Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Pas sur, même en cas de victoire au Havre, le barbu intégriste se réserve le droit de rester premier ministre... C'est le nouveau monde ! :sol:

 

Pourtant, j'apprécierais sincèrement qu'il mette cap a l'ouest avec ses panneaux :W

 

 

 

Ce serait surprenant que son "peu probable" successeur ait un avis contraire à sa politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment arrives tu à trouver 13 m avec le document que je fournis !!!

 

Je n'ai pas dit ça...

 

J'ai dit qu'avec le Simulateur Moduloroute de la Prévention Routière la différence de DA (Conditions idéales sur route) était de 11 m.

 

Franchement je ne vous pas d'où tu sors ton 13 m donc si tu pouvais détailler un peu

 

13 mètres, c'est le slogan de la pub SR " En roulant à 80 km/h au lieu de 90 km/h, vous gagnez 13 mètres en cas de freinage ". La SR a choisi très logiquement des conditions moins bonnes que les conditions idéales de la Prévention Routière. Certainement pour être plus proche des conditions réelles rencontrées dans les 60000 accidents corporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis :)

 

Pourquoi ne pas laisser la place à JB du coup ? Vu qu'il a rien de prévu :)

 

Surtout que EP annonce déjà qu'il n'aura pas le temps.... c'est quoi l'idée ? Avoir un bout de mandat en poche quand il dégagera avec Macron ?

 

 

Claro qué si !! berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as affirmé que la case vitesse inadaptée ou excessive n'existait pas ! pour cela tu as cité une trame baac de 2007, je crois !

 

Je ne pense pas.

 

L'interface est très bien faite, elle permet de citer précisément ce à quoi tu réponds. C'est simple, c'est clair, et surtout cela évite les confusions et les sempiternels procès d'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

 

L'interface est très bien faite, elle permet de citer précisément ce à quoi tu réponds. C'est simple, c'est clair, et surtout cela évite les confusions et les sempiternels procès d'intention.

 

 

ce que tu dis est faux !

 

 

rien n’empêche de remplir ce document n'importe comment et suivant des consignes !

 

 

en attendant je prends note que tu reconnais t’être trompé, l'ajout de la fiche BAAC 2017 en est une preuve !

 

 

néanmoins quand tu dis que tu sais reconnaitre tes erreurs, c'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francebleu.fr/info [...] 1580308340

 

Il reste un peu de bon sens en France, on en trouve actuellement en Corrèze.

 

Ça va être compliqué dans les départements limitrophes de la Corrèze d'abord, et pas dans que ensuite...

 

Parce que ces départements limitrophes devront installer non seulement un panneau de limitation à 80 km/h sur chaque route à l'entrée dans le département, mais aussi un panneau de rappel après chaque intersection. Parce que si ces panneaux de rappel ne sont pas installés, le 80 km/h ne sera jamais qu'une limitation ponctuelle prenant fin à l'intersection suivant sa signalisation.

 

Et de proche en proche, les départements limitrophes des départements limitrophes de la Corrèze devront faire de même, puis les départements limitrophes des départements limitrophes des départements limitrophes... Ça en fait, des panneaux à installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça...

 

J'ai dit qu'avec le Simulateur Moduloroute de la Prévention Routière la différence de DA (Conditions idéales sur route) était de 11 m.

 

 

 

Leur simu est déjà super pecimiste il prêche pour leur paroisse , et ne parle nullement de condition idéale parce que en condition idéale une caisse qui freine vraiment bien avec des pneus au top genre Michelin PS4 et un conducteur très concentré (réaction en 0.5s) on doit tomber a 6-7 m et la oui tu peux parler de condition idéale !

 

13 mètres, c'est le slogan de la pub SR " En roulant à 80 km/h au lieu de 90 km/h, vous gagnez 13 mètres en cas de freinage ". La SR a choisi très logiquement des conditions moins bonnes que les conditions idéales de la Prévention Routière. Certainement pour être plus proche des conditions réelles rencontrées dans les 60000 accidents corporels.

