Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vie656Dw

Lien pour IPHONE: http://itunes.apple.com/app/wa [...] 29106?mt=8

Lien pour Android: https://market.android.com/details?id=com.waze

Lien pour Symbian: http://world.waze.com/download [...] _download/

 

6WJYx25wZkXNTPePHpuzw51sQbk7j0KyTIQlpR7Od3oR3Smpe6L13VQryKDguR25Mg=h230HttypkS0l-2eCkJkMb0rXxfoGiA9ip6ToFtcJbK4D17cWIgBshg1vN3D4KEGjSbPyGo=h230

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous téléchargez Waze

non seulement vous recevez une appli gratuite de navigation et de trafic

mais en plus, vous devenez membres de la communauté des utilisateurs dans vos environs

associant vos forces avec d'autres conducteur autour de vous pour être plus astucieux que le trafic

gagner du temps et faciliter le trajet quotidien pour tous.

 

 

- Waze est un service qui s’enrichit sous l’impulsion de sa communauté d’utilisateurs

 

- Si un conducteur emprunte une route encore non répertoriée par l’application, il n’aura qu’à appuyer sur une icône symbolisée par un bulldozer pour que Waze enregistre le trajet parcouru et mette à disposition de tous les « wazers » une carte améliorée intégrant ce nouveau tronçon dans les 48h.

 

- Le service est ainsi capable de reconnaitre un décalage entre une vitesse constatée et la vitesse de limitation de la route et d’en déduire automatiquement que l’utilisateur est sûrement coincé dans un embouteillage. Les « wazers » peuvent aussi signaler eux- mêmes des événements sur la route (accidents, contrôles routiers, etc.)

 

- Waze introduit également une dimension sociale et de jeu à un service GPS. Chaque « wazer » a ainsi la possibilité d’être visible en temps réel sur les cartes, grâce à un petit avatar personnalisable selon son humeur. Grâce à une fonction de « chit-chat », il a également la possibilité d’échanger en direct avec les autres « Wazers ». Waze entraîne également ses membres dans une grande compétition locale et mondiale pour laquelle il faut cumuler des points grâce à ses trajets. Waze a ainsi disposé sur les routes des points de « surprises routières » ainsi que des points de bonus dans les zones où le système à besoin de confirmation, qui récompensent le « wazer » de participer à l’enrichissement de l’application. Il cumule alors des points lui permettant d’avancer dans le classement local et international.

 

 

Au vu de la nouvelle législation française en matière de sécurité routière

il semblerait que l'utilisation de Waze

tout comme n'importe quel autre application mobile permettant de localiser les dispositifs de contrôles de la police

soit interdite.

Cependant la loi vise à interdire son utilisation et non sa distribution.

Par conséquent, Waze reste disponible sur les boutiques d'application en ligne.

Par ailleurs, on peut remettre en question l'efficacité d'une telle loi.

Lors d'un contrôle, les forces de police n'ont pas le pouvoir de fouiller les applications installées sur le smartphone de l'automobiliste.

Application non soumis a l'AFFTAC

L'appli permet donc des points précis sur la carte et non des "zone de danger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli communautaire sympa :)

 

Très sympa , surtout qu'il y a des bulles qui apparaissent, en permanence, pour donner les infos même si cela ne se passe pas sur son axe (très appréciable dans Paris pour connaître les événements de tout type...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bonjour.

 

WAZE, c'est assez nouveau apparemment, étant donné qu'on en parle depuis assez peu. Ce qui est super avec cette communauté libre, c'est que l'on peut lever toute route nouvelle avec son GPS pour l'intégrer directement dans la base et avoir quelque chose à jour pour tous les autres utilisateurs, ce qui est un avantage extraordinaire par rapport aux cartographies NavTeq ou autres pour lesquelles on doit attendre un an ou deux avant chaque mise à jour (ça dépend en plus de la marque du GPS, car même si les cartes NavTeq sortent en 4 versions par an, elles sont disponibles pour certaines marques sur le site du constructeur du GPS et non sur le site NavTeq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, on peut remettre en question l'efficacité d'une telle loi.

Lors d'un contrôle, les forces de police n'ont pas le pouvoir de fouiller les applications installées sur le smartphone de l'automobiliste.

 

 

 

 

Sans dénigrer l'appli en elle-même, ce serait pas mal de citer des sources fiables sur ce point précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Par contre si ce n'est pas soumis à l'AFFTAC, cela pourrait être rendu illégal en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Par contre si ce n'est pas soumis à l'AFFTAC, cela pourrait être rendu illégal en France?

 

Au vu de la nouvelle législation française en matière de sécurité routière

il semblerait que l'utilisation de Waze

tout comme n'importe quel autre application mobile permettant de localiser les dispositifs de contrôles de la police

soit interdite.

