Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

si tu as des infos Sebmac partages STP ;) Ce n'est pas de la provoc mais de la curiosité ;) As tu leu le lien US que j'ai mis , je le trouve pas mal ;)

 

 

 

Oui... il n'y a aucun test qui prouve qu'à un instant, dans certaines conditions un PL peut freiner plus court q'un VL.

 

C'est une simple question de physique élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pratique, la pratique mes petits, je sait par expérience que mon camion en charge freine plus court que ma voiture sur le sec, par contre sur le mouillé c'est une daube, direct l abs se déclenche, le pire c est étant a vide un freinage à peine brutale et hop ca glisse.

 

Je parle évidement pas de pl avec des frein rincé, mais des freins surpuissant qui sont capable de faire fonctionné l ABS avec 60 tonnes... Ce qui est vrai n'est pas le cas de certains camion :(

 

Sinon un conseil, sur la neige garder bien vos distance avec un camion..., ca freine genre 2 fois plus court... me suis déjà fait rentrer dedans 2 fois

 

J'avait mis le lien d une video russe ou justement ils compare le freinage de voiture, camion et bus récent et ancien et ce qui freine le plus court c est le bus suivi du camion récent.

 

Le bus étant vraiment impressionnant ou il s’arrête en genre 20m a 80km/h

 

 

 

Non...

 

Ce lien n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

14% de perrichonistes

 

14 % qui ne connaissent rien à la conduite ;)

 

14 % qui dictent leur point de vue :cry:

 

14% de gens qui sont d'un avis contraire,tout simplement.

C'est plus agréable à lire dans les échanges.

 

14 % de gens qui sont d'un avis contraire tout simplement ,

parce-que : ils sont perrichonistes , ne connaissent rien à la conduite , et dictent leur point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais ici, la provocation est le fait de l' administrateur et pas le fait des participants lambda.

C'est simplement qu' un administrateur, n' est pas une participant lambda puisque justement c' est un administrateur.

Dans d' autres structures, ca s' appellerait devoir de réserve.

 

Je me demande ce qu' en penserait la gouvernance du site Car & Boat, si cela était clairement posé.

 

 

 

Il faut arrêter d'aller dans ce sens...

 

 

Relativise: Wildone ici est un pseudo et donc cache une personne (comme sebmac, le passant). Son rôle d'administrateur est très vaste et surtout technique et dans l'ombre, comme les modérateurs.

 

Il y a eu en mai 2018 des problèmes de dualité de rôles modérateur/participant qui n'étaient pas très déontologiques... mais sincèrement, là, un HS lancé par Wildone ne devrait pas te faire bondir...

 

L'orthodoxie ou l'orthopraxie dans les relations sociales, c'est pas très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bonne nouvelle dans mon département !

selon la presse locale , la totalité des radars sont vandalisés et hors d'état de nuire

merci à nos braves qui œuvrent contre cette mesure imbécile du 80 généralisé .

même Macron l'a dit , il y a des mesures plus intelligentes que ce 80 …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86% des Français souhaitent que le gouvernement revienne sur la limitation de vitesse à 80 km/h : https://www.francetvinfo.fr/so [...] r=CS2-765-[twitter]-

 

Dans le détail ça donne :

44% pour le retour au 90 partout

42% pour le retour partiel du 90 (qui était proposé par de nombreux élus locaux dès l'annonce de la mesure)

14% de perrichonistes

 

 

 

Pas très courtois ceci de bien dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi.

 

 

Dans toutes les société et civilisations, quand on commence à avoir une majorité qui insulte une minorité, cela ne termine jamais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme les 24%.

 

une minorité décide pour tous dans ce pays !

 

elle est loin la démocratie.

 

 

 

Actuellement, ceux qui ont eu 19% souhaitent prendre le pouvoir à celui qui a eu 24%...

 

A un moment, faut trancher. On n'est pas au Vatican où l'on choisi un pape!

