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Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
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Une autre politique de SR ...

Le confinement en Angleterre a désormais lieu, comme en France. Et les forces de l'ordre n'ont pas arrêté de contrôler la vitesse sur la route, bien au contraire. Sur Londres et sa banlieue, la police annonce avoir enregistré 2020 excès de vitesse en une semaine, contre 268 sur la même semaine en 2019. Cela représente une hausse de 653 % !

80 km/h dans une zone à 30 km/h, 180 km/h dans une zone à 70 km/h, 215 km/h dans une zone à 65 km/h (!) et même 265 km/h dans une zone limitée à 110 km/h, le radar des forces de l'ordre a chauffé la semaine dernière dans et autour de Londres.

https://www.caradisiac.com/con [...] 182938.htm

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Invité §alb464lD

Une autre politique de SR ...

 

 

 

oui...

 

"The ten worst speed camera spots in Britain have caught 291,677 speeding drivers in three years"

 

graphic-speed-cameras.jpg?w=859

 

 

https://www.thesun.co.uk/news/ [...] ree-years/

 

Je traduis. Les 10 radars les plus efficaces d'Angleterre ont flashé 291 677 conducteurs en trois ans.

 

Ces chiffres sont dérisoires par rapport à la France :bah:

 

https://www.20minutes.fr/montp [...] ontpellier

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Invité §alb464lD

bah non pas besoin de te répondre pour comparer les politiques menées sur du long terme.

 

flasher les français ne fait pas de la France le champion de la sécurité routière, tout comme en Italie d'ailleurs.

 

:bah:

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oui...

 

"The ten worst speed camera spots in Britain have caught 291,677 speeding drivers in three years"

 

https://www.thesun.co.uk/wp-co [...] .jpg?w=859

 

 

https://www.thesun.co.uk/news/ [...] ree-years/

 

Je traduis. Les 10 radars les plus efficaces d'Angleterre ont flashé 291 677 conducteurs en trois ans.

 

Ces chiffres sont dérisoires par rapport à la France :bah:

 

https://www.20minutes.fr/montp [...] ontpellier

 

 

Les Anglais respectent mieux les LVA ou sont plus vigilants dans les zones les radars ... au choix :D

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Selon Hugh Bladon, membre fondateur de l’association « Alliance of British Drivers », conduire trop lentement est un comportement « stupide et égoïste », dû la plupart du temps à un manque d’expérience ou au stress.

https://www.sudinfo.be/id158665/article/2019-12-27/la-lenteur-est-dangereuse

 

 

Comportement stupide et égoïste alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif .... on pourrait aussi l'appliquer pour ceux qui roulent très vite, non ? :)

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Invité §alb464lD

C’est pas comme si la vitesse n’était déjà très surveillée :)

 

La lenteur en revanche...

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C’est pas comme si la vitesse n’était déjà très surveillée :)

 

La lenteur en revanche...

 

 

Faut des radars anti lenteur ... des radars qui flasheraient en dessous de 70 et au dessus de 80.

 

Pas con, hein ?

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Invité §alb464lD

Au dessus de 80 les français n’en veulent pas.

En dessous de 70 à voir.

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En dessous de 70 à voir.

 

 

Va falloir alors booster les tracteurs, les scooters (y en a déjà) et les vélos (ah non pas les vélos, oups désolé).

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Invité §alb464lD

Bah non les radars discriminants existent déjà.

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Les Anglais respectent mieux les LVA ou sont plus vigilants dans les zones les radars ... au choix :D

Il y a aussi plus de panneaux qui indiquent la limitation de vitesse, alors qu'en France il est facile de se faire surprendre par un 70 ou un 30 sur un passage.

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Selon Hugh Bladon, membre fondateur de l’association « Alliance of British Drivers », conduire trop lentement est un comportement « stupide et égoïste », dû la plupart du temps à un manque d’expérience ou au stress.

"trop lentement"

à partir du moment où il y a "trop" dans la phrase, ça signifie que ce n'est pas bon, donc la phrase ne sert à rien puisqu'elle revient à dire "c'est mal de mal faire", et tout le monde est d'accord :-)

Pour savoir de quoi il parle, il faudrait des exemples de vitesse en lien avec les conditions. L'article n'est pas mieux : "vitesse trop lente", "lenteur".

 

En clair, il faudrait savoir s'ils parlent d'un 75 pour 80 ou d'une Aixam à 25 sur la voie de droite.

