Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas sur le fait que ce soit dur ou simple à faire car c'est simple comme tu le dis Jyg!

Il sait le faire et ça ne lui pose aucun soucis mais il me le déconseille si ma boite tourne parfaitement, tant au niveau des synchros, qu'au passage des vitesses etc......

Après tu es libre d'y faire mais je ne juge pas forcement utile d'y faire si tout est bien fluide; par contre sur le scenic la 2 accrochait lors du retrogradage et je lui ai fait faire une vidange (99e) de boite et ça va mieux maintenant meme si ce n'est pas optimal je trouve.

Chacun a ses positions hihi

 

On est bien d'accord, chacun est libre de faire ce qui lui semble être le mieux pour sa titine :)

 

Mais comme je te l'ai dit au dessus étant donné que les pignons baignent dans l'huile, je ne comprends pas comment cela pourrait poser un problème et je le redis, toutes les huiles se dégradent avec la chaleur et le temps donc même une huile de boite se dégrade et même à 50000kms l'huile n'a déjà plus le même aspect :jap: Lors de la vidange de la mienne, j'ai vu la couleur de l'huile et bien je n'avais aucun regret à la faire changer. D'ailleurs sur un autre forum de Mégane RS certains font la vidange de boite tous les 20/40000 kms de mémoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes boites tournent comme des horloges si ce n'est... le premier passage de la seconde qui accroche surtout quand il fait froid. Ca dit qqch à qqn ca :)?

 

Salut, justement un changement d'huile de ta boite lui fera le plus grand bien. J'ai mis celle-ci dans la Lag et je précise validé par mon garage car elle correspond aux précos constructeur http://www.silverperformance.f [...] p-764.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'avant et je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais il y avait également des normes à respecter comme la API GL5 pour les synchros en laiton je crois, tel que pour l'huile TRX 75W80 et autres variantes.

 

Les synchros en laiton, c'est une légende urbaine.

Oui, il y a bien des synchros et en laiton, mais comme l'immense majorité des boîtes de vitesse à cette époque.

Pour l'API GL5, c'est plutôt l'API GL4+, qu'il fallait choisir, pour les boîtes JCx.

 

Salut, justement un changement d'huile de ta boite lui fera le plus grand bien. J'ai mis celle-ci dans la Lag et je précise validé par mon garage car elle correspond aux précos constructeur http://www.silverperformance.f [...] p-764.html

 

De la 75w90... :W

 

Exactement le grade que je ne mettrais jamais dans une Renault :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, justement un changement d'huile de ta boite lui fera le plus grand bien. J'ai mis celle-ci dans la Lag et je précise validé par mon garage car elle correspond aux précos constructeur http://www.silverperformance.f [...] p-764.html

 

De la 75w90... :W

 

Exactement le grade que je ne mettrais jamais dans une Renault :/

 

 

Salut les gars :).

Je veux bien changer mon huile de boite lors de mon prochain passage en garage, par contre va falloir vous mettre d'accord sur de la 75w80 ou 75w90 ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars :).

Je veux bien changer mon huile de boite lors de mon prochain passage en garage, par contre va falloir vous mettre d'accord sur de la 75w80 ou 75w90 ;)!

 

Il suffit de suivre les préconisations constructeurs ;)

 

Ce qui devrait mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyg, mon pote de chez Renault le déconseille si tout se passe bien avec le passage de tes vitesses et si tu ne vois aucun soucis de fuite ou bruit suspect.

Il lui est déja arrivé de voir des soucis après des vidanges de boite alors qu'il n'y avait aucun soucis avant cette vidange!

 

 

 

Surprenant, surtout que l'huile ELF NFP 75w80, préconisée par Renault est une huile Semi-synthèse, elle devrait donc perdre ces qualités lubrifiante dans le temps.

De plus, elle se charge en particule, que ça soit des dentures des engrenages ou bien les morceaux synchros lorsque l'on débraye sans que le rapport soit complétement engagé.

