Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

 

Je suggère :

- l'ablation des aires limbiques des jeunes conducteurs,

(voir p.7 du rapport)

- l'éthylotest anti-démarrage obligatoire sur tous les vélos,

(voir p. 22 du rapport)

- rien pour les utilisateurs de deux roues motorisés, c'est sans espoir...

(voir p. 28 du rapport)

- interdire aux conducteurs de 75 ans et plus de rencontrer des piétons.

(voir p. 45 du rapport)

T'as oublié la destruction du véhicule pour ceux qui ne se plieraient pas à ces règles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, je tourne la page 500 pour ouvrir la page 501.

 

J'ai édité en conséquence, et je compte sur toi pour tous ensemble atteindre la page 1 000.

 

Tu es page 500 maintenant

 

J'avais supprimé 2 de mes posts pour faire glisser le fil :cyp:

 

 

Oh non, j'ai perdu!

 

Je viens de voir ça :L

 

Je me demande si d'autre personne n'ont pas fait comme moi

 

Ou si il n'y a pas eu du ménage aussi

 

Tu meritais cette place pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ans de FA et tu n'as toujours rien appris :(

 

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

 

 

Je comprends mieux le comportement étrange de la page. Mais j'y suis quand même :hihi:

 

Et seulement 12 ans pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es page 500 maintenant

 

J'avais supprimé 2 de mes posts pour faire glisser le fil :cyp:

 

 

Revenu en pleine page 500, j'ai re-édité en conséquence... Je commence à avoir un peu le tournis moi, faudra qu'on se concerte avant pour la page 1 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je pense qu'à partir du 01 juillet, nous n'auront plus rien à dire sur ce sujet. :spamafote:

 

Il n'y a pas de topic contre le 50 km/h en ville (au lieu de 60 précédemment).

 

 

J-49.

 

Tu "retarded"! La mesure date de 1990 . Je ne suis pas sur que FA existait il y a près de 20 ans? :lol: Comprise et acceptée, cette mesure apparaissait adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu "retarded"! La mesure date de 1990 . Je ne suis pas sur que FA existait il y a près de 20 ans? :lol: Comprise et acceptée, cette mesure apparaissait adaptée.

 

Je ne suis même pas sûr qu'Internet était disponible en France... FA sur Minitel? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un peu de fermeté

 

Je propose la peine de mort :oui:

 

Bonne idée, mais il faudra étalonner la vitesse de la lame pour qu'elle ne soit pas au dessus de 80kmh :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et il y a 45ans :

:ange:

 

Quelle horreur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le contraire serait dangereux

 

La mortalité routière en hausse et les commentaires des personnes qui diraient qu'elles avaient raison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Ben oui, si tu conduis comme tu appliques le CdR ... c'est normal ! ... moi c'est le contraire, je consomme moins, bizarre vous avez dit bizarre ?

 

 

d'abord , toi , avec ton moteur , tu es un pollueur de la planète , tu payes un malus écologique !!! :lol:

en tout cas maintenant

alors que moi , non

 

franchement , une belle auto avec ton moteur pour te trainer à 80 ; c'est de la frime ?

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

d'abord , toi , avec ton moteur , tu es un pollueur de la planète , tu payes un malus écologique !!! :lol:

en tout cas maintenant

alors que moi , non

 

franchement , une belle auto avec ton moteur pour te trainer à 80 ; c'est de la frime ?

:lol:

 

 

 

Il va finir par suprrimer le moteur:

- Il ne polluera pas.

- Et surtout ne pourra jamais dépasser les LV chères à son coeur! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ d'abord , toi , avec ton moteur , tu es un pollueur de la planète , tu payes un malus écologique !!! :lol:

en tout cas maintenant

alors que moi , non

 

2/ franchement , une belle auto avec ton moteur pour te trainer à 80 ; c'est de la frime ?

1/ Quel malus ? Renseignes-toi avant de parler ! ... un peu comme pour 25 x 4% = 100%

2/ Il y a des autoroutes à 130 ... non ? et je ne me traine pas à 80 km/h, j'applique le CdR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quel malus ? Renseignes-toi avant de parler ! ... un peu comme pour 25 x 4% = 100%

2/ Il y a des autoroutes à 130 ... non ? et je ne me traine pas à 80 km/h, j'applique le CdR !

 

Pas d'accord avec le point 2

 

A 90 on se traine déjà :oui:

 

Et il suffit de 50chv pour tenir 130kmh :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

1/ Quel malus ? Renseignes-toi avant de parler ! ... un peu comme pour 25 x 4% = 100%

2/ Il y a des autoroutes à 130 ... non ? et je ne me traine pas à 80 km/h, j'applique le CdR !

