Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Si tu le dis, je ne veux surtout pas te contredire, cela fait presque 33 ans que je suis dangereux, aucun accident responsable, 20/25 000 km annuels, 2 accidents non responsables (1 stop grillé, une voiture me défonce l'arrière alors que suis suis arrêté au feu rouge) ...et en plus j'ai tous mes points ....sauf erreur de ma part et en prenant tes critères habituels, je suis dans la famille des "pas dangereux" ...habituellement, comme quoi les cases se mélangent des fois :lol:

 

 

 

Au bistrot ou dans les sondages, sans aucun doute mais moins dans les urnes puisque peu s'expriment ;)

Il arrive que le mécontentement s'exprime ailleurs que par les voies officielles? Et là cela peut faire très mal! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Au bistrot ou dans les sondages, sans aucun doute mais moins dans les urnes puisque peu s'expriment ;)

 

Ne pas voter revient à voter contre les partis du système puisque ceux opposés au système votent systématiquement. ;)

 

1 contre le système - 0 pour le système = 1 contre le système (puisque vous aimez les formules mathématiques bidon ici)

 

Il arrive que le mécontentement s'exprime ailleurs que par les voies officielles? Et là cela peut faire très mal! :jap:

 

 

tout à fait :)

 

http://s3.lprs1.fr/images/2013/11/10/3303285_7f741504591f8548aa6aec3b5dba8d8d9d1ea29f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une prescription que la majorité impose à la minorité sans s’y soumettre elle-même est une loi injuste"

Martin Luther King

et c'est le cas ici puisque tout les dirigeants de ce pays s'affranchissent du code de la route sous divers prétextes

donc nous avons le devoir de ne pas respecter les lois injustes chaque fois que c'est possible http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

"Une prescription que la majorité impose à la minorité sans s’y soumettre elle-même est une loi injuste"

Martin Luther King

et c'est le cas ici puisque tout les dirigeants de ce pays s'affranchissent du code de la route sous divers prétextes

donc nous avons le devoir de ne pas respecter les lois injustes chaque fois que c'est possible http://stkr.es/p/zu2

 

Absolument! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas voter revient à voter contre les partis du système puisque ceux opposés au système votent systématiquement. ;)

 

1 contre le système - 0 pour le système = 1 contre le système (puisque vous aimez les formules mathématiques bidon ici)

 

 

 

tout à fait :)

 

http://s3.lprs1.fr/images/2013 [...] 1ea29f.jpg

 

Ouh là effectivement c'est du lourd damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Moi j'ai une autre formule bidon, 1 contre le système qui vote + 1 contre le système qui devrait voter - 0 pour le système = 2 contre le système :lol:

 

Affaire suivante, rien d'important :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application des 80 km/h va couter une fortune au contribuable. Remplacement des panneaux, radars à placer aux endroits stratégiques pour l'application de la mesure, etc. C'est certainement prioritaire et le moment est bien choisi alors que l'état doit faire des économies et nous se serrer la ceinture? :o

 

Oui dans les belle ligne droite si possible en descente avec 18 voies de chaque coté qui n a pas connu d accident mortel depuis 42 ans :ange:

 

 

 

L'améioration de la sécurité sur les routes et le fait d'arriver à destination en bonne santé est tout sauf une punition. :)

 

 

A force de pondre des lois qui s'adapte au plus incompétents, on tire toute la société vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

A force de pondre des lois qui s'adapte au plus incompétents, on tire toute la société vers le bas

 

 

Dans d'autres domaines surement, dans celui de la sécurité, jamais. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon imaginons:

un automobiliste est sur une petite route, il se retrouve derrière un camion français qui respecte les 80 km/h et au loin derrière arrive un camion polansky qui lui, les rattrape tranquillement a 90 km/h.

 

Arrive un moment ou la voiture se retrouve entre les 2 camion, quelle va être la réaction de la voiture se retrouvant coincé entre 2 camion ?

Vouloir double au plus vite celui de devant quitte a prendre un risque de collision frontale.

 

Évidement qu il faut des limite de vitesse, mais celle ci doivent être adapté au route , et non adapté au radar.

 

Tout les pays ayant tester des baisse de vitesse inférieur a 90 km/h sont vite revenu en arrière suite a une multiplication des accidents mortel, notamment en frontal.

 

Et quand on parle de polution ca me fait aussi doucement rire... je connais peu de voiture qui arrive rouler en 6 eme a 80 km/h...

 

 

Ce n'est pas en baissant la limite de vitesse qu'ont fait baisser le nombre d accident, mais en faisant que le code de la route actuel soit déjà respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

 

Ce n'est pas en baissant la limite de vitesse qu'ont fait baisser le nombre d accident, mais en faisant que le code de la route actuel soit déjà respecté

 

 

Pourtant on peut espérer qu'avec une limitation à 80km/h, le 90 soit enfin respecté par la majorité des affranchis du code de la route. :jap:

 

La philosophie de la loi s'adapte à son peuple pour arriver à son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pourtant on peut espérer qu'avec une limitation à 80km/h, le 90 soit enfin respecté par la majorité des affranchis du code de la route. :jap:

 

La philosophie de la loi s'adapte à son peuple pour arriver à son but.

