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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §mos224es

 

J'ai le radar av/ar...

 

Xenon, j'ai pas, faut une version import pour ça... :)

 

Les françaises de 2013 sont configurées toutes de la même façon sans possibilité de rajouter des options.

Et ben moi aussi rien ne me manque, j'en ai meme trop pour tout utiliser :)

Sauf qq chevaux supplémentaires qui est la seule différence à vrai dire en ma défaveur!

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Sauf qq chevaux supplémentaires qui est la seule différence à vrai dire en ma défaveur!

 

 

Franchement, entre 15 ch de plus ou le 4RD, sans hésitation le 4 RD, d'autant qu'avec une légère reprog, le tour est joué.

De la même facon, les bi xenon pivotants, c'est quand même bien appréciable.

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Franchement, entre 15 ch de plus ou le 4RD, sans hésitation le 4 RD, d'autant qu'avec une légère reprog, le tour est joué.

De la même facon, les bi xenon pivotants, c'est quand même bien appréciable.

 

 

C'est pour ça que t'as pris une Octavia de 220/230 cv 2rd !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Invité §mos224es

 

Franchement, entre 15 ch de plus ou le 4RD, sans hésitation le 4 RD, d'autant qu'avec une légère reprog, le tour est joué.

De la même facon, les bi xenon pivotants, c'est quand même bien appréciable.

Qui dit possibilité de reprog sur l'une, le dit aussi sur l'autre et là bien plus de potentiel de monter sur la mégane rien qu'en stage1!

Sur la Lag on doit pouvoir monter à 245/250ch max avec un couple de 360/380nm et sur la Meg on passe les 300ch pour 420/440nm je crois.

Mais bon une a le moteur de la M2RS et l'autre celui de la M3RS!

Bref si je veux plus de puissance j'achète plus puissant que de chercher à gagner qq chevaux en reprog et risquer à chaque tour de roue un drame vis à vis de l'assurance!

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Qui dit possibilité de reprog sur l'une, le dit aussi sur l'autre et là bien plus de potentiel de monter sur la mégane rien qu'en stage1!

Sur la Lag on doit pouvoir monter à 245/250ch max avec un couple de 360/380nm et sur la Meg on passe les 300ch pour 420/440nm je crois.

Mais bon une a le moteur de la M2RS et l'autre celui de la M3RS!

Bref si je veux plus de puissance j'achète plus puissant que de chercher à gagner qq chevaux en reprog et risquer à chaque tour de roue un drame vis à vis de l'assurance!

 

 

+1 :D

 

@FreudGT a environ 45 mkg... :W

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C'est pour ça que t'as pris une Octavia de 220/230 cv 2rd !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

:lol: :lol:

Disons qu'en 2013 quand tu veux commander un break essence avec boite auto séquentielle et que tu te présentes chez Renault ou Peugeot et que le commercial t'expliques qu'il n'y a pas ça dans la gamme ben t'es condamné à aller voir ailleurs.

 

Et le problème, une fois que t'as été voir ailleurs pas facile de revenir chez Renault en 2017 quand à taille égale de bagnole on te propose un véhicule largement moins habitable avec un coffre très en deçà et motorisé par un maigrichon 1.6 de 205 ch.

Et je ne te parle pas de l'équipement embarqué ni de la qualité des assemblages.

Pour te donner un exemple parlant une fois au volant d'une M4 GT Estate, avec mon mètre 90 personne ne peut s'asseoir derrière moi et il me faut 3 plombes pour trouver une position correcte de conduite. Dans l'Octavia, si je m'asseois derrière "moi", je ne touche pas le dossier et il reste plus de 5cm devant mes genoux (Ma fille aînée fait 1,78m). Je regrette également l'abandon du toit pano sur M4 Estate.

 

Et je te le dis, bien que je dispose de 50 ch de plus que mon ex Laguna 3 GT, dès que ça tourne un peu (j'habite désormais dans les Pyrénées) c'est beaucoup moins fun à conduire.

Pas facile de trouver un bon compromis : familiale, logeable avec un grand coffre, puissante et performante mais accessible, le tout avec une taille contenue : pour moi, l'O3 RS Tsi en break réuni toutes ces qualités au détriment d'une ligne sans doute trop consensuelle et d'une conduite manquant de charme bien que très performante.

