Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

30 km/h en ville.


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

Surtout en 2014 versus 2013 ... ah merde 2013 est une année "exceptionnelle" qu'il ne faut pas intégrer dans les statistiques :lol:

 

 

2013 est un accident que tu es incapable d'expliquer. C'est visible si tu trace la moyenne sur 2008- 2018

 

Je ne crois pas que tu soit capable de le reconnaître un jour. J'ai comparé les métros par mois entre 2013 et 2014, ces années sont très différentes. L'hiver 2013 est exceptionnel,.....

 

Continue avec ta croyance !

 

:lol:

 

Ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux qu'on reparle de toutes ces rues où il n'existe au mieux que des embryons de trottoir...

 

 

Si ce sont les rues de chez moi dont on a déjà parler, vu le peu de circulation tant automobile que piétonne ce n'est absolument pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis perplexe sur ce rejet des contresens cyclistes.

A la limite une critique cantonnée à quelques rues bien particulière et particulièrement étroite, pourquoi pas mais un rejet général :buzz:

 

 

C'est bien sur ces rues trop étroites que porte ma critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rejet doit venir du principe même. On autorise à un usager de la route de prendre un sens interdit. Si il y a des rues trop étroites sans trottoirs, alors zone piétonne me va. Si pas assez large avec trotoire pour permettre de croiser un vélo tranquille, alors pas de contresens.

 

Je trouverais même intelligent d'avoir certaines rues réservées aux vélos et d'autres aux voitures. Mais dans ce cas, le respect doit être total.

 

C'est idiot ?

 

 

Carrément...

 

Et pourquoi ne pas être carrément contre le contre sens piéton par rapport à la circulation auto :roll:

 

Tu as énormément de config qui ne permettre pas le croisement de deux voitures mais bien assez large pour permettre le croisement d'un vélo et d'une voiture :bah:

 

D'ailleurs la preuve, tu y a immédiatement pensé ... pour te plaindre que ça pouvait t'empêcher de doubler proprement un vélo qui circulerait dans le même sens que toi :D

Je n'ose imaginer que tu envisages de doubler un cycliste sans laisser plus d'un mètre entre l'extrémité gauche de son guidon et le bord de ton rétro droit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'il y a assez de place pour les voitures oui. Mais les autres usagers, tu les mets où?

 

 

Les autres véhicules sur la chaussée, et les piétons sur les trottoirs.

 

Puis en règle générale, ces rues particulièrement étroites sont aussi des rues particulièrement peu fréquentées que ce soit par les piétons, les cyclistes ou les automobilistes, et la cohabitation ne pose pas de problème sans pour cela qu'il y ait besoin d'aménagements particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un boulevard limité à 50 et encombré est-il adapté aux vélos s'il n'y a pas de piste cyclable?

 

 

Il l'a été pendant des décennies, pourquoi ne le serait-il plus aujourd'hui ?

 

Puis s'il y a peu de circulation, il est assez large pour que ça se passe sans problème. Et aux heures où la circulation est dense, elle est bien au-dessous de 50 km/h. Donc il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas précis, transformons les en zones piétonnes, c'est pas compliqué.

 

Si ?

 

 

Ce genre de rues ne sont le plus souvent fréquentées que par les habitants du quartier, que ce soit à pied ou pour y stationner leur voiture. Et la densité du trafic tant automobile que piéton y est tellement faible que la cohabitation se passe sans problème, même si par confort les piétons choisissent parfois de marcher sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrément...

 

Et pourquoi ne pas être carrément contre le contre sens piéton par rapport à la circulation auto :roll:

 

Tu as énormément de config qui ne permettre pas le croisement de deux voitures mais bien assez large pour permettre le croisement d'un vélo et d'une voiture :bah:

 

D'ailleurs la preuve, tu y a immédiatement pensé ... pour te plaindre que ça pouvait t'empêcher de doubler proprement un vélo qui circulerait dans le même sens que toi :D

Je n'ose imaginer que tu envisages de doubler un cycliste sans laisser plus d'un mètre entre l'extrémité gauche de son guidon et le bord de ton rétro droit :cyp:

 

 

Euh, non, rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pratique pour les riverains qui devraient accéder à leur domicile à pied voire avec une poussette ou un fauteuil :cyp:

 

 

Tu as mal lu !

 

Recommence.

 

Les rue avec voitures seront avec trottoirs de taille normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, trop de voitures ou pas assez de place !!!!!

 

 

La vraie problématique en ville c'est la place :buzz:

 

 

Même en occupant 50 à 70% de l'espace public, la voiture a toujours congestionné es grandes villes malgré des aménagements qui ont pendant des décennies ont quasi exclusivement tendu vers une facilitation de sa circulation...

Autant dire qu'avec un nombre d'habitants et une densité de population toujours croissants, la voiture individuelle a largement fait la preuve de son inadaptation à l'espace urbain dense... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vraie problématique en ville c'est la place :buzz:

 

 

Même en occupant 50 à 70% de l'espace public, la voiture a toujours congestionné es grandes villes malgré des aménagements qui ont pendant des décennies ont quasi exclusivement tendu vers une facilitation de sa circulation...

Autant dire qu'avec un nombre d'habitants et une densité de population toujours croissants, la voiture individuelle a largement fait la preuve de son inadaptation à l'espace urbain dense... :bah:

 

 

Les mégalopoles posent problème, en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

C'est bien sur ces rues trop étroites que porte ma critique.

 

 

ha bah c'est forcément la faute aux voitures trop grosses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui ces usagers très respectueux des autres. notamment des feux et des priorités :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ce qui est vrai a beaucoup d'intérêt.

 

Mais c'est une opinion personnelle.

 

 

A 30 km/h tu parcours moins de distance qu'à 50 dans le même espace de temps !

 

C'est vrai, mais sans intérêt !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, c'est un présupposé.

Les voitures vont pas passer sur un trottoir comme s'il s'agissait d'une route continue. 

Il suffit d'ailleurs de faire en sorte qu'il y ait un rebord de trottoir suffisant pour inciter l'automobiliste le plus débile à ne pas passer "à fond"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 12:21, daniel762 a dit :

Déjà vu ça à Rouen, ça ne semble pas poser de problèmes particuliers.

 

B'hein si c'est dangereux ... un trottoir qui est traversé par des bagnoles c'est dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...