 

Non! :deuxsanssix: . Le 80 sera intenable sur des voies larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Non! :deuxsanssix: . Le 80 sera intenable sur des voies larges.

 

 

Il faut alors rétrécir les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Il faut alors rétrécir les voies.

Non, tout simplement ne pas limiter la vitesse à 80 km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il faut alors rétrécir les voies.

 

Mais ça bien sur! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Pourtant on peut espérer qu'avec une limitation à 80km/h, le 90 soit enfin respecté par la majorité des affranchis du code de la route. :jap:

 

La philosophie de la loi s'adapte à son peuple pour arriver à son but.

 

 

Dans ce cas tu mets une tolérance de 10 km/h aux radars automatiques qui eux t'obligent à respecter le 80.

 

Sinon ton raisonnement consiste à flasher le plus de monde possible. Ce dont je n'ai jamais douté soi dit en passant.

 

Par ailleurs ce type de raisonnement est extrêmement dangereux :

 

1) il admet que la limitation n'a aucun sens

 

2) il encourage des différentiels de vitesse élevée entre ceux qui vont respecter à la lettre avec moins 10 km/h et ceux qui ont compris que la limitation autorisait une marge de tolérance.

 

Ces différentiels sont source d'accident et de dépassement dangereux. Donc totalement contreproductif en terme de sécurité.

 

Merci de confirmer une fois de plus ce qu'est la sécurité routière française :

 

- autophobe

 

- à la recherche de profits toujours plus élevés

 

Une vraie sécurité routière devrait être exactement l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

 

C'est pourtant ce qu'il se fait sur certaines portions de nationales : voie rétrécies visuellement par enrobé de différentes couleurs et bandes rugeuses. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Problème, cela coute la peau du cul, tout ça pour donner un semblant de sensations de danger à tout ceux qui ne savent pas contrôler leur pied droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est pourtant ce qu'il se fait sur certaines portions de nationales : voie rétrécies visuellement par enrobé de différentes couleurs et bandes rugeuses. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Problème, cela coute la peau du cul, tout ça pour donner un semblant de sensations de danger à tout ceux qui ne savent pas contrôler leur pied droit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le pied droit qui démange, ce n'est pas toujours parce qu'il est au dessus de l'accélérateur lorsqu'on lit certains propos :lol:

 

 

c'est bien d'arriver encore a lui répondre avec humour dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif moi j'y arrive plus quand la bêtise dépasse l'entendement

et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé . rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien d'arriver encore a lui répondre avec humour dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gifmoi j'y arrive plus quand la bêtise dépasse l'entendement

et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé . rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

 

Tu sais, j'ai gravé une de ces phrases dans le marbre (et pas celui de ma tombe mais celui de FA sous mon pseudo) ...et depuis je suis un autre homme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Vouloir abaisser la vitesse de circulation des conducteurs à 80 km/h, c'est un peu comme vouloir "abaisser" le QI de ces mêmes conducteurs à 80.

 

Puis à 70.

Puis à 50.

Puis à 30.

etc...

 

 

C'est rendre les gens toujours plus "cons", à se contenter de plus en plus d'une unique tâche au volant : savoir respecter un simple chiffre, et pouvoir faire n'importe quoi d'autre.

 

Car jugés trop peu intelligents pour être aptes à appliquer un code de la route entier.

 

C'est pourtant ce qu'on recherche et ce qu'on évalue à l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir abaisser la vitesse de circulation des conducteurs à 80 km/h, c'est un peu comme vouloir "abaisser" le QI de ces mêmes conducteurs à 80.

Puis à 70.

Puis à 50.

Puis à 30.

etc...

 

 

C'est rendre les gens toujours plus "cons", à se contenter de plus en plus d'une unique tâche au volant : savoir respecter un simple chiffre, et pouvoir faire n'importe quoi d'autre.

 

Car jugés trop peu intelligents pour être aptes à appliquer un code de la route entier.

 

C'est pourtant ce qu'on recherche et ce qu'on évalue à l'examen...

 

Avec certain ( sans s ) ça risque d'être difficile de le baisser . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Avec certain ( sans s ) ça risque d'être difficile de le baisser . :jap:

 

 

Mais ça permettrai de relever le tien en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Dit-il , celui qui met pas de T a permettrait . -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

"a" du verbe avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

point sasq atteint ! :lol:

 

(je relis 2 - 3 fois avant d'envoyer. prudence :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

La voiture n'est pas un luxe mais une nécessité pour énormément de monde. ( les politiques l'ont bien compris d'ailleurs )

 

La règle des 80 km/h n'a aucun fondement scientifique pour justifier une baisse des tués, l'autopersuasion des autophobes ou la communication/dissimulation politique n'est même plus suffisante à masquer le but avoué de cette démarche et une majorité de gens l'a bien compris.

