois que tu as aussi une GT de 2008, j'ai sensiblement le même kilométrage que toi(137000)

 

J'ai demandé par curiosité à un CC VW il y a une quinzaine, la cote argus pro pour ma lag, il m'a sorti une cote autour de 3500-3600 euros en reprise :cry: , pour une revente 5500-6000...

 

Pfff il n'est pas prêt de me reprendre ma caisse

 

par contre un truc qui me tue, il avait sur son parc une a4 tdi 143 de 2013, il la vendait 28K :??: :??: , mais comment les gens peuvent-ils payer ça aussi cher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je me souviens du Mag Auto Plus sur une "175", moteur totalement démonté en pièce... Génial ce truc !! :D

 

Il m'en est resté une culasse fissurée... Mais je ne me souviens pas des remarques sur les coussinets...

 

Les coussinets, c'est la bête noire des acheteur de M3 V8 d'occasion... En général, il l'achète et fait de suite les cou-cou, puis les prends en photo et les met sur le net...

Là devant des traces d'usure, tout le monde s'esclaffe... "Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii tu as bien fait de les changer, ils allaient casser vu les traces d'usure que l'on voit bla bla bla..."

 

Or personne n'en sait rienggggggggg !! Qu'il y ait des traces d'usure sur un coussinet me semble tout à fait normal vu sa fonction et son emplacement dans le moteur... Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il était au bord de la rupture... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Mon père, sur la Laguna 3 en version Dci 150 qui aurait aussi cette "usure", le moteur vient de dépasser les 200 000km sans absolument aucun problème.

Il tourne encore comme un horloge, exactement identique a il y a 5ans lors de l'achat.

 

Donc ça me fait bien marrer ces histoires de Dci soit disant "fragiles" à 100 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père, sur la Laguna 3 en version Dci 150 qui aurait aussi cette "usure", le moteur vient de dépasser les 200 000km sans absolument aucun problème.

Il tourne encore comme un horloge, exactement identique a il y a 5ans lors de l'achat.

 

Donc ça me fait bien marrer ces histoires de Dci soit disant "fragiles" à 100 000km.

 

 

tout dépend de la façon de conduire et de l'entretien de la voiture ............ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père, sur la Laguna 3 en version Dci 150 qui aurait aussi cette "usure", le moteur vient de dépasser les 200 000km sans absolument aucun problème.

Il tourne encore comme un horloge, exactement identique a il y a 5ans lors de l'achat.

 

Donc ça me fait bien marrer ces histoires de Dci soit disant "fragiles" à 100 000km.

 

 

Nan le bilan était globalement positif sur le test Auto Plus !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père, sur la Laguna 3 en version Dci 150 qui aurait aussi cette "usure", le moteur vient de dépasser les 200 000km sans absolument aucun problème.

Il tourne encore comme un horloge, exactement identique a il y a 5ans lors de l'achat.

 

Donc ça me fait bien marrer ces histoires de Dci soit disant "fragiles" à 100 000km.

 

Ne juge pas un article que tu n'as pas lu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas un changement de liquide de refroidissement proche de l'heure de fermeture ................. il fallait s'y prendre un peu plus tôt :D

 

Il y avait d'autres autos à faire avant la mienne.

 

pour la couleur , je ne met que du jaune de chez Renault .............. point de mélange pour éviter la "merde" :jap:

 

Là, il n'y a pas de mélange, le liquide est entièrement nouveau.

 

La qualité Norauto, je vois que c'est pareil partout en fait. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Je trouve que ça ne change pas, par rapport à certains concessionnaires.

 

Lol un grand moment cet épisode!

C'est bien connu, qui mieux que Norauto peut entretenir votre Renault.....

A vouloir diviser la note en 2, on se retrouve avec une perte de temps phénoménale à faire des allers retours sans cesse pour aller au garage 20 fois, une bagnole qui a du très moyennement apprécié le manque de liquide de refroidissement et/ou tout manquement aux normes constructeur, bref un manque total de sérieux notamment sur ce sketch avec le filtre carburant.

Je ne veux pas dire "bien fait, on n'a que ce que l'on mérite, c'est à dire pas mieux que la médiocrité" meme si ça me trotte bien dans un coin de la tete; enfin merci pour avoir partagé cet anecdote, ce fut bien fendant.

 

Bof, c'est assez classique comme expérience, je trouve.

 

Si j'avais payé 580€, oui j'aurais été désappointé.

 

284 euros chez Norauto je ne trouve pas ça très bon marché moi, mais c'est vrai que l'écart avec Renault est conséquent

tu avais essayé chez un agent de la marque?

 

Oui, j'avais essayé chez des agents, et 580€ était le prix le plus favorable.

 

Au final tu t'en sors bien mais avec quelques frayeurs tout de même, ça aurait presque pu te flinguer le moteur ce LR manquant...et là tu aurais été le 1er à déblatérer sur les centres auto

ça m'aurait rendu fou tant d'incompétence(et c'est bien pour ça que JAMAIS un centre auto ne verra ma caisse pour une vidange)

 

Non, aucune frayeur, ou alors, on n'a pas la même définition de frayeur... Ce n'est pas 2 ou 3 voyants eu tableau de bord qui me font peur.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai rajouté 1 litre d'eau, soit juste la contenant du réservoir. Ce qui veut dire que le LDR était bien présent dans le moteur et comme la température extérieure était proche de 0°c, je ne risquais pas la surchauffe :D

Et je rappelle que la contenance du système est de 7,8 litres, donc avec 6.8L, je n'étais pas trop en manque.

 

Rappelle nous de ne pas acheter ta lag le jour où tu las vendras ;)

 

Promis, j’éviterai les maniques peureux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...