Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Chez toi on fait de la sécurité routière. Chez nous c'est de la taxe abusive sur la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse adaptative en fonction des paramètres (météo, densité du trafic, horaires, etc...)

Y'a pas plus efficace, et cela contente tout le monde.

Peut-être un peu cher à mettre en place ...

 

 

Il suffit de deux yeux et d'une minime contribution des autres sens pour détecter les conditions de circulation, et d'un cerveau pour les analyser et commander le pied qui agit sur l'accélérateur et le frein.

 

AMHA, ça ne revient pas si cher que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

Il y en a qui ont pensé au cout que cela représente?

Ils sont pas gratuits les panneaux normalisés, les plus petits doivent couter déjà 150e et je parle pas des déplacements ni des salaires des gens mobilisés pour ça.

 

Perso j'aimerais bien qu'autant d'efforts et d'argent soient investis dans, je sais pas moi une forte et vrais causes de mortalité comme:

- les suicides

- le sida

- le cancer

- les accidents domestiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Allez je vous livre une anecdote en préambule ...

 

Alors formateur auto-école, j'étais avec un élève qui ne comprenais pas les limitations de vitesses et n'en voulait pas, il voulait être libre car majeure et vacciner et apte à choisir ....

 

J'ai donc accés mon cours sur ce sujet en particulier ^_^

 

Je l'ai donc guidé (en terme de direction) dans une zone hors agglomération (donc limité à 90Km/h) que je connaissais :)

 

Alors que nous roulions, on approche d'un panneau triangulaire avec inscrit "zone industrielle" ...

 

Lui continue à 90Km/h ....

 

Juste avant la zone je pile la voiture à lui faire peur pour le marquer ...

 

Je stationne le véhicule et lui demande de me décrire ce qui c'est passé et pourquoi je suis intervenu ...

 

Lui me répond qu'il ne comprend pas qu'il n'était pas en excès de vitesse, qu'il ne dépassait pas 90 ...

 

Ce à quoi je lui répond qu'il n'était pas en excès de vitesse mais bel et bien en vitesse excessive ....

 

En plein milieu des champs il y avait quelques arbres et une zone industrielle comme mentionnée par le panneau de danger mentionné plus haut ... Il était 11h45 (proche de fin de l'heure de conduite) ...

 

J'ai donc due lui expliquer :

 

- un panneau de danger implique un ralentissement .... au moins pour montrer qu'on a vue le panneau ...

 

- l'analyse du danger devient importante ... 11h45 zone industrielle = mouvement de véhicule qui vont emmener leurs conducteurs déjeuner ...

 

Ce fut l'occasion de lui expliquer que c'est à chaque conducteur d'adapter son allure en fonction des circonstances rencontrées .... à 22h je l'aurais laissé passé à 90km/h ...

 

Ce fut l'occasion de lui démontrer qu'un conducteur l'ambda ne s'est pas adapter son allure et qu'il a besoin d'un chiffre inscrit dans un panneau rond avec un cercle rouge ....

 

Maintenant 50 ? 70 ? 80 ? 90 ? 110 ? c'est le risque le plus grand qui est retenu en france ...

 

Voire nos sortie d'école ou le 30km/h est encore trop aux heures de sorties des écoles mais totalement abérant à 23h ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

14 milliards de recette pour le tabac...

 

et si le cannabis ils ne le font pas c'est uniquement pour acheter la paix sociale dans les zones de non droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce fut l'occasion de lui démontrer qu'un conducteur l'ambda ne s'est pas adapter son allure et qu'il a besoin d'un chiffre inscrit dans un panneau rond avec un cercle rouge ....

 

 

Ce n'était pas un conducteur lambda, mais un élève-conducteur pas encore formé.

 

 

Et le disque blanc bordé de rouge avec un nombre écrit en noir n'est pas non plus la solution, car la vitesse inscrite n'est pas toujours la bonne. Donc qu'on le veuille ou non, on en revient bien à l'absolue nécessité pour les conducteurs d'adapter leur vitesse, une part de ta tache étant de les y former...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

 

Ce n'était pas un conducteur lambda, mais un élève-conducteur pas encore formé.

 

 

Et le disque blanc bordé de rouge avec un nombre écrit en noir n'est pas non plus la solution, car la vitesse inscrite n'est pas toujours la bonne. Donc qu'on le veuille ou non, on en revient bien à l'absolue nécessité pour les conducteurs d'adapter leur vitesse, une part de ta tache étant de les y former...

