Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

-La police ELLE MÊME EN CIVIL

 

Ou des gilets jaunes déguisés en policiers qui se déguisent en gilets jaunes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Plus sérieusement, je ne souhaite pas qu'on parte spécifiquement sur des théories conspirationnistes.

Toutefois, j'ai déjà raconté je crois qu'étant étudiant, on occupait le rectorat pacifiquement, la police ne pouvait pas vraiment nous virer vu que c'était pacifique.

Au bout d'un jour et une nuit d'occupation, on a vu rentré un mec en civil, plus âgé que nous, personne le connaissait, il a speedé, a éclaté une porte en verre à coups de pompe, s'est barré.

Quelques secondes après, les crs sont entrés et on dit qu'on dégage vu qu'on cassait des trucs.

Y en a qui sont restés et qui se sont pris des lacrymos à bout portant :bah:

 

Sinon, je partage l'avis d'éviter de généraliser un mouvement aux casseurs qui s'y joignent. Tout mouvement et plus il est massif, plus c'est vrai, attire les casseurs et les haineux.

Je rappelle que la loi dit que ce n'est pas aux organisateurs de faire la sécurité et de faire respecter l'ordre, c'est à la préfecture de police qu'incombe cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les GJ ont attendu que les CRS soient présents pour vandaliser les radars ...

Attention aux allemands, quand on voit ce qu'ils ont fait pendant la seconde guerre mondiale :)

 

 

J'ai gagné un point godwin :veedub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les GJ ont attendu que les CRS soient présents pour vandaliser les radars ...

 

Ceci, n est pas du vandalisme mais un devoir civique

 

ça c'est un acte citoyen :ange:

C'est clair, on voit où vous placez vos sens civique/citoyen ... un peu comme les GJ, comment voulez-vous être crédibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Attention aux allemands, quand on voit ce qu'ils ont fait pendant la seconde guerre mondiale :)

 

 

J'ai gagné un point godwin :veedub:

 

 

 

 

Oui tu t'es godwiné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on voit où vous placez vos sens civique/citoyen ... un peu comme les GJ, comment voulez-vous être crédibles ?

 

 

d'un autre coté les tiens sont a la répression a outrance, a des mesures de SR sans concertations, ...

 

je ne suis pas sur que ce soit très différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]80 km/h : "Les élus n’ont aucune connaissance de la sécurité routière[/h1]

 

 

 

[h2]La mesure polémique des 80 km/h (en place depuis le 1er juillet 2018) pourrait-elle être aménagée, voire supprimée ? C’est ce qu’a laissé entendre le président de la République ce mardi 15 janvier dans son débat avec les maires normands à Grand Bourgtheroulde (Eure). Pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, ce serait une mauvaise option car cette mesure aurait déjà sauvé des vies en 2018. Une solution pourrait être mise en place : former les élus à la sécurité routière.[/h2]

 

 

 

https://www.republicain-lorrai [...] e-routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

d'un autre coté les tiens sont a la répression a outrance, a des mesures de SR sans concertations, ...

 

je ne suis pas sur que ce soit très différent !

 

 

 

une vision assez totalitaire des choses, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux allemands, quand on voit ce qu'ils ont fait pendant la seconde guerre mondiale :)

 

 

J'ai gagné un point godwin :veedub:

 

 

 

Pour un administrateur, c' est une clownerie.

Et une belle !

Et ne dites pas que c' est de humour. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ d'un autre coté les tiens sont a la répression a outrance, a des mesures de SR sans concertations, ...

 

2/ je ne suis pas sur que ce soit très différent !

 

1/ Non pas de répression ... un respect des lois tout simplement. Concertations ? ah oui demander le 100 km/h sur RD/RN et 150 sur autoroutes ?

2/ C'est grave pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SR française traite depuis des décennies la circulation des automobiles comme une agitation de particules type mouvement brownien; par nostalgie et passion elle les qualifie de "particules de Nilsson" du nom d'un viking du siècle dernier.

Elle en a déduit un axiome très simple : pour diminuer l'énergie des chocs entre particules il faut diminuer la température, ce qui va diminuer la vitesse de ces folles particules.

 

En l'occurrence dans son domaine, elle décrète qu'il suffit de diminuer la vitesse maximum de toutes les particules à 22m/s, alors elle sauvera immédiatement 20% de ces particules. Accessoirement (ndlr : non là je déconne, c'est en fait l'objectif principal) elle mettra à l'amende les particules un peu trop individualistes.

Malheureusement ces études au microscope et au tableur excel n'avaient pas envisagé que le corpuscule situé entre volant et siège pût contrecarrer leurs résultats.

 

En effet, horreur, sur les routes concernées par ce bridage et en particulier sur le réseau structurant des 20 à 25 départements enclavés qui n'ont pas de possibilité d'échappatoire vers des autoroutes ou des VE et où toutes les particules, petites moyennes et grosses se meuvent dociles à tombeau ouvert à 68 - 78 km/h sur des belles routes très chargées, il arrive que des particules excédées retoquent l'axiome et invalident le -20% !!!

