Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

 

Et non désolé les mecs, ce n'est pas moi. J'ai vu l'annonce malgré tout.

 

Je suis à 119000km et elle ne roule plus trop.

 

 

C'pas toua !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Y en a donc une autre à coté de chez nous... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

J'peux l'saigner donc si c'est pas toua !! wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaT211gy

A tout hasard est-ce que quelqu'un du forum habite du côté de Roye dans le 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

c'est clair en début de mois j'en avait lister ici 3 dont une au même prix avec 60 000km et une autre a 7200 euros avec 110 000km

Oui certes mais c'étaient des berlines......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Pour revenir vite fait sur les problématiques liés aux reprogrammations e moteur, je me pose quand même une question si c'est sur une voiture d'occasion :

 

Comment l'assurance peut prouver que ce n'est pas l'ancien propriétaire qui a fait faire la reprog ? Tu peux très bien avoir acheté une voiture d'occasion qui a été reprogrammée sans que tu me saches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir vite fait sur les problématiques liés aux reprogrammations e moteur, je me pose quand même une question si c'est sur une voiture d'occasion :

 

Comment l'assurance peut prouver que ce n'est pas l'ancien propriétaire qui a fait faire la reprog ? Tu peux très bien avoir acheté une voiture d'occasion qui a été reprogrammée sans que tu me saches

 

 

L'assureur te considérera de fait comme responsable... Après 15 ans de procédure, peut être arriveras tu à prouver ta bonne foi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'assureur te considérera de fait comme responsable... Après 15 ans de procédure, peut être arriveras tu à prouver ta bonne foi !! :D

 

Oui, enfin, je pense que l'électronique pourra surtout leur dire quand elle a été réalisée ..... et il suffira donc de la comparer avec la date d'achat... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, je pense que l'électronique pourra surtout leur dire quand elle a été réalisée ..... et il suffira donc de la comparer avec la date d'achat... :ange:

 

 

J'sais pas ce qu'ils peuvent voir exactement... Donc oui si Renault est capable de dater la reprog, ça change tout !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Oui enfin il faudra aussi prouver que tu ne le savais pas, et le vendeur s'en dédouanera assez facilement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai des questions concernant un véhicule sur lequel je suis en pourparlers :

GT 4Control 130 CV de 2011 100000 km.

Le vendeur a fait reprogrammer le moteur à 180 cv chez BR performance en me disant que de toute façon les moteurs 130 et 180 sont identiques au niveau injecteurs, turbo, embrayage, boîte.... Je suis un peu septique sur le fait que les moteurs soient identiques et un peu frileux sur la reprog...

Que faut-il en penser, y-a-t-il des risques ?

Merci de vos conseils !

 

Le risque est surtout lié à l'utilisation du véhicule, pas à la reprog.

C'est à dire - dans le cas présent - pendant combien de temps a-t-il utiliser l'auto avec plus de 130 ch et 320 Nm ?

 

Les M9R sont tous des 175ch après 2011, dégonflés à 130 ou 150 ch.

La version 175ch est limitée à 360 Nm, on peut donc demander lors de la reprogrammation à faire respecter cette valeur.

Donc maintenant la question du début devient : Pendant combien de temps a-t-il utiliser l'auto avec plus de 175 ch et 360 Nm ?

 

Nous savons que la version 180 ch est limitée à 400 Nm avec une boite modifiée, c'est donc une valeur à ne surtout pas dépasser sur les versions 130/150/175.

Être entre 360 et 400 Nm, c'est déjà jouer avec la fiabilité et l'usure prématurée de l'auto.

 

D'ailleurs, le vendeur annoncerait (je n'ai pas vu l'annonce) 180 ch... Ce qui est très faible, ce moteur donne habituellement entre 200 et 210 ch.

 

Le fait qu'il aurait déjà changé le FAP m’inquiète davantage.

 

Pour moi c'est jouer avec le feu.

Pour d'autres je raconte n'importe quoi car soi-disant ce n'est pas repérable, pas recherché lors d'un accident, toléré ou je ne sais quoi d'autre...

 

Est-ce que vous connaissez une personne à qui s'est arrivé ?

Connaissez-vous un fait divers semblable dans les journaux ou sur internet ?

 

Pour revenir vite fait sur les problématiques liés aux reprogrammations e moteur, je me pose quand même une question si c'est sur une voiture d'occasion :

Comment l'assurance peut prouver que ce n'est pas l'ancien propriétaire qui a fait faire la reprog ? Tu peux très bien avoir acheté une voiture d'occasion qui a été reprogrammée sans que tu me saches

 

Si tu sais être discret, elle ne peut rien prouver.

 

Mais la chose la plus complexe qu'on on arrive devant les tribunaux, ce n'est pas de prouver que la voiture est reprog ou pas, mais que la reprog a causé l'accident... Bonne chance à l'assureur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est surtout lié à l'utilisation du véhicule, pas à la reprog.

C'est à dire - dans le cas présent - pendant combien de temps a-t-il utiliser l'auto avec plus de 130 ch et 320 Nm ?

 

Les M9R sont tous des 175ch après 2011, dégonflés à 130 ou 150 ch.

La version 175ch est limitée à 360 Nm, on peut donc demander lors de la reprogrammation à faire respecter cette valeur.