 

sanction plutôt lourde, mais, si ils arrivent a le prouver évidemment, lire plus bas

 

 

 

Sans dénigrer l'appli en elle-même, ce serait pas mal de citer des sources fiables sur ce point précis :)

 

Je n'ai pas envie le moin du monde de chercher dans les million de pages de texte de lois, et toi ?

en tout les cas, sache que seul les douanes on se genre de droit, pour un flic ou un gendarme, il est nécessaire de demander l’autorisation a un "OPJ" Officier de Police Judiciaire, ou l’accord d’un magistrat, qui ne donnera sont accord que si tu as commis un délit ,si c'est juste un contrôle il vont pas s'emmerder, et si il t'oblige a les laisser regarder sans accord préalable, il y'a vice de procédure et tu ne risque pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Waze n'est pas nouveau, l'appli a été lancée en 2010, mais depuis lors elle connait une croissanceexponentielle. Il y avait 5 millions d'utilisateurs dans le monde en Juillet 2011, maintenant il y en a 12.

Sur les forums de Waze un type juriste avait bien démontré que le texte était de toute façon inapplicable, donc pas de grands risques à utiliser Waze, sachant que les FDO ne peuvent pas aller sur ton téléphone...

 

Screenshot_2012-02-02-17-53-03.pngScreenshot_2012-02-03-15-04-35.pngScreenshot_2012-02-02-18-05-13.pngScreenshot_2012-01-30-18-37-40.pngScreenshot_2012-01-31-15-36-36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Et qui n'est apparemment pas conforme aux nouvelles dispositions gouvernementales concernant les radars fixes. Ce n'est pas parce que c'est gratuit que l'on doit s'affranchir de certaines contraintes réglementaires...

 

Mais je suis persuadé que ce point va vite changer. :Dj@y:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui n'est apparemment pas conforme aux nouvelles dispositions gouvernementales concernant les radars fixes. Ce n'est pas parce que c'est gratuit que l'on doit s'affranchir de certaines contraintes réglementaires...

 

Mais je suis persuadé que ce point va vite changer. :Dj@y:D

 

La gratuité n'a rien à voir là-dedans . Ce n'est pas français , c'est tout . Maintenant, chacun assume ses responsabilités en l'utilisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui, mais si c'est une appli transnationale, ils devront bien adapter cette appli à la réglementation de chaque pays afin de ne pas perdre de la clientèle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si c'est une appli transnationale, ils devront bien adapter cette appli à la réglementation de chaque pays afin de ne pas perdre de la clientèle. :p

 

je pense, plutôt, que ceux qui l'utilisent en France, aujourd'hui, l'utilisent parce qu'ils sont contre cette espèce de décret qui , soi-disant, interdit la localisation des radars en créant des zones, alors que tout le monde sait où est le radar dans ladite zone , mais il faut se farcir 4 kms de bips ! Donc, cette clientèle là partira si Waze est obligé de s'adapter à cette stupide réglementation , et non pas le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

La position officielle de waze concernant les nouveaux décrets est connue: ils n'ont aucune intention de faire une version spécifique pour la France. Après chacun est libre de désactiver les alertes radar et police s'il le veut. Il me semble que les avertisseurs soient interdits depuis longtemps en Allemagne et pourtant ça fait des ans que l'application est chez eux sans problème. D'ailleurs il me semble que les serveurs de Apple store ou dandroid ne soient pas en France.

 

Quant à la gratuité, elle restera toujours gratuite, car waze vend ses données sur la vitesse du trafic à diverses sociétés de carto, des institutions... On pourrait éventuellement avoir quelques pubs apparaissant sur la carte, mais c'est assez discret et pas prévu pour le moment en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 radars fixes non annoncés ce matin bah.gif

 

Sinon l'info trafic est sympa

 

Pas de fixe ? ou pas d'annonce ? Car la voix n'annonce les fixes que si on dépasse la vitesse limite, sinon rien, qu'un symbole sur la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Pas de fixe ? ou pas d'annonce ? Car la voix n'annonce les fixes que si on dépasse la vitesse limite, sinon rien, qu'un symbole sur la carte ...

 

d'ailleurs je trouve dommage que cette option ne soit pas configurable, peut être dans une prochaine version http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/al3x_du_90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Je crois que c'est dans les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

?? ?

 

Si j'ai bien compris tu demandes pourquoi tu ne vois pas d'autres wazers quand tu tapproches de leur avatar?

 

C'est parce que leur position est actualisée toutes les 2 minutes seulement, pour préserver l'anonymat. S'il était possible de voir les déplacements de chacun en temps réel, bonjour la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

J'ai remarqué aujourd’hui que, quand on est arrêter a un feux rouge pendant au moin 10secondes, la carte bouge toute seul et nous affiche des popups pour nous montrer les embouteillages les plus proches, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver ou désactiver cette option, il y'a bien un truc popup mais qui est déjà désactiver. :??:

 

dans l'ensemble c'est vraiment un bon logiciel, mais qui manque vraiment de certaine option indispensable, a quand la prochaine versiona3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, enfin je viens de l'installer.

