Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

après, les accidents il y en a pour différentes raisons ou circonstances, faire un parallèle avec les reprog, c'est un peu court tout de même!

Et bien si la réponse ou les réponses sont courtes, faites le reprog.

Après, vous allez voir.

Il suffit d'une seule fois un problème pour le regretter très très longtemps.

 

Si vous jugez que c'est valable, foncez.

 

Mais perso, je suis du même avis que les autres personnes du forum, contre à 100 %

 

Si vous voulez plus de puissance, achetez directement une voiture avec le nombre de chevaux qui vous va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

si je suis dans l'optique de faire une reprog, c'est que j'envisage de changer de véhicule, et je ne vois pas laquelle pourrai, avec le même niveau de puissance ou plus, que ma lag 3, je ne vois pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis dans l'optique de faire une reprog, c'est que j'envisage de changer de véhicule, et je ne vois pas laquelle pourrai, avec le même niveau de puissance ou plus, que ma lag 3, je ne vois pas!!

 

C'est vrai que des modèles exclusifs comme la Lag GT avec le 4control difficile de trouver mieux...

Tu as bien la mégane GT qui s'en rapproche ou peut-être la future RS qui la dépassera sur tous les plans...

 

Quelques modèles intéressant dans la série 5 d'Audi après le budget n'est plus le même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Ce que je vois, avec le 4 control, avec la tenue de route, le confort de la lag 3, un peu de puissance en plus, ca passe très bien, en tout respect de securité routière, et pour tous. Une A5, je peux me la payer, mais pas sur d'avoir les mêmes sensations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, avec le 4 control, avec la tenue de route, le confort de la lag 3, un peu de puissance en plus, ca passe très bien, en tout respect de securité routière, et pour tous. Une A5, je peux me la payer, mais pas sur d'avoir les mêmes sensations!!!

 

 

Il me semble qu'Audi commence à utiliser des systèmes à 4 roues directrices, mais connaissant assez mal la gamme je serais incapable de te dire sur quels modèles.

 

Si tu augmentes la puissance et le couple de ta voiture, en plus d'être dans l'illégalité, tu risques d'avoir des problèmes à plus long terme avec des composants, notamment la boite.

La boite sur la GT est une PK4 à engrenages renforcés pour supporter le couple du moteur, mais je ne te garantie pas qu'elle supporterai un couple plus haut sur une longue durée.

C'est le premier exemple qui m'est venu en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Je ne suis pas non plus un tout fou, je fais une revision complete de ma lag chaque année, vidange, tous les filtres, pneus nickel. L'enseigne où je suis allé est sérieuse, je ne vais pas faire cela pour cramer mon moteur. je suis sérieux sur la route, avec des vitres teintées, ouh là là!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Pour le couple, justement, il bloque à 440 au lieu de 400, donc déjà visiblement pas full!! et niveau puissance il monte à 205 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir ;)

Tu es le seul qui peut déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

 

N'oublie pas que même si tu ne fais pas le fou avec, une puissance plus prononcée va user ton moteur à petit feu.

Je connais quelques membres sur le forum qui ont eu des problèmes mécaniques dans les 6mois à 1an suivant une reprogrammation.

A chaque fois la question reste entière "Serait-ce arrivé malgré tout ? Ou est-ce la reprogrammation qui a causé cela ?"

 

Pour ma part (et c'est très personnel) le simple fait de savoir que je suis en infraction en conduisant me pose problème.

Ensuite le fait de savoir que je pourrai avoir des ennuis mécaniques derrière permet de confirmer mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir ;)

Tu es le seul qui peut déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

 

N'oublie pas que même si tu ne fais pas le fou avec, une puissance plus prononcée va user ton moteur à petit feu.

Je connais quelques membres sur le forum qui ont eu des problèmes mécaniques dans les 6mois à 1an suivant une reprogrammation.

A chaque fois la question reste entière "Serait-ce arrivé malgré tout ? Ou est-ce la reprogrammation qui a causé cela ?"

 

 

To be or not to be... :o

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Si ton objectif est de passer la barre des 200cv à tous prix, alors fonce.

 

Si tu recherches les performances, alors je te conseille de commencer par démonter la banquette arrière, le siège passager, les garnitures de portes et coffre, la roue de secours et les divers caches plastique situés un peu partout.

 

Si tu recherches une break familial assez puissant, restes assis dans ta laguna.gt et profites en veinard!!!