 

Regarde les pourcentages de voies des citoyens obtenu par les présidents des démocraties et regarde ce pourcentage dans les non démocraties... rares sont les chefs d'états ayant été plébiscités lors des élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Actuellement, ceux qui ont eu 19% souhaitent prendre le pouvoir à celui qui a eu 24%...

 

A un moment, faut trancher. On n'est pas au Vatican où l'on choisi un pape!

 

Regarde les pourcentages de voies des citoyens obtenu par les présidents des démocraties et regarde ce pourcentage dans les non démocraties... rares sont les chefs d'états ayant été plébiscités lors des élections.

 

 

ah non je ne pensais pas a ça.

 

je pensais que les 24% devaient prendre en compte les 100%, car c'est le rôle du n°1 de prendre tout le monde en compte.

 

l'absence de votes est le signe d'une absence de démocratie. l'absence d’adhésion a une mesure est le signe d'une mauvaise mesure.

 

il est temps que l'on se mette a faire de la SR en France, ça fait trop longtemps que l'on gaspille du temps a ne rien faire.

 

PS : pour moi, la multiplication des CSA n'a plus rien a voir avec la SR, pour preuve, la multiplication des radars n'influe plus sur la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve où il est fait clairement l'apologie, sans aucune ambiguïté, de la commission de délits sur cette file, à savoir la destruction des radars automatiques?

 

@WildOne et @le passant , comment décodez-vous ceci?

 

"L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte" Henry David Thoreau

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

 

Pas très courtois ceci de bien dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi.

 

 

Dans toutes les société et civilisations, quand on commence à avoir une majorité qui insulte une minorité, cela ne termine jamais très bien.

Donc dire des pros 80 qu'ils sont perrichonistes, c'est dénigrant ?

S'ils sont pro 80, ils sont d'accord avec Perrichon. Donc en quoi est-ce dénigrant pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de demander. :(

Vaut mieux lui interdire :)

 

Oui c'était de l'humour, d'où le spoiler avec le smiley.

Sous cet humour, il y avait un argu : ça ne sert à rien de généraliser des faits graves d'individus qui ne sont plus représentatifs de cette population à un ensemble de population, au titre qu'ils font partie de cet ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut arrêter d'aller dans ce sens...

 

 

Relativise: Wildone ici est un pseudo et donc cache une personne (comme sebmac, le passant). Son rôle d'administrateur est très vaste et surtout technique et dans l'ombre, comme les modérateurs.

 

Il y a eu en mai 2018 des problèmes de dualité de rôles modérateur/participant qui n'étaient pas très déontologiques... mais sincèrement, là, un HS lancé par Wildone ne devrait pas te faire bondir...

 

L'orthodoxie ou l'orthopraxie dans les relations sociales, c'est pas très efficace.

Je m'inscris en faux :o

Quand je modère, je mets de côté mon opinion perso, mon avis ou mes affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans toutes les société et civilisations, quand on commence à avoir une majorité qui insulte une minorité, cela ne termine jamais très bien.

 

 

Cet état de fait n'étant que le retour de bâton quand une minorité impose à une majorité des restrictions et des brimades au motif manichéen que "c'est bon pour vous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve où il est fait clairement l'apologie, sans aucune ambiguïté, de la commission de délits sur cette file, à savoir la destruction des radars automatiques?

 

@WildOne et @le passant , comment décodez-vous ceci?

 

Je ne l'ai pas lu. Son propos s’interprète de plusieurs manières.

 

De façon générale : évitez d'inciter au délit ou de faire l'apologie de délit.

Légalement, on n'est pas sur des faits graves comme apologie de crimes contre l'humanité, mais vous restez responsables de vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dire des pros 80 qu'ils sont perrichonistes, c'est dénigrant ?

S'ils sont pro 80, ils sont d'accord avec Perrichon. Donc en quoi est-ce dénigrant pour eux ?

 

Disons que c'est un problème assez trivial

 

Méduse faisait toujours la gueule et avait des cheveux en serpents

 

Mais elle etait plutot mignonne...

 

Jesus était beau gosse

 

Et puis il y a la sainte patronne de la lcvr...

