Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

contestation franchissement d'une ligne continue


Invité §geg160Sm

Messages recommandés

Invité §geg160Sm

Et surtout, revenez nous dire ici sur quoi a débouché votre contestation, afin de voir si les efforts de leaderprice ont été récompensés à leur juste mesure :jap:

 

 

@ leaderprice : Je sais pas comment tu fais, moi j'ai pas la patience :bah:;)

 

 

sans prbleme je reviendrai tres rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lea188nu

Et surtout, revenez nous dire ici sur quoi a débouché votre contestation, afin de voir si les efforts de leaderprice ont été récompensés à leur juste mesure :jap:

 

 

@ leaderprice : Je sais pas comment tu fais, moi j'ai pas la patience :bah:;)

 

 

 

Une fois n'est pas coutume peut-être ... Cela n'a pas été simple ...

 

Reste à savoir si la contestation serait formulée correctement et surtout aboutira ...

 

En tout cas j'ai fait de mon mieux ... :jap:

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

 

Une fois n'est pas coutume peut-être ... Cela n'a pas été simple ...

 

Reste à savoir si la contestation serait formulée correctement et surtout aboutira ...

 

En tout cas j'ai fait de mon mieux ... :jap:

..

 

 

Ben moi je dis bravo aussi... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Ben moi je dis bravo aussi... ;)

 

 

 

Merci mais faut jamais crier victoire trop vite ...

 

Le défaut d'information est clairement démontré pour pouvoir contester malgré le paiement ... Mais rien n'est encore fait pour ce qui concerne l'infraction par elle-même ..

 

Mais la porte est au moins ouverte ..

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Merci mais faut jamais crier victoire trop vite ...

 

Le défaut d'information est clairement démontré pour pouvoir contester malgré le paiement ... Mais rien n'est encore fait pour ce qui concerne l'infraction par elle-même ..

 

Mais la porte est au moins ouverte ..

..

 

 

Même si ça ne doit pas aboutir, c'est l'aspect patience et respect que j'ai bien apprécié. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

:jap:

 

Je ne suis pas toujours comme cela non plus ...

 

Mais je sais l'admettre ..

 

Bonne continuation à tous ..

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

sans prbleme je reviendrai tres rapidement

 

 

 

 

gege59200 regardes vite le message privé ..

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

gege59200 J'ai de nouvelles info pour votre cas

 

Infraction si vous suivez toujours ce sujet, cela peut devenir intéressant ;

 

Question à gege59200

 

Avez toujours la carte de paiement en mains ou n'avez vous que le document (avis de contravention) que vous avez scanné ? ...

 

En fonction de la réponse, il y aura donc 2 cas possible .

 

..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg160Sm

je n'ai jamais eu la carte de paiement en main j'ai uniquement au l'avis de contravention que je vous ai scannée j'ai rien eu de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

je n'ai jamais eu la carte de paiement en main j'ai uniquement au l'avis de contravention que je vous ai scannée j'ai rien eu de plus

 

 

 

J'avais envoyé un MP à infraction bien avant de lire ton message , en lui disant notamment que j'étais près à parier que tu n'avais que l'avis de contravention et plus la carte de paiement ..

 

Et donc comme je lui ai dis, et je te le dis maintenant :

 

- Sache qu'en fait l'agent se substitue à toi par cette façon de faire .

 

- Et qu'il va s'arranger pour envoyer la carte de paiement accompagnée du chèque au centre de traitement des amendes de Rennes. Comme si tu avais décidé de payer l'amende et donc de reconnaitre l'infraction ( même si sur la souche du PV qu'il détient au bureau tu as pu cocher ( ou pas ) puisque tu ne le sais pas toi même, la case reconnait ou ne reconnait pas l'infraction )

 

Là , tu te fais rouler dans la farine par ce fonctionnaire à la manière de faire personnelle ... Il n'a pas à envoyer la carte de paiement avec le chèque à ta place ...

 

 

Tout encaissement d'argent passe par le trésor public de la circonscription sur laquelle est implantée l'unité verbalisatrice ..

 

Comme je l'ai déjà précisé, sur le lien ci-dessous tu as ce qui aurait dû être fait ...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000524592&fastPos=7&fastReqId=1711527191&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

 

 

EDIT : Si vous n'avez toujours pas lu aujourd'hui 24/06 à 20H30 le MP que j'ai rédigé hier suite au votre et donc certainement ce message ... A quoi bon continuer ....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg160Sm

ne tinquiete pas j'ai bien lu ton message et je dois rapeler cette apres midi au service qui mar verbaliser car l'agent etait en repos jusque aujourd hui et logiquement d'apres les information qu'il mont donner au telephone avec votre aide le cheque me sera restitué car jai bien preciser le manque d'information de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Le chèque? Mais quid de la verbalisation? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg160Sm

ben mttn que j'ai récupéré le cheque je peu adresser une lettrre de contestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Et maintenant que tu as récupéré ton chèque, j'imagine sans papier "officiel", sur quelles bases tu vas contester cette verbalisation? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg160Sm

deja la base c'est que aucune signalisation verticale ou horizontal m'interdit l'accès a la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

deja la base c'est que aucune signalisation verticale ou horizontal m'interdit l'accès a la rue

 

 

Je ne crois que vous avez été verbalisé pour franchissement de ligne continue, non? Je ne vois donc pas le rapport avec une quelconque signalisation verticale :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg160Sm

il m'ont effectivement verbalisé pour franchissement d'un ligne continue sous pretexte que je pouvai pas tourné dans la rue car il y aurai une ligne blanche qui m'interdissait mai il n'y a rien au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

il m'ont effectivement verbalisé pour franchissement d'un ligne continue sous pretexte que je pouvai pas tourné dans la rue car il y aurai une ligne blanche qui m'interdissait mai il n'y a rien au sol

 

 

Alors à toi de prouver qu'à l'endroit indiqué sur le pv, il n'y a pas de ligne continue...Si tu peux le prouver, la contestation, sur cet élément, peut-être jouable, puisque tu apporterais la preuve contraire exigée par le code de procédure pénale... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg160Sm

j'ai envoyer aujourd'hui ma lettre de contestation j'attendrai une réponse maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...