Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

 

500 000 morts en france chaque année (chiffres 2013)

 

 

cancers : 150000

maladies cardio vasculaire : 140000

tabac : 60000

alcool : 30000

stups : 3650

obésité : 55000

diabète : 32000

accidents domestiques : 16500

maladies infectieuses : 25600

suicides : 13000

 

route : 3500 (2017)

 

on voit bien que l'on peux gagner plus de vies en cherchant ailleurs, sauf que le controle des vitesses rapporte tout de suite, pour le reste ca coute ou ca va a l'encontre des lobbys.

 

on nous matraque sur notre compassion, en oubliant tout le reste. si on ne tolère pas un seul morts sur la route, alors on interdit toute circulation.

 

pourquoi dire vouloir sauver 400 morts, en condamnant les 3000 autres? il y a deux catégories de morts, comme pour les vivants (ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien)?

 

merci de garder vos neurones actifs !

 

si on avait gardé le nombre de kilomètre parcourus de 1974, on serait a 1363 morts par an.

 

faut pas être un génie pour comprendre ou on en est avec la crédibilité de nos dirigeants.

Voila des chiffres intéressants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les radars "mecs bourrés" automatiques.

 

C'est exactement ce que je me disais sur les stats partagées par @Retarded : s'il y avait un moyen de contrôler automatiquement les gens au-dessus du grammage, ça se trouve on se rendrait compte que le facteur vitesse est moins important que le facteur alcool.

 

Mais, je pense que dans les stats qu'il a partagées, c'était des contrôles systématiques. ce qui me laisse penser que nous.

 

Mais du coup, faudrait connaître la méthodo.

 

 

déjà il ne faudrait pas intégrer les infractions alcool + vitesse. c'est l'alcool qui fait que le gars roule trop vite, pas la vitesse qui fait que le gars a de l'alcool dans le sang.

 

ensuite il serait bien de différencier vitesse excessive et vitesse inadaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les radars alcool (pas automatiques à cause des passagers éventuels) existent mais on ne touche pas à l'alcool en France.

 

"il vaut mieux rouler bourré à 80 km/h que sobre à 110"... enfin c'est surtout qu’accabler la vitesse est très rentable.

 

https://www.20minutes.fr/socie [...] s-chargees

 

 

ca marche comment ton radars si tu nettoie ton pare brise avec du lave glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nos routes vont bientôt être sauvé, l'eco taxe va revenir tadadam.

 

Sinon beaucoup de mort par noyade cette année mais on s'en fou et en plus ils veulent retirer les CRS garde plage qui rapportent rien.

 

Tout va bien dans ce bas monde :lol:

Bonne chose que le retour de cette éco taxe , ils auront réussi , si cela se fait , à faire payer , et les routiers , et tous les autres . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Quand au noyades , c'est à chacun de prendre ses responsabilité sur le fait de la dangerosité ou non de la baignade , on va

quand même pas mettre un CRS derrière chaque personne qui va se baigner .

C'est un peu comme les contrôles de vitesse , on te donne des directives , libre à toi de les suivre ou non , faut juste assumer

les conséquences si tu choisis de ne pas les suivre . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . On voit bien que Manu Barbe est un initié .Il ;sait que plus réseau est pourri et moins va y avoir de morts . Après la sacralisation des "nids-de-poule " ,il va nous vanter les mérites à venir des ponts qui vont tomber en petits morceaux . Quoi qu'on en pense ,il a raison !!! En Italie le pont de Gênes s’effondre ,bilan (provisoire malheureusement ) 39 morts . Et bien ce seront les derniers sur ce pont !!!!!!!. J'espère que cet énergumène ne sera pas assez con pour nous appliquer cette règle atroce

C'est méconnaître leur pouvoir de nuisance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

déjà il ne faudrait pas intégrer les infractions alcool + vitesse. c'est l'alcool qui fait que le gars roule trop vite, pas la vitesse qui fait que le gars a de l'alcool dans le sang.

 

ensuite il serait bien de différencier vitesse excessive et vitesse inadaptée.

 

 

pour moi c'est l'inverse

il y a 2 jours pour rentrer d'un " repas festif " , j'ai fait 120 km

je peux te dire que j'ai respecté les limitations de vitesse , ( ce qui est rare )

j'allais quand même pas donner l'occasion aux FDO de me faire souffler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien à voir.

 

le nombre de contrôle n'est pas significatif pour déduire quoi que ce soit.

 

 

Les statistiques concernant l'alcoolémie au volant montrent qu'environ 3% des usagers contrôlés sont positifs (sur environ 10 millions de contrôles).

et encore on peut imaginer que de très nombreux contrôles soient ciblés

alors que pour la vitesse, nous ne devons pas être loin de 100% des usagers qui chaque jour , à un moment ou un autre dépasse une LV, le plus souvent, lorsqu'il n'y a pas de radar.

 

 

comparer les 2 revient de toute manière à comparer des choux et des carottes.

