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80 km/h sur route


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Invité §Ven578KA

 

 

Ce que je comprends, dans cet argument, c'est qu'un véhicule actuel est capable d'encaisser un choc de 65 km/h sans que les occupants aient des bobos qui les tueraient ou mutileraient.

 

Ce qui fait mal, en cas de choc, c'est le passage de xx km/h à 0 et donc la dissipation de l'énergie cinétique des occupants. Donc, on peut dire qu'il est capable dissiper proprement l'énergie cinétique jusqu'à 65 km/h.

 

Le surplus d'énergie cinétique de 65 à 80 fait mal en cas de choc. Et le surplus d'énergie cinétique de 65 à 90 fait deux fois le surplus de 65 à 80. D'où l'idée de deux fois plus de dégâts de 80 à 90... mais c'est que mon hypothèse.

 

En gros plus c'est long de passer de X km/h à 0 km/h et moins il y a de dégâts ?

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A 80 l'énergie du choc est moindre qu'à 90

Énergie du choc est proportionnelle au carré de la vitesse

80^2/90^2=6400/8100=0,79

21%

S'ajoute une autre minoration

Les autos actuels subissent des crashs test, on admet que plus on s'éloigne supérieurement de 60 km/h plus les dommages corporels sont graves

A 90 on est éloigné de 30

A 80 on est éloigné de 20

Minoration de 0,67

En tenant compte des 2

0,67*0,79= 0,53

A 80 la gravité des blessures est se seulement 53% qu'à 90

 

Ceci est incomplet.

ça dépend de :

- différentiel de masse entre les deux percutés.

- différentiel de vitesse entre les deux percutés.

- sens de la collision direction que les deux percutés prenaient

- seuil d'absorption d'énergie cinétique maxi par chacun des percutés.

- seuil pour lequel l'énergie cinétique absorbée par l'un des deux percutés est mortelle ou grave.

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mensonge

 

 

Des dégâts divisés de moitié apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Ce qu'il ne faut pas lire. Et sur la base de quoi?

Un frontal à 80? La vitesse résiduelle moindre grâce aux fameux 13m? Sur un choc de côté, de face, contre un arbre, un mur, un camion, une voiture?

 

Bref de la fumisterie comme d'ab :lol:

 

 

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A 80 l'énergie du choc est moindre qu'à 90

Énergie du choc est proportionnelle au carré de la vitesse

80^2/90^2=6400/8100=0,79

21%

S'ajoute une autre minoration

Les autos actuels subissent des crashs test, on admet que plus on s'éloigne supérieurement de 60 km/h plus les dommages corporels sont graves

A 90 on est éloigné de 30

A 80 on est éloigné de 20

Minoration de 0,67

En tenant compte des 2

0,67*0,79= 0,53

A 80 la gravité des blessures est se seulement 53% qu'à 90

 

Ceci est incomplet.

ça dépend de :

- différentiel de masse entre les deux percutés.

- différentiel de vitesse entre les deux percutés.

- sens de la collision direction que les deux percutés prenaient

- seuil d'absorption d'énergie cinétique maxi par chacun des percutés.

- seuil pour lequel l'énergie cinétique absorbée par l'un des deux percutés est mortelle ou grave.

 

 

Exactement

 

Mais tu oublies la vitesse du vent, la pression atmosphérique et le coefficient de marée

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Quelle année, la modélisation de cette sigmoïde ?

C'est surtout que :

- on ne connait pas les sources de ce graphique

- c'est "collision frontale" et pas collision par l'arrière

Je crois avoir déjà démontré que les cas de collision frontaux à 80 sont réduits (cf : les routes bidirectionnelles avec créneau de dépassement restent à 90).

 

Sinon la date c'est 2013 maxi :)

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Exactement

 

Mais tu oublies la vitesse du vent, la pression atmosphérique et le coefficient de marée

Merci, mais j'aimerais qu'on prenne en compte uniquement des éléments significatifs qui auront un impact sur les stats.

Nous sommes entre personnes sérieuses et nous pouvons argumenter sans évoquer des stats qui n'auront pas ou peu d'impact.

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Invité §sas058Eg

En gros plus c'est long de passer de X km/h à 0 km/h et moins il y a de dégâts ?

 

ce n'est pas ce qu'il a écrit

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C'est surtout que :

- on ne connait pas les sources de ce graphique

- c'est "collision frontale" et pas collision par l'arrière

Je crois avoir déjà démontré que les cas de collision frontaux à 80 sont réduits (cf : les routes bidirectionnelles avec créneau de dépassement restent à 90).