Puis quand bien même vous êtes des pros et que cette erreur ne vous arrive jamais, les synchros s'usent lors des rétrogradages , pour limiter l'usure préférer le double débrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs quand on leur explique pourquoi on veut le faire ils refusent jamais ou disent ça ne peut pas faire de mal. Tant que ça rapporte vous me direz...

 

 

Sauf que si personne ne leur demande, et que sur nos modèles il faut une huile spécifique, que mettent les grandes chaines de dans nos boites de vitesses 75w80? 75w90? Depuis combien de temps le fût est ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes boites tournent comme des horloges si ce n'est... le premier passage de la seconde qui accroche surtout quand il fait froid. Ca dit qqch à qqn ca :)?

 

 

La première à froid est une horreur, la 2nde, ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les synchros en laiton, c'est une légende urbaine.

Oui, il y a bien des synchros et en laiton, mais comme l'immense majorité des boîtes de vitesse à cette époque.

Pour l'API GL5, c'est plutôt l'API GL4+, qu'il fallait choisir, pour les boîtes JCx.

 

 

 

 

Je suis pas un grand expert des huiles, mais d'après ces information qui m'ont l'air sérieuse Ici, l'API GL4+ n'existe pas.

Pour MA boite, j'ai mis de la BARDHAL XTG 75w80 elle est MT-1 donc elle n'attaque pas le cuivre (ou ses composés comme le laiton) et elle est aussi 100% synthése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars :).

Je veux bien changer mon huile de boite lors de mon prochain passage en garage, par contre va falloir vous mettre d'accord sur de la 75w80 ou 75w90 ;)!

 

Je te rappel que l'huile d'origine n'est pas une huile de synthèse. Le grade d'une huile, tu sais à quoi ça sert? Va voir sur le net pour faire ta culture et tu verras bien. Voici un exemple d'info trouvé sur le net:

 

75W80 : lorsque, comme ici, 2 valeurs numériques sont affichées, l'huile est multigrade, c'est-à-dire que la viscosité de l'huile se mesure à 2 grades :

 

75W : le nombre suivi de W (Winter) indique la viscosité à froid. Plus la valeur est petite, plus l'huile est fluide à froid.

 

80 : situé après W, c'est la viscosité à chaud. Plus la valeur est importante, moins sera importante la fluidité à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première à froid est une horreur, la 2nde, ca va.

 

 

Tu sais expliquer techniquement à quoi c'est du? Bizarre que ca n'accroche qu'une seule fois.

Je te rappel que l'huile d'origine n'est pas une huile de synthèse. Le grade d'une huile, tu sais à quoi ça sert? Va voir sur le net pour faire ta culture et tu verras bien. Voici un exemple d'info trouvé sur le net:

 

75W80 : lorsque, comme ici, 2 valeurs numériques sont affichées, l'huile est multigrade, c'est-à-dire que la viscosité de l'huile se mesure à 2 grades :

 

75W : le nombre suivi de W (Winter) indique la viscosité à froid. Plus la valeur est petite, plus l'huile est fluide à froid.

 

80 : situé après W, c'est la viscosité à chaud. Plus la valeur est importante, moins sera importante la fluidité à chaud.

 

 

Merci pour l'info :). Je ne remettais pas en cause tes propos, je demandais simplement lequel de vos conseils suivre: 75W80 ou 75W90 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais expliquer techniquement à quoi c'est du? Bizarre que ca n'accroche qu'une seule fois.

 

 

Ah non pas qu'une fois, il faut vraiment que la boite soit chaude.

 

140.000 kms, 205ch et 300N.m de couple me semble une bonne raison.

 

Je note que lorsque je roule en première pendant plusieurs minutes (bouchon à allure réduite, démarrage fréquent, etc..) je ne rencontrais plus de problème avec après.

J'ai mis ça sur le dos du roulement de première qui doit être fatigué, c'est une 3eme main et je suis pas sûr et certains que les précédents propriétaire en ai fait aussi attention que moi.

 

Les accélérations pied au plancher en première ca fait rire les copains, mais à quelle prix pour la mécanique.

 

Je l'ai pourtant amené plusieurs fois chez Renault, pour eux c'est normal, bref peut être Est-ce finalement le problème des boites de Laguna.