 

A son lancement, j'avais un peu peur du soft, pas trop envie de me lancer dans la "construction" de toutes les routes vers chez moi mais aujourd'hui, avec cette nouvelle version, après deux ans, je me lance. :)

 

Donc deux trucs qui est un peu embêtant, ça ne sonne pas devant un radar lorsque l'on roule à la bonne vitesse et toujours illégal.

 

Deux questions. Est-ce qu'un jour, cela deviendra légale ? Certes on perdra beaucoup dans la précision mais au moins plus personne n'aura à craindre d'un contrôle des 22. Et puis deuxième question, est-ce qu'on est prévenu lorsque l'on passe devant un radar de feu rouge ?

 

Edit : Sur un petit écran, c'est vraiment pas pratique. :/ Vitesse réelle beaucoup trop petit, petite bulle qui apparait illisible. Y'aurait pas moyen de grossir tout ça ? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad310Yw

Bonjour,

Nouvelle sur wase je voudrais savoir comment désactiver un embouteillage ? autre question mon ami n'arrive plus a corresponde via chit chat en cliquant sur mon icone,

Merci de vos réponses :)

Nadinedu10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You453Xq

Salut a tous!

 

Je voudrais savoir si desactiver les alertes radars et police rend l'utilisation de Waze légale en France? Je suis un jeune conducteur pour encore un mois, je respecte les limitations de vitesses qui me concernent, mais il peut m'arriver d'avoir une erreur d'inattention, et je n'ai pas envie de perdre mon permis pour une histoire de décret à la con. Waze semble être un très bon GPS gratuit, et j'en aurais grandement besoin pour un voyage prochain de plus de 500 km...

C'est pourquoi j'aimerais savoir si on peut modifier les paramètres de Waze pour être parfaitement en règle lors d'un contrôle, même si a priori les policiers n'ont pas le droit de fouiller mon Iphone.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

J'ai testé l'application sur un allez retour en Bretagne, verdict 2 mobiles sur 2 de signalés sur Waze alors que mon inforad CI m'en a signalé qu'un seul sur les deux !!!

 

 

 

Application sympas et surpris qu'il y est autant de monde dessus malgré ça légalité... cyp.gif

 

 

 

Coté GPS application assez fiable, une seule petite erreur sur le trajet bien.gif

 

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Bonjour,

Nouvelle sur wase je voudrais savoir comment désactiver un embouteillage ? autre question mon ami n'arrive plus a corresponde via chit chat en cliquant sur mon icone,

Merci de vos réponses :)

Nadinedu10

 

L'embouteillage disparait automatiquement si l'appli remarque que sur un tronçon où on roulait il y a 15 minutes à disons 10 kmh, les voitures suivantes avancent plus rapidement.

 

Sinon, au niveau des news, Waze a atteint 17 millions d'utilisateurs au niveau mondial, dont 1 million en France. La croissance de la communauté s'accélère de manière exponentielle. Pour les chiffres, ils ne retiennent que les personnes ayant utilisé effectivement l'appli que plus de 3 fois en un mois. Il ne s'agit donc pas du nombre de téléchargements.

 

sinon, il paraît qu'une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition d'ici l'automne: les prix de l'essence, un peu comme mobicarbu, renseignée par la communauté. Ca devrait pas fonctionner trop mal, vu le dynamisme et l'implication des membres.

 

En tout cas désormais toutes les métropoles de plus de 100000 habitants sont très bien couvertes par la communauté (normal, c'est en ville que l'infotrafic est intéressant), la RP explosant vraiment tous les records of course, genre y'a un type tous les 200 mètres, voir tous les 50 mètres sur les grands axes aux heures de pointe. Du coup ça en devient bluffant de précision. Je suis sur le cul quand je vois que le bouchon commence EXACTEMENT, au mètre près où l'appli l'a détecté, les temps de trajet estimés, et dès que t'as un blairot qui s'arrète sur la BAU pour pisser, il est signalé dans la minute. Les autoroutes sont très bien couvertes, et dans la cambrousse, ça grossit à vue d'oeil! Meme dans les petites sous préfectures on commence à avoir des infos pertinentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

Je confirme cette application est tout bonnement géniale :)

 

La communauté commence à être vraiment énorme, je l'utilise lors de tous mes trajets en RP, notamment lors de mes parcours domicile-travail soit 110km par jour, je croise des dizaines et des dizaines de Wazers.

 

Les informations données sont systématiquement vérifiées, l'application est très agréable à utiliser, longue vie à elle!! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je me sert de cette appli tous les jours et super utile pour les temps de trajet et les dangers ( y compris les radars )

 

Plus nous serons nombreux plus les données seront fiables

Pour le moment beaucoup de monde en RP mais assez peu en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...