Comme ceux qui comparent les contrôles de vitesse avec les contrôles d'alcoolémie , par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi c'est l'inverse

il y a 2 jours pour rentrer d'un " repas festif " , j'ai fait 120 km

je peux te dire que j'ai respecté les limitations de vitesse , ( ce qui est rare )

j'allais quand même pas donner l'occasion aux FDO de me faire souffler ...

 

oui ca peux arriver aussi, moi compris, mais a 1gramme, tu ne te contrôle plus aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y avait un moyen de contrôler automatiquement les gens au-dessus du grammage, ça se trouve on se rendrait compte que le facteur vitesse est moins important que le facteur alcool.

 

Non, car dans tous les accidents (et d'ailleurs très souvent en cas d'interception pour excès de vitesse soit dit au passage...), y'a controle de l'alcoolémie, si l'impact était fort, on le saurait... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 jours pour rentrer d'un " repas festif " , j'ai fait 120 km

je peux te dire que j'ai respecté les limitations de vitesse , ( ce qui est rare )

2 aveux d'infraction (1 réel et 1 avoué) dans le même message ...

L'alcool ne t'a pas rétréci le champ de vision ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

quels sont les fait ?

ton affiche publicitaire ne dit rien d'autre que des chiffres de résultats sans rapport les uns des autres,

de l'amalgame bien nauséeux ... Pauvre communication à 2 balles :

 

As tu des pourcentages sur le nombre de VL controlés ?

sais tu que les FDO n'ont pas les budgets pour effectuer les controles salivaires, ils sont donc obligés de "cibler" les individus qu'ils contrôleront.

 

Ouvres les yeux, bon sang !!!

 

mon affiche publicitaire ?

peux tu préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non, car dans tous les accidents (et d'ailleurs très souvent en cas d'interception pour excès de vitesse soit dit au passage...), y'a controle de l'alcoolémie, si l'impact était fort, on le saurait... :bah:

 

bah il est fort justement. et tous les accidents ne sont pas liés à la vitesse (endormissement, téléphone, inattention...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les radars alcool (pas automatiques à cause des passagers éventuels) existent mais on ne touche pas à l'alcool en France.

 

"il vaut mieux rouler bourré à 80 km/h que sobre à 110"... enfin c'est surtout qu’accabler la vitesse est très rentable.

 

https://www.20minutes.fr/socie [...] s-chargees

 

J'suis pas très d'accord sur le fait qu'on ne touche pas à l'alcool...

Rouler à +39km/h, c'est 3 points et 90€, OK ?

Rouler avec 0,51g d'alcool par litre de sang, c'est 6 points et 90€...

Rouler avec 0,81g d'alcool par litre de sans, c'est 6 points, jusqu'à 4500€, immobilisation du véhicule, suspension (voir annulation) du permis, stage de sensibilisation et même peine de prison possible !

 

Faut arrêter de dire qu'on ne touche pas à l'alcool, c'est plus dur de mettre en place des contrôles automatisés c'est sûr, mais la répression est bien plus forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

500 000 morts en france chaque année (chiffres 2013)

 

 

cancers : 150000

maladies cardio vasculaire : 140000

tabac : 60000

alcool : 30000

stups : 3650

obésité : 55000

diabète : 32000

accidents domestiques : 16500

maladies infectieuses : 25600

suicides : 13000

 

route : 3500 (2017)

 

 

SAUF, et c'est la 457 832 fois que je le dis, que tout ce que tu décris là comme morts ne concerne que l'individu seul (chacun est libre tout seul de lutter contre son obésité, contre son tabagisme, contre ses accidents domestiques, etc....), PAS LA ROUTE !

 

En trois mots comme en mille, si je ne veux pas que ma marmaille se noie dans le lac d'à côté ou dans notre piscine, je lui apprends à nager.

Quand elle prendra la route, je ne pourrais que lui apprendre à conduire, ça ne fera rien pour les tocards lui arrivant sur la gueule !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien à voir.

 

le nombre de contrôle n'est pas significatif pour déduire quoi que ce soit.

 

 

Les statistiques concernant l'alcoolémie au volant montrent qu'environ 3% des usagers contrôlés sont positifs (sur environ 10 millions de contrôles).

et encore on peut imaginer que de très nombreux contrôles soient ciblés

alors que pour la vitesse, nous ne devons pas être loin de 100% des usagers qui chaque jour , à un moment ou un autre dépasse une LV, le plus souvent, lorsqu'il n'y a pas de radar.

 

 

comparer les 2 revient de toute manière à comparer des choux et des carottes.

 

cela démontre bien que si les LVA ne sont pas appliquées, c'est qu'il y a un problème autre que comportemental.

 

Quand la LVA est trop basse dans certains endroits, cela incite les usager de s'en affranchir et ça fini par être une habitude de conduite.

Le 1er responsable est bien le gestionnaire de voirie.