 

Autrement dit publicité mensongère ! Leur cas représente combien en pourcentage sachant qu'une voiture pas franchement connu pour son freinage fait 40% de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leur simu est déjà super pecimiste il prêche pour leur paroisse , et ne parle nullement de condition idéale parce que en condition idéale une caisse qui freine vraiment bien avec des pneus au top genre Michelin PS4 et un conducteur très concentré (réaction en 0.5s) on doit tomber a 6-7 m et la oui tu peux parler de condition idéale !

 

 

Tu perds ton tps à vouloir contredire une lapalissade... Il est évident qu'une même voiture, donc à iso conditions, freinera plus court en roulant moins vite...

 

Rien ne sert de se focaliser sur les fameux 13 mètres si ce n'est à commettre une erreur d'interprétation comme tu es en train de le faire.

 

Objectivement vôtre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu perds ton tps à vouloir contredire une lapalissade... Il est évident qu'une même voiture, donc à iso conditions, freinera plus court en roulant moins vite...

 

Rien ne sert de se focaliser sur les fameux 13 mètres si ce n'est à commettre une erreur d'interprétation comme tu es en train de le faire.

 

Objectivement vôtre :jap:

Signaler un mensonges n'est pas une perte de temps et il n'y a aucune erreur d’interprétation . Et c'est important car cela démontre que la SR se moque de nous , qu'il manipule les chiffres et que de fait ils ne sont ni fiable ni crédible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur simu est déjà super pecimiste il prêche pour leur paroisse , et ne parle nullement de condition idéale parce que en condition idéale une caisse qui freine vraiment bien avec des pneus au top genre Michelin PS4 et un conducteur très concentré (réaction en 0.5s) on doit tomber a 6-7 m et la oui tu peux parler de condition idéale !

 

Voilà un freinage d'urgence réel à 53 km/h (enregistré au freinographe) dans un cas idéal de conduite sur route en auto-école.

 

53kmb.gif

 

Sur route dans les conditions normales de circulation c'est la durée de perception + analyse qui contribue le plus au temps total de réaction.

 

Sur piste:

- La durée perception + analyse est quasi nulle puisque le protocole est simple.

- On ne peut donc mesure que le temps de réaction usager + véhicule (environ 500ms).

- L'instrumentation permet de mesurer le temps de réaction du circuit de freinage (Environ 200 ms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué dans les départements limitrophes de la Corrèze d'abord, et pas dans que ensuite...

 

Parce que ces départements limitrophes devront installer non seulement un panneau de limitation à 80 km/h sur chaque route à l'entrée dans le département, mais aussi un panneau de rappel après chaque intersection. Parce que si ces panneaux de rappel ne sont pas installés, le 80 km/h ne sera jamais qu'une limitation ponctuelle prenant fin à l'intersection suivant sa signalisation.

 

Et de proche en proche, les départements limitrophes des départements limitrophes de la Corrèze devront faire de même, puis les départements limitrophes des départements limitrophes des départements limitrophes... Ça en fait, des panneaux à installer !

 

 

On est bien d’accord que le plus simple et logique serait d’abandonner cette « connerie » au 1er juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un freinage d'urgence réel à 50 km/h (enregistré au freinographe) dans un cas idéal de conduite sur route en auto-école.

 

En quoi est ce un cas idéal le fait que ce soit une conduite en auto-école ?

Car c'est justement l'expérience qui permet d'améliorer l'analyse et le temps de réaction...et un apprenti conducteur n'a pas encore cette expérience. La présence du moniteur auto-école ne change pas grand chose à ça, même si il permet de réduire un peu le risque d'accident, car celui-ci à une partie de son attention occupée à surveiller l'élève en plus de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce un cas idéal le fait que ce soit une conduite en auto-école ?