Donc maintenant la question du début devient : Pendant combien de temps a-t-il utiliser l'auto avec plus de 175 ch et 360 Nm ?

 

Nous savons que la version 180 ch est limitée à 400 Nm avec une boite modifiée, c'est donc une valeur à ne surtout pas dépasser sur les versions 130/150/175.

Être entre 360 et 400 Nm, c'est déjà jouer avec la fiabilité et l'usure prématurée de l'auto.

 

D'ailleurs, le vendeur annoncerait (je n'ai pas vu l'annonce) 180 ch... Ce qui est très faible, ce moteur donne habituellement entre 200 et 210 ch.

 

Le fait qu'il aurait déjà changé le FAP m’inquiète davantage.

 

 

Je comprends ce que tu dis... Mais déjà on ne peut pas avoir la réponse... Donc dans le doute moi je passe à la suivante...

 

Là où je suis moins d'accord... C'est qu'une reprog est faite par des personnes qui se disent compétentes mais qui ne le sont pas à mes yeux vu que je les compare aux ingénieurs motoristes de Renault qui ont mis au point ce moteur et sa cartographie...

Une carto gère plrs milliers de paramètres dont je doute fort que le dit préparateur les connaissent et maîtrisent tous...

Une carto est un équilibre entre ces milliers de paramètres... Je pense qu'ils détruisent cet équilibre...

 

Est-ce que vous connaissez une personne à qui s'est arrivé ?

Connaissez-vous un fait divers semblable dans les journaux ou sur internet ?

 

 

Franchement, je n'ai pas cherché et apparemment oui ça ne court pas les rues...

Néanmoins... Ta caisse est reprog... T'as un accident... Les journaux vont éventuellement relater les faits mais une reprog se voit après coup avec l'expertise donc qd "l'affaire" n'est plus sur le devant de la scène...

Donc nul besoin de connaître un exemple similaire... Suffit de connaître la loi !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Si tu sais être discret, elle ne peut rien prouver.

 

Mais la chose la plus complexe qu'on on arrive devant les tribunaux, ce n'est pas de prouver que la voiture est reprog ou pas, mais que la reprog a causé l'accident... Bonne chance à l'assureur :D

 

 

Pas d'accord, je pense que si tu écrases/renverses un môme à 30 km/h, là où une reprog ne pourrait pas être en cause, et que si l'assureur sait que la caisse est reprog, à mon avis t'es très mal... Car il leur suffit de démontrer/constater que l'auto n'est plus conforme au contrat signé à la base pour le dénoncer, le rendre caduc et ne rien rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison la fripouille mais dans la réalité je n'ai jamais vu un seul cas comme tu cites, pourtant j'en ai vu avec accident blessé grave, pas de mort.

 

Jamais la reprog n'a été évoqué par un quelconque expert.

 

Si vous avez un jugement jurisprudençe ça étayerait vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison la fripouille mais dans la réalité je n'ai jamais vu un seul cas comme tu cites, pourtant j'en ai vu avec accident blessé grave, pas de mort.

 

Jamais la reprog n'a été évoqué par un quelconque expert.

 

Si vous avez un jugement jurisprudençe ça étayerait vos propos.

 

 

Je le redis pas cherché et ceux qui l'ont faits ne semblent avoir rien trouvé...

 

Pour autant, la théorie suffit à calmer mes ardeurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est toi qui a un problème de lecture :D

 

On parle de quoi ?

 

"que se passe-t-il si un véhicule impliqué dans un accident est déclaré comme reprogrammé ?"

 

 

Non non relis calmement, sinon la fripouille t'expliquera.

 

J'ai lu la page complète qui apparaît sur tes 3 liens, te concernant j'en doute ?

 

On parle bien d'un accident non indemnisé après la découverte de la reprogrammation d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Garantie multi-marques classique. A voir pour les exclusions, comme d'hab.

 

Sinon je ne le connais pas non plus, mais au moins les infos sur la société (établie depuis 6 ans) ne font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaT211gy

La garantie c'est AGIR. Pas aussi bien qu'une garantie en concession (exclusions, vétusté, limite de prise en charge...) mais c'est mieux que rien !

 

Si le plus près d'entre vous veut bien aller essayer le véhicule pour moi, je le dédommagerai pour le déplacement... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Je sais pas si t'es pressé mais pour une 150ch c'est pas le meilleur prix qu'on ait vu passer récemment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaT211gy

1000 € de moins serait plus correct ? En sachant que là courroie d'accessoires n'est pas faite (les révisions chez Renault si) et quelques griffes sur la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

En plus t'as des frais à prévoir... fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Mais le bon prix reste celui qui te convient au final. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie c'est AGIR. Pas aussi bien qu'une garantie en concession (exclusions, vétusté, limite de prise en charge...) mais c'est mieux que rien !

 

Si le plus près d'entre vous veut bien aller essayer le véhicule pour moi, je le dédommagerai pour le déplacement... ;-)

 

Lis bien le contrat de garantie.

La plupart du temps, ne sont concernés que moteur+boite ...

 

Tout le reste c'est pour ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle ne part pas rapidement je suis prêt à parier que le prix baissera, et même assez vite

 

pour zieuter régulièrement les annonces, on retrouve souvent des voitures en vente depuis plusieurs mois, parfois avec des baisses de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...