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:lol: :lol:

Disons qu'en 2013 quand tu veux commander un break essence avec boite auto séquentielle et que tu te présentes chez Renault ou Peugeot et que le commercial t'expliques qu'il n'y a pas ça dans la gamme ben t'es condamné à aller voir ailleurs.

 

Et le problème, une fois que t'as été voir ailleurs pas facile de revenir chez Renault en 2017 quand à taille égale de bagnole on te propose un véhicule largement moins habitable avec un coffre très en deçà et motorisé par un maigrichon 1.6 de 205 ch.

Et je ne te parle pas de l'équipement embarqué ni de la qualité des assemblages.

Pour te donner un exemple parlant une fois au volant d'une M4 GT Estate, avec mon mètre 90 personne ne peut s'asseoir derrière moi et il me faut 3 plombes pour trouver une position correcte de conduite. Dans l'Octavia, si je m'asseois derrière "moi", je ne touche pas le dossier et il reste plus de 5cm devant mes genoux (Ma fille aînée fait 1,78m). Je regrette également l'abandon du toit pano sur M4 Estate.

 

Et je te le dis, bien que je dispose de 50 ch de plus que mon ex Laguna 3 GT, dès que ça tourne un peu (j'habite désormais dans les Pyrénées) c'est beaucoup moins fun à conduire.

Pas facile de trouver un bon compromis : familiale, logeable avec un grand coffre, puissante et performante mais accessible, le tout avec une taille contenue : pour moi, l'O3 RS Tsi en break réuni toutes ces qualités au détriment d'une ligne sans doute trop consensuelle et d'une conduite manquant de charme bien que très performante.

 

 

Oui je m'en souviengs !! :D

 

Y aurait bien un certain 1.8 225 cv qui arriverait mais le "WLTP" risque de le condamner... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Ligne consensuelle voire passant inaperçu, c'est ce que je recherche perso et les 3 font l'affaire (Lag 3 GT, O3 et GT220)

 

 

1.6l c'est une chose... Psychologique peut être... 28 mkg en est une autre (pour M4 GT205) !! J'aime bieng mes 34 mkg !! :D

 

 

 

Niveau fun-conduite, la GT220 est excellente, collée au bitume avec ses PS4 chauds !! lovepeugeot14.gif.8e869fbab9445da7c0552d07a964bc78.gif

 

Niveau habilité, l'O3 est imbattable !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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:lol: :lol:

Disons qu'en 2013 quand tu veux commander un break essence avec boite auto séquentielle et que tu te présentes chez Renault ou Peugeot et que le commercial t'expliques qu'il n'y a pas ça dans la gamme ben t'es condamné à aller voir ailleurs.

 

Et le problème, une fois que t'as été voir ailleurs pas facile de revenir chez Renault en 2017 quand à taille égale de bagnole on te propose un véhicule largement moins habitable avec un coffre très en deçà et motorisé par un maigrichon 1.6 de 205 ch.

Et je ne te parle pas de l'équipement embarqué ni de la qualité des assemblages.

Pour te donner un exemple parlant une fois au volant d'une M4 GT Estate, avec mon mètre 90 personne ne peut s'asseoir derrière moi et il me faut 3 plombes pour trouver une position correcte de conduite. Dans l'Octavia, si je m'asseois derrière "moi", je ne touche pas le dossier et il reste plus de 5cm devant mes genoux (Ma fille aînée fait 1,78m). Je regrette également l'abandon du toit pano sur M4 Estate.

 

Et je te le dis, bien que je dispose de 50 ch de plus que mon ex Laguna 3 GT, dès que ça tourne un peu (j'habite désormais dans les Pyrénées) c'est beaucoup moins fun à conduire.

Pas facile de trouver un bon compromis : familiale, logeable avec un grand coffre, puissante et performante mais accessible, le tout avec une taille contenue : pour moi, l'O3 RS Tsi en break réuni toutes ces qualités au détriment d'une ligne sans doute trop consensuelle et d'une conduite manquant de charme bien que très performante.

 

Je cherchais aussi un break vitaminé automatique et j'ai fini en Megane 4 GT neuve... Car même en occasion, l'Octavia RS Combi est plus chère et presque introuvable. En neuf, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

 

Derrière moi, on met seulement des gens de petites tailles et il y a un peu plus de place que dans la Laguna 3.

Je suis un peux plus grand que toi :D

Pour le volume intérieur/coffre, je n'ai pas besoin de plus.