Car c'est justement l'expérience qui permet d'améliorer l'analyse et le temps de réaction...et un apprenti conducteur n'a pas encore cette expérience. La présence du moniteur auto-école ne change pas grand chose à ça, même si il permet de réduire un peu le risque d'accident, car celui-ci à une partie de son attention occupée à surveiller l'élève en plus de la route...

ce n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle les jeunes conducteurs ont un A au cul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signaler un mensonges n'est pas une perte de temps et il n'y a aucune erreur d’interprétation . Et c'est important car cela démontre que la SR se moque de nous , qu'il manipule les chiffres et que de fait ils ne sont ni fiable ni crédible !

 

 

Il n'y a pas de mensonges ds les distances d'arrêt de la SR... C'est ça que tu ne sembles pas comprendre !! C'est une lapalissade !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Moins tu roules vite, plus tu freines court, c'est le seul message qu'il faut entendre et surtout ne pas se focaliser sur les 13 mètres...

 

La moquerie et la manipulation des chiffres sont ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de mensonges ds les distances d'arrêt de la SR... C'est ça que tu ne sembles pas comprendre !! C'est une lapalissade !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Moins tu roules vite, plus tu freines court, c'est le seul message qu'il faut entendre et surtout ne pas se focaliser sur les 13 mètres...

 

La moquerie et la manipulation des chiffres sont ailleurs. :jap:

tu es gentils mais je propose autre chose que du dénigrement dans mon argumentation a savoir une étude du CEREMA , alors que le résultat ne vous plaise pas je peut le comprendre mais mais a part sortir des lapalissade comme Ec=1/2 MV² ou moins tu roule vite plus tu freine court (et je ne dis pas le contraire je dis qu'il y a 9 m d'ecart entre 80 et 90 km/h) . Une instance de l'état mentsur une choses il est donc légitime de remettre en cause ses autres affirmations !

Les 400 morts en moins est un autre mensonges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es gentils mais je propose autre chose que du dénigrement dans mon argumentation a savoir une étude du CEREMA , alors que le résultat ne vous plaise pas je peut le comprendre mais mais a part sortir des lapalissade comme Ec=1/2 MV² ou moins tu roule vite plus tu freine court (et je ne dis pas le contraire je dis qu'il y a 9 m d'ecart entre 80 et 90 km/h) . Une instance de l'état mentsur une choses il est donc légitime de remettre en cause ses autres affirmations !

Les 400 morts en moins est un autre mensonges !

 

 

Te dire que tu ne comprends pas le message de la SR ds ce spot n'est pas du dénigrement. Sinon faut que tu fasses une AM... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Te dire que tu ne comprends pas le message de la SR ds ce spot n'est pas du dénigrement. Sinon faut que tu fasses une AM... :jap:

non mais les termes employé oui ! Et les AM c'est pas mon genre ...... sauf cas trés trés graves et tu en es , fort heureusement , trés trés loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce serait surprenant que son "peu probable" successeur ait un avis contraire à sa politique...

sur la politique général oui , mais laché le 80 pour augmenté sa popularité ca ne serais pas plus surprenant que cela ;) (Je ne dis pas que c'est probable mais juste que c'est possible ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la politique général oui , mais laché le 80 pour augmenté sa popularité ca ne serais pas plus surprenant que cela ;) (Je ne dis pas que c'est probable mais juste que c'est possible ;) )

 

 

A peu près, tous les ministres "politiciens avant la LaREM" se sont opposés à Doudou au moment de la mise en place du 80 kmh. Si Doudou quitte Matignon , ils ne remettront pas ouvertement le 90 kmh mais ils simplifieront les "recommandations" (quitte à faire porter le chapeau à E.Barbe). Mais, ils feront tomber la fièvre liée à la grogne populaire (18 mois de conflit sociaux, jamais sous la 5ième).

 

Sur tous les parties politiques actuels, seul le RN reviendra au 90 kmh. C'est le seul parti réellement anti-élite. Au prochaine élection, reste à savoir si ça vaut le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça...

