Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Sur la courbe sigmoïde de risque:

 

- Choc frontal à 80 km/h la probabilité d'être tué est de 40%.

- Choc frontal à 90 km/h la probabilité d'être tué est de 80%.

 

C'est bizarre les valeurs que vous annoncez correspondent aux valeurs de la sigmoïde que j'ai postée en début de semaine provenant d'un des rapports de Elvik et qui correspondent à la probabilité d'être tué quand on n'est pas attaché...

Données qui ont plus de 25 ans!!!

Relation Vitesse d'impact - mort.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

T'es mort quand même mais juste un peu moins.

au pire, tu souffres plus et tu meurs moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 80 a pourtant de multiples avantages

 

- distance parcourue durant le temps de réaction plus faible

- possibilité d'évitement amélioré

- dégâts divisés de moitié pour les occupants

...

 

Les élus locaux qui s'engouffreront par clientélisme dans un retour au 90 sur les portions accidentogene, prendront leur responsabilité.

 

Il semblerait que ces soit disants avantages ne se traduisent pas sur la route, puisque rien n’est fait pour montrer statistiquement les conséquences positives du 80 sur les sections concernés. Pour l’instant, c’est plutôt pipeauland non? Cela tenderait t’il à confirmer ce que j’évoquais déjà il y a plus d’un an, à savoir que les aspects objectifs (moindre mal en cas de choc par exemple) sont contrebalancés par les comportements humains et l’annulation du différentiel PL/VL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le sujet "Smart Mororways" en Angleterre a été discuté sur ce topic il y a quelques semaines ...

 

 

Je ne parles pas forcément de l'Angleterre.

L'anglais sont meilleurs que nous en terme sécurité routière. Mais si on regardes les graphique donnés par Papymeche, ils se semblent se moquer des LVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les valeurs que vous annoncez correspondent aux valeurs de la sigmoïde que j'ai postée en début de semaine provenant d'un des rapports de Elvik et qui correspondent à la probabilité d'être tué quand on n'est pas attaché...

 

Tu as lu? Je fais évidemment référence a cette infographie. ONISR Le Facteur Vitesse

 

 

bag18a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est hors sujet.

 

 

 

Le fait que la mesure du 80 km h fonctionne ou pas, il me semble que le sujet de la file.

 

 

C'est un modèle empirique.

 

 

Ça sert à quoi de passer son temps sur des cas d'écoles qui ne se retrouvent pas sur le terrain.

Faire un modèle empirique qui n'explique pas le terrain, quels intérêts ? C'est sur comme ça, il n'est pas invalidable par le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ennuyeux car c’est le seul indicateur qui pourrait montrer un effet du 80.

En fait, sans ces chiffres, l’impact du 80 est inquantifiable, et donc tout discours qui défendrait la mesure sur les aspects sécuritaires est alors nul et non avenu.

 

Dit autrement, ça parle dans le vent et ça cause d’une evaluation des résultats dans deux ans alors que c’est totalement impossible en l’état actuel des choses...

 

Il n’y a vraiment rien à défendre dans cette mesure.

Je note en tout cas que ma question est gênante chez les pro80 et autre experts puisqu’elle ne suscite pas leur réaction ^^

 

 

+1 On met en place une mesure mais pas les moyens pour en vérifier les résultats... Ou alors ces chiffres sont secret défense !! :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu? Je fais évidemment référence a cette infographie.

 

 

bag18a.gif

 

J'ai bien compris...

Petit problème la courbe choc frontal de votre infographie correspond à un choc frontal sans ceinture...au vu de la courbe de Evans...

Ce serait bien d'avoir, les sources dont est tirée votre infographie :jap: et son année de modélisation.

J'ai pas trop de problème de lecture en fin de compte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

au pire, tu souffres plus et tu meurs moins vite

 

 

 

La torture ne se limite pas à essayer de respecter une limitation ridiculement basse, elle se poursuit en cas d’accident mortel avec une lente agonie douloureuse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris...

Petit problème la courbe choc frontal de votre infographie correspond à un choc frontal sans ceinture...au vu de la courbe de Evans...

Ce serait bien d'avoir, les sources dont est tirée votre infographie :jap: et son année de modélisation.

J'ai pas trop de problème de lecture en fin de compte :ange:

 

Tu use du vouvoiement sur FA toi maintenant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 On met en place une mesure mais pas les moyens pour en vérifier les résultats... Ou alors ces chiffres sont secret défense !! :ibizatdi:

 

Sans verser dans le complotismr, je pense que c’est largement voulu. Mettre en œuvre de vrais indicateurs indubitables aurait été une grosse prise de risque si ceux-ci se révélaient défavorables en pratique.

Rester dans le vague permet de faire croire au gogo que le 80 est une mesure utile car la mortalité globale baisse ^^ Je trouve assez dingue que certains tombent dans le panneaux, mais encore plus hallucinant que ceux-ci se permettent de prendre de haut leurs contradicteurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans verser dans le complotismr, je pense que c’est largement voulu. Mettre en œuvre de vrais indicateurs indubitables aurait été une grosse prise de risque si ceux-ci se révélaient défavorables en pratique.