 

Sinon la date c'est 2013 maxi :)

Vu la gueule de l'infographie ça pourrait être de 10-15 ans plus vieux pour l'infographie elle-même quant au données servant à la courbe bien 20 -25 ans et encore avec sans doute une erreur sur l'utilisation des données (volontaire ? peut être au vu de l'absence de source pour cette infographie...)

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je ne pense pas que les distance d’arrêt soient très différentes.

 

j'ai déjà mis un comparatifs, et ce n'était pas flagrant comme différence.

 

par contre ne pas les doubler pour récupérer de la visibilité permettant d'anticiper c'est reposant et mieux pour la SR.

 

mais en France, comme on est meilleurs que tous les autres, ...

 

C'est marrant parceque j'avais regardé aussi et trouvé des chiffres vraiment plus long que ceux des caisses .... Je suis sur smartphone là mais je regarderai de nouveau quand j'aurai un PC ;)

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Invité §Ven578KA

ce n'est pas ce qu'il a écrit

 

C'est une question dans le but d'une discutions, le rôle d'un forum en faite si jamais...

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Invité §alb464lD

En démocratie, le but d'une discussion est d'échanger des points de vue pas forcément similaires, dans le respect et l'écoute, pas d'écouter religieusement des experts autoproclamés et d'approuver sans broncher.

 

:bah:

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C'est marrant parceque j'avais regardé aussi et trouvé des chiffres vraiment plus long que ceux des caisses .... Je suis sur smartphone là mais je regarderai de nouveau quand j'aurai un PC ;)

 

 

En moto les da sont bien plus longues.

La différence c'est qu'en moto on évite on ne freine pas. Seulement si vraiment on n'a pas le choix.

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Invité §sas058Eg

ce n'est pas ce qu'il a écrit

 

 

ta question ressemble étrangement à une affirmation.

 

mais peu importe, le rapport entre ta question et son message est des plus mystérieux.

Il ne fait à aucun moment mention de durée.

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@Gabfox1 La SR parle de 20 m de plus pour un PL a 90 km/h cela fait pas mal , je vais voir si je ne trouve pas des sources plus fiable parceque je ne leur fait plus aucune confiance (alors qu'avant le 80 et de fréquenté ce topic si )

 

 

Distance d'arret PL:

 

 

camion vide sol sec etat normal a 90km/h : 71m

camion charge maxi sur pluie a 90km/h : 85m

 

lien

 

diatance d'arret VL: a 90km/h

 

 

sol sec : 67.5m

sol mouillé : 87.75m

 

lien 2

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ta question ressemble étrangement à une affirmation.

 

mais peu importe, le rapport entre ta question et son message est des plus mystérieux.

Il ne fait à aucun moment mention de durée.

 

 

Avec un point d'interrogation?

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Distance d'arret PL:

 

 

camion vide sol sec etat normal a 90km/h : 71m

camion charge maxi sur pluie a 90km/h : 85m

 

lien

 

diatance d'arret VL: a 90km/h

 

 

sol sec : 67.5m

sol mouillé : 87.75m

 

lien 2

en fait je cherchais camion plein sur route seche ;)

ici il parle de 20m en sourcant la SR

lien

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Aux GJ vandales ?

La plupart des gilet jaunes ne sont pas des vandale, les vandale sont en majorité:

-Les racailles de banlieue qui s'incruste avec les GJ pour en profité pour cassé piller et s en prendre au force de l ordre

-La police ELLE MÊME EN CIVIL

-Ou des GJ qui réponde au agressions gratuite des CRS

 

Regarde les vidéo sur FB et tu verra les abus qu'ils y a

 

La violence est la force des faibles ...

Je laisse mettre le mot qui convient à la place des ...

 

Sans violence les chose ne change pas, tu croit que la révolution serait passé si le peuple avait demandé "gentiment" au rois de se barré ?

Tu crois que les Allemand en 39-45 aurait quitté l Europe si les Allies leurs avait demander gentiment ?

 

Y'a un moment ou faut rentré dans le lard

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La plupart des gilet jaunes ne sont pas des vandale, les vandale sont en majorité:

-Les racailles de banlieue qui s'incruste avec les GJ pour en profité pour cassé piller et s en prendre au force de l ordre

-La police ELLE MÊME EN CIVIL

-Ou des GJ qui réponde au agressions gratuite des CRS

C'est sûr que les GJ ont attendu que les CRS soient présents pour vandaliser les radars ...

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Dans certaine condition un camion freine plus fort qu une voiture, ou les camion sont al a ramasse c est a vide sur route mouillé la oui ca freine pas :/

perso je cherchais plutot a plein sur sol sec ;) Je trouve le sujet intéressant et pas du tout HS ;)

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