Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Faudrait surtout avoir les sources conduisant à l'infographie de la SR...

 

J'ai édité.

 

Dans un cas le titre est choc frontal, dans l'autre choc sans ceinture ( le frontal doit être sous entendu car les chocs latéraux sont plus mortels).

 

Ben oui c'est mieux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité.

 

 

 

Ben oui c'est mieux avec.

désolé mais les sources pour l'infographie ne sont pas données dans ce document...

 

Donc jusqu'à preuve du contraire, cette infographie est fausse/imprécise car elle oublie de préciser qu'elle présente la probabilité d'être tué dans un choc frontal lorsqu'on n'est pas attaché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg
message supprimé

 

je ne me souviens pas avoir entendu ces mots dans la bouche de nos gouvernants.

 

source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute car il me semble que maintenant ça peut être considéré comme du harcèlement moral. :jap:

ça peut être du harcèlement, du dénigrement, de la diffamation, du racisme, de l'homophobie, du sexisme, de l'injure publique, de l'abus de faiblesse, et de pleins d'autres cas que j'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Contacté par Midi Libre, Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d'automobilistes, estime que les déclarations de Christophe Castaner et Emmanuel Macron vont dans le bon sens. “Ces 80 km/h, personne n’y croit. Et les chiffres concernant la mortalité ne sont pas probants. Alors oui, c’est une bonne nouvelle."

 

https://www.midilibre.fr/2019/ [...] 957537.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tututututututu... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Harcèlement = répétition d'un phénomène. Dans "violence verbale" cette notion n'existe pas.

Pour digresser un peu : le harcèlement n'est pas forcément répété.

Ex : propositions sexuelles entre personnes liées par un lien hiérarchique. Même une fois, ça en est.

Et la violence verbale peut être répétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ralentir à une intersection : tu voudrais que je ralentisse même s'il n'y a pas de voiture à cette intersection ?

 

Je ne roule jamais au régulateur, cette hérésie, et je ne ralentis pas à une intersection qd il n'y a personne !! Qd y en a une, levé de pied léger quasi systématique.

 

C'est vrai que les intersections sont des zones dangereuses.

Il vaut mieux les passer pied au plancher pour y rester le moins longtemps possible!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas qui nous intéresse, je rappelle que le président ne peut être l'objet d'aucune plainte durant son mandat.

Voici un article qui détaille pour quoi le gouvernement pourrait être attaqué :

https://www.liberation.fr/chec [...] lo_1696087

« faits de racket, dilapidation de l’argent public, préjudice moral et mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, usage abusif de la force publique sur personne vulnérable, atteinte au droit de manifestation ».

Mais le point que je soulevais est détaillé ici :

« aucune action ne peut être engagée contre le chef de l’État pour des actes accomplis en qualité de Président, même après la fin de son mandat ».

Ce qu'il reste :

 

Il n’existe qu’une exception : l’article 53-2 de la Constitution prévoit que le chef de l’État peut être jugé s’il est accusé de crime contre l’humanité devant la Cour pénale internationale.

Par ailleurs, selon l’article 68, il peut également être soumis à une procédure de destitution, initiée par le Sénat et l’Assemblée nationale, « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Mais cette destitution n’est pas une procédure judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préfecture de Seine-et-Marne a rendu public son bilan en matière de sécurité routière en 2017 dans le département.

Comme prévu, les chiffres sont mauvais, avec 894 accidents de la route constatés, soit une hausse de 6,68 % par rapport à 2016.

Ces derniers ont fait 81 morts, soit 12,5 % de plus que l’année précédente.

Un chiffre encore susceptible d’évoluer, la préfecture se donnant un délai d’un mois pour prendre en compte l’évolution de l’état de certains blessés graves.

Les statistiques définitives de 2017 seront donc arrêtées au 31 janvier.

Le nombre de blessés a lui-même progressé de 4,05 % en 2017, pour un total de 1 206 victimes.

Le nombre de personnes hospitalisées (431) a en revanche fortement baissé, de 25,17 %.

« Ce qui montre que les accidents sont plus graves », a résumé la préfète Béatrice Abollivier, en présentant ce bilan à la presse.

 

http://www.leparisien.fr/seine [...] 514160.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour digresser un peu : le harcèlement n'est pas forcément répété.

Ex : propositions sexuelles entre personnes liées par un lien hiérarchique. Même une fois, ça en est.

Et la violence verbale peut être répétée.

 

 

Pas d'accord avec ta façon de voir le harcèlement... Pour moi il faut forcément qu'il y ait répétition.

