Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour ton retour Partholan, tu m'inquiètes sur ce coup...Tu es dans quel coin? Tu crois vraiment que les GT sont recherchées à ce point? les RS ok je comprends mais les GT :??: Je pense que je vais mettre un "anti vol" rapidement...

 

 

Je suis en région Parisienne (plus de risque inévitablement.)

Pour les GT / RS, lorsque la patrouille de flic est passée 5 minutes après qu'on leur ait tel et puis le lendemain pour le dépôt de plainte, les questions des flics :

- C'est une RS ?

Et suite à notre "non" : une GT ?

Non plus...

 

Du coup, les deux semblent être recherchées.

Et quand on voit que la Clio IV est 6ème dans le classement des vols de voiture, bah pour nous, ca s'est vérifié :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en région Parisienne (plus de risque inévitablement.)

Pour les GT / RS, lorsque la patrouille de flic est passée 5 minutes après qu'on leur ait tel et puis le lendemain pour le dépôt de plainte, les questions des flics :

- C'est une RS ?

Et suite à notre "non" : une GT ?

Non plus...

 

Du coup, les deux semblent être recherchées.

Et quand on voit que la Clio IV est 6ème dans le classement des vols de voiture, bah pour nous, ca s'est vérifié :/

 

 

Ah oui en effet si les FDO t'ont dit ça c'est qu'effectivement c’est courant...Je sais pas si c'est mieux ici 06, les zones sensibles ça ne manques pas dans le coin. Je vais investir dans des protections rapidement, j'espère qu'il ne se passera rien d'ici là...Bon courage à toi pour les réparations car d'après tes photos ça fait peur ce qu'ils ont fait sur ta pauvre voiture...Ils ont voulu faire quoi au juste, la démarrer en coupant les fils ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui en effet si les FDO t'ont dit ça c'est qu'effectivement c’est courant...Je sais pas si c'est mieux ici 06, les zones sensibles ça ne manques pas dans le coin. Je vais investir dans des protections rapidement, j'espère qu'il ne se passera rien d'ici là...Bon courage à toi pour les réparations car d'après tes photos ça fait peur ce qu'ils ont fait sur ta pauvre voiture...Ils ont voulu faire quoi au juste, la démarrer en coupant les fils ou autre?

 

 

Aucune idée de ce qu'ils ont voulu faire exactement...

 

Mes théories, mais rien de sur du coup, je pense qu'ils ont voulu sortir la voiture la notre terrain pour la démarrer dans la rue. La configuration des lieux les a empêchés d'agir à leur aise. On arrête toujours la voiture en mode Parking (prend bien ce réflexe, d'ailleurs, petit conseil), du coup, notre allée étant en légère côte, ils n'ont pas réussi à la pousser. Je pense qu'ils ont essayé de forcer et bouger le levier le vitesse sur une autre position, sauf que si pas de contact, le mode Parking ne s'enlève pas comme ca.

Et comme ils ont fait du bruit, on les a entendu, ma copine leur a gueulé dessus, du coup, ils se sont barrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci pour ces conseils. je vais dans un premier temps investir dans un bloc volant comme celui-ci et dans un deuxième temps investir dans un boitier OBD qui inverse certains fils comme pas pas possible de démarrer la voiture avec un ordi...J'espère que ça ira comme ça.

 

https://www.amazon.fr/Defa-306 [...] oplock+Pro

 

Bel achat plaisir Jyg que cette Clio!

 

Pour les bloques volants, Auto+ a fait un test il y a quelques mois, un seul était réellement efficace, il coûtait dans les 90/100€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Et pour ceux qui ont l'oreille sensible, n'importe quel bloc volant a moins de 10 euros peut faire office de matraque pour faire fuir tous ces voyous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont l'oreille sensible, n'importe quel bloc volant a moins de 10 euros peut faire office de matraque pour faire fuir tous ces voyous!

 

 

Lol; En ce qui nous concerne, on est quasi sûr que ce sont les gitans qui ont été délogés par la préfecture le dimanche d'avant. Donc tu sais, eux, ils ont ton adresse, ils peuvent revenir, en plus grand nombre, en plus psychopathe aussi...

 

Moi aussi, juste après la scène, je me suis dit putain, si on leur avait pas gueulé dessus, on les aurait juste photographié. Ou alors un "Si j'avais eu un fusil à pompe...", Bref, comme on se sait pas comment ca peut tourner cette histoire, mieux vaut que ca se soit passé ainsi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat plaisir Jyg que cette Clio!

 

Pour les bloques volants, Auto+ a fait un test il y a quelques mois, un seul était réellement efficace, il coûtait dans les 90/100€ de mémoire.