 

 

1) en 2018 , ton moteur a un malus écologique

25 fois 4 % font bien 100 % . Ca me fait trop rire les pro-80 qui explique que 25 fois 4% ne font pas 100 pour tenter de justifier la formule bidon de Nilsson

 

2) tu roules à 130 sur autoroute ? . Donc pour toi au delà de 80 les panneaux de vitesse ne défilent pas trop vite et ton champ de vision n'est pas trop réduit .

moi aussi j'applique le CDR , sauf pour les limitations de vitesse quand elles sont débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

 

 

franchement , une belle auto avec ton moteur pour te trainer à 80 ; c'est de la frime ?

:lol:

 

 

 

Son moteur il fait que 150cv... pour 1300kg.. c'est pas non plus un foudre de guerre.. :spamafote:

 

 

25 fois 4 % font bien 100 % . Ca me fait trop rire les pro-80 qui explique que 25 fois 4% ne font pas 100 pour tenter de justifier la formule bidon de Nilsson

 

 

25*4% de "a" font bien "a", parcontre pour nilsson, effectivement on applique successivement +-4% pour arriver à la vitesse voulue ou le nombre d'accident mortel...et là effectivement c'est pas x*4% qu'il faut appliquer mais bien 0.96^x (si on baisse la vitesse) et 1.04^x (si on augmente la vitesse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Son moteur il fait que 150cv... pour 1300kg.. c'est pas non plus un foudre de guerre.. :spamafote:

 

 

 

25*4% de "a" font bien "a", parcontre pour nilsson, effectivement on applique successivement +-4% pour arriver à la vitesse voulue ou le nombre d'accident mortel...et là effectivement c'est pas x*4% qu'il faut appliquer mais bien 0.96^x (si on baisse la vitesse) et 1.04^x (si on augmente la vitesse)...

 

 

quand même soumis au malus écologique !

et comme dans les mesures accompagnant la baisse de la vitesse à 80 km/h comprend bien la volonté de baisse de la pollution , qui a un moteur soumis au malus écologique est un pollueur de la planète . Et oui faut etre logique .

 

l'application de la formule clamée par mme Perrichon n'explique pas ton calcul . Ta formule est un calcul avec supposition de formule .

et même avec ton calcul on arrive à 0 mort bien avant des vitesses présentes dans des accidents mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

C'est pas une formule, c'est une simplification du calcul de base pour une variation faible de la vitesse... Je dis pas que c'est juste sur le terrain, juste que mathématiquement c'est juste.

 

Je suis pas un convaincu pour autant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Malheureusement, il n'y avait pas FA à l'époque sinon on aurait pu y lire les avis des anti 100 :D

 

Qu'en sait tu? Tu étais né? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, il n'y avait pas FA à l'époque sinon on aurait pu y lire les avis des anti 100 :D

 

aller, pour rigoler un peu:

Savez vous qu'elle était la vitesse moyenne avant la limitation à 100 ?

 

(Sachant que la majorité des VL plafonnait à 120/130...)

Je n'ose pas parler des distances de freinage, de la tenue de route et de la protection passive et active des voitures :o

Quel progrès depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, pour rigoler un peu:

Savez vous qu'elle était la vitesse moyenne avant la limitation à 100 ?

 

(Sachant que la majorité des VL plafonnait à 120/130...)

Je n'ose pas parler des distances de freinage, de la tenue de route et de la protection passive et active des voitures :o

Quel progrès depuis !

 

Mais puisqu'on te dit que c'est la reduction de la vitesse qui sauve des vies :o

 

N'insiste pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisqu'on te dit que c'est la reduction de la vitesse qui sauve des vies :o

 

N'insiste pas :o

 

:D désolé, je ne le ferais plus... je vais réciter 3 Avé /Pater

et revoir le dernier motoGP ou des Sur-hommes arrivent encore en roulant à près de 340Kmh à voir le concurrent qui veut lui faire l'intérieur.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C'est pas une formule, c'est une simplification du calcul de base pour une variation faible de la vitesse... Je dis pas que c'est juste sur le terrain, juste que mathématiquement c'est juste.

 

Je suis pas un convaincu pour autant ..

 

 

d'accord : " simplification du calcul de base .... "

tellement simplifié que le calcul en devient absurde

d'ailleurs les résultats à o morts sont différents selon la base

et la formule de Nilsson qui date de 1981 ( il y a quelques décennies ) a été modifiée par Elvik

 

et la vraie formule de Nilsson modifiée par Elvik n'est pas " - 1 % de vitesse = - 4 % de morts ,

mais : + 1 %¨de vitesse = + 4 % de morts . et là le calcul n'est plus absurde ( même s'il n'est pas forcément juste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...