 

Cette mesure, si elle est appliquée et contrainte, aura un impact évident sur l'économie par l'augmentation des temps de trajet. ( c'est tout con )

En réfléchissant un peu et avec la pratique de la conduite, on voit bien que bcp de situations de dépassements/ non dépassements vont devenir accidentogènes parce qu'on "osera pas" dépasser la sacro-sainte limite pour effectuer un dépassement rapide. ( je vous invite à faire 50 km au cul d'un semi remorque par temps de pluie à 80 km/h )

 

Je rappelle que les limitations actuelles ont déjà plus de 40 ans et que bien sûr rien n'a évolué depuis 1974.

C'est bien connu, on roule toujours en R16 avec freins à tambour, phares jaunes, pneus radial, sur des routes en pavés .... l'ABS, l'ESP, les freins à disques multi-pistons, les phares adaptatifs au xénon, les pneus été/hiver hautes performances,les suspensions pilotées, la sécurité active et passive, les enrobés de haute qualité, le marquage au sol, l'aménagement routier etc .... , tout ça c'est de la science fiction, ça n'existe pas encore en 2015.

Sinon, pourquoi faudrait-il diminuer la limitation de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

La voiture n'est pas un luxe mais une nécessité pour énormément de monde. ( les politiques l'ont bien compris d'ailleurs )

 

La règle des 80 km/h n'a aucun fondement scientifique pour justifier une baisse des tués, l'autopersuasion des autophobes ou la communication/dissimulation politique n'est même plus suffisante à masquer le but avoué de cette démarche et une majorité de gens l'a bien compris.

 

Cette mesure, si elle est appliquée et contrainte, aura un impact évident sur l'économie par l'augmentation des temps de trajet. ( c'est tout con )

En réfléchissant un peu et avec la pratique de la conduite, on voit bien que bcp de situations de dépassements/ non dépassements vont devenir accidentogènes parce qu'on "osera pas" dépasser la sacro-sainte limite pour effectuer un dépassement rapide. ( je vous invite à faire 50 km au cul d'un semi remorque par temps de pluie à 80 km/h )

 

Je rappelle que les limitations actuelles ont déjà plus de 40 ans et que bien sûr rien n'a évolué depuis 1974.

C'est bien connu, on roule toujours en R16 avec freins à tambour, phares jaunes, pneus radial, sur des routes en pavés .... l'ABS, l'ESP, les freins à disques multi-pistons, les phares adaptatifs au xénon, les pneus été/hiver hautes performances,les suspensions pilotées, la sécurité active et passive, les enrobés de haute qualité, le marquage au sol, l'aménagement routier etc .... , tout ça c'est de la science fiction, ça n'existe pas encore en 2015.

Sinon, pourquoi faudrait-il diminuer la limitation de vitesse ?

 

 

O combien tout ceci est vrai.

 

Mais la sécurité routière, c'est devenu avant tout un business juteux pour plusieurs partis: l'Etat en première ligne qui voit des recettes miracles court-termes mais également des entreprises privés dont le juteux marché engraisse des actionnaires planqués on ne sait où. D'ailleurs, on peut s'interroger sur d'éventuels conflits d'intérêts dans ce petit écosystème (exemple avec l'histoire des éthylotests imposés par Sarko et l'asso I-Test/Contralco,...)

 

Les gens qui nous gouvernent ne raisonnent qu'en termes de finances, aucune logique sécuritaire n'est à chercher dans leur propagande autophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est pas un luxe mais une nécessité pour énormément de monde. ( les politiques l'ont bien compris d'ailleurs )

 

La règle des 80 km/h n'a aucun fondement scientifique pour justifier une baisse des tués, l'autopersuasion des autophobes ou la communication/dissimulation politique n'est même plus suffisante à masquer le but avoué de cette démarche et une majorité de gens l'a bien compris.

 

Cette mesure, si elle est appliquée et contrainte, aura un impact évident sur l'économie par l'augmentation des temps de trajet. ( c'est tout con )

En réfléchissant un peu et avec la pratique de la conduite, on voit bien que bcp de situations de dépassements/ non dépassements vont devenir accidentogènes parce qu'on "osera pas" dépasser la sacro-sainte limite pour effectuer un dépassement rapide. ( je vous invite à faire 50 km au cul d'un semi remorque par temps de pluie à 80 km/h )

 

Je rappelle que les limitations actuelles ont déjà plus de 40 ans et que bien sûr rien n'a évolué depuis 1974.

C'est bien connu, on roule toujours en R16 avec freins à tambour, phares jaunes, pneus radial, sur des routes en pavés .... l'ABS, l'ESP, les freins à disques multi-pistons, les phares adaptatifs au xénon, les pneus été/hiver hautes performances,les suspensions pilotées, la sécurité active et passive, les enrobés de haute qualité, le marquage au sol, l'aménagement routier etc .... , tout ça c'est de la science fiction, ça n'existe pas encore en 2015.

Sinon, pourquoi faudrait-il diminuer la limitation de vitesse ?

 

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...