 

 

 

Le harcèlement moral se manifeste par des agissements malveillants répétés : remarques désobligeantes, intimidations, insultes... Service-public.fr

Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste... Service-public.fr (au chapitre harcèlement sexuel au travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La préfecture de Seine-et-Marne a rendu public son bilan en matière de sécurité routière en 2017 dans le département.

Comme prévu, les chiffres sont mauvais, avec 894 accidents de la route constatés, soit une hausse de 6,68 % par rapport à 2016.

Ces derniers ont fait 81 morts, soit 12,5 % de plus que l’année précédente.

Un chiffre encore susceptible d’évoluer, la préfecture se donnant un délai d’un mois pour prendre en compte l’évolution de l’état de certains blessés graves.

Les statistiques définitives de 2017 seront donc arrêtées au 31 janvier.

Le nombre de blessés a lui-même progressé de 4,05 % en 2017, pour un total de 1 206 victimes.

Le nombre de personnes hospitalisées (431) a en revanche fortement baissé, de 25,17 %.

« Ce qui montre que les accidents sont plus graves », a résumé la préfète Béatrice Abollivier, en présentant ce bilan à la presse.

 

http://www.leparisien.fr/seine [...] 514160.php

 

Il leur faut un ans pour sortir des chiffres la vache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 80 a pourtant de multiples avantages

 

- distance parcourue durant le temps de réaction plus faible

- possibilité d'évitement amélioré

- dégâts divisés de moitié pour les occupants

...

 

Les élus locaux qui s'engouffreront par clientélisme dans un retour au 90 sur les portions accidentogene, prendront leur responsabilité.

 

 

le 70 aussi, le 60 aussi, le 50 aussi, le 20 aussi, ...

 

 

le 0 est idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préfecture de Seine-et-Marne a rendu public son bilan en matière de sécurité routière en 2017 dans le département.

Comme prévu, les chiffres sont mauvais, avec 894 accidents de la route constatés, soit une hausse de 6,68 % par rapport à 2016.

Ces derniers ont fait 81 morts, soit 12,5 % de plus que l’année précédente.

Un chiffre encore susceptible d’évoluer, la préfecture se donnant un délai d’un mois pour prendre en compte l’évolution de l’état de certains blessés graves.

Les statistiques définitives de 2017 seront donc arrêtées au 31 janvier.

Le nombre de blessés a lui-même progressé de 4,05 % en 2017, pour un total de 1 206 victimes.

Le nombre de personnes hospitalisées (431) a en revanche fortement baissé, de 25,17 %.

« Ce qui montre que les accidents sont plus graves », a résumé la préfète Béatrice Abollivier, en présentant ce bilan à la presse.

 

http://www.leparisien.fr/seine [...] 514160.php

me voilà tout rajeuni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord avec ta façon de voir le harcèlement... Pour moi il faut forcément qu'il y ait répétition.

 

 

 

Le harcèlement moral se manifeste par des agissements malveillants répétés : remarques désobligeantes, intimidations, insultes... Service-public.fr

Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste... Service-public.fr (au chapitre harcèlement sexuel au travail)

Bin lis la suite, sur le site que tu cites...

Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte sexuel, au profit de l'auteur des faits ou d'un tiers.

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la courbe sigmoïde de risque:

 

- Choc frontal à 80 km/h la probabilité d'être tué est de 40%.

- Choc frontal à 90 km/h la probabilité d'être tué est de 80%.

 

 

la on ne parle pas de probabilité, mais de calculs physiques !

 

l'un est juste, l'autre interprété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu? Je fais évidemment référence a cette infographie. ONISR Le Facteur Vitesse

 

 

bag18a.gif

 

 

tiens !

 

 

encore ces trois cas particuliers ?

 

et ils représentent évidement les trois cas d'accidents les plus rencontrés, évidements !

 

 

la Sr a les % de chacun d'eux sur le total ?

 

ou est ce un cas démonstratif arrangeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin lis la suite, sur le site que tu cites...

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1043

 

 

 

Je n'étais pas allé jusque là !! :D

 

Cela semble être un cas particulier car introduction d'une autre notion, "pression grave"... Evidemment... "si tu ne couches pas avec moi je te vire"... On peut comprendre dans ce cas que ce soit assimilé à du harcèlement sans attendre la répétition... Mais c'est un cas particulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens !

 

 

encore ces trois cas particuliers ?

 

et ils représentent évidement les trois cas d'accidents les plus rencontrés, évidements !

 

 

la Sr a les % de chacun d'eux sur le total ?