 

J'ai dit qu'avec le Simulateur Moduloroute de la Prévention Routière la différence de DA (Conditions idéales sur route) était de 11 m.

 

enfin bon le simu ils est basé sur quoi ? Parceque je peu faire un simu qui dit ce que je veux qu'il dise :p

Sérieusement a 90 le simu donne un DA de 65 m mais ici : lien SR

cela parle de de 43.5 !

 

13 mètres, c'est le slogan de la pub SR " En roulant à 80 km/h au lieu de 90 km/h, vous gagnez 13 mètres en cas de freinage ". La SR a choisi très logiquement des conditions moins bonnes que les conditions idéales de la Prévention Routière. Certainement pour être plus proche des conditions réelles rencontrées dans les 60000 accidents corporels.

as tu une preuve de ca , des études , des statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Ça va être compliqué dans les départements limitrophes de la Corrèze d'abord, et pas dans que ensuite...

 

Parce que ces départements limitrophes devront installer non seulement un panneau de limitation à 80 km/h sur chaque route à l'entrée dans le département, mais aussi un panneau de rappel après chaque intersection. Parce que si ces panneaux de rappel ne sont pas installés, le 80 km/h ne sera jamais qu'une limitation ponctuelle prenant fin à l'intersection suivant sa signalisation.

 

Et de proche en proche, les départements limitrophes des départements limitrophes de la Corrèze devront faire de même, puis les départements limitrophes des départements limitrophes des départements limitrophes... Ça en fait, des panneaux à installer !

 

 

Il serait intéressant de voir comment les tribunaux interpréteront ce principe... avec la confusion générée, ça risque d'être pas triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sur route dans les conditions normales de circulation

 

 

donc sur route entretenue...

 

graph_nextroad.jpg

 

 

:bah:

 

Le coefficient d'adhérence ou coefficient de frottement longitudinal a une influence directe sur les distances de freinage. Ce coefficient dépend de la nature et de l'état du revêtement.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] arr%C3%AAt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la politique général oui , mais laché le 80 pour augmenté sa popularité ca ne serais pas plus surprenant que cela ;) (Je ne dis pas que c'est probable mais juste que c'est possible ;) )

 

 

 

Il a pas lâché grand chose...

 

A ce jour, il n'y a aucun tronçon qui sur le terrain est repassé à 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A peu près, tous les ministres "politiciens avant la LaREM" se sont opposés à Doudou au moment de la mise en place du 80 kmh. Si Doudou quitte Matignon , ils ne remettront pas ouvertement le 90 kmh mais ils simplifieront les "recommandations" (quitte à faire porter le chapeau à E.Barbe). Mais, ils feront tomber la fièvre liée à la grogne populaire (18 mois de conflit sociaux, jamais sous la 5ième).

 

Sur tous les parties politiques actuels, seul le RN reviendra au 90 kmh. C'est le seul parti réellement anti-élite. Au prochaine élection, reste à savoir si ça vaut le coups.

 

 

 

C'est bien de réécrire l'histoire et de faire une analyse de bistrot. Mais en réalité, c'est beaucoup plus compliqué que cela...

 

La grogne qui dure depuis 18 mois est un phénomène que qu'autres pays gèrent actuellement. Une fois celle-ci installée par un fait des fois anodin, impossible à faire retomber. Cet état d'esprit de la population n'est qu'un symptôme de problème bien antérieurs à la mise au grand jour par des manifestations. Souvent, c'est la résultante de mesures visant à apaiser les symptômes sans toucher au fond du problème. Pour la France, le fond du problème est la suite de mesures sociales de gauche visant à favoriser les classes sociales défavorisées d'un point de vue financier et l'arrivée au pouvoir de gouvernement socio-libéraux qui laissent planer le doute de la pérennité de ces aides et de l'augmentation du coût de la vie, associé à un essor social et la consommation à outrance de bien que l'on estime nécessaires et acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...