Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)


krissdept44
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nos725Of

Je pense Kriss que tu n’a pas tout compris.

Personne au 205 GTI CDF ne porte de jugement sur ta voiture

Que je saches, la carte grise est bien à ton nom ? Donc tu fais absolument ce que tu veux avec TA voiture

Nous respectons tout à fait tes choix, que tu préfères ta 205 avec quelques modifs c'est TON problème, pas le nôtre !

 

Ce forum, a été créé par et pour des gens qui souhaitent conserver leur 205 GTI en état d'origine, sans jantes/pots/rabaissements/etc que le constructeur n'aurait pas prévu lors de la sortie de la voiture.

Nous nous appuyons donc tout logiquement sur le catalogue accessoire d'époque du constructeur pour les éventuelles pièces non montées en usine.

Ce choix, il est clairement affiché dans le règlement du forum, où dans la charte du club (le forum "appartient" au club, pas l'inverse).

Personne ne cherchera à t'imposer des modifs sur ta voiture simplement tu ne peux présenter ici que des autos correspondant aux valeurs de ce club, ce qui est bien normal car je le répète : le forum "appartient" au club.

 

Que ton opinion diffère est une chose, mais saches que seuls les membres de ce club peuvent décider de la direction que suivra le club. Tous les ans, lors de l'assemblée générale, les décisions concernant le club sont soumises au vote des membres, donc si tu veux pouvoir faire évoluer ce club, il faudra d'abord commencer par y rentrer (et donc correspondre aux critères de "sélection" actuels).

 

Il faut arrêter un peu de croire que nous sommes obsédés par l'origine, et que nous voulons à tout prix intervenir dans la "vie" de toutes les 205 GTI ... c'est ridicule et au bout d'un moment c'est insultant !

 

Donc pour en terminer avec ce "débat", tu fais ABSOLUMENT CE QUE TU VEUX avec ta voiture, mais ne peuvent être présentées ici que des autos répondant à NOS critères. (désolé d'être aussi matérialiste mais ce forum ce sont les membres qui le payent, il est donc tout à fait logique qu'ils décident ce qu'ils veulent y voir apparaitre ... et ça aussi ça a été voté en AG).

 

PS : si tout le monde trouve que nous sommes dans l'erreur, et que notre philosophie est mauvaise, et bien tant pis.

Le monde de la collection nous ouvre les bras (salons, autres clubs, FFVE, etc) grâce justement à cette philosophie.

Tu comprendras aisément qu'entre une population qui n'a pas la même vision que nous de la 205 GTI et le monde de la collection, notre choix est vite fait

 

Et pour finir, j’ajouterais 2 choses :

1er ! Je n’ai rien de personnel contre toi, mais en tant que modo du forum du 205 GTI CDF, je me doit de faire appliquer le règlement de notre forum, et sache également que toutes les décisions sont prises à la collégiale par l’ensemble de l’équipe modératrice.

2er : Ce sont les insultes que nous a lancées à notre égard qui ont justifiées ton ban. Et je pense que cette règle est applicable sur n’importe quel forum.Sur ce,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça c'est normal mais y a certaine personne parfois (pas tous evidement) qui s'autorise a juger sans connaitre....

et ça je ne tolère pas, après c'est sur ce n'est pas forcement des membre du club mais du forum mais bon je trouve que ça nuis énormément au club ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

roo kriss t'aurai pu faire un effort quand meme,aller aller remet la d'origine (full stock) comme on dit et retourne au club.

 

 

n'oublie pas mettre l'intermediaire en inox i kiff sa eux hi hihiiiiiii.

 

pff laisse ta voiture ta gti comca,elle et super belle,meme moi j'avais etais avec ma rouge,mai comme rabaisse et barre antiraprochement i mon dit non pfff blaireau lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

roo kriss t'aurai pu faire un effort quand meme,aller aller remet la d'origine (full stock) comme on dit et retourne au club.

 

 

n'oublie pas mettre l'intermediaire en inox i kiff sa eux hi hihiiiiiii.

 

pff laisse ta voiture ta gti comca,elle et super belle,meme moi j'avais etais avec ma rouge,mai comme rabaisse et barre antiraprochement i mon dit non pfff blaireau lool.