Et la finition, qualité d'assemblage est très bonne. Les sièges sont top, le volant aussi ;)

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Je cherchais aussi un break vitaminé automatique et j'ai fini en Megane 4 GT neuve... Car même en occasion, l'Octavia RS Combi est plus chère et presque introuvable. En neuf, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

 

Derrière moi, on met seulement des gens de petites tailles et il y a un peu plus de place que dans la Laguna 3.

Je suis un peux plus grand que toi :D

Pour le volume intérieur/coffre, je n'ai pas besoin de plus.

Et la finition, qualité d'assemblage est très bonne. Les sièges sont top, le volant aussi ;)

 

 

Clair que pas facile à trouver en occas' et ça reste cher, mon ex, en Tsi 220 DSG6 et 18" est partie à 21 000€. Elle avait 4 ans et 48 000 km.

 

Après en neuf, faut discuter. Ma nouvelle me revient tout compris (CG+Malus) à 32 000€, et franchement le "pour ce que c'est" est très réducteur, que dire d'une M4 GT alors ?

La mienne:

- 2.0 Tsi 230ch DSG6, 350 Nm

- Jantes 19" antharacites

- Sellerie cuir alcantara

- Sièges chauffants, électriques à mémoires+ rétro à mémoire électro-chromes indexés à la marche arrière, volant chauffant, pare-brise dégivrant

- Hayon électrique

- Caméra de recul

- Toit pano avec velum élecrique

- Front assist

- Régulateur adaptatif

- Attelage amovible

- Radio DAB

- Prises Usb et 230v dans l’accoudoir arrière

(En sus d'un équipement lambda: keyless access, radar Av/Ar, phares à leds adaptatifs, GPS 8"...j'en passe et des meilleurs)

 

Mais c'est vrai que les prix de la M4 Estate GT par mandataire font rêver :ange:

Mais l'habitabilité, le coffre et la présentation intérieure de la M4 GT (ces baguettes pailletées bleues :??: ) ce petit 1.6 avec un couple maigrichon étaient rédhibitoires pour moi. Mais c'est une excellente voiture sans aucun doute à qui il manque un moteur (déjà pour concurrencer la 308 GT) et dont la présentation intérieure mériterait quelques efforts.

 

En lien...parce que je ne suis plus chez moi ici depuis 2011 :non:

https://nsa39.casimages.com/im [...] 901670.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 333700.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 785180.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 844603.jpg

 

 

La Talisman S-Edition pourrait être une alternative susceptible pour moi de revenir chez le losange (quand même eu 4 Renault neuves en 10 ans)...j'en ai jamais vu en vrai par contre!

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Invité §mos224es

 

Clair que pas facile à trouver en occas' et ça reste cher, mon ex, en Tsi 220 DSG6 et 18" est partie à 21 000€. Elle avait 4 ans et 48 000 km.

 

Après en neuf, faut discuter. Ma nouvelle me revient tout compris (CG+Malus) à 32 000€, et franchement le "pour ce que c'est" est très réducteur, que dire d'une M4 GT alors ?

La mienne:

- 2.0 Tsi 230ch DSG6, 350 Nm

- Jantes 19" antharacites

- Sellerie cuir alcantara

- Sièges chauffants, électriques à mémoires+ rétro à mémoire électro-chromes indexés à la marche arrière, volant chauffant, pare-brise dégivrant

- Hayon électrique

- Caméra de recul

- Toit pano avec velum élecrique

- Front assist

- Régulateur adaptatif

- Attelage amovible

- Radio DAB

- Prises Usb et 230v dans l’accoudoir arrière

(En sus d'un équipement lambda: keyless access, radar Av/Ar, phares à leds adaptatifs, GPS 8"...j'en passe et des meilleurs)

 

Mais c'est vrai que les prix de la M4 Estate GT par mandataire font rêver :ange:

Mais l'habitabilité, le coffre et la présentation intérieure de la M4 GT (ces baguettes pailletées bleues :??: ) ce petit 1.6 avec un couple maigrichon étaient rédhibitoires pour moi. Mais c'est une excellente voiture sans aucun doute à qui il manque un moteur (déjà pour concurrencer la 308 GT) et dont la présentation intérieure mériterait quelques efforts.

 

En lien...parce que je ne suis plus chez moi ici depuis 2011 :non:

https://nsa39.casimages.com/im [...] 901670.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 333700.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 785180.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 844603.jpg

 

 

La Talisman S-Edition pourrait être une alternative susceptible pour moi de revenir chez le losange (quand même eu 4 Renault neuves en 10 ans)...j'en ai jamais vu en vrai par contre!

