Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ret623rB

Oui. c'est de la courtoisie, de l'apaisement, du respect, de la sécurité :bien:

 

 

Laisser de l'espace pour permettre aux excités de s'engouffrer avec une belle queue de poisson parce qu'ils n'ont pas pu terminer leur dépassement dangereux ?

 

Il faut plutôt leur montrer que la place est prise tout en conservant une distance de sécurité suffisante afin qu'ils renoncent à toute manoeuvre dangereuse. Il dépasseront en sécurité au prochain créneau prévu à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tissu d'âneries :sarcastic:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Une telle méconnaissance de la conduite discrédite le statut de moralisateur dont il se croit investi! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les mec peuvent collé au cul, ca me dérange pas, peu même y avoir 2 camion en plus dans le lot...

 

La securité routière ca serait aussi d interdire les caisse de 45 cv ...

 

 

La sécurité routière c'est quand on rencontre sur son chemin une caisse de 45 ch, de tenir compte de sa faible puissance dans sa propre façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et que cette voiture de 45cv fasse en sorte de ne pas ralentir inutilement ceux ayant plus de puissance.

 

le rapide respecte le lent et le lent respecte le rapide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisser de l'espace pour permettre aux excités de s'engouffrer avec une belle queue de poisson parce qu'ils n'ont pas pu terminer leur dépassement dangereux ?

 

Il faut plutôt leur montrer que la place est prise tout en conservant une distance de sécurité suffisante afin qu'ils renoncent à toute manoeuvre dangereuse. Il dépasseront en sécurité au prochain créneau prévu à cet effet.

 

 

 

Laisser de la place pour permettre aux conducteurs sensés et raisonnables de dépasser en deux fois en toute sécurité, au lieu de les contraindre à rester derrière ou de pousser les impatients à tenter un dépassement qui pourrait être dangereux.

 

A moins que tu ne considères que personne ne doit te doubler, et que quiconque te dépasse est forcément un excité qui double dangereusement ?

 

Ou à moins que, et c'est hélas je le crains la possibilité la plus probable, tes capacités de conducteur soient telles que tu n'as même pas compris de quoi il était question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Merci Daniel pour ce commentaire résumant à la perfection la situation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Laisser de la place pour permettre aux conducteurs sensés et raisonnables de dépasser en deux fois en toute sécurité, au lieu de les contraindre à rester derrière ou de pousser les impatients à tenter un dépassement qui pourrait être dangereux.

 

A moins que tu ne considères que personne ne doit te doubler, et que quiconque te dépasse est forcément un excité qui double dangereusement ?

 

Ou à moins que, et c'est hélas je le crains la possibilité la plus probable, tes capacités de conducteur soient telles que tu n'as même pas compris de quoi il était question...

 

Excellent!!!!! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Laisser de la place pour permettre aux conducteurs sensés et raisonnables de dépasser en deux fois en toute sécurité, au lieu de les contraindre à rester derrière ou de pousser les impatients à tenter un dépassement qui pourrait être dangereux.

 

A moins que tu ne considères que personne ne doit te doubler, et que quiconque te dépasse est forcément un excité qui double dangereusement ?

 

Ou à moins que, et c'est hélas je le crains la possibilité la plus probable, tes capacités de conducteur soient telles que tu n'as même pas compris de quoi il était question...

 

 

 

 

Le pire c'est que ce genre de justicier de la route, il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sécurité routière c'est quand on rencontre sur son chemin une caisse de 45 ch, de tenir compte de sa faible puissance dans sa propre façon de conduire.

 

 

Oui en effet c est le respect, mais dans une société ou les puissance des voitures évolue sans cesse, il arrive un moment ou certaine auto devienne tellemnt dépassé qu'il en deviens dangereux de les conduire quotidiennement, aujourd hui meme un camion de 40 tonnes avec 700 cv se traine moins la bite qu'une vielle panda 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu aujourd’hui, j en ai eu un comme ca...

 

il roule entre 35 et 45 km/h dans une zone urbaine a 70, j attend de pouvoir dépassé ( oui peu de gens savent qu il n est pas interdit de dépassé en ville )

 

Et a peine passé devants lui il me fait des appel de phares a ne plus en finir, dans le cas la je m' arrête sur la route la ou le mobilier urbaine ne lui permet pas de dépasser.

 

Je sort vais a sa vitre , je toc gentiment, il entre ouvre , et la je lui sort cette phrase.

 

Mon cher monsieur, en plus de m importuné lorsque je suis derrière vous, a circulez a la moitié de la vitesse autorisé, vous m incommodé avec votre crise de Parkinson sur le commodo des pleins phares lorsque je me trouve devant vous, alors je vous met en garde, la prochaine fois que vous aurez un comportement de la sorte, vous aurez de grande chance de tombé sur quelqu'un qui va vous apprendre qu un cric dans les dents ca fait tres mal, au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pas plus tard qu aujourd’hui, j en ai eu un comme ca...