En plus j'ai en tête que les synchros de 1er et 2nde sont à double cône (m'en demande pas plus), mais ca peut aussi être une piste.

 

Moi qui comptait retrouvé le confort de la boite de mon ex super5, je suis déçu (sur ce point là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non pas qu'une fois, il faut vraiment que la boite soit chaude.

 

140.000 kms, 205ch et 300N.m de couple me semble une bonne raison.

 

Je note que lorsque je roule en première pendant plusieurs minutes (bouchon à allure réduite, démarrage fréquent, etc..) je ne rencontrais plus de problème avec après.

J'ai mis ça sur le dos du roulement de première qui doit être fatigué, c'est une 3eme main et je suis pas sûr et certains que les précédents propriétaire en ai fait aussi attention que moi.

 

Les accélérations pied au plancher en première ca fait rire les copains, mais à quelle prix pour la mécanique.

 

Je l'ai pourtant amené plusieurs fois chez Renault, pour eux c'est normal, bref peut être Est-ce finalement le problème des boites de Laguna.

En plus j'ai en tête que les synchros de 1er et 2nde sont à double cône (m'en demande pas plus), mais ca peut aussi être une piste.

 

Moi qui comptait retrouvé le confort de la boite de mon ex super5, je suis déçu (sur ce point là)

 

 

Pour le coup ca ne me le fait pas en première mais que en seconde et vraiment une fois. Et seulement quand la voiture dort dehors et qu'il fait bien froid.

Rien d'inquietant quoi mais je me demandais si il y avait une explication :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais expliquer techniquement à quoi c'est du? Bizarre que ca n'accroche qu'une seule fois.

 

 

 

Merci pour l'info :). Je ne remettais pas en cause tes propos, je demandais simplement lequel de vos conseils suivre: 75W80 ou 75W90 :).

 

Après j'habite dans le sud donc on peut avoir des différences mais bon je suis souvent en montagne en hiver car dans le 06 il y a la mer mais aussi la montagne. Et depuis que j'ai changé d'huile que du bonheur :) A toi de voir mais vu ton "problème" je changerais d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non pas qu'une fois, il faut vraiment que la boite soit chaude.

 

140.000 kms, 205ch et 300N.m de couple me semble une bonne raison.

 

Je note que lorsque je roule en première pendant plusieurs minutes (bouchon à allure réduite, démarrage fréquent, etc..) je ne rencontrais plus de problème avec après.

J'ai mis ça sur le dos du roulement de première qui doit être fatigué, c'est une 3eme main et je suis pas sûr et certains que les précédents propriétaire en ai fait aussi attention que moi.

 

Les accélérations pied au plancher en première ca fait rire les copains, mais à quelle prix pour la mécanique.

 

Je l'ai pourtant amené plusieurs fois chez Renault, pour eux c'est normal, bref peut être Est-ce finalement le problème des boites de Laguna.

En plus j'ai en tête que les synchros de 1er et 2nde sont à double cône (m'en demande pas plus), mais ca peut aussi être une piste.

 

Moi qui comptait retrouvé le confort de la boite de mon ex super5, je suis déçu (sur ce point là)

 

 

Pour avoir conduit de temps en temps des Super 5, la boîte dont je me souviens était affreuse! Comme les premières Clio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

Sauf que si personne ne leur demande, et que sur nos modèles il faut une huile spécifique, que mettent les grandes chaines de dans nos boites de vitesses 75w80? 75w90? Depuis combien de temps le fût est ouvert?

En juillet 2014 quand j'ai eu mon soucis de boite sur la lag et qu'il a fallu changer la boite du coup, ils m'ont mis sur la facture "tranself nfp" comme référence 7701383204 pour ceux qui bossent chez Renault, ils pourront nous dire à quelle huile ça correspond notamment Charlou je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juillet 2014 quand j'ai eu mon soucis de boite sur la lag et qu'il a fallu changer la boite du coup, ils m'ont mis sur la facture "tranself nfp" comme référence 7701383204 pour ceux qui bossent chez Renault, ils pourront nous dire à quelle huile ça correspond notamment Charlou je crois :)

 

 

Peux tu nous en dire plus sur le soucis qui t'a amené à changer ta boite?