 

 

 

 

si toi seulement avec ca tu passe pas moi avec tous ce que j'ai ils me la brulent :buzz:

 

d'un coté je les comprends aussi ce sont des puristes au moins grace a eux il en restera des full stock :jap: (sa veut pas dire que les notres sont jackyfiées :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

C'est bien parce qu'il faut de tout pour faire un monde que tous les clubs ne partagent pas la même ligne directrice ;)

 

Le GTi CdF souhaitant rentrer dans le monde "select" de la voiture de collection, étant donné qu'il y a un public le demandant, on ne peut leur en vouloir...

Pour ceux qui souhaitent optimiser, il y a de quoi faire question clubs parallèles... et pour ceux qui souhaitent jackiser, il reste le bûcher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'il faut de tout pour faire un monde que tous les clubs ne partagent pas la même ligne directrice ;)

 

Le GTi CdF souhaitant rentrer dans le monde "select" de la voiture de collection, étant donné qu'il y a un public le demandant, on ne peut leur en vouloir...

Pour ceux qui souhaitent optimiser, il y a de quoi faire question clubs parallèles... et pour ceux qui souhaitent jackiser, il reste le bûcher :cyp:

 

 

J'en profite pour tomber sur ton topic qui est ....ben juste parfait. Bonne continuation ds la Yaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Nostalgie44, je suis choqué par tes propos... Si un club ne présente que des voitures strictement d'origine avec uniquement des accessoires présentés dans le catalogue officiel peugeot, alors....

pourquoi ce club ne met pas en téléchargement le catalogue officiel peugeot et basta ! Rien d'autre ! Que dalle puisque de toutes façons l'autre (le non officiel peugeot) est tout vilain tout caca tout pas beau.

 

Le site des 405 T16 est 100x plus ouvert que ça !!!

 

Je comprends la démarche de vouloir défendre le tout origine. C'est bien. Mais je ne comprends pas qu'on puisse rejeter quelqu'un qui modifie, change ou même optimise sa voiture sans la dénaturer (ce qui est le cas ici).

 

Enfin moi je suis choqué qu'un site complet soit réservé à des voitures sans aucune modification, réglage ou optimisation. Dans ce cas-là et je me répète, mettez une seul url en .html pour qu'elle soit bien fixe avec un lien vers le catalogue peugeot et une petite phrase "si vous êtes en dehors de ce standard, c'est mal".

 

Site vide de sens et probablement sans débat ni argumentaire puisque tout doit rester d'origine sans se poser trop de questions... Dommage... Vraiment...

 

Je ne connais pas ton site, ni ton club mais ce n'est pas comme ça qu'il peut séduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

Nostalgie44, je suis choqué par tes propos... Si un club ne présente que des voitures strictement d'origine avec uniquement des accessoires présentés dans le catalogue officiel peugeot, alors....

pourquoi ce club ne met pas en téléchargement le catalogue officiel peugeot et basta ! Rien d'autre ! Que dalle puisque de toutes façons l'autre (le non officiel peugeot) est tout vilain tout caca tout pas beau.

 

Le site des 405 T16 est 100x plus ouvert que ça !!!

 

Je comprends la démarche de vouloir défendre le tout origine. C'est bien. Mais je ne comprends pas qu'on puisse rejeter quelqu'un qui modifie, change ou même optimise sa voiture sans la dénaturer (ce qui est le cas ici).

 

Enfin moi je suis choqué qu'un site complet soit réservé à des voitures sans aucune modification, réglage ou optimisation. Dans ce cas-là et je me répète, mettez une seul url en .html pour qu'elle soit bien fixe avec un lien vers le catalogue peugeot et une petite phrase "si vous êtes en dehors de ce standard, c'est mal".

 

Site vide de sens et probablement sans débat ni argumentaire puisque tout doit rester d'origine sans se poser trop de questions... Dommage... Vraiment...

 

Je ne connais pas ton site, ni ton club mais ce n'est pas comme ça qu'il peut séduire !

 

 

 

je suis d'accord avec toi ;) je suis inscrit sur le club 309 et eux ne sont pas pour le strict origine mais faut pas que ca soit jacky non plus :bah: ils te donnent meme des conseils , des tutos pour améliorer ta voiture :jap: y'as aussi des gens qui font du rallye avec des 309 et qui y sont inscrit et presentent leurs voitures ils sont accueilis comme qu'elqun qui a sa voiture stock :jap: du moment que t'as pas les néons la choucroute etc .. ca passe avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos725Of

Je ne vois pas ce qui te choque ...