 

il roule entre 35 et 45 km/h dans une zone urbaine a 70, j attend de pouvoir dépassé ( oui peu de gens savent qu il n est pas interdit de dépassé en ville )

 

Et a peine passé devants lui il me fait des appel de phares a ne plus en finir, dans le cas la je m' arrête sur la route la ou le mobilier urbaine ne lui permet pas de dépasser.

 

Je sort vais a sa vitre , je toc gentiment, il entre ouvre , et la je lui sort cette phrase.

 

Mon cher monsieur, en plus de m importuné lorsque je suis derrière vous, a circulez a la moitié de la vitesse autorisé, vous m incommodé avec votre crise de Parkinson sur le commodo des pleins phares lorsque je me trouve devant vous, alors je vous met en garde, la prochaine fois que vous aurez un comportement de la sorte, vous aurez de grande chance de tombé sur quelqu'un qui va vous apprendre qu un cric dans les dents ca fait tres mal, au revoir

 

 

 

Y a tout un tas de possibilités . http://www.20minutes.fr/societ [...] -disputait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet c est le respect, mais dans une société ou les puissance des voitures évolue sans cesse, il arrive un moment ou certaine auto devienne tellemnt dépassé qu'il en deviens dangereux de les conduire quotidiennement, aujourd hui meme un camion de 40 tonnes avec 700 cv se traine moins la bite qu'une vielle panda 750

 

après , tout dépend de qui conduit la Fiat Panda aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Pourquoi te faisait il des appels de phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet c est le respect, mais dans une société ou les puissance des voitures évolue sans cesse, il arrive un moment ou certaine auto devienne tellemnt dépassé qu'il en deviens dangereux de les conduire quotidiennement, aujourd hui meme un camion de 40 tonnes avec 700 cv se traine moins la bite qu'une vielle panda 750

 

La panda 750, ma première auto

Vitesse de pointe 120 km/h compteur, bien suffisant en rapport de la répression, et il m’arrivé de doublé avec :W dans les années 90

Sincèrement pour rouler aux allures d’aujourd’hui même une 4cv Renault est l’idéal sensation de foncé même à 70km/h (sauf pour les parisiens, mais il y a pas que Paris en France)

Les carrioles modernes ne sont pas adapté aux faibles vitesses ou tu as l’impression de faire du sur place…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu aujourd’hui, j en ai eu un comme ca...

 

il roule entre 35 et 45 km/h dans une zone urbaine a 70, j attend de pouvoir dépassé ( oui peu de gens savent qu il n est pas interdit de dépassé en ville )

 

Et a peine passé devants lui il me fait des appel de phares a ne plus en finir, dans le cas la je m' arrête sur la route la ou le mobilier urbaine ne lui permet pas de dépasser.

 

Je sort vais a sa vitre , je toc gentiment, il entre ouvre , et la je lui sort cette phrase.

 

Mon cher monsieur, en plus de m importuné lorsque je suis derrière vous, a circulez a la moitié de la vitesse autorisé, vous m incommodé avec votre crise de Parkinson sur le commodo des pleins phares lorsque je me trouve devant vous, alors je vous met en garde, la prochaine fois que vous aurez un comportement de la sorte, vous aurez de grande chance de tombé sur quelqu'un qui va vous apprendre qu un cric dans les dents ca fait tres mal, au revoir

 

 

Tu as vraiment du temps à perdre...

 

Mais ça c'est ton problème, seulement as-tu pensé à tous ceux à qui tu as cassé les pieds le temps que tu ailles faire la morale à l'autre conducteur ? Parce que les gens qui sont derrière vous deux n'ont pas à poireauter le temps que tu délivres ta leçon au conducteur de la Panda !!!

 

Alors avant de donner des leçons à ceux que tu juges être des emmerdeurs, commence par ne pas en être un toi-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il double pour ensuite s'arrêter et discuter...

 

Et encore, là il vient s'en vanter car il ne s'est pas fait tarter la tronche!

 

Le gars doublé sortait et lui en mettait une, le nico ne serait pas venu nous narrer sa dérouillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te faisait il des appels de phares ?

 

Parce que le monsieur a sans doute pas apprecié de se faire doubler en roulant a 35 km/h alors que la limite est a 70...

 

 

Tu as vraiment du temps à perdre...

 

Mais ça c'est ton problème, seulement as-tu pensé à tous ceux à qui tu as cassé les pieds le temps que tu ailles faire la morale à l'autre conducteur ? Parce que les gens qui sont derrière vous deux n'ont pas à poireauter le temps que tu délivres ta leçon au conducteur de la Panda !!!

