Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa Roméo Brera, est-ce un flop ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Abs666Hk

Question de gout :jap: je trouve l'arrière de l'A5 fort mal proportionné, à l'excès inverse d'une 407 pour moi.

 

 

Je comprends qu'on puisse aimer la Brera étant donné sa forte personalité.

Mais c'est l'antithèse d'une voiture bien proportionnée : avant long avec un PAF conséquent et des lignes tendues, arrière ramassé et tout en rondeurs...

La ligne de l'A5 est beaucoup plus fluide et équilibrée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on puisse aimer la Brera étant donné sa forte personalité.

Mais c'est l'antithèse d'une voiture bien proportionnée : avant long avec un PAF conséquent et des lignes tendues, arrière ramassé et tout en rondeurs...

La ligne de l'A5 est beaucoup plus fluide et équilibrée :oui:

 

J'aime beaucoup le format façon break de chasse :jap:

Je sais pas ce qui cloche sur l'A5 mais je pense que de 3/4 arrière le format en 2.5 volumes avec une ligne de toit très tendu n'est pas très heureux. Ca n'engage évidemment que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

J'aime beaucoup le format façon break de chasse :jap:

 

 

Un peu comme le Z3 Coupé en son temps. Lui non plus n'a pas fait l'unanimité, car on sortait des sentiers battus (rare chez un constructeur allemand) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Il est évident que le choix d'une auto est rarement purement rationnel.

Heureusement d'ailleurs :oui:

 

Mais je pense que pour celui qui cherche une auto originale mais confortable et relativement pratique et performante, la Brera est un bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Vous voulez savoir pourquoi la Brera est mieu que les TT, RX-8, etc???

 

http://www.youtube.com/watch?v=zMw7fNwaz5I

 

Ils ont du tous l'avouer... ils préfèrent la Brera malgré tout et au-dessus des chiffres car le coeur lui fait son chix différement

 

 

 

Tout ça c'est akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Tout ça c'est akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Merci pour cette belle intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Tu dis cela pour moi ? [:benitoo:8]

A oui ca aide... :)

 

 

:nanana: Pour windju seulement :bah::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Merci pour cette belle intervention.

 

 

 

Faut arreter de voir au travers des autres. Tu essaies et tu juge. le mec il arrive et il dit y'a cette émission ils ont dit c'était bien alors c'est bien. Pour moi c'est de la akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Faut arreter de voir au travers des autres. Tu essaies et tu juge. le mec il arrive et il dit y'a cette émission ils ont dit c'était bien alors c'est bien. Pour moi c'est de la akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

J'ai pas vu l'émission mais je suppose que la Brera a gagné le comparatif.

 

Mais dirais tu la même chose si l'Audi avait gagné ? x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

J'ai pas vu l'émission mais je suppose que la Brera a gagné le comparatif.

 

Mais dirais tu la même chose si l'Audi avait gagné ? x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

 

 

Oui je pense. Je prefère juger par moi meme. Remarque ça m'est plus facile que pour d'autres car je travaille dans l'automobile. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est pas parce que vous n'en voyez pas beaucoup que c'es un flop.. C'est un petit marché, vous croisiez beaucoup de Z4(vu que vous en avez parlez au debut) un an apres sa sortie?

Pour ma part des TT j'en croise de temps en temps..au meme titre que chaque fois que jmonte sur bruxelles je croise au moins 3 brera a chaque fois!

La voiture plait enormément et pour avoir rouler dedans plusieurs fois elle fait tourné beaucoup de tête(bien plus qu'un tt qui a une ligne certe magnifique mais beaucoup plus passe partout) et fait rêver pas mal de monde!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59426/DSC00562.JPG

2.4jtd

 

Ouais enfin "faire rêver" c'est peut-être un bien grand mot :cyp:

 

C'est Alfa hein, pas Porsche ou Bugatti :cyp:

 

C'est comme si soudainement on se mettait à apprécier la ligne de la Vel Satis sous prétexte que c'est un "proto" Renault qui s'est vendu à quelques exemplaires pour les collectionneurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Moi j'en vois tout les jours minimum deux :D

 

Un dans le garage et un (voire deux) à la concession :ange:

 

Sinon, a part ceux là j'en croise de temps en temps, mais je ne vois pas plus de 407 coupé :spamafote:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Ouais enfin "faire rêver" c'est peut-être un bien grand mot :cyp:

 

C'est Alfa hein, pas Porsche ou Bugatti :cyp:

 

C'est comme si soudainement on se mettait à apprécier la ligne de la Vel Satis sous prétexte que c'est un "proto" Renault qui s'est vendu à quelques exemplaires pour les collectionneurs :ange:

 

 

Le terme "faire rêver" peut s'appliquer aux alfas, (il n'y a pas de 8c ou de brera chez la concurrence) mais c'est sur beaucoup de marques essayent de nous faire rêver mais c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le terme "faire rêver" peut s'appliquer aux alfas, (il n'y a pas de 8c ou de brera chez la concurrence) mais c'est sur beaucoup de marques essayent de nous faire rêver mais c'est pas facile...