 

C'est pas pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que si elle pressentent des probabilités de risques si on est pas attachés, compte tenu que la très grande majorité des gens mettent leur ceinture, c'est de la manipulation et de la tromperie.

 

C'est un procès d'intention puisque ce n'est pas le cas.

 

je ne t'accuse pas, mais a moins de vérifier ce point, il est urgent de ne pas l'utiliser.

 

Un modèle n'est jamais figé, il évolue en permanence au gré de l'expérience et des études. Pour répondre à un problème donné, j'utilise le meilleur modèle qui soit disponible. Dans le contexte, ça donne:

 

- Choc frontal à 80 km/h la probabilité d'être tué est de 40%.

- Choc frontal à 90 km/h la probabilité d'être tué est de 80%.

 

Si tu connais un meilleur modèle, il te faut le publier avec les résultats, et je l'utiliserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dire des pros 80 qu'ils sont perrichonistes, c'est dénigrant ?

S'ils sont pro 80, ils sont d'accord avec Perrichon. Donc en quoi est-ce dénigrant pour eux ?

ça l'est :jap:

Pour caricaturer (désolé, si ça choque certains mais c'est histoire de faire comprendre) : si tu es militant SPA, et qu'on te dit "ah donc tu es Nazi ? bin oui, Hitler était pour la SPA, et toi aussi, donc tu es nazi".

 

Merci de respecter l'opinion d'autrui en général, et en particulier de ne pas mépriser ou rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui... il n'y a aucun test qui prouve qu'à un instant, dans certaines conditions un PL peut freiner plus court q'un VL.

 

C'est une simple question de physique élémentaire.

 

C'est une question de physique mais apparemment c'est compliqué et les avis semblent ne pas aller ds le sens qui nous apparaît initialement évident, à savoir qu'une plus grosse masse freinerait plus long...

 

Extrait de http://www.fiches-auto.fr/arti [...] einage.php

 

 

Pour résumer les principales variables :

  • Poids de l'auto
  • Répartition des masses de l'auto et aussi sa morphologie (centre de gravité, rapport longueur/hauteur qui aura une influence sur la manière dont va s'écraser l'auto sur son train avant etc ..)
  • Largeur des pneus
  • Grip des pneus (dépend de la gomme et du gonflage)
  • Largeur des plaquettes de frein (ou plutôt largeur du contact entre plaquettes et disques). Ou calibre des mâchoires si frein à tambour
  • Grip des plaquettes sur les disques
  • Variation du grip selon la température des freins. Des freins standards augmentent leur distance à chaud et des freins de compétitions les réduisent (jusqu'à une certaine limite évidemment ....)
  • Grip de la route (grain du bitume, composition, conditions météorologiques, humidité etc .). Notez qu'il est considéré (en moyenne ...) que la distance de freinage est multipliée par deux sur sol mouillé
  • Etat de la route : gondolée ou parfaitement lisse (les suspensions/amortisseurs jouent leur rôle ici en cas d'imperfection)
  • Conception des trains roulants (en freinant la voiture et les trains roulants prennent une posture qui sera plus ou moins favorable à un freinage court)
  • Présence et qualité des systèmes d'ABS et d'AFU

 

 

 

 

Sur ce forum, certain expliquent que c'est possible parce que le système de freinage est adapté au poids du camion et que la surface au sol des pneus est plus gde (coef de friction)

https://forums.futura-sciences [...] inage.html

 

 

Ici sur FA, une personne explique qu'une voiture freine plus court qu'une moto...

Freinage d'urgence char Leclerc, Formule1 voiture moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux lui interdire :)

 

Oui c'était de l'humour, d'où le spoiler avec le smiley.

Sous cet humour, il y avait un argu : ça ne sert à rien de généraliser des faits graves d'individus qui ne sont plus représentatifs de cette population à un ensemble de population, au titre qu'ils font partie de cet ensemble.

 

Je ne désespère pas que vous compreniez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de physique mais apparemment c'est compliqué et les avis semblent ne pas aller ds le sens qui nous apparaît initialement évident, à savoir qu'une plus grosse masse freinerait plus long...