Nous avons une vision de la GTI, la notre... ce n'est pas la seule, certes, et ce n'est peut etre pas la meilleure... C'est tout simplement la notre !! Et, pas voie de conséquence, nous demandons à ceux qui viennent sur notre forum de respecter notre vision des choses, tout simplement....

De notre coté, nous respectons tous ceux qui n'ont pas la même vision que nous et les accueillons pour parler de GTI.

Kriss a une superbe auto, çà, personne ne le nie ; seulement elle ne correspond pas à notre vision et ne peut donc être présentée sur notre forum... ce n'est pas plus compliqué que çà.

En revanche, l'an passé, et vous l'avez pu lire sur ce topic, nous l'avons accueilli avec plaisir sur une sortie régionale (plus de 20 voitures) , ouvertes aux voitures légèrement modifiées.

Par contre, lorsqu'il vient sur notre forum, faire de la provocation et nous insulter, il est logique qu'il soit sanctionné.

Il y a des règles dans ce pays , que je sache.... c'est pareil sur notre forum, et lorsqu'on passe la ligne, il faut en assumer les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

C'est vraiment intéressant ce débat, chez vw pareil ouvert a tout , allez comprendre le cdf sérieux c'est débile de ce fermer autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

Eh bien kriss il y a du débat ici... je suis sur la meme opinion que toi y a qu'a voir ma GTI.... et pour répondre a ta question sur ma 407, disons que j'ai que des coui... avec cette caisse(bloc GEP..) et faillit avoir accident! Ils veulent rien savoir pas de prise en charge ni rien alors que le probleme est connue chez eux, enfin bref la GTI roule bien "elle" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Eh bien kriss il y a du débat ici... je suis sur la meme opinion que toi y a qu'a voir ma GTI.... et pour répondre a ta question sur ma 407, disons que j'ai que des coui... avec cette caisse(bloc GEP..) et faillit avoir accident! Ils veulent rien savoir pas de prise en charge ni rien alors que le probleme est connue chez eux, enfin bref la GTI roule bien "elle" !!

 

 

:lol: la 407 mon père a eu une 1.6hdi 110 100 000 km elle allez sur son 3 ème embrayage, beaucoup de soucis avec , il s'en ai débarrasser ( elle est parti en serbie :lol: ) et est passer a la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

Je ne veux pas remuer le couteau mais on voit des GTI du cdf avec des jantes PTS... alors que ce n'était pas au catalogue peugeot mais Peugeot Sport? alors est ce que les accessoire peugeot sport sont acceptés au cdf telle qu"un rabaissement par du PTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

je vais finir par me faire virer moi aussi!!! Oh le ouf que je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181CN

les jantes PTS sont tolérées car issues du catalogue d'options. Seule un écart de diamètre de roues n'est pas toléré (jantes PTS en 15 sur une 1.6 qui à l'origine est en 14)

 

Le "rabaissement" par les ressorts PTS qui soit disant ferait du -2 (faux car plusieurs en ont montées, certains n'ont vu aucun rabaissement, certain même pas un ...) est lui aussi toléré car faisant parti du catalogue PTS (tout comme les triangle PTS, les amorto PTS etc...)

 

Après pas mal l'on dit je ne vois absolument aucun intérêt de venir présenter une voiture qui n'est pas d'origine et dont le propriétaire ne veut pas la remettre stock, il y a suffisamment de forum qui traite de la prépa/tuning de la 205 GTI pour ne pas s'ennuyer !!! je ne vais pas aller me présenter sur un forum de prépa sur circuit avec ma GTI full stock, aucun intérêt et je ne trouverais pas de réponse à mes questions.

 

concernant la doc des catalogues d'origine, je pense que vous n'avez pas du passer assez de temps sur le forum car toute la doc s'y trouve, il suffit juste de chercher un peu :jap:

 

Et pour finir je dirais juste que chaque forum a une charte, à chacun de la lire avant de faire quoique se soit comme remarque, on adhère ou pas, mais dans tous les cas on la respecte, on est les premiers à gueuler sur les gens qui se moquent des annonces leboncoin et autre !