[ Ce qui est respectable est respecté ]

 

un petit exemple: en montagne il y a peu de panneaux indiquant les virages dangereux, mais comme ils sont bien "ciblés",

naturellement, le conducteur qui les voit, réduit et adapte sa vitesse.

Dans d'autres régions, ces panneaux poussent au hasard et ne sont plus crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'suis pas très d'accord sur le fait qu'on ne touche pas à l'alcool...

Rouler à +39km/h, c'est 3 points et 90€, OK ?

Rouler avec 0,51g d'alcool par litre de sang, c'est 6 points et 90€...

Rouler avec 0,81g d'alcool par litre de sans, c'est 6 points, jusqu'à 4500€, immobilisation du véhicule, suspension (voir annulation) du permis, stage de sensibilisation et même peine de prison possible !

 

Faut arrêter de dire qu'on ne touche pas à l'alcool, c'est plus dur de mettre en place des contrôles automatisés c'est sûr, mais la répression est bien plus forte !

 

ouais enfin la probabilité de passer devant un radar automatique doit être un million de fois plus élevée que celle de souffler dans un éthylotest donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

2 aveux d'infraction (1 réel et 1 avoué) dans le même message ...

L'alcool ne t'a pas rétréci le champ de vision ? :lol:

 

 

l'important est de ne pas avoir d'accident ( ne pas causer d'accident )

pour celà , la meilleure vitesse est celle que j'appellerais " vitesse de confort "

c'est à dire la vitesse naturelle ou tu es bien

pas crispé les yeux rivés sur le compteur , et qui ne demande pas d'attention particulière à rouler vite . ( donc tu ne roues pas trop vite )

le moteur qui ronronne doucement , une conduite coulée , aucun effort particulier , ni pour la voiture ni pour le conducteur .

une vitesse qui ne fatigue ni la voiture , ni le conducteur .

et bien cette " vitesse de confort " , avec les voitures d'aujourd'hui , c'est + de 80 .

cette vitesse de confort est aussi la vitesse sécuritaire .

 

pour l'alcool je croyais qu'au contraire ça augmentait le champ de vision , puisque bourré il parait qu'on voit deux lignes blanches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le problème c'est que tant que l'objectif sera de faire du chiffre et surtout de l'argent, je ne vois pas comment il sera possible de faire de la sécurité routière intelligente.

 

il est assez rare que rentabilité et sécurité soient compatibles, surtout dans le domaine du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon affiche publicitaire ?

peux tu préciser ?

 

tu as raison de chipoter sur le "mon" :jap:

"mon" désigne la personne qui a postée cette affiche.

"publicitaire" désigne la finalité de cette affiche fabriquée par l'état pour promouvoir ces actions SR.

 

c'est clair ainsi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur qui ronronne doucement , une conduite coulée , aucun effort particulier , ni pour la voiture ni pour le conducteur .

une vitesse qui ne fatigue ni la voiture , ni le conducteur .

 

C'est ce que je ressent à 80 km/h en plus d'une consommation plus faible avec ma BVA sur le dernier rapport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=1

 

plutot qu'un long discours, voici le seul tableau a garder en tete.

la courbe bleue est celle du nombre de Milliards de km parcourus. la verte est le nombre de morts par milliards de km parcourus.

comme quoi on voit bien que le nombre de morts est faible, et que nos politiques nous racontent n'importe quoi pour justifier la répression fiscale.

 

 

Bien bien ces courbes !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"publicitaire" désigne la finalité de cette affiche fabriquée par l'état pour promouvoir ces actions SR.

 

 

ce n'est pas une publicité, ce sont des faits avérés ... qu'entends-tu par "fabriquée" qui n'est ni plus ni moins une diffamation ? Et ce n'est pas l’État, c'est la Préfecture de Police plus proche de la réalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de chipoter sur le "mon" :jap:

"mon" désigne la personne qui a postée cette affiche.

"publicitaire" désigne la finalité de cette affiche fabriquée par l'état pour promouvoir ces actions SR.

 

c'est clair ainsi ? :ange:

C'est Retarded qui a posté l'affiche, il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de contrôle n'est pas significatif pour déduire quoi que ce soit.

 

 

Incroyable d'écrire une énormité pareille !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Tu es tellement ds la contradiction systématique que tu réfutes d'avance toute déduction, toute conclusion même celle avec laquelle tu pourrais être d'accord !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Donc le nb de contrôles est largement significatif pour tirer des conclusions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois as-tu vu sur la route un gars roulant au dessus des limitations de vitesse cette semaine ?

Combien de fois as-tu vu sur la route un gars ostensiblement bourré?

 

CQFD aussi. :buzz:

 

 

L'excès se constate aisément pas le taux d'alcoolémie !!

 

Le contrôle signifie que le conducteur est arrêté (ou flashé pour la vitesse)... On ne parle pas du taux de ceux qui ne se sont pas faits prendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...