 

Extrait de http://www.fiches-auto.fr/arti [...] einage.php

 

 

Pour résumer les principales variables :

  • Poids de l'auto
  • Répartition des masses de l'auto et aussi sa morphologie (centre de gravité, rapport longueur/hauteur qui aura une influence sur la manière dont va s'écraser l'auto sur son train avant etc ..)
  • Largeur des pneus
  • Grip des pneus (dépend de la gomme et du gonflage)
  • Largeur des plaquettes de frein (ou plutôt largeur du contact entre plaquettes et disques). Ou calibre des mâchoires si frein à tambour
  • Grip des plaquettes sur les disques
  • Variation du grip selon la température des freins. Des freins standards augmentent leur distance à chaud et des freins de compétitions les réduisent (jusqu'à une certaine limite évidemment ....)
  • Grip de la route (grain du bitume, composition, conditions météorologiques, humidité etc .). Notez qu'il est considéré (en moyenne ...) que la distance de freinage est multipliée par deux sur sol mouillé
  • Etat de la route : gondolée ou parfaitement lisse (les suspensions/amortisseurs jouent leur rôle ici en cas d'imperfection)
  • Conception des trains roulants (en freinant la voiture et les trains roulants prennent une posture qui sera plus ou moins favorable à un freinage court)
  • Présence et qualité des systèmes d'ABS et d'AFU

 

 

 

 

Sur ce forum, certain expliquent que c'est possible parce que le système de freinage est adapté au poids du camion et que la surface au sol des pneus est plus gde (coef de friction)

https://forums.futura-sciences [...] inage.html

 

 

Ici sur FA, une personne explique qu'une voiture freine plus court qu'une moto...

Freinage d'urgence char Leclerc, Formule1 voiture moto

J'ai partagé un lien précédemment indiquant qu'une moto met plus de temps à s'arrêter qu'une auto standard. Mais comme l'ont dit certains, en moto tu fais un évitement plutôt qu'un freinage.

 

Pour les camions, je ne m'avancerai pas scientifiquement, il y a trop de calculs à faire, et des répartitions chargés / pas chargés à faire.

Mais au doigt mouillé, j'aurais dit qu'un camion s'arrête mieux qu'une voiture. Il a une technologie de freinage différente. Un camion doit pouvoir s'arrêter vite au vu des dangers qu'il créé et qu'il encourt.

Dans tous les cas, un camion ça roule à 80 la plupart du temps :D

 

Si tu veux des infos sur le système de freinage, tu peux en trouver sur les sites étrangers :

https://auto.howstuffworks.com [...] rakes1.htm

 

Un site américain indique que le camion met plus de temps à freiner (semi-remorque) :

https://www.texas-truckacciden [...] n-houston/

 

Ici aussi :

https://slideplayer.com/slide/3980188/ (slide 67)

 

Ici tu as les calculs complets :

https://www.arrivealive.co.za/ [...] oad-Safety

 

 

Après, il y a la physique, mais il y a la technologie.

Et les distances de freinage communiquées officiellement se basent sur les lois de la physique et mettent de côté la technologie. C'est pour ça que les essais routes ou circuits sont en-dessous des chiffres officiels.

Je me demande, si la technologie camion ne fait pas que les distances de freinage en réel sont largement en dessous de ce que la physique nous dit :)

Hormis les calculs, je pense que l'important ici serait donc de trouver des essais en conditions réelles pour avoir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas que vous compreniez :)

C'est réciproque :)

Donc on va faire en sorte de faire preuve de plus d'empathie l'un envers l'autre et de cesser de faire des jugements à l'emporte pièce, et de tout faire partir au conflit.

S'il y a quelque chose que je dis que tu ne saisis pas : mes mps sont ouverts.