 

Sinon tu peux opter pour une RS6, break puissant et radical qui rend heureux son propriétaire et les grands groupes pétrolier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en projet de faire reprogrammer ma lag 180 4 control, je voudrais avoir vos avis, pour ou contre en toute impartialité, merci d'avance pour vos avis.

 

 

Salut, je ne vais pas abordé ici l’éventuel problème d'assurance puisque les autres l'ont déjà fait. Je vais plutôt parler mécanique, je crains qu'à terme la boite et surtout le volant moteur n'aiment pas et aussi et surtout certains ici ont cassé des moteurs...Je pense notamment à un risque d'usure prématuré des coussinets de bielle...Je sais aussi que d'autres roulent avec une reprog sans soucis...

 

Donc difficile de se prononcer, à toi de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je ne vais pas abordé ici l’éventuel problème d'assurance puisque les autres l'ont déjà fait. Je vais plutôt parler mécanique, je crains qu'à terme la boite et surtout le volant moteur n'aiment pas et aussi et surtout certains ici ont cassé des moteurs...Je pense notamment à un risque d'usure prématuré des coussinets de bielle...Je sais aussi que d'autres roulent avec une reprog sans soucis...

 

Donc difficile de se prononcer, à toi de peser le pour et le contre.

 

 

Ben cela peut augmenter l'éventuelle fragilité des coussinets mais ce moteur est réputé fiable tout de même et je suis convaincu que les moteurs qui cassent sont surtout le fruit d'une mauvaise utilisation... Tirage à "pas encore assez chaud" pour certains et 5500 trs pour d'autres qui n'ont pas compris qu'ils roulaient en diesel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'un magazine auto avait démonté un moteur DCI 150cv autours des 100000kms et les coussinets avaient une usure, certes pas au point de faire casser le moteur mais quand même usés...Oui comme tu le dis, une bonne utilisation et surtout des vidanges rapprochées et pas tous les 30000kms comme préconisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus un tout fou, je fais une revision complete de ma lag chaque année, vidange, tous les filtres, pneus nickel. L'enseigne où je suis allé est sérieuse, je ne vais pas faire cela pour cramer mon moteur. je suis sérieux sur la route, avec des vitres teintées, ouh là là!!!! lol

 

 

Quel contraste entre le "bichonnage" et vouloir plus de chevaux ce qui à mon sens est en soi un mauvais traitement... :D

 

Comme les autres et au delà des pb potentiels d'assurance que cela peut induire et qui reste l'objection principale...

 

As tu prévu de la garder à vie ?

 

Sinon as tu prévu de le signaler à ton futur acquéreur ?

Car si non signalement, c'est de l'escroquerie...

 

Si tu le dis, tu te prives de 98% des acheteurs potentiels...

Accepteras tu à ce moment là que je déconseille à ton futur acheteur de l'acheter ?

 

 

Si tu en prends soin, tu dois pouvoir ne pas le casser mais... Que vas tu dire à Renault si tu rencontres des pb de fonctionnement ??

 

1. Bjr elle déconne merci de réparer...

 

2. Ou Bjr elle déconne et je dois vous informer qu'elle n'est plus d'origine car je ne veux pas que vous recherchiez une panne sans avoir toutes les cartes en main...

 

Perso jadis j'ai choisi la solution 2... Ben la voiture, une Pigeot tu m'diras mais je doute que ce soit différent avé Renault, n'était pas regardée... Ces enculés me disaient qu'elle n'avait rien parce qu'ils n'avaient pas les couilles de me dire en face ce qu'ils pensaient, à savoir "tu l'as trafiquée, va te faire foutre..."

Evidemment avec le "RAS" on me demandait 80€ de passage à la valise...

 

Après la 406, ma femme s'en servait aussi... Veux tu que je t'explique ce que ça fait qd ta femme est bloquée en panne dans une sortie de périph aux heures de pointe en situation dangereuse et toi qui te dit... "merde s'il faut c'est à cause du trafiquage..."

 

Ça c'est du vécu !!

 

 

 

Au delà de ça... Personnellement je pense que tu confies ton moteur à des amateurs, à des touristes si on les compare aux ingénieurs motoristes qui l'ont conçu qd bien même ton préparateur a un "melon" équivalent à Pierre Moscovici pour t'expliquer que c'est lui qui conseille les ingénieurs motoristes de chez Renault...

