Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Visite médicale suite suspension pour excès de vitesse


solomand02

Messages recommandés

Invité §jib112kc

 

 

Hello,

En fait, la dame avec le médecin était également médecin (car en visite médicale pour le permis, ils sont toujours deux) : il y avait un médecin homme et un médecin femme quoi ;) L'un examine (dans ton cas, c'était le médecin homme) et l'autre écoute les questions, regarde si l'examen clinique est bien fait, bref tu vois le tableau quoi....

J'étais dans le même cas de figure que toi à ma visite médicale en 2004 pour la surdité, et c'est le médecin homme qui m'examinait : j'avais 18 ans, je ne supportais pas d'être examinée par un généraliste homme (ça m'a passé depuis) et donc, je n'en menais pas large.

Sans compter que le généraliste homme était le gros pinailleur de service : sur les 20 minutes qu'ont duré la visite, il en a passé 10 (donc la moitié) à éplucher mon dossier et à l'interrogatoire, et l'interrogatoire était beaucoup plus poussé que le tien (bon, à cette heure-ci et après avoir passé la journée entière à réparer un ordi, les questions que l'on m'a posé à l'époque me passent au-dessus de la tête j'avoue, fatigue oblige), bref une anamnèse carabinée !!!!!!

Résultat des courses : surdité unilatérale congénitale (avec le dossier que j'avais apporté et ce que j'avais déclaré lors de l'interrogatoire, ce n'était guère étonnant), léger strabisme droit divergent (c'était les vacances d'été, juste après les épreuves du bac de français : comme toute ado qui se respecte, je préférais faire la grasse mat' que de me lever à 6:30 pour aller à une visite médicale à l'autre bout du département car convoquée à 8:30), myopie corrigée par des lunettes et tachycardie sinusale ne contre-indiquant pas la conduite, donc apte :)

(au cas où le terme "tachycardie sinusale" resterait un grand mystère pour toi, c'est quand le coeur bat à un rythme régulier (rythme sinusal) mais trop vite (c'est une tachycardie, la bradycardie est quand le coeur bat trop lentement). C'est une tachycardie d'adaptation, très rarement pathologique : il suffit que tu aies un entretien avec ton patron pour demander une augmentation pour que tu fasses une tachycardie sinusale, donc pas de quoi fouetter un chat !)

 

 

Etait il nécessaire de préciser cela?

 

Nous avions bien compris!

 

J.B.H.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

 

Etait il nécessaire de préciser cela?

 

Nous avions bien compris!

 

J.B.H.

 

 

 

 

Oui c'était nécessaire.

Parce que tout le monde ne sait pas forcément que le stress provoque une tachycardie sinusale. Enfin, la plupart des gens savent que le stress augmente le rythme cardiaque, mais tout le monde ne sait pas forcément que ce type de tachycardie est une tachycardie sinusale (moi-même lors de cette visite médicale, j'avais paniqué en entendant le terme "tachycardie sinusale, c'était la première fois que je l'entendais et donc, j'avais immédiatement pensé à quelque chose d'inquiétant. Sachant en plus que les toubibs n'avaient pas le temps de m'expliquer ce que c'était.... Du coup, de retour à la maison, j'ai cherché la définition sur Internet, le dico médical à l'époque m'avait donné la définition que je viens de donner. Ce qui devrait rassurer les prochains à passer en visite médicale pour le permis, ou même en visite médicale tout court ;) ).

Et donc afin de mettre l'emphase sur le fait que ce n'est pas inquiétant, j'ai employé l'expression "pas de quoi fouetter un chat".

 

Maintenant, je suis désolée que ça aie pu offenser Monsieur, mais tout le monde n'a pas 24 ans d'expérience à fréquenter les médecins dans les pattes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etait il nécessaire de préciser cela?

 

Nous avions bien compris!

 

J.B.H.

 

 

Tu n'étais pas obligé de tout lire si ça ne t'intéressait pas! :ange: ...

 

Tu apprends à écrire et tu rentres chez toi :)

 

 

:lol: tout est dit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248kb

Bonjour,

 

Suite à suspension permis de conduire le 18/9/2012, pour consommation cannabis, je suis passé en justice, passé la visite médicale 3 mois après, tout était ok car entre temps j'avais arrêté de fumer, j'ai donc réglé l'amende, mon permis a été bien validé et donc plus de suspension, rendu mon permis, cependant sur le détail de mes points, il est noté avis favorable "CATEGORIE PROROGEE jusqu'au 12/9/2014"....

que veut dire cette date ? sachant qu'aujourd'hui je consulte mes points , et le solde est à 0, sachant que j'en avait 6, je ne comprends plus rien ....fallait il passer une autre visite médicale ? mais je n'ai jamais été averti, juste marqué sur le relevé "catégorie prorogée jusqu'au 12/9 , est ce pour cela qu'il a été "re" suspendu....

suis vraiment désapointé, avez vous eu ce cas ???

aidez moi svp si vous avez des réponses et si vous avez été dans le même cas !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait que tu as commis un délit étant sanctionné de la façon suivant:

Amende, suspension et perte de 6 points.

 

Suspension: c'est une mesure prise dans certains délits...

Invalidation: c'est la conséquence d'un solde nul suite au retrait après jugement des points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

La visite médicale devrait être imposée même aux personnes jeunes et les consommateurs de drogues ou de médicaments pouvant altérer la vigilance devraient être mis au placard. Cela permettrait ainsi d'éviter bien des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac012sG

Moi j'ai du passer des tests psychotechniques (à mes frais: 90€), il s'agit de tests de réflexes, c'est un peu chiant mais rien de très compliqué...

J'ai aussi du effectuer une prise de sang (GGT et VGM). Ayant eu un été très arrosé j'ai préféré limiter fortement l'alcool le mois et demi avant la prise de sang (en fait j'étais super large, j'aurais donc pu ne pas me priver à pas mal de soirées ^^). La visite médicale est passée rapidement, il te pose des questions sur tes antécédants médicaux et ta consommation d'alcool, il teste ta vue et c'est tout.

 

Vraiment pas de quoi s'inquiéter en somme.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fais retiré mon permis sur le champs (excés de vitesse supérieur à 50km/h)

Je suis commercial sur la région parisienne, et du coup obligé de me deplacer.Pour info, j'ai loué un scooter 50cc chez Club Scooter Location, une petite agence dans le 15eme à Paris, sympa les gars et pas trop cher la location tout inclus

(moins de 9€/jour).

Bon courage à tous ceux en suspensions. A+

Pierre

 

 

http://www.geeknewz.fr/wp-content/uploads/2009/05/pelleteuse2.jpg

 

Tu es commercial chez eux, j'imagine ? Parce que sinon je ne vois pas pourquoi tu déterres un sujet pour leur faire de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...