 

Je rappelle que ton combat sur la modération partiale ou non partiale n'a pas sa place sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

ils s'ennuient au centre de traitements des PV de rennes …

" "On arrive à un stade où on n'a plus de boulot. Dès cette semaine, on risque d'être au chômage technique. Aujourd'hui [lundi 14 janvier, ndlr] et demain, ça ira parce qu'on a tous les courriers reçus dans le week-end et les plaques à traiter mais après, je ne sais pas ce qu'on va faire", explique une salariée interrogée par 20 Minutes, avant d'ajouter : "Il y a des moments où on n'a que des images noires. On doit tout rejeter".

https://www.autoplus.fr/actual [...] 34885.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle n'est jamais figé, il évolue en permanence au gré de l'expérience et des études. Pour répondre à un problème donné, j'utilise le meilleur modèle qui soit disponible. Dans le contexte, ça donne:

 

- Choc frontal à 80 km/h la probabilité d'être tué est de 40%.

- Choc frontal à 90 km/h la probabilité d'être tué est de 80%.

 

Si tu connais un meilleur modèle, il te faut le publier avec les résultats, et je l'utiliserai.

 

Oui Evans, les mêmes chiffres mais avec la précision "sans ceinture" et des voitures d'avant 1994.

L'infographie SR n'a rien d'un modèle puisqu'elle ne donne pas ses sources...un truc sortie du chapeau en gros.

Trouvez moi l'étude qui sert à modéliser ces sigmoïdes et je les lirai avec plaisir mais nous présenter cette infographie comme une vérité absolue alors que 2/3 des sigmoïdes sont a priori imprécises voire inexactes est pour le moins bizarre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un procès d'intention puisque ce n'est pas le cas.

 

 

 

Un modèle n'est jamais figé, il évolue en permanence au gré de l'expérience et des études. Pour répondre à un problème donné, j'utilise le meilleur modèle qui soit disponible. Dans le contexte, ça donne:

 

- Choc frontal à 80 km/h la probabilité d'être tué est de 40%.

- Choc frontal à 90 km/h la probabilité d'être tué est de 80%.

 

Si tu connais un meilleur modèle, il te faut le publier avec les résultats, et je l'utiliserai.

 

 

non ce n'est pas un procès d'intention, je redonne juste la valeur des documents utilisés !!!!

 

la bonne présentation de tes chiffres devraient etre cette dernière

 

 

- Choc frontal à 80 km/h la probabilité d'être tué est de 40%. si pas de port de ceinture dans un véhicule de 19xx !

 

- Choc frontal à 90 km/h la probabilité d'être tué est de 80%. si pas de port de ceinture dans un véhicule de 19xx !

 

as tu les probabilités si tout le monde porte une ceinture ? deplus les voitures se sont améliorées depuis cette étude !

 

 

sans cette information, ton modèle est biaisé et laisse croire des conséquences erronées ! si ce n'est pas de la tromperie c'est quoi ?

 

je pourrais même apporter d'autres précisions !

 

 

les chiffres sont donnée pour qui ?

 

- conducteur AV ?

- passager avant ?

- passagers arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Merci aux GJ de provoquer du chômage potentiel !

 

 

ha , parce-que les PV , c'est fait pour créer des emplois ?

et puis ne t'inquiète pas , ce sont principalement des fonctionnaires , donc invirables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de physique mais apparemment c'est compliqué et les avis semblent ne pas aller ds le sens qui nous apparaît initialement évident, à savoir qu'une plus grosse masse freinerait plus long...

 

Du point de vue physique, seul le coefficient d'adhérence intervient dans le calcul de la distance de freinage minimum DF.

 

Pour la distance d'arrêt DA, il faut aussi tenir compte du temps de réaction conducteur + véhicule. Les PL sont désavantagés par des pneus plus durs, et un temps de réaction véhicule plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui... il n'y a aucun test qui prouve qu'à un instant, dans certaines conditions un PL peut freiner plus court q'un VL.

 

C'est une simple question de physique élémentaire.

 

On est d'accord la dessus mais tout le monde ne partage pas notre point de vue ;) je pensais que tu avais peut être une étude sous le coude c'est tout ;) L'étude US que j'ai posté vas dans ce sens mais il m'a été objecté, et ce n'est pas dénué de sens, que les normes et le matériel y était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

14% de gens qui sont d'un avis contraire,tout simplement.