 

 

Bref achète toi plus puissant qd bien même le choix reste compliqué à trouver pour cause souvent de châssis pas à la hauteur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'un magazine auto avait démonté un moteur DCI 150cv autours des 100000kms et les coussinets avaient une usure, certes pas au point de faire casser le moteur mais quand même usés...Oui comme tu le dis, une bonne utilisation et surtout des vidanges rapprochées et pas tous les 30000kms comme préconisées...

 

 

Moi je me souviens du Mag Auto Plus sur une "175", moteur totalement démonté en pièce... Génial ce truc !! :D

 

Il m'en est resté une culasse fissurée... Mais je ne me souviens pas des remarques sur les coussinets...

 

Les coussinets, c'est la bête noire des acheteur de M3 V8 d'occasion... En général, il l'achète et fait de suite les cou-cou, puis les prends en photo et les met sur le net...

Là devant des traces d'usure, tout le monde s'esclaffe... "Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii tu as bien fait de les changer, ils allaient casser vu les traces d'usure que l'on voit bla bla bla..."

 

Or personne n'en sait rienggggggggg !! Qu'il y ait des traces d'usure sur un coussinet me semble tout à fait normal vu sa fonction et son emplacement dans le moteur... Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il était au bord de la rupture... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je me souviens du Mag Auto Plus sur une "175", moteur totalement démonté en pièce... Génial ce truc !! :D

 

Il m'en est resté une culasse fissurée... Mais je ne me souviens pas des remarques sur les coussinets...

 

Les coussinets, c'est la bête noire des acheteur de M3 V8 d'occasion... En général, il l'achète et fait de suite les cou-cou, puis les prends en photo et les met sur le net...

Là devant des traces d'usure, tout le monde s'esclaffe... "Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii tu as bien fait de les changer, ils allaient casser vu les traces d'usure que l'on voit bla bla bla..."

 

Or personne n'en sait rienggggggggg !! Qu'il y ait des traces d'usure sur un coussinet me semble tout à fait normal vu sa fonction et son emplacement dans le moteur... Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il était au bord de la rupture... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

ca doit être ce magazine et en effet maintenant que tu le dis, il y avait une fissure sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

un peu comme le mec qui va s'acheter une Bugatti Veyron et qui en sortant du garage se met à la recherche d'un programmateur,afin de lui donner un peu plus de puissance dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

ben il peut prendre une Chiron du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Salut toua :)

 

C'est surtout la rareté de cette teinte qui fait que l'on s'en rappelle

Après je me demande si c'est qu'Auto+ qui fait ses essais...je pense que c'est avec d'autres revues européennes qui se refilent les compte rendus, ce qui peut expliquer ce rare vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541xl

bonjour,

 

Je vise une renault laguna 3 essence GT break 204 ch 110000km -> 7000euro

je n'ai pas le courage de remonter les 600 pages du forum pour sa fiabilité, les premiéres impressions etaient avec des voitures a max 80000km

y a t'il des proprietaire qui ont poussé ses modéles essence au dela de 150000 sans probleme majeur ?

la conso reste un peu rude mais j'ai 15 km pour me rendre au travail donc ce serais ma voiture de tout les jours

 

 

Je ne sais pas forcement me servir du forum

je jetterais un oeil dans les dernieres pages mais si jamais vous pouvez me repondre par mail

rodolph.werner@hotmail.fr

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un jeu de jantes +pneus en 17. Et je ne le regrette pas.

Les 18" sont quand même un peu tape-cul. Les 17 offrent moins de résistance au roulement et la voiture parait plus légère, tu as l'impression de conduire une autre voiture.

Enfin après plusieurs années de 18+17" mon choix est fait: les 17" sont beaucoup plus agréables pour la vie de tous les jours.

Là où j'habite beaucoup de routes en mauvais état, de dos d’âne etc..

Mais t'as certainement une meilleure tenue de route en 18 car beaucoup de pneus sport pour cette dimension.

C'est juste mon expérience, j'imagine que d'autres préfèrent les 18" car recherchant une meilleure tenue du véhicule dans les virages.

 

Certes, le passage du 225/45/18 vers le 215/50/17 va dans le bon sens pour la monte hiver.

Mais à relativiser tout de même, car la différence de hauteur de flanc est de 6.25 mm (107.5 vs 101.25).