 

En épilogue donc, espérons que le revirement présidentiel va stopper cette hécatombe.

PS : pour les sources adressez-vous à l'ONISR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout avoir les sources conduisant à l'infographie de la SR...

La courbe entre les 2 points d'inflexion est similaire,

à 80km/h 40% de probabilité de mourir et à 90km/h c'est 80%. Dans un cas le titre est choc frontal, dans l'autre choc sans ceinture ( le frontal doit être sous entendu car les chocs latéraux sont plus mortels).

L'année de parution de ces études est très important aussi...1994 pour celle d'Evans donc utilisation de données bien antérieure à 1994...la collecte, la compilation et l'exploitation et l'analyse de ce type de données prenant beaucoup de temps à l'époque.

Entre temps la sécurité passive, active des véhicules a bien évolué...

 

 

 

 

 

Quelque chose de plus actuel. Etude Australienne avec des auteurs que je ne connaissais pas.

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiXo9WYj_XfAhUGhxoKHb7IB7MQjhx6BAgBEAI&url=https%3A%2F%2Fcore.ac.uk%2Fdownload%2Fpdf%2F82551790.pdf&psig=AOvVaw36eZIiEoT3ZCJ6XRXPVrFy&ust=1547824532067975

C' est plein de sigmoïdes, avec plein de conditions de pré accident.

 

Je ne sais pas si je vais mettre çà en "bonne pioches", faut quand même que je lise.

Après faudra dérouler la pelote des doc référencés. Pas sûr qu' ils soient accessibles gratuitement d' ailleurs. (ELSEVIER, ça l' est assez rarement)

 

Edit 1 : Retour à des auteurs Français :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjizMffm_XfAhUHCxoKHfwzBwUQFjAEegQIBhAC&url=https%3A%2F%2Fhal.archives-ouvertes.fr%2Fhal-01557978%2Fdocument&usg=AOvVaw1MxFXv_PJtbK-PwYGjI0kY

Ben oui, les papy c' est fragile

 

Edit 2 : Toujours au titre des sigmoïdes piétons

https://www.google.fr/url?sa=t​&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd​=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj​izMffm_XfAhUHCxoKHfwzBwUQFjACe​gQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fpdfs​.semanticscholar.org%2F4e12%2F​7450856ddb9011a604e74d7cc2a5e7​e681e4.pdf&usg=AOvVaw3U5w0wo98​ggbBAVGFr7Jg5

Mais là il y a les niveaux de confiance à 95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Non pas de répression ... un respect des lois tout simplement. Concertations ? ah oui demander le 100 km/h sur RD/RN et 150 sur autoroutes ?

2/ C'est grave pour toi :jap:

 

 

1/ si si répression ! pour fare respecter des LVA arbitraires

 

2/ oui c'est grave, car la concertation entraine l'acceptabilité, et le respect.

 

le but est d'avoir moins de morts, on est tous d'accord, mais pas n'importe comment.

 

j'ai déjà proposé pleins de choses intelligentes qui n'ont jamais été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

j'ai déjà proposé pleins de choses intelligentes qui n'ont jamais été faites.

 

 

moi aussi : respecter le code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pour un administrateur, c' est une clownerie.

Et une belle !

Et ne dites pas que c' est de humour. :q

 

 

c'est surement de l'humour.

tu n'y es simplement pas sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous y allez fort sur la provoc' ces derniers temps :o

 

 

Désolé mais ici, la provocation est le fait de l' administrateur et pas le fait des participants lambda.

C'est simplement qu' un administrateur, n' est pas une participant lambda puisque justement c' est un administrateur.

Dans d' autres structures, ca s' appellerait devoir de réserve.

 

Je me demande ce qu' en penserait la gouvernance du site Car & Boat, si cela était clairement posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je cherchais plutot a plein sur sol sec ;) Je trouve le sujet intéressant et pas du tout HS ;)

 

 

 

Aucun test n’affirme ceci

 

si tu as des infos Sebmac partages STP ;) Ce n'est pas de la provoc mais de la curiosité ;) As tu leu le lien US que j'ai mis , je le trouve pas mal ;)

 

 

La pratique, la pratique mes petits, je sait par expérience que mon camion en charge freine plus court que ma voiture sur le sec, par contre sur le mouillé c'est une daube, direct l abs se déclenche, le pire c est étant a vide un freinage à peine brutale et hop ca glisse.

 

Je parle évidement pas de pl avec des frein rincé, mais des freins surpuissant qui sont capable de faire fonctionné l ABS avec 60 tonnes... Ce qui est vrai n'est pas le cas de certains camion :(

 

Sinon un conseil, sur la neige garder bien vos distance avec un camion..., ca freine genre 2 fois plus court... me suis déjà fait rentrer dedans 2 fois

 

J'avait mis le lien d une video russe ou justement ils compare le freinage de voiture, camion et bus récent et ancien et ce qui freine le plus court c est le bus suivi du camion récent.