Dis comme ça, ça me conforterait dans l'idée que les boites de vitesse c'est pas le fort de Renault, et j'aime pas rester sur ce préjugé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

On est bien d'accord, chacun est libre de faire ce qui lui semble être le mieux pour sa titine :)

 

Mais comme je te l'ai dit au dessus étant donné que les pignons baignent dans l'huile, je ne comprends pas comment cela pourrait poser un problème et je le redis, toutes les huiles se dégradent avec la chaleur et le temps donc même une huile de boite se dégrade et même à 50000kms l'huile n'a déjà plus le même aspect :jap: Lors de la vidange de la mienne, j'ai vu la couleur de l'huile et bien je n'avais aucun regret à la faire changer. D'ailleurs sur un autre forum de Mégane RS certains font la vidange de boite tous les 20/40000 kms de mémoire!!!

Ben je ne sais pas mon ami Jyg; à vrai dire je ne me pose pas le soucis vu que ma nouvelle boite n'a que 18000kms dans les dents en presque 4 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

Peux tu nous en dire plus sur le soucis qui t'a amené à changer ta boite?

Dis comme ça, ça me conforterait dans l'idée que les boites de vitesse c'est pas le fort de Renault, et j'aime pas rester sur ce préjugé.

 

Merci

Un roulement de boite qui était mort et ça faisait un bruit en roulant de plus en plus fort plus ta vitesse était élévée.

A froid comme à chaud!

Sur nos boites, c'est super rare les soucis pourtant!

Je suis le seul ici à avoir du la changer prématurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement de boite qui était mort et ça faisait un bruit en roulant de plus en plus fort plus ta vitesse était élévée.

A froid comme à chaud!

Sur nos boites, c'est super rare les soucis pourtant!

Je suis le seul ici à avoir du la changer prématurement.

 

 

Renault a déjà eu des soucis avec les PK6 des laguna 2, tu es le seul sur ce post, mais sur un autre forum, (ici pour les curieux), le topic des boites PK4 cassées compte 20 pages. (alors je suis d'accord il se dit de tout et n'importe quoi)

Sur ce forum, on ne parle quasiment que de la GT, mais d'autre finitions (privilège, initiale, etc...) ont eu des problèmes de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

Renault a déjà eu des soucis avec les PK6 des laguna 2, tu es le seul sur ce post, mais sur un autre forum, (ici pour les curieux), le topic des boites PK4 cassées compte 20 pages. (alors je suis d'accord il se dit de tout et n'importe quoi)

Sur ce forum, on ne parle quasiment que de la GT, mais d'autre finitions (privilège, initiale, etc...) ont eu des problèmes de boite.

Pourtant la PK4 est très fiable!

Moi je pense que c'est le directeur de Renault à Paris (qui était la 1ere main) en avait rien à foutre de la mécanique et me l'a massacrée la boite!

Car quand je l'ai acheté en oct 2011, les passages de 1ere et 2eme déconnaient déjà (seulement 12000kms) mais ça ne me choquait pas à l'époque; plus par contre en juillet 2014 quand la boite était morte du coup grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la PK4 est très fiable!

Moi je pense que c'est le directeur de Renault à Paris (qui était la 1ere main) en avait rien à foutre de la mécanique et me l'a massacrée la boite!

Car quand je l'ai acheté en oct 2011, les passages de 1ere et 2eme déconnaient déjà (seulement 12000kms) mais ça ne me choquait pas à l'époque; plus par contre en juillet 2014 quand la boite était morte du coup grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

Sur ce topic, en 2013 déjà nooctua écrivait

 

En fonction de l'historique de la voiture, je pense que tu pourras avoir une prise en charge. La garantie pourra prendre le complément, ca devrait limiter le risque de refus.

Dci180... c'est la 3eme boite cassée dont j'entends parler...j'espère que ce n'est pas le debut d'une crise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les synchros en laiton, c'est une légende urbaine.