Quand je pense que tu mets ta fille de 1.78m derrière toi dans le siège bébé :)

Euh je file par là tiens :):noel:

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Quand je pense que tu mets ta fille de 1.78m derrière toi dans le siège bébé :)

Euh je file par là tiens :):noel:

 

 

 

:lol: :lol:

C'est la place de ma dernière, comme ça ma moitié peut la surveiller en se retournant :p

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eh ben dans 2 ans tu prends une 508 2 GT sw, non?? ça réunit pas mal de tes critères, faut voir la place, par contre....

 

 

Ben non... Le coffre ne semble pas avoir été la priorité des designers visiblement et la garde au toit à l'arrière c'est pas ça non plus.

De même, je suis totalement allergique aux nouveaux interieurs Peugeot (2008, 3008, 5008 et maintenant 508), donc c'est réglé d'avance ;)

Quant-à ces "crocs " de tigre à l'avant : absolument ridicule.

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Ben non... Le coffre ne semble pas avoir été la priorité des designers visiblement et la garde au toit à l'arrière c'est pas ça non plus.

De même, je suis totalement allergique aux nouveaux interieurs Peugeot (2008, 3008, 5008 et maintenant 508), donc c'est réglé d'avance ;)

Quant-à ces "crocs " de tigre à l'avant : absolument ridicule.

 

 

:W

 

 

Les "crocs"... Passe encore !! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Salut à tous, avant-hier il m’est arrivé un truc de fou avec la Lag. Je vais lui passer un coup de nettoyeur HP pour lui faire une beauté et juste à coté se trouve une station à carburant. Je fini le nettoyage et 100m après, j’en profite pour faire le plein, je paye et quand je souhaite démarrer pour partir là plus rien pas de démarreur qui se lance mais tout un tas de défauts à l’odb avec un stop en rouge batterie je sais plus quoi…Je me dis bon la batterie vient de me lâcher, un peu étonné car elle a deux ans et je la contrôle souvent car elle est branchée sur un chargeur régulièrement. J’appelle ma femme qui vient avec le multi mètre, les câbles et la je constate que j’ai 12.5V (j’ai actionné à plusieurs reprises le FAME) et même avec les câbles brancher sur l’autre voiture toujours le même bordel à l’odb…Capot ouvert j’entends un bruit comme une pompe qui claque, je la débranche, ferme la voiture attends plusieurs minutes et quand je rebranche toujours ce bruit…J’avais demandé à madame de prendre l’ordi dans lequel j’ai un logiciel qui lit les codes défauts et peut aussi les effacer. Je suis tombé par terre quand j’ai lu les défauts un truc de malade, des dizaines de défauts dans la plus part des calculateurs…et beaucoup venant de l’uch et un problème de multiplexage. J’appelle mon mécano, ex de Renault, il me dit que c’est trop compliqué si cela vient de l’uch, il faut quelle aille chez Renault.

Je me dis c’est mort, je dois appeler l’assistance, je lance le n° et là me vient l’idée de débrancher la batterie, bien sûr pas de clé de 10 la station idem, ni une ni deux je monte à la maison et me voila avec la clé à la main, je démonte les deux cosses, j’attends quelques minutes et je rebranche le tout et là miracle tout refonctionne !!!!

D’où a pu venir le problème de ce bug de calculateur ? Suite au nettoyage au karcher ? Pourtant je l’ai lavée comme d’hab bien sûr pas dans le compartiment moteur juste la carrosserie et les jantes puis un essuyage dans les règles.

Du coup arrivé à la maison j’ai laissé tourner le moteur et je re branché l’ordi pour effacer tous les défauts car quand ils sont présent impossible de les effacer et là, il n’y avait plus de défauts apparents. Hier je suis parti faire un tour avec histoire de « valider la réparation » car vendredi soir je pars pour 1000kms de nuit sur autoroute. Une chose est sûre, je pars aussi avec une clé de 10 dans le coffre !!!

Je ne sais pas quoi faire, dois-je l’emmener chez Renault ou attendre que cela se reproduise ? Si vous avez des avis je suis preneur surtout aux mécanos de Renault qui sont présents sur ce fil.