 

Le bus étant vraiment impressionnant ou il s’arrête en genre 20m a 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Ralentir à une intersection : tu voudrais que je ralentisse même s'il n'y a pas de voiture à cette intersection ?

 

Je ne roule jamais au régulateur, cette hérésie, et je ne ralentis pas à une intersection qd il n'y a personne !! Qd y en a une, levé de pied léger quasi systématique.

 

 

Bonjour,

 

Ralentir aux abords des intersections, en fonction de la visibilité et quel que soit le régime de priorité est, pourtant, une obligation qui figure dans l'article R.415-1 du Code de la route. :bah:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais ici, la provocation est le fait de l' administrateur et pas le fait des participants lambda.

C'est simplement qu' un administrateur, n' est pas une participant lambda puisque justement c' est un administrateur.

Dans d' autres structures, ca s' appellerait devoir de réserve.

 

Je me demande ce qu' en penserait la gouvernance du site Car & Boat, si cela était clairement posé.

 

Ben non il a le droit de participer , de faire des blagues (bonne ou mauvaise) comme tout le monde quoi ! Il a même fait du HS MDR :D :D :D

Perso tant que l'on me sort pas des trucs genre :tais toi je suis admin ou qu'il ne ban pas des gens juste parce-qu'il ne sont pas d'accord avec lui cela me vas ;)

C'est idem pour les modos qui participent a pas mal de sujets pour certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ralentir aux abords des intersections, en fonction de la visibilité et quel que soit le régime de priorité est, pourtant, une obligation qui figure dans l'article R.415-1 du Code de la route. :bah:

 

IdiotGêne.

 

Tu fais très très bien de le rappeler, je ne m'en souvenais plus et ralentissait juste parce-que je trouvais cela du bon sens !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pratique, la pratique mes petits, je sait par expérience que mon camion en charge freine plus court que ma voiture sur le sec, par contre sur le mouillé c'est une daube, direct l abs se déclenche, le pire c est étant a vide un freinage à peine brutale et hop ca glisse.

 

Je parle évidement pas de pl avec des frein rincé, mais des freins surpuissant qui sont capable de faire fonctionné l ABS avec 60 tonnes... Ce qui est vrai n'est pas le cas de certains camion :(

 

Sinon un conseil, sur la neige garder bien vos distance avec un camion..., ca freine genre 2 fois plus court... me suis déjà fait rentrer dedans 2 fois

 

J'avait mis le lien d une video russe ou justement ils compare le freinage de voiture, camion et bus récent et ancien et ce qui freine le plus court c est le bus suivi du camion récent.

 

Le bus étant vraiment impressionnant ou il s’arrête en genre 20m a 80km/h

 

Je ne met pas ta parole en doute Nico mais le lien ricains que j'ai mis plus haut semble dire l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi : respecter le code de la route

 

 

oui, toi tu n’a proposé que ça !

 

 

moi j'ai proposé pleins d'idées réalisables pour aider les conducteurs a respecter le code.

 

tu tu impose, moi je guide, j'aide, c'est toute la différence entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ralentir aux abords des intersections, en fonction de la visibilité et quel que soit le régime de priorité est, pourtant, une obligation qui figure dans l'article R.415-1 du Code de la route. :bah:

 

IdiotGêne.

 

 

oui, tout a fait, en fonction de la visibilité.

 

si elle est présente et qu'il n'y a personne, alors aucunes raison de ralentir.

 

par contre si elle n'est pas la, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ralentir aux abords des intersections, en fonction de la visibilité et quel que soit le régime de priorité est, pourtant, une obligation qui figure dans l'article R.415-1 du Code de la route. :bah:

 

IdiotGêne.

 

 

Oui c'est ça "en fonction de la visibilité" !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais vous êtes au courant qu'on peut fermer la file, depuis mardi 15/01/2019, date officielle du dé-tricotage à venir du 80 km/h ?

 

 

D'ailleurs, de joyeux drilles ont déjà fêté ça !

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] endee-1498

 

 

:lol: super marrant.

 

Il sauraient pu se contenter de le bâcher mais le cramer et le payer après, c'est super plus cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SR française traite depuis des décennies la circulation des automobiles comme une agitation de particules type mouvement brownien; par nostalgie et passion elle les qualifie de "particules de Nilsson" du nom d'un viking du siècle dernier.

Elle en a déduit un axiome très simple : pour diminuer l'énergie des chocs entre particules il faut diminuer la température, ce qui va diminuer la vitesse de ces folles particules.

(...)

 

 

D'où l'impérieuse nécessité de la lutte contre le réchauffement climatique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ralentir aux abords des intersections, en fonction de la visibilité et quel que soit le régime de priorité est, pourtant, une obligation qui figure dans l'article R.415-1 du Code de la route. :bah:

 

IdiotGêne.

 

 

C'est certes une obligation réglementaire, mais c'est avant tout une règle de base pour assurer la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...