 

J'imagine que vous connaissez le dicton qui stipule :

 

"il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas écouter/entendre" ...

 

Alors transposez cela à la formation ... n'étant pas dresseur et n'ayant pas de moyen de rétorsion .... n'ayant que 20h pour essayer de réaliser une partie que les parents n'ont pas réussit à réalisé en 18 ans .... j'ai préféré stoppé net ce métier là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Le moyen de rétorsion, tu l'as : tu ne le présentes pas à l'examen du permis tant qu'il n'a pas le niveau.

 

non tu ne l'a pas :(

 

Plusieurs plaintes en france ont été déposée contre des auto-école pour non présentation de leur élève à l'examen du permis de conduire au bout de 20h (alors qu'il s'agit du mini).

Les tribunaux ont statué que l'élève ayant payé une formation forfaitaire de 20h AVEC présentation à l'examen devait pouvoir profiter de cet examen :

 

Donc en tant que formateur je ne pouvais pas interdire cette présentation, je prévenais mon élève que s'il allait contre ma décision alors il ne serait plus prioritaire pour l'obtention de places suivantes en cas d'échec ... mais l'élève qui "exige sa place" en à rien à foutre de ce discours ... Ce n'est qu'après quand il revient prendre des cours qu'il est d'autant plus difficile à gérer (surtout en ce qui concerne sa prochaine place d'examen) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Le seul à m'être exprimé publiquement sur ce forum peut être, le seul à penser cela ou dire cela à mon entourage certainement pas ...

 

Mais j'en ai d'autres si la modération accepte mes topic sécurité routière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant173lg

Le seul à m'être exprimé publiquement sur ce forum peut être, le seul à penser cela ou dire cela à mon entourage certainement pas ...

 

Mais j'en ai d'autres si la modération accepte mes topic sécurité routière ...

 

c'est bien d'avoir dit ce que tu pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la RCEA va etre limité a 80 km/h...

 

A savoir que la première cause d accident sur cette route est l assoupissement et le non respect des distance de sécurité. C'est sur qu'a 80 km/h on va pas être encore plus assoupie et la camion polak qui vont encore moins coller au cul des voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Je confirme...

 

C'est assommant de rouler en convoi, forcément formés par des camions qui peinent dans les bosses, et avec de la ligne continue qui a été posée partout.

 

 

On aggrave les causes de somnolence... On fait tout le contraire de ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

C'est quoi le RCEA :int:

 

 

Une route réservée à ceux qui ont le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

donc effectivement tu peux pas me dire ce que c'est . :jap:

 

 

Calomnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une route réservée à ceux qui ont le permis.

 

 

Comme l'ensemble des routes ouvertes à la circulation publique, pour toute personne désireuse de les emprunter aux commandes d'un véhicule nécessitant d'être titulaire d'un permis de conduire de la catégorie adéquate pour avoir l'autorisation de la conduire.

 

Merci donc pour ton intervention particulièrement instructive et constructive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je suis pour la limitation à 80KM/h pour les routes :o

 

ça nous changeras, on se fera dépasser par des scooters et autres trucs à 50cm3

 

bon ok je sors [:bernarl'hermit:1] quoi que je roule toujours à 80 en campagne sinon madame elle gueule, et vu que je n'aime pas la voir gueuler :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

 

 

Merci, je ne connaissais pas non plus ;)

 

Qui êtes-vous monsieur? Je ne vous connais ni d'Opel ni d'Adam. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Ca y est la RCEA va etre limité a 80 km/h...

 

A savoir que la première cause d accident sur cette route est l assoupissement et le non respect des distance de sécurité. C'est sur qu'a 80 km/h on va pas être encore plus assoupie et la camion polak qui vont encore moins coller au cul des voiture ...

 

Et les dépassements dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 km... pas de quoi casser trois pattes à un canard!

 

 

Il me semblait bien que ce n'était que quelques tronçons ( voir 1 seul ? ) parce que la portion que je connais entre Saintes et Royan , elle

est en 2x2 avec limitation a 110 , donc je la voyait mal a 80 .

Sinon , le pb n'est pas seulement 23 km , c'est le fait que l'on commence par 23 km pour ensuite justifier avec des arguments en bois la généralisation

sur tout le réseau routier , quand tu te fais aléser , c'est pas le début qui fait le plus mal . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

D'ailleurs, vu le nombre de camions, peut-on vraiment dépasser (en journée tout au moins) le 80km/h?...

 

Mais bon, ça reste quand même une solution au rabais cette limitation à 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...