 

Merci Seb, j'ai commandé celui du lien. Je pense que c'est celui-ci qu'à validé auto plus.Dansch pourra le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat plaisir Jyg que cette Clio!

 

Pour les bloques volants, Auto+ a fait un test il y a quelques mois, un seul était réellement efficace, il coûtait dans les 90/100€ de mémoire.

Exact ... je dois encore avoir l'exemplaire chez moi .... je regarde ce soir

Finalement, non je ne l'ai pas retrouvé ..... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol; En ce qui nous concerne, on est quasi sûr que ce sont les gitans qui ont été délogés par la préfecture le dimanche d'avant. Donc tu sais, eux, ils ont ton adresse, ils peuvent revenir, en plus grand nombre, en plus psychopathe aussi...

 

Moi aussi, juste après la scène, je me suis dit putain, si on leur avait pas gueulé dessus, on les aurait juste photographié. Ou alors un "Si j'avais eu un fusil à pompe...", Bref, comme on se sait pas comment ca peut tourner cette histoire, mieux vaut que ca se soit passé ainsi..

 

 

Si t'avais eu un fusil... tu serais en tôle là !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

C'est donc p'être mieux, mais je dis bien p'être, que tu n'en ai pas !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite mésaventure....

Après que ma femme ait fait le plein chez Intermarché, la clé de service s'est allumée sur le TdB et message suivant s'est affiché "injection à contrôler"...

Et la Laguna n'avançait plus, elle était comme bridée, je n'arrivais plus à accélérer.....

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Bon je pense que je vais dorénavant ma passer du gasoil bas de gamma d'Intermarché .. dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite mésaventure....

Après que ma femme ait fait le plein chez Intermarché, la clé de service s'est allumée sur le TdB et message suivant s'est affiché "injection à contrôler"...

Et la Laguna n'avançait plus, elle était comme bridée, je n'arrivais plus à accélérer.....

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Bon je pense que je vais dorénavant ma passer du gasoil bas de gamma d'Intermarché .. dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

 

 

Lorsque j'ai eu ce message avec l'impossibilité d'utiliser le variateur et le régulateur : il s'agissait d'un trop grand nombre de regen qui ont envoyé trop de gasoil dans l'huile.

Une vidange un décolmatage du FAP et c'était reglé...

 

Par contre je n'ai pas eu de pertes de puissances... :bah:

Ce serait ça ou autre chose pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carl, sur mon Duster DCI depuis 4 ans que je l'ai, j'ai fait deux pleins coup sur coup dans un supermarché et à la suite de ça pendant presque 3 mois, j'ai eu des régens tous les 300kms au lieu de 800/1000kms. Est-ce un lien de cause à effet mais je peux te dire que c'est fini pour moi. Après plusieurs plein d'excellium et que du carburant total ou esso, je n'ai plus de problème...

 

As-tu redémarré depuis le problème? car après une coupure totale de l’électronique peut-être que le problème a disparu. Il ne te reste plus qu'à faire un tour dans ton garage et mettre un coup de valise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme je n'avançais pas et que je n'arrêtais pas de caler...j'ai fait demi-tour et je suis rentré chez moi.

Une fois chez moi, à l'arrêt, j'ai essayé de la monter dans les tours, mais elle ne dépassait pas les 3000trs...

J'ai éteint le moteur, je l'ai rallumé et c'est parti.....

Je vais aller faire le plein avec du diesel Excellium de chez Total Access pour le mélanger avec celui d'Inter....

Si ça recommence j'irai faire un tour chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme je n'avançais pas et que je n'arrêtais pas de caler...j'ai fait demi-tour et je suis rentré chez moi.

Une fois chez moi, à l'arrêt, j'ai essayé de la monter dans les tours, mais elle ne dépassait pas les 3000trs...

J'ai éteint le moteur, je l'ai rallumé et c'est parti.....

Je vais aller faire le plein avec du diesel Excellium de chez Total Access pour le mélanger avec celui d'Inter....

Si ça recommence j'irai faire un tour chez Renault...

 

 

C'est normal il me semble qu'à l'arrêt elle ne dépasse pas les 3000tr/mn sous certaines conditions.

 

Concernant le carburant ça fait quelques temps que je mets quasi exclusivement de l'excellium pour ma part.

 

Si ce sont les regens qui ont contaminées ton huile moteur il faudrait que tu ailles rapidement faire une vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme je n'avançais pas et que je n'arrêtais pas de caler...j'ai fait demi-tour et je suis rentré chez moi.

Une fois chez moi, à l'arrêt, j'ai essayé de la monter dans les tours, mais elle ne dépassait pas les 3000trs...