Oui, il y a bien des synchros et en laiton, mais comme l'immense majorité des boîtes de vitesse à cette époque.

Pour l'API GL5, c'est plutôt l'API GL4+, qu'il fallait choisir, pour les boîtes JCx.

 

 

 

De la 75w90... :W

 

Exactement le grade que je ne mettrais jamais dans une Renault :/

 

 

 

Ecoute j'avais une megane et sur mon ancien forum on a tous mis de la 75W80 avec la norme API GL5 sur les JC5 notamment mais bon c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mème pas ab trop haut :non: moi qui croyais que le nouveau ct serai très dur par rapport au précédent,ont nous aurez menti :lol:

en tous cas cela est une bonne nouvelle pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand expert des huiles, mais d'après ces information qui m'ont l'air sérieuse Ici, l'API GL4+ n'existe pas.

Pour MA boite, j'ai mis de la BARDHAL XTG 75w80 elle est MT-1 donc elle n'attaque pas le cuivre (ou ses composés comme le laiton) et elle est aussi 100% synthése.

 

Je ne fais que lire ce qui est écrit sur le bidon :o

71fdmXSwuNL._SL1500_.jpg

En juillet 2014 quand j'ai eu mon soucis de boite sur la lag et qu'il a fallu changer la boite du coup, ils m'ont mis sur la facture "tranself nfp" comme référence 7701383204 pour ceux qui bossent chez Renault, ils pourront nous dire à quelle huile ça correspond notamment Charlou je crois :)

 

Pas besoin de bosser chez Renault, il y a tout sur le site de Elf.

 

Ecoute j'avais une megane et sur mon ancien forum on a tous mis de la 75W80 avec la norme API GL5 sur les JC5 notamment mais bon c'est pas grave.

 

Rien de grave, juste que les rapports accrochent à froid :D

 

mème pas ab trop haut :non: moi qui croyais que le nouveau ct serai très dur par rapport au précédent,ont nous aurez menti :lol:

en tous cas cela est une bonne nouvelle pour toi

 

Les antibrouillards sont réglables... Il suffit de se munir d'un basique tournevis cruciforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor531ns

Un roulement de boite qui était mort et ça faisait un bruit en roulant de plus en plus fort plus ta vitesse était élévée.

A froid comme à chaud!

Sur nos boites, c'est super rare les soucis pourtant!

Je suis le seul ici à avoir du la changer prématurement.

 

Même pb sur Clio 3 DCI 70 à 100000 bornes. Un petit garage multi marques du coin m'a pris 200 ou 250 balles (je me souviens plus exactement) pour changer les 2 roulements merdeux.

 

J'étais assez étonné qu'on ne trouve pas que des branleurs qui changent la boîte complète quand y a moyen de simplement la réparer et également étonné du prix que j'avais trouvé bien bas.

 

 

Bon de mémoire il m'avait dit qu'on avait bien fait de ne pas rouler longtemps comme ça (en gros on a amené la caisse direct).

 

Presque 90000km plus tard la boîte fonctionne nickel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juillet 2014 quand j'ai eu mon soucis de boite sur la lag et qu'il a fallu changer la boite du coup, ils m'ont mis sur la facture "tranself nfp" comme référence 7701383204 pour ceux qui bossent chez Renault, ils pourront nous dire à quelle huile ça correspond notamment Charlou je crois :)

Salut moser,

 

Sur dialogys et renault parts, cette référence n'existe pas chez moi, par contre cela semble être de la 75W80 de chez ELF après recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans le 1er juillet, et 8ème révision à venir...

A part les pneus qui sont en fin de vie, j'attends la douloureuse...

Mais, pour moi, tout va bien....mais on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications du jour bonjour. Teintage dans les normes des vitres. Bon bien sûr j'aurais aimé plus foncé mais impossible à l'avant. J'ai également repeint les poignées de maintien. Désolé pour la qualité des photos mais il commençait à pleuvoir...

 

IMG_1258.jpg

 

IMG_1259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...