Il y a peut-être la législation à faire évoluer sur autoroute, à propos des vitesses minimum.

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"par milliard de km/véhicule" est-ce que c'est la bonne mesure ? J'aurais plutôt mesuré par milliards de km/passager

 

 

Pour comparer l'accidentologie de deux catégories de véhicules, c'est bien à la distance parcourue qu'il faut se référer.

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les bus legerement +dangereux que les autos :ange:

lien:bus UK

 

 

 

Au km parcouru, et pour les autres usagers.

 

C'est un peu normal... il doit y avoir tous les piétons et cyclistes écrasés en milieu urbain par les bus de transport en commun. D'où un ratio élevé.

Pour les PL, étant donné que eux ils parcourent beaucoup de km et tuent les occupants des voitures...

 

l'étude est intéressante, surtout la seconde partie...

https://theconversation.com/am [...] afe-131964

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Pour comparer l'accidentologie de deux catégories de véhicules, c'est bien à la distance parcourue qu'il faut se référer.

OK, mais alors c'est un chiffre qui a un sens, mais qui est insuffisant pour estimer la réalité complète des choses. Un autre est de savoir combien de gens meurent par type de véhicule, en fonction du nombre de gens transportés et des distances parcourues par chacun.

 

Et le titre "les bus responsables de 5 fois plus de décès sur la route que les voitures" me semble plus proche du 2e calcul. Je veux dire que si le nombre de passager.km-parcourus est 10 fois plus grand avec les bus qu'avec les voitures, on dira que les bus sont 2 fois moins dangereux (au lieu de 5 fois plus)

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Invité §alb464lD

Le calcul est basé sur l’hypothèse suivante : 31 calories brulées par km (50 par miles). Le reste, n’est qu’une question de rendement alimentaire.

 

Le bacon représente environ 200 g de CO2 pour une production de 25 g, avec seulement assez de calories pour 1,25 mile (0,78km).

 

Deux personnes qui se déplacent à vélo en utilisant l’énergie des cheeseburgers équivalent à ces mêmes personnes qui partagent un trajet dans une voiture efficace.

 

Si vous obtenez des calories grâce à des asperges qui ont été transportées par avion depuis l’autre bout du monde vous obtenez 1,75kg CO2e/km, c’est comme si vous conduisiez une voiture qui consomme beaucoup, il faudrait mieux, en termes de CO2, conduire un Hummer.

 

Tous ces chiffres incluent 50g par mile pour tenir compte des émissions qui sont intégrées dans le vélo lui-même et de tout l’équipement nécessaire pour le conduire en toute sécurité.

 

 

Dans les scénarios à faibles émissions de carbone, la nourriture ne représente qu’une petite partie de l’impact, et l’entretien du vélo et des équipements divers domine.

https://realitesroutieres.fr/v [...] teur-6413/

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Le calcul est basé sur l’hypothèse suivante : 31 calories brulées par km (50 par miles). Le reste, n’est qu’une question de rendement alimentaire.

 

Le bacon représente environ 200 g de CO2 pour une production de 25 g, avec seulement assez de calories pour 1,25 mile (0,78km).

 

Deux personnes qui se déplacent à vélo en utilisant l’énergie des cheeseburgers équivalent à ces mêmes personnes qui partagent un trajet dans une voiture efficace.

 

Si vous obtenez des calories grâce à des asperges qui ont été transportées par avion depuis l’autre bout du monde vous obtenez 1,75kg CO2e/km, c’est comme si vous conduisiez une voiture qui consomme beaucoup, il faudrait mieux, en termes de CO2, conduire un Hummer.

 

Tous ces chiffres incluent 50g par mile pour tenir compte des émissions qui sont intégrées dans le vélo lui-même et de tout l’équipement nécessaire pour le conduire en toute sécurité.

 

 

Dans les scénarios à faibles émissions de carbone, la nourriture ne représente qu’une petite partie de l’impact, et l’entretien du vélo et des équipements divers domine.

https://realitesroutieres.fr/v [...] teur-6413/

 

 

En selle ou au volant, l’usager se nourrit, non ?

 

Je suis pas pour accabler gratos les bagnoles en général mais là c’est ridicule :W

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Invité §alb464lD

tu consommes plus de calories en vélo qu'en voiture :W

 

sauf vélo électrique mais par définition pas écolo puisque qui dit batterie dit mauvais bilan carbone :oui:

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Le calcul est basé sur l’hypothèse suivante : 31 calories brulées par km (50 par miles). Le reste, n’est qu’une question de rendement alimentaire.