 

Et comme l'a dit Nostalgie, la 205 GTi est en train d'être acceptée dans le monde de la collection, mais il est encore trop tôt et il y a encore beaucoup trop de GTi en circulation pour être "plus" tolérant envers certaines voitures. Il existe suffisamment de sites pour trouver des pièces d'origines pour admettre certaines modifications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin moi je suis choqué qu'un site complet soit réservé à des voitures sans aucune modification, réglage ou optimisation. Dans ce cas-là et je me répète, mettez une seul url en .html pour qu'elle soit bien fixe avec un lien vers le catalogue peugeot et une petite phrase "si vous êtes en dehors de ce standard, c'est mal".

 

Site vide de sens et probablement sans débat ni argumentaire puisque tout doit rester d'origine sans se poser trop de questions... Dommage... Vraiment...

 

Je ne connais pas ton site, ni ton club mais ce n'est pas comme ça qu'il peut séduire !

 

 

Avec une voiture de conception datant de 30 ans, il y a de quoi remplir un site en tutos et en palabres diverses et variées concernant l'entretien adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Par contre, en lisant "si vous êtes en dehors de ce standard, c'est mal", je pense que tu as mal compris le concept.

Ce n'est pas "mal", c'est juste que ce n'est pas souhaité, il y a plein d'autres clubs qui accueilleront avec plaisir ces autos modifiées.

 

Certains éprouvent du plaisir à optimiser des autos, d'autres à les conserver en respectant au mieux les choix du constructeur à l'époque, on ne peut pas définir qui a raison et d'ailleurs ça tombe bien puisque les deux philosophies son respectables (avec les 205 tout du moins, ça serait plus discutable avec une Voisin ou une Delahaye adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

+1 et meme si la couleur diffère c est le même

 

ma 206 a des petite touche perso a moi pas jacky parce que j'aime pas voir la copie conforme de celle de mon voisin (meme si c est une bete 206 qui n'a pas la classe d'une 205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

Eh bien tout le club s'est donné RDV sur le topic de kriss, finalement tu vois il ne peuvent pas se passer de toi... il est vrai qu'elle doit etre crédible pour rentrer dans le monde de l'auto de collection qui est de l'age de 30 ans donc deja aucune n'en fait partie! mais pourquoi ne pas accepter une nouvelle catégorie qui sera admis apres délibération d'une AG avec tout les détails concernant l'auto?

Je ne suis peut etre pas 100% origine mais elle est suffasement propre pour etre paru dans un magazine(Autorétro de Juillet/Aout 2010)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout le club s'est donné RDV sur le topic de kriss, finalement tu vois il ne peuvent pas se passer de toi... il est vrai qu'elle doit etre crédible pour rentrer dans le monde de l'auto de collection qui est de l'age de 30 ans donc deja aucune n'en fait partie! mais pourquoi ne pas accepter une nouvelle catégorie qui sera admis apres délibération d'une AG avec tout les détails concernant l'auto?

Je ne suis peut etre pas 100% origine mais elle est suffasement propre pour etre paru dans un magazine(Autorétro de Juillet/Aout 2010)!

 

 

Il doit y avoir autour de 250 adhérents, y encore du monde qui va venir adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Tu confonds l'age légal pour pouvoir obtenir une CG "collection" et le terme générique "collection" qui peut s'appliquer à n'importe lequel des objets convoités par des individus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Les 205 sont assurables depuis bien longtemps par des contrats "collection" et sont acceptées de plus en plus souvent par des club d'anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

Kriss, encore des photos... ça calmera tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

y'as eu du nettoyage la non ? :buzz:

 

Ouais j'ai l'impression.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

ouais car ce matin c'était pire ... bref on va arreter avec sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

Ouais kriss donne nous des nouvelles et des photos de la belle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien voulu dire car je savais que cela risquais de dégénérer.

 

A mes yeux, la 205 GTi est splendide, loin de la Tiouniung Touch, je comprends aussi la vision intégriste du 205 GTi CDF, même si il est difficile pour l'auto de Kriss de se voir refuser, il faut bien qu'il y ait une limite, si réglement il y a, c'ets ainsi, cela n'entâche rien aux qualités de la GTi de Kriss et de l'affection qu'il porte à cette beauté ...

 

Hop, merci à l'ami Taisnej d'être passé par là pour éviter que cela parte en vrille, car 205 GTi CDF ou Forum-Auto, topic de Kriss notamment, seul la 205 GTi compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...