 

Alors avant de donner des leçons à ceux que tu juges être des emmerdeurs, commence par ne pas en être un toi-même !!!

 

Sauf que y avait personne d'autres...

 

Le mec il double pour ensuite s'arrêter et discuter...

 

Et encore, là il vient s'en vanter car il ne s'est pas fait tarter la tronche!

 

Le gars doublé sortait et lui en mettait une, le nico ne serait pas venu nous narrer sa dérouillée!

 

1: Quand on se fait doubler, on emmerde pas le doubleur

2: Avant de m'en prendre y'aura de l eau qui aura coulé sous les ponts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de te rouler à 35/40 et tu as le droit de le doubler. C'est ce qui s'est passé...

 

Tu n'as pas le droit de te mettre devant un véhicule, de l'empêcher de passer et de menacer quelqu'un à cause d'un regard, d'un appel de phare... on est pas au far west!

 

Je le répète, tu te prenais une dérouillée, tu serais pas ici pour t'en vanter! Et en plus, t'as besoin d'être armé d'un cric pour te croire fort? Pas très courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de te rouler à 35/40 et tu as le droit de le doubler. C'est ce qui s'est passé...

 

Tu n'as pas le droit de te mettre devant un véhicule, de l'empêcher de passer et de menacer quelqu'un à cause d'un regard, d'un appel de phare... on est pas au far west!

 

Je le répète, tu te prenais une dérouillée, tu serais pas ici pour t'en vanter! Et en plus, t'as besoin d'être armé d'un cric pour te croire fort? Pas très courageux!

 

 

Ou est ce que j ai dit que j avait un cric, objet dont je n'ai nullement besoin ? Et de 2 je te rappel qu il est strictement interdit de faire des appels de phares aussi, c'est une gene grave pouvant entrainé un accident, alors le mec y m emmerde et je doit rien dire, bravo belle mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

A bon ? quel article interdit les appels de phares ?

 

Quitte a s’arrêter je lui aurais demandé le pourquoi des appels de phares !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R416-6

Feux de croisement.

 

I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.

 

II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :

 

1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :

 

a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;

 

b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;

 

2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;

 

3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.

 

III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.

 

IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

Donc plein phares/appel de phare interdit dans ce cas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? quel article interdit les appels de phares ?

 

Quitte a s’arrêter je lui aurais demandé le pourquoi des appels de phares !!??

 

Bof, ce n’est même pas nécessaire, ni même se s'arrêté pour lui faire la moral

Certain lent ne supporte pas d’être doublé et estime les plus rapide ou doubleur dangereux :sarcastic:

Les rares fois où cela m’arrive je ne perds pas mon temps avec eux, je les laisses dans leurs mondes

Un jour ou l’autre à force de chercher la provocation ils auront bien affaire à un vrais excité qui leurs fera passer l’envi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Moi aussi en règle général je passe outre, mais quand tu fait dans les 200 000 km par an parfois certains t’exaspère plus que d'autre.200

200000 km/an, t'es routiers :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Rouler à 35 c'est clairement beaucoup trop lent. Cela crée énormément d'agacement pouvant entrainer des accidents.

 

Comme par exemple une collision frontale avec un véhicule arrivant en face, lors du dépassement de ce criminel lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@nico-rs-tu​rbo

tu confonds rouler en "phare" et faire un "appel de phare"

 

@alban_92, l'agacement, est de la maitrise de soit.

Si tu n'arrives pas a te maitriser toi, faut pas espérer que tu maitrises ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@nico-rs-tu​rbo

tu confonds rouler en "phare" et faire un "appel de phare"

 

@alban_92, l'agacement, est de la maitrise de soit.

Si tu n'arrives pas a te maitriser toi, faut pas espérer que tu maitrises ton véhicule

 

Il arrive fréquemment que l'on puisse être agaçé par le comportement de certains qui se croient seuls sur la route. Il est vrai que nous devrions tous faire du Yoga pour être zen en toutes circonstances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Etre agacé est une chose, faire le con sous ce prétexte en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Etre agacé est une chose, faire le con sous ce prétexte en est une autre...

 

Je te l'accorde volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Ou est ce que j ai dit que j avait un cric, objet dont je n'ai nullement besoin ? Et de 2 je te rappel qu il est strictement interdit de faire des appels de phares aussi, c'est une gene grave pouvant entrainé un accident, alors le mec y m emmerde et je doit rien dire, bravo belle mentalités.

 

 

 

Dans le lien que j'avais mis, le gars a voulu jouer la même scène que toi et il est mort .... Alors à la réflexion , ???? Ca vaut le coup ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pouvez vous indiquer un article du CR Confirmant l'interdiction d'utiliser un avertisseur lumineux (appel de phares)? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...