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Salut à tous, avant-hier il m’est arrivé un truc de fou avec la Lag. Je vais lui passer un coup de nettoyeur HP pour lui faire une beauté et juste à coté se trouve une station à carburant. Je fini le nettoyage et 100m après, j’en profite pour faire le plein, je paye et quand je souhaite démarrer pour partir là plus rien pas de démarreur qui se lance mais tout un tas de défauts à l’odb avec un stop en rouge batterie je sais plus quoi…Je me dis bon la batterie vient de me lâcher, un peu étonné car elle a deux ans et je la contrôle souvent car elle est branchée sur un chargeur régulièrement. J’appelle ma femme qui vient avec le multi mètre, les câbles et la je constate que j’ai 12.5V (j’ai actionné à plusieurs reprises le FAME) et même avec les câbles brancher sur l’autre voiture toujours le même bordel à l’odb…Capot ouvert j’entends un bruit comme une pompe qui claque, je la débranche, ferme la voiture attends plusieurs minutes et quand je rebranche toujours ce bruit…J’avais demandé à madame de prendre l’ordi dans lequel j’ai un logiciel qui lit les codes défauts et peut aussi les effacer. Je suis tombé par terre quand j’ai lu les défauts un truc de malade, des dizaines de défauts dans la plus part des calculateurs…et beaucoup venant de l’uch et un problème de multiplexage. J’appelle mon mécano, ex de Renault, il me dit que c’est trop compliqué si cela vient de l’uch, il faut quelle aille chez Renault.

Je me dis c’est mort, je dois appeler l’assistance, je lance le n° et là me vient l’idée de débrancher la batterie, bien sûr pas de clé de 10 la station idem, ni une ni deux je monte à la maison et me voila avec la clé à la main, je démonte les deux cosses, j’attends quelques minutes et je rebranche le tout et là miracle tout refonctionne !!!!

D’où a pu venir le problème de ce bug de calculateur ? Suite au nettoyage au karcher ? Pourtant je l’ai lavée comme d’hab bien sûr pas dans le compartiment moteur juste la carrosserie et les jantes puis un essuyage dans les règles.

Du coup arrivé à la maison j’ai laissé tourner le moteur et je re branché l’ordi pour effacer tous les défauts car quand ils sont présent impossible de les effacer et là, il n’y avait plus de défauts apparents. Hier je suis parti faire un tour avec histoire de « valider la réparation » car vendredi soir je pars pour 1000kms de nuit sur autoroute. Une chose est sûre, je pars aussi avec une clé de 10 dans le coffre !!!

Je ne sais pas quoi faire, dois-je l’emmener chez Renault ou attendre que cela se reproduise ? Si vous avez des avis je suis preneur surtout aux mécanos de Renault qui sont présents sur ce fil.

 

 

Pas mécano pour un sou mais si plus aucun défaut, je m'abstiendrai de l'apporter en Cc où ils vont te prendre 30 mn de MO pour l'utilisation de la valise et te dire... "M'sieur RAS tout va bieng bla bla bla..." !! :D

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Hier révision des 9 ans....

La Cc ne m'a fait que des compliments sur ma Laguna.

Pour eux, c'est un modèle à conserver, pas encore collector, mais presque. Surtout en bleu Malte bien sûr... :D

Je leur ai pourtant dit que je souhaitais m'en séparer et eux de rétorquer que si c'était le cas, elle partirait dans la journée.

Et de finir : "si vous la vendez, passez me voir d'abord..." :D

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Invité §mos224es

Salut à tous, avant-hier il m’est arrivé un truc de fou avec la Lag. Je vais lui passer un coup de nettoyeur HP pour lui faire une beauté et juste à coté se trouve une station à carburant. Je fini le nettoyage et 100m après, j’en profite pour faire le plein, je paye et quand je souhaite démarrer pour partir là plus rien pas de démarreur qui se lance mais tout un tas de défauts à l’odb avec un stop en rouge batterie je sais plus quoi…Je me dis bon la batterie vient de me lâcher, un peu étonné car elle a deux ans et je la contrôle souvent car elle est branchée sur un chargeur régulièrement. J’appelle ma femme qui vient avec le multi mètre, les câbles et la je constate que j’ai 12.5V (j’ai actionné à plusieurs reprises le FAME) et même avec les câbles brancher sur l’autre voiture toujours le même bordel à l’odb…Capot ouvert j’entends un bruit comme une pompe qui claque, je la débranche, ferme la voiture attends plusieurs minutes et quand je rebranche toujours ce bruit…J’avais demandé à madame de prendre l’ordi dans lequel j’ai un logiciel qui lit les codes défauts et peut aussi les effacer. Je suis tombé par terre quand j’ai lu les défauts un truc de malade, des dizaines de défauts dans la plus part des calculateurs…et beaucoup venant de l’uch et un problème de multiplexage. J’appelle mon mécano, ex de Renault, il me dit que c’est trop compliqué si cela vient de l’uch, il faut quelle aille chez Renault.