 

Le bacon représente environ 200 g de CO2 pour une production de 25 g, avec seulement assez de calories pour 1,25 mile (0,78km).

 

Deux personnes qui se déplacent à vélo en utilisant l’énergie des cheeseburgers équivalent à ces mêmes personnes qui partagent un trajet dans une voiture efficace.

 

Si vous obtenez des calories grâce à des asperges qui ont été transportées par avion depuis l’autre bout du monde vous obtenez 1,75kg CO2e/km, c’est comme si vous conduisiez une voiture qui consomme beaucoup, il faudrait mieux, en termes de CO2, conduire un Hummer.

 

Tous ces chiffres incluent 50g par mile pour tenir compte des émissions qui sont intégrées dans le vélo lui-même et de tout l’équipement nécessaire pour le conduire en toute sécurité.

 

 

Dans les scénarios à faibles émissions de carbone, la nourriture ne représente qu’une petite partie de l’impact, et l’entretien du vélo et des équipements divers domine.

https://realitesroutieres.fr/v [...] teur-6413/

 

 

 

Donc, si je résume:

 

Un cycliste a une grosse empreinte CO2 au km parce qu'il bouffe des asperges ou du bacon... et un automobiliste a une petite emprunte carbone car il crame de l'essence...

 

Là, dans la débilité des arguments climatosceptiques, on est hors catégorie!

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tu consommes plus de calories en vélo qu'en voiture :W

 

sauf vélo électrique mais par définition pas écolo puisque qui dit batterie dit mauvais bilan carbone :oui:

 

 

 

Oui, l'humain consomme plus de calorie en pédalant qu'en restant assis au volant.

 

Mais pour faire un km, la voiture brûlera 500 calories de carburant... soit 20 fois plus que le cycliste.

 

Pour le bilan carbone d'une batterie d'un vélo électrique (25 kg avec le vélo), t'as comparé avec le bilan carbone d'un SUV de 1300 kg?

 

Franchement, tu te rends compte de la débilité de ces arguments que tu viens d'écrire?

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Donc, si je résume:

 

Un cycliste a une grosse empreinte CO2 au km parce qu'il bouffe des asperges ou du bacon... et un automobiliste a une petite emprunte carbone car il crame de l'essence...

 

Là, dans la débilité des arguments climatosceptiques, on est hors catégorie!

 

 

au même niveau que les arguments écolos-bobos-fascistes que tu aimes tant défendre bien que tu sois contre d’après tes dires

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Invité §alb464lD

au même niveau que les arguments écolos-bobos-fascistes que tu aimes tant défendre bien que tu sois contre d’après tes dires

 

 

bien résumé ;)

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Et le titre "les bus responsables de 5 fois plus de décès sur la route que les voitures" me semble plus proche du 2e calcul.

 

Le titre est (Volontairement ou involontaire) ambigu. "Royaume-Uni : les bus responsables de 5 fois plus de décès sur la route que les voitures" c'est de l'absolu: C'est accrocheur, ça impressionne mais c'est faux! Puis il est précisé "(par milliard de km/véhicule)" C'est du relatif: C'est vrai, mais c'est banal.

 

La confusion Valeur relative / Valeur absolue est souvent utilisée pour essayer de tromper un lecteur peu averti.

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Un autre est de savoir combien de gens meurent par type de véhicule, en fonction du nombre de gens transportés et des distances parcourues par chacun.

Les statistiques c'est l'ONISR...En 2011:

 

- Les cyclos ont parcouru 3 milliards de km avec 212 conducteurs tués, 220 usagers tués, et un total de 237 usagers impliqués tués.

 

- Les motos ont parcouru 10 milliards de km avec 709 conducteurs tués, 760 usagers tués, et un total de 802 usagers impliqués tués.

 

- Les VT ont parcouru 420 milliards de km avec 1495 conducteurs tués, 2062 usagers tués, et un total de 3006 usagers impliqués tués.

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Donc, si je résume:

 

Un cycliste a une grosse empreinte CO2 au km parce qu'il bouffe des asperges ou du bacon... et un automobiliste a une petite emprunte carbone car il crame de l'essence...

 

Là, dans la débilité des arguments climatosceptiques, on est hors catégorie!

 

 

Des asperges avec du bacon, ça doit pas être mauvais...

 

Je peux en manger, même si je suis automobiliste ?

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