 

C'est plus agréable à lire dans les échanges.

 

Oui et non parceque dans la notion d'avis contraire il n'y a pas le fait que leur avis ait été suivi par la réglementation . Après il y a probablement des termes plus soft j'en conviens même si au pieds levé je n'en vois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai partagé un lien précédemment indiquant qu'une moto met plus de temps à s'arrêter qu'une auto standard. Mais comme l'ont dit certains, en moto tu fais un évitement plutôt qu'un freinage.

 

Pour les camions, je ne m'avancerai pas scientifiquement, il y a trop de calculs à faire, et des répartitions chargés / pas chargés à faire.

Mais au doigt mouillé, j'aurais dit qu'un camion s'arrête mieux qu'une voiture. Il a une technologie de freinage différente. Un camion doit pouvoir s'arrêter vite au vu des dangers qu'il créé et qu'il encourt.

Dans tous les cas, un camion ça roule à 80 la plupart du temps :D

 

Si tu veux des infos sur le système de freinage, tu peux en trouver sur les sites étrangers :

https://auto.howstuffworks.com [...] rakes1.htm

 

Un site américain indique que le camion met plus de temps à freiner (semi-remorque) :

https://www.texas-truckacciden [...] n-houston/

 

Ici aussi :

https://slideplayer.com/slide/3980188/ (slide 67)

 

Ici tu as les calculs complets :

https://www.arrivealive.co.za/ [...] oad-Safety

 

 

Après, il y a la physique, mais il y a la technologie.

Et les distances de freinage communiquées officiellement se basent sur les lois de la physique et mettent de côté la technologie. C'est pour ça que les essais routes ou circuits sont en-dessous des chiffres officiels.

Je me demande, si la technologie camion ne fait pas que les distances de freinage en réel sont largement en dessous de ce que la physique nous dit :)

Hormis les calculs, je pense que l'important ici serait donc de trouver des essais en conditions réelles pour avoir la réponse.

 

 

Je ne parle pas suffisamment l'anglais pour lire un article avec des termes techniques... Du coup si tu as lu, quelle est la techno qui diffère sur les PL vs VL ? Ce ne sont plus des disques ??? :D

 

Je connais le "telma", propre aux PL et cars, mais ce n'est pas pour un freinage d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue physique, seul le coefficient d'adhérence intervient dans le calcul de la distance de freinage minimum DF.

 

Pour la distance d'arrêt, il faut aussi tenir compte du temps de réaction conducteur + véhicule. Les PL sont désavantagés par des pneus plus durs, et un temps de réaction véhicule plus long.

Non c'est le même temps de réaction.

Voire plus court. N'oublie pas qu'ils ont des formations pour ça et que c'est leur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Oui Evans, les mêmes chiffres mais avec la précision "sans ceinture" et des voitures d'avant 1994.

L'infographie SR n'a rien d'un modèle puisqu'elle ne donne pas ses sources...un truc sortie du chapeau en gros.

Trouver moi l'étude qui sert à modéliser ces sigmoïdes et je les lirai avec plaisir mais nous présenter cette infographie comme une vérité absolue alors que 2/3 des sigmoïdes sont a priori imprécises voire erronées est pour le moins bizarre. :jap:

 

 

un truc sorti du chapeau qui ressemble à tout ce qui se fait sur le sujet ?

qu'il n'y ait pas la source, ok.

 

il t'appartient d'être curieux de de chercher et fournir d'autres sources.

 

Or à l'évidence ce n'est pas le cas.

 

Papymeche a fourni une source

Je t'ai fourni une source

Pasnas a fourni une source

Et toi ?

 

De plus, Pasnas vient de t'expliquer qu'il ne prenait pas cette source comme vérité absolue.

Et je t'ai montré dans une autre file, qu'il n'y avait pas de vérité absolu en te donnant des raisons.

 

Est ce vraiment le sujet technique qui motive tes interventions ? j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...