Je me dis c’est mort, je dois appeler l’assistance, je lance le n° et là me vient l’idée de débrancher la batterie, bien sûr pas de clé de 10 la station idem, ni une ni deux je monte à la maison et me voila avec la clé à la main, je démonte les deux cosses, j’attends quelques minutes et je rebranche le tout et là miracle tout refonctionne !!!!

D’où a pu venir le problème de ce bug de calculateur ? Suite au nettoyage au karcher ? Pourtant je l’ai lavée comme d’hab bien sûr pas dans le compartiment moteur juste la carrosserie et les jantes puis un essuyage dans les règles.

Du coup arrivé à la maison j’ai laissé tourner le moteur et je re branché l’ordi pour effacer tous les défauts car quand ils sont présent impossible de les effacer et là, il n’y avait plus de défauts apparents. Hier je suis parti faire un tour avec histoire de « valider la réparation » car vendredi soir je pars pour 1000kms de nuit sur autoroute. Une chose est sûre, je pars aussi avec une clé de 10 dans le coffre !!!

Je ne sais pas quoi faire, dois-je l’emmener chez Renault ou attendre que cela se reproduise ? Si vous avez des avis je suis preneur surtout aux mécanos de Renault qui sont présents sur ce fil.

Ne vas pas chez Renault, ça ne sert à plus rien si tu as tout effacé!

Attends que ça se reproduise (enfin à ne pas souhaiter) et là tu l'emmènes.

Est ce que lors de ton lavage il n'y aurait pas eu un tout petit peu d'eau qui serait allé sur les cosses de la batterie que ce soit par le capot ou par les gardes boue????

D'où une mise en sécurité de tout le système si le cas et donc tu as bien fait de débrancher rebrancher!

Ca tient à rien souvent mais un rien peut bien te faire suer voir te causer de gros dégats!

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Ne vas pas chez Renault, ça ne sert à plus rien si tu as tout effacé!

Attends que ça se reproduise (enfin à ne pas souhaiter) et là tu l'emmènes.

Est ce que lors de ton lavage il n'y aurait pas eu un tout petit peu d'eau qui serait allé sur les cosses de la batterie que ce soit par le capot ou par les gardes boue????

D'où une mise en sécurité de tout le système si le cas et donc tu as bien fait de débrancher rebrancher!

Ca tient à rien souvent mais un rien peut bien te faire suer voir te causer de gros dégats!

 

 

Merci pour ton retour, je pense faire comme ça aussi. Non absolument pas d'eau sur les cosses de plus le calculateur UCH se trouve apparemment dans l'habitacle. Je pensais plus à un capteur abs au niveau des roues ou bien au niveau du calculateur du 4RD qui se trouve lui sur l’essieu arrière...

 

J'ai toujours mon problème de capteur sur la pédale d'embrayage que j'avais fait changer et qui pose toujours problème...Après mon diagnostic je pense plus à un problème au niveau de la broche qui se connecte sur le calculateur du FAME. Je pense qu’à la rentrée elle va aller faire un tour au garage.

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Pas mécano pour un sou mais si plus aucun défaut, je m'abstiendrai de l'apporter en Cc où ils vont te prendre 30 mn de MO pour l'utilisation de la valise et te dire... "M'sieur RAS tout va bieng bla bla bla..." !! :D

 

Moi si plutôt mécano le week-end :) Je vais attendre et voir comment cela évolue ou pas.

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Hier révision des 9 ans....

La Cc ne m'a fait que des compliments sur ma Laguna.

Pour eux, c'est un modèle à conserver, pas encore collector, mais presque. Surtout en bleu Malte bien sûr... :D

Je leur ai pourtant dit que je souhaitais m'en séparer et eux de rétorquer que si c'était le cas, elle partirait dans la journée.

Et de finir : "si vous la vendez, passez me voir d'abord..." :D

 

Salut, je pense aussi comme ton mécano, de futur Young timers ces GT vu leurs raretés sur le marché de l'occas. La mienne a eu 10 en mai dernier et elle est toujours aussi pimpante!!