 

Au vu du peu de différence de hauteur de flanc (et largeur de pneu : 10 mm), je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de tenue de route.

La sensation positive est sans doute due à un jeu de jantes plus léger. Avec des pneus plus légers, ça peut changer les sensations.

Mais en gros, à qualité identique, il y aura assez peu de changement.

 

Moi je me souviens du Mag Auto Plus sur une "175", moteur totalement démonté en pièce... Génial ce truc !! :D

Il m'en est resté une culasse fissurée... Mais je ne me souviens pas des remarques sur les coussinets...

 

Je l'ai aussi en version PDF, si ça intéresse quelqu'un...

 

 

Sans transition, il s'est passé beaucoup de choses sur ma Lag en peu de temps !

 

J'ai finalement fait ma révision chez un Norauto (Franchisé) près de chez moi, le même qui avait fait le réglage des trains avant et arrière. Je les avais trouvé assez professionnels, même si j'avais dû ramener l'auto une seconde fois, pour faire le réglage du train arrière.

 

Pour rappel, c'était la révision des 4 ans + changement des liquides de frein et refroidissement.

Tarif Renault : 580€

Tarif Norauto : 284€

Économie : 296€

 

Huile Norauto RN 720 5w30, filtre à huile Norauto, filtre habitacle Norauto, filtre à air Bosch et filtre à gazole Renault (Mahle).

 

Il garde mon auto toute la matinée, je la récupère :

- On n'a pas pu changer le filtre à gazole... Pas la bonne référence. Faudra repasser dans la semaine"

- OK.

Je pars avec la voiture pour faire 5 km, bizarre, pas de chauffage, je verrai demain en roulant d'avantage.

Le lendemain, toujours pas de chauffage après 5 km, je m'arrête, je lève le capot et je dévisse le bouchon du vase d’expansion... Mauvaise purge ?

Le niveau est au maxi, de l'air sort... Je revisse et je répare. Mais toujours sans chauffage et l'aiguille de température d'eau qui reste complètement en bas à gauche de la jauge.

10 km plus loin, le chauffage arrive d'un coup, l'aiguille de température d'eau passe de zéro au milieu... Et un message d'erreur : "Contrôler régulateur" et la clé orange (révision) qui s'affiche.

Je mets le régulateur en position neutre et là, nouveau message : "Contrôler injection". Je mets alors le limiteur de vitesse : "Contrôler limiteur".

Bon j'ai compris, elle délire, il faut que je m'arrête. J'éteins le moteur, je lève le capot : Réservoir de liquide de refroidissement vide :ange:

Je redémarre, plus aucun message d'erreur. La clé orange (révision) s'éteint normalement.

Il me reste 15 km à faire, il fait super froid... Je roule pépère et je rajouterai de l'eau en arrivant.

Finalement, il a fallut ajouter 1L seulement, soit la contenance du vase d’expansion. Bien sûr, j'ai prévenu Norauto et j'étais chez eux le soir même pour ajouter du concentré de liquide de refroidissement et effacer les messages d'erreur à la valise. Ils ont reconnu leur faute, ne pas avoir faire chauffer la voiture assez longtemps.

 

Donc j'y retourne un matin en fin de semaine pour changer le filtre à gazole, au bout d'une heure, je récupère mon auto, pas le bon filtre encore timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Le gars commande directement devant moi le filtre chez Renault et me demande de passer à nouveau, ce que je fis le soir même.

 

Je récupère mon auto et là, au moment de démarrer mon auto, elle ne démarre plus comme avant.

Elle démarrait toujours au quart de tour et là, il faut que le démarreur se lance deux fois plus longtemps pour que ça démarre... Mauvaise purge ?

Je fais plusieurs tests, toujours pareil :cry:

Je vais sur les forums pour trouver une parade et je lis qu'il faut appuyer sur "Start" sans démarrer le moteur quelques dizaines de secondes.

Je le fais plusieurs fois et en effet, il y a du mieux... Mais je reste septique et à l'écoute du moindre quart de seconde en trop, par rapport à d'habitude :D

 

Puis je mets l'auto au garage sans bouger et 4 jours plus tard, il faut passer le CT ! Elle ne démarre pas terrible, j'ai trop jouer avec les arrêts/démarrage, je crois :ange:

Finalement, l'auto passe le CT avec un seul défaut : "Réglage anti-brouillard droit trop haut" :sol:

 

Maintenant, l'auto démarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...