J'ai éteint le moteur, je l'ai rallumé et c'est parti.....

Je vais aller faire le plein avec du diesel Excellium de chez Total Access pour le mélanger avec celui d'Inter....

Si ça recommence j'irai faire un tour chez Renault...

 

 

Cela m'est arrivé au moment des grèves sur le carburant... Obligé avec la Clio 3 1.5 Dci d'en prendre chez Intermarché...

 

J'ai eu exactement le même message que toi, "injection à contrôler" voire "injection défectueuse"...

 

Sauf que cela n'est pas apparu immédiatement après le plein car reste tjrs un peu de l'ancien...

 

Elle est passée à la valise, RAS... Plus de pb depuis qu'on a remis du "Total"... même pas forcément de l'excellium...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna Estate GT 4 Control de 2011.

Je pars au ski dans 10 jours et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé des chaussettes sur leur Laguna GT (225/45/18) ?

 

Merci pour vos témoignages ! :)

 

 

 

hello

 

à priori, en 18", elle est notée 'difficilement chainable', car les roues en 18" occupent trop d'espace dans l'aile, et les chaines (ou les chaussettes) risquent d'accrocher des trucs en tournant.

 

donc soit tu prends des chaines spéciales qui ne "mordent" que sur la moitié extérieure du pneu, soit tu changes de dimensions de pneu :o (et donc de jantes)

 

je pensais acheter des chaussettes moi aussi pour les avoir en cas de besoin, au final en cherchant, je ne suis tombé que sur des modèles de chaine (pas de chaussette) très haut de gamme (200/300 euros).

 

après c'est peut etre un poil marketing aussi, mais en cherchant les grilles de compatibilité en fonction du modèle (et pas juste de la dimension du pneu), on trouve rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Salut,

 

J'ai acheté des chaines Trak pour ma Laguna III GT montée en 18"

 

Trouvées en été sur lbc, neuves pour un prix raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Du coup comme je n'avançais pas et que je n'arrêtais pas de caler...j'ai fait demi-tour et je suis rentré chez moi.

Une fois chez moi, à l'arrêt, j'ai essayé de la monter dans les tours, mais elle ne dépassait pas les 3000trs...

J'ai éteint le moteur, je l'ai rallumé et c'est parti.....

Je vais aller faire le plein avec du diesel Excellium de chez Total Access pour le mélanger avec celui d'Inter....

Si ça recommence j'irai faire un tour chez Renault...

je pencherais ptet pour une sonde lambda dans le pot d'echappement qui serait defectueuse.

pas assez d'oxygène ou trop et elle s'est mis en sécurité d'où la bride moteur à 3000tr!

cela est arrivé recemment pour les beaux parents mais c'était avec une 307 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Hier, petite mésaventure....

Après que ma femme ait fait le plein chez Intermarché, la clé de service s'est allumée sur le TdB et message suivant s'est affiché "injection à contrôler"...

Et la Laguna n'avançait plus, elle était comme bridée, je n'arrivais plus à accélérer.....

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Bon je pense que je vais dorénavant ma passer du gasoil bas de gamma d'Intermarché .. dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

 

 

 

Je suis pas mécano, mais le meme genre chose m'est arrivé du à un fond de cuve à la pompe...

Il semblerait également qu'il vaut mieux passer son chemin si un poids lourd est en train de remplir les cuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ya plusieurs années que je fais plus le plein dans les stations hypers sauf exception pret!!!!

cela remonte a 10a j'avais fais 1 plein a auchan et la voiture avez par moment des pertes de vitesses alors les plein suivant retour a total et quelques temps apres je suis retourner a auchan et les pertes de vitesses ont recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis pas mécano, mais le meme genre chose m'est arrivé du à un fond de cuve à la pompe...

Il semblerait également qu'il vaut mieux passer son chemin si un poids lourd est en train de remplir les cuves...

 

 

Oui il paraît que ça remue les merdes... Et qu'il faut attendre qu'elles se redéposent au fond de la cuve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Ouais... 2 d'un coup !! losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Message envoyé à la moins chère... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

La 1ère est hyper intéressante comme ça: peu de kms, prix donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

 

Pas raisonnable la C5 V6 pour faire essentiellement de l'agglo... :D

 

l'intérieur, on peut le voir sur l'annonce de la Centrale... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

La 1ère est hyper intéressante comme ça: peu de kms, prix donné...

 

 

Le problème est que le vendeur ne semble pas très net :(

 

J'allais te proposer la V6, mais niveau perf/conso/arsouille c'est pas au niveau de la GT205. En revanche, la C5 avec la suspat hydro c'est un vrai tapis volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...