Rester dans le vague permet de faire croire au gogo que le 80 est une mesure utile car la mortalité globale baisse ^^ Je trouve assez dingue que certains tombent dans le panneaux, mais encore plus hallucinant que ceux-ci se permettent de prendre de haut leurs contradicteurs :voyons:

 

Puis je sais pas je vois plutôt E Philippe imposé le truc sans chercher a savoir si cela marche ou pas ..... Avec effectivement l'idée sous jacente de justifier le truc par la baisse globale ;)

 

 

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans verser dans le complotismr, je pense que c’est largement voulu. Mettre en œuvre de vrais indicateurs indubitables aurait été une grosse prise de risque si ceux-ci se révélaient défavorables en pratique.

Rester dans le vague permet de faire croire au gogo que le 80 est une mesure utile car la mortalité globale baisse ^^ Je trouve assez dingue que certains tombent dans le panneaux, mais encore plus hallucinant que ceux-ci se permettent de prendre de haut leurs contradicteurs :voyons:

 

Quand on fait une infographie risque de mort en fonction de la vitesse d'impact en choc frontal en oubliant de préciser que ca concerne uniquement les cas où les passagers ne sont pas attachés, on peut tout osé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Puis je sais pas je vois plutôt E Philippe imposé le truc sans chercher a savoir si cela marche ou pas ..... Avec effectivement l'idée sous jacente de justifier le truc par la baisse globale ;)

 

 

 

..

à moins que édith chabre l'a imposé à édouard :ptdr:

https://fr.linkedin.com/in/edith-chabre-a4730b5b

0?e=1553126400&v=beta&t=79NCx12-S-yqeF4Ga8IJ_MBtJHstynrCC8bDbpBOunQ[h1 id=]Edith Chabre[/h1]

Directrice administrative à CamondoRégion de Paris, FranceAdministration scolaire et universitairePoste actuelPostes précédentsFormation

[*n]École Camondo

[*n]Sciences Po,

[*n]TO DO TODAY,

[*n]Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris)

[*n]Faculté de droit de Lille 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pas con , franchement pas con bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

une belle et grande courtoisie :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

AM ! Ptin.non je suis tolérant mais la non ! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

J'ai perdu 2/10 sur ma vue la ! (Réaction de préservation pour sauver le cerveau d'une vue d'horreur) .

:lol: :lol:

voyons un peu de respect devant madame E Philippe :lol: et est moins moche que l'autre, non :??: et plus cultivée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle et grande courtoisie :o:D

 

Je crois avoir échangé deux trois fois avec Nico et jamais il ne m'a vouvoyé :p ..... En fait sur FA comme IRL je ne suis pas fan du vouvoiement même si comme tout le monde a l'occasion je n'ai pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons un peu de respect devant madame E Philippe :lol: et est moins moche que l'autre, non :??: et plus cultivée :o

 

Heu c'est pas une reine de beauté non plus hein ;)

Édit: pp lus cultivée je n'en sait rien alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif je ne connais ni l'une ni l'autre personnellement alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Heu c'est pas une reine de beauté non plus hein ;)

Édit: pp lus cultivée je n'en sait rien alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif je ne connais ni l'une ni l'autre personnellement alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

en tout cas, elle "s'affiche" moins

elle reste très discrète

et surtout ne dépense pas notre argent en vaisselle, moquette et peinture etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rester dans le vague permet de faire croire au gogo que le 80 est une mesure utile car la mortalité globale baisse

 

 

Et c'est bien pour ça que la SR et le sinistre Barbe ne supportent pas le comité d'évaluation mis en place par 40M, et se sentent obligés de faire immédiatement un communiqué en réponse à chaque fois que ceux ci prennent la parole. Ils pensaient pouvoir faire leur cuisine dans leur coin et forcément ils voient d'un mauvais oeil que quelqu'un se permette de vérifier par derrière (voire de les devancer).

 

Je me suis permis de faire ici une estimation de la variation des décès sur les zones à 80 vs. 90 à environ 50 morts en moins sur 12 mois glissants avec le bulletin ONISR de novembre 2018, c'est à dire l'épaisseur du trait quand on connait les variations annuelles depuis 40 ans. Personne n'a daigné réagir ni commenter cette estimation, certes grossière, ce qui ne manque pas de renforcer mon opinion que les résultats sont très décevants (et décembre n'est pas encore tombé).

 

Mais bon, vous êtes au courant qu'on peut fermer la file ?

Le 80 est mort né sur le réseau principal structurant, puisque c'est celui là que les conseils généraux vont s'empresser d'aménager selon la proposition de Macron hier.

Et c'était bien le principal.

 

Cette file n'a plus trop d'intêret, tout a été dit et re-dit, avec toujours les mêmes poncifs moralisateurs.

Mais le pragmatisme a triomphé, dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, elle "s'affiche" moins

elle reste très discrète

et surtout ne dépense pas notre argent en vaisselle, moquette et peinture etc......

 

En maquillage elle devrait peut être :p

Sinon. Les frais de représentation de l'Elysée perso faut pas qu'ils abusent mais bon faut entretenir le truc quoi donc cela ne me choque pas plus que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...