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Merci pour ton retour, je pense faire comme ça aussi. Non absolument pas d'eau sur les cosses de plus le calculateur UCH se trouve apparemment dans l'habitacle. Je pensais plus à un capteur abs au niveau des roues ou bien au niveau du calculateur du 4RD qui se trouve lui sur l’essieu arrière...

 

J'ai toujours mon problème de capteur sur la pédale d'embrayage que j'avais fait changer et qui pose toujours problème...Après mon diagnostic je pense plus à un problème au niveau de la broche qui se connecte sur le calculateur du FAME. Je pense qu’à la rentrée elle va aller faire un tour au garage.

 

Il y a un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage mais aussi au niveau de la pédale de frein.

Sur mon ex-berline, le garage a dû changé les 2 dans un intervalle de 1 an

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Bonjour Daniel, merci pour cette info que j'avais déjà car j'avais suivi à époque ces deux changements. Sur la mienne à chaque fois c'est le capteur de fin de course sur la pédale d'embrayage qui pose problème pourtant il a été changé. Pour avoir essayé d'analyser la chose, j'en déduis que le soucis vient de la broche qui se connecte au calculateur du FAME sous la voiture car quand je le débranche tout refonctionne un certain temps avant de repartir en cacahuète...

Sinon cette nuit la Lag a fait 1000kms et RAS tout nickel à part un déposage en règle par une 911 Turbo :lol: :lol: Une vrai catapulte, incroyable :love:

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Hello Daniel, j'ai branché mon outil de diagnostic et en effet j'ai une incohérence de position du levier de vitesse Si je le pousse vers le coté passager au point mort, j'ai la bonne info, Il faut dire que depuis que j'ai la voiture celle-ci dort dans un garage avec le FAME desserrer et la première enclenchée Je pense qu'avec le temps le capteur doit rester dans une mauvaise positon. Ce matin plus de problème avec le FAME, je croise les doigts mais peut-être que j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème de FAME :)

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Hello Daniel, j'ai branché mon outil de diagnostic et en effet j'ai une incohérence de position du levier de vitesse Si je le pousse vers le coté passager au point mort, j'ai la bonne info, Il faut dire que depuis que j'ai la voiture celle-ci dort dans un garage avec le FAME desserrer et la première enclenchée Je pense qu'avec le temps le capteur doit rester dans une mauvaise positon. Ce matin plus de problème avec le FAME, je croise les doigts mais peut-être que j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème de FAME :)

 

 

Oh ?? Tu penses que laisser la Lag en 1ère sans le FAME pose pb ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Moi je n'ai pas de FAME mais je la laisse tjrs ds mon garage en 1ère sans tirer le frein à main !!

 

De quel capteur parles tu ?

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Ca fait 9 ans que je pratique ainsi et elle ne roule pas souvent pour faire de petits trajets mais quand elle sort elle fait pas mal de kms. Donc le levier était souvent en première et pas au point mort. Apparemment il y a un capteur au pied du levier de vitesse, c'est celui-ci qui donne l'info sur le positionnement du levier mais j'ai rien trouvé dessus, j'ai pu lire que sur une Lag 2 ce capteur est sur la boite de vitesse. Quoi qu'il en soit avec l'outil de diagnostic que j'ai quand je bougeais le levier la consigne devenait bonne. Du coup elle démarre nickel. Je vais voir si cela évolue favorablement ou pas.

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Ca fait 9 ans que je pratique ainsi et elle ne roule pas souvent pour faire de petits trajets mais quand elle sort elle fait pas mal de kms. Donc le levier était souvent en première et pas au point mort. Apparemment il y a un capteur au pied du levier de vitesse, c'est celui-ci qui donne l'info sur le positionnement du levier mais j'ai rien trouvé dessus, j'ai pu lire que sur une Lag 2 ce capteur est sur la boite de vitesse. Quoi qu'il en soit avec l'outil de diagnostic que j'ai quand je bougeais le levier la consigne devenait bonne. Du coup elle démarre nickel. Je vais voir si cela évolue favorablement ou pas.

 

 

Faut que je me mette au point mort alors ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Je ne pense pas que tu puisses rencontrer le même problème que moi car tu n'as pas de FAME et donc sûrement un capteur de moins. Donc cela ne doit pas poser de problème de rester en 1ère.

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