 

Le "rêve" n'est pas qu'esthétique ça, c'est une certitude.... ça reste métallique avec 4 roues, un volant et des pédales.

 

Bon, vu sous cette forme, c'est relatif, je sais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le terme "faire rêver" peut s'appliquer aux alfas, (il n'y a pas de 8c ou de brera chez la concurrence) mais c'est sur beaucoup de marques essayent de nous faire rêver mais c'est pas facile...

 

La 8c et la Brera (j'ai du mal à croire qu'elle ait pu être élue plus belle voiture de l'année !) ne sont pas non plus des "monstres de beauté" pour moi.... contrairement à ce que pense beaucoup de gens (dirait-on...)

Ce n'est pas ce genre de carosseries qui me fait personnellement rêver... et pourtant j'aime les voitures depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8c et La brera ne sont pas non plus des "monstres de beauté" pourmoi.... contrairement à ce que pense beaucoup de gens (dirait-on...)

Ce n'est pas ce genre de carosseries qui me fait personnellement rêver... je préfère un "beau" 4x4 ou une belle petite voiture, très simple en général.

 

Ben après ce genre de chose ne se discute pas, mais la 8C ou la Brera ne laissent que très rarement indifférent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ben après ce genre de chose ne se discute pas, mais la 8C ou la Brera ne laissent que très rarement indifférent

 

Je sais... à mon grand étonnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le concept car Brera était une absolue merveille ...

Je ne crois pas qu'il existe une seule voiture sur les 10 dernières années qui me plaise plus.

Originalité, sportivité, proportions fabuleuses ...

 

La version de série en est assez éloignée mais reste une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ce que je n'aime pas, c'est les quadruples pots d'échappement qui font "toc" je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

J'en vois vraiment jamais.

Le look Alfa est un peu too much sur ce modèle, et les prestations routières un peu en retrait avec un poids délirant. Puis elle est pas donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour mémoire, le concept car Brera:

http://www.carfinder.se/saljuppdrag/bilder/brera-01r.jpg

http://www.allsportauto.com/photoautre5/alfaromeo/brera/2002_alfa_romeo_brera_13_m.jpg

http://www.autoviaggiando.com/archivio/2006/01/27-alfa-romeo-brera/Alfa%20Romeo%20Brera%20Concept%201-lg.jpg

http://homepage.mac.com/ajsonego/lookatthis/brera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

La 8c et la Brera (j'ai du mal à croire qu'elle ait pu être élue plus belle voiture de l'année !) ne sont pas non plus des "monstres de beauté" pour moi.... contrairement à ce que pense beaucoup de gens (dirait-on...)

Ce n'est pas ce genre de carosseries qui me fait personnellement rêver... et pourtant j'aime les voitures depuis longtemps.

 

 

J'aime la Brera, j'aime aussi beaucoup ton avatar :rs: , on a les memes gouts tu crois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'aime la Brera, j'aime aussi beaucoup ton avatar :rs: , on a les memes gouts tu crois???

 

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Je sais... à mon grand étonnement....

 

Et pour toi c'est quoi alors une belle voiture, donnes nous des exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
Invité §Tev237SJ

 

 

:love: vous me croirez si vous voulez mais je l'ai croisée à Buc dans les Yvelines il y a quelques années !!

je bossais à l'époque là bas dans une petite zone d'activités dans laquelle se trouve D3 Pininfarina, filiale

de la célébrissime marque du même nom..

 

http://www.logiciel-cao.com/index.php?id_actualite=90&page=successtories

 

un soir je sors du boulot, c'était en été, j'entends un son bien rauque et puissant, et déboule devant

moi (j'étais à un stop) le concept Brera..j'en suis resté baba !

 

je vous jure que c'est vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

J'adore la Brera, je ne sais pas si c'est un flop mais en tout cas je n'en vois pas beaucoup. En fait j'en ai vu une seule :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Brera, je ne sais pas si c'est un flop mais en tout cas je n'en vois pas beaucoup. En fait j'en ai vu une seule :sweat:

 

 

Le pb c'est qu'ils ont deja un beau coupé , qu'ils ont reussi a faire plus lourd qu'une 407 coupé :eek: , et que l'habitabilité n'est pas terrible vue la taille de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:love: vous me croirez si vous voulez mais je l'ai croisée à Buc dans les Yvelines il y a quelques années !!

je bossais à l'époque là bas dans une petite zone d'activités dans laquelle se trouve D3 Pininfarina, filiale

de la célébrissime marque du même nom..

 

http://www.logiciel-cao.com/index.php?id_actualite=90&page=successtories

 

un soir je sors du boulot, c'était en été, j'entends un son bien rauque et puissant, et déboule devant

moi (j'étais à un stop) le concept Brera..j'en suis resté baba !

 

je vous jure que c'est vrai..

 

 

La vache, beau cadeau à la sortie du boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En même temps, c'est pas une voiture destinée à être vu partout, donc pas forcement un flop mais juste des ventes relativement faible, normal cela. Un peu comme le Z4, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...