 

ou est ce un cas démonstratif arrangeant ?

le pire c'est que les sources de cette infographie ne sont pas données et que pour le choc frontal, la sigmoïde se calque étrangement sur celle d'un choc sans ceinture de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mais je pense être l'un des rares le fait que PL et VL aient la même vitesse mais des distances d'arrêt très différentes sans parler du problème de la masse en cas de collision me gène .

 

 

je ne pense pas que les distance d’arrêt soient très différentes.

 

j'ai déjà mis un comparatifs, et ce n'était pas flagrant comme différence.

 

par contre ne pas les doubler pour récupérer de la visibilité permettant d'anticiper c'est reposant et mieux pour la SR.

 

mais en France, comme on est meilleurs que tous les autres, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la multitude des changements de limitation sur cette portion, c'est probablement des portions a 70 de zone habités

 

 

non !

 

le 70 est dans les ZI et comme d'ab, avant les 50.

 

un panneau 50km/h a 200m serait mieux !

 

ca laisse le conducteur le loisir d'atteindre le 50 tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être du harcèlement, du dénigrement, de la diffamation, du racisme, de l'homophobie, du sexisme, de l'injure publique, de l'abus de faiblesse, et de pleins d'autres cas que j'oublie.

 

 

vive la liberté d'expression !

 

 

cette dernière me semble bien morte !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bon vous êtes HS la hein vous arrêtez ou j'appelle un admin hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que les sources de cette infographie ne sont pas données et que pour le choc frontal, la sigmoïde se calque étrangement sur celle d'un choc sans ceinture de sécurité

 

 

oooohhhhh !

 

 

ils n'auraient pas osé ce stratagème grossier pour manipuler l'information quand même !

 

 

ca serait une propagande malhonnête !

 

 

je n'ose le croire !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 80 a pourtant de multiples avantages

 

- distance parcourue durant le temps de réaction plus faible

- possibilité d'évitement amélioré

- dégâts divisés de moitié pour les occupants

...

 

Les élus locaux qui s'engouffreront par clientélisme dans un retour au 90 sur les portions accidentogene, prendront leur responsabilité.

 

mensonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mensonge

 

 

Des dégâts divisés de moitié apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Ce qu'il ne faut pas lire. Et sur la base de quoi?

Un frontal à 80? La vitesse résiduelle moindre grâce aux fameux 13m? Sur un choc de côté, de face, contre un arbre, un mur, un camion, une voiture?

 

Bref de la fumisterie comme d'ab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je comprends, dans cet argument, c'est qu'un véhicule actuel est capable d'encaisser un choc de 65 km/h sans que les occupants aient des bobos qui les tueraient ou mutileraient.

 

Ce qui fait mal, en cas de choc, c'est le passage de xx km/h à 0 et donc la dissipation de l'énergie cinétique des occupants. Donc, on peut dire qu'il est capable dissiper proprement l'énergie cinétique jusqu'à 65 km/h.

 

Le surplus d'énergie cinétique de 65 à 80 fait mal en cas de choc. Et le surplus d'énergie cinétique de 65 à 90 fait deux fois le surplus de 65 à 80. D'où l'idée de deux fois plus de dégâts de 80 à 90... mais c'est que mon hypothèse.

 

 

:lol: parce que comme les gens roulent à la meme vitesse qu'avant le panneau à lui tout seul diminue la vitesse du choc

 

pire aux intersections au lieu de descendre à 70 ils continuent à 80 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 80 l'énergie du choc est moindre qu'à 90

Énergie du choc est proportionnelle au carré de la vitesse

80^2/90^2=6400/8100=0,79

21%

S'ajoute une autre minoration

Les autos actuels subissent des crashs test, on admet que plus on s'éloigne supérieurement de 60 km/h plus les dommages corporels sont graves

A 90 on est éloigné de 30

A 80 on est éloigné de 20

Minoration de 0,67

En tenant compte des 2

0,67*0,79= 0,53

A 80 la gravité des blessures est se seulement 53% qu'à 90

 

sauf que les gens roulent aussi vite qu'avant voire plus vite aux intersections :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ces soit disants avantages ne se traduisent pas sur la route, puisque rien n’est fait pour montrer statistiquement les conséquences positives du 80 sur les sections concernés. Pour l’instant, c’est plutôt pipeauland non? Cela tenderait t’il à confirmer ce que j’évoquais déjà il y a plus d’un an, à savoir que les aspects objectifs (moindre mal en cas de choc par exemple) sont contrebalancés par les comportements humains et l’annulation du différentiel PL/VL?

 

bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...