Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

... de 1200 kg Critair 1 :lol:

 

cocasse pour quelqu’un qui, soi-disant, roule en SUV... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de 1200 kg Critair 1 :lol:

 

 

1/ certains essence en injection directe ont des système proche des fap.

 

2/ les essence emmeyent plus de CO2 que les diesels

 

3/ la surconsommation d'un suv n'est pas de 50% par rapport à une berline

 

4/ certains monos paces ont disparus et s'appellent SUV, comme le 5008 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, quelle bande de connards, ces citadins, qui veulent améliorer leur cadre de vie!

Après écolo, le deuxième terme arrive... la bien-pensance ^^

 

Et quelle contrainte énoooooorme pour les mecs de ne pas tourner avec leur tuture en centre-ville! Faut avouer que c'est un tel bonheur de bouchonner au milieu des piétons à la recherche d'une place...

J'ai vécu dans des villes diverses (Paris, Antibes, Manchester) et je ne trouve pas que le problème soit l'automobile.

 

Le problème ce sont les nuisances des travaux, que ce soit les chantiers de construction, les travaux chez les particuliers etc.

 

C'est ça qui te casse les oreilles dans la rue, ou dans un logement, et non pas les voitures.

 

Une voiture, ça fait un bruit linéaire, ça roule, ça passe et c'est tout.

 

Sinon, niveau contrainte, quand il fait une bonne rincée et que tu dois traverser la moitié de Paris, quel bonheur d'arriver avec le bas des jambes trempé... ou après t'être serré dans le métro entouré de primates qui braillent autant qu'ils schlinguent.

 

Pour l'instant personne n'a trouvé mieux que la voiture pour les déplacements individuels, et le collectif a ses limites, tout le monde ne va au pas même endroit aux mêmes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, les SUV sont pointés du doigt pour leurs émissions de CO2. Une étude de WWF France plaide ainsi en faveur d'un malus sur le poids. Mais les chiffres biaisés de l'association exagèrent grandement leur impact. Et les SUV remplacent parfois des modèles plus émetteurs. Le problème n'est pas si simple.

 

https://www-challenges-fr.cdn. [...] 731177.amp

 

C'est vrai qu'un SUV qui fait 10 00km par an à 6 L/100 pollue beaucoup plus qu'un camping-car qui fait 10 000km par an à 10L/100...la preuve, pas de malus pour ces derniers :ange:

Sinon la ville étant devenue une jungle (route défoncée, trottoir hors norme, dos d'âne en pagaille...), normal d'y aller en 4x4 ou SUV...

D'ailleurs, n'est ce pas SEAT qui utilise le U de SUV pour Urban :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Reste la taxation au poids, qui est une élucubration de citadin n'ayant jamais recours à l'automobile. Pointer ainsi l'usage du SUV en ville, c'est dénoncer le fait de n'avoir pas une seconde voiture plus petite pour ce seul usage. Comme si tous les Français pouvaient posséder plusieurs voitures. Quant au poids, il est corrélé à la taille, et une grande famille aura besoin de plus de place qu'un célibataire. Même si on ne se déplace pas en nombre tous les jours et si cela blesse le regard des Verts, un SUV occupé par une seule personne ne mérite pas une telle instruction à charge. Mieux encore, c'est un faux combat, car son poids est déjà pris en compte dans le mode de calcul du malus écologique. Et, autophobes, rassurez-vous, celui-là lamine les budgets et cela devrait être bien pire en 2022.

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 87_646.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça peut même être dangereux dans le cas où le conducteur du véhicule n'a pas remarqué que ses pneus sont dégonflés et commence à rouler avec.

 

il peut facilement perdre le contrôle de son véhicule et tuer même à petite vitesse piétons et vélos :bah:

 

pas bien malin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu parles des GJ, héros d'alban, pour la destruction des radars ?

 

 

Non, juste des decerebres qui sabotent le bien d'autrui.

 

Les GJ c'est autre chose, tu connais peut être pas, mais c'est une partie du peuple !

 

:lol:

 

Pour les radars, c'est la "rançon" du succès !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GJ c'est autre chose, tu connais peut être pas, mais c'est une partie du peuple !

 

 

Tout à fait .... une partie du peuple qui a empêcher une autre partie de bosser normalement pendant plus d'un an.

Pas pendant 1 semaine ou 1 mois ... plus d'un an. :o

 

Enfin, je pense qu'ils ont compris qu'ils ne seront plus jamais les bien venus en centres villes. :D

 

Qu'ils restent à faire des grillades sur leur rond-points. :lol:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on attend toujours une petite réaction de la part des constructeurs automobiles présents sur le marché automobile français…

https://theautomobilist.fr/mal [...] e-revoila/

 

Tu retires la roue de secours :ange:

Les 4 roues motrices et 2-3 éléments de sécurité, le tour est joué...si ça suffit pas tu remplaces les trucs alu et acier par du plastoc et roule ma poule :ange:

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait .... une partie du peuple qui a empêcher une autre partie de bosser normalement pendant plus d'un an.

Pas pendant 1 semaine ou 1 mois ... plus d'un an. :o

 

Enfin, je pense qu'ils ont compris qu'ils ne seront plus jamais les bien venus en centres villes. :D

 

Qu'ils restent à faire des grillades sur leur rond-points. :lol:

 

 

:lol:

 

Ce que tu dis est faux, et tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais :jap:

 

Je ta rappelle que quand je parles de decerebres, c'est des militants de 'la ronce' pas des GJ que tu hais.

 

:D

 

Tu me semble plus proche des moutons que des gaulois réfractaires !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800 kg, à part des XC60, des X3, X5 et ML, il y a pas grand chose...

 

Q5, Q7, classe G, XC90, range rover,....

 

Sauf que c'est pas 0€jusqu'a 1800kg.

 

Ah oui, J'oubliais, les familles de 5 doivent circuler en C3 !

 

:lol:

 

Ps: le xc 60 ne dépasse pas les 1800kg! En tout cas pas ma génération. Il est même en dessous de 1700kg.!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas 0€jusqu'a 1800kg.

 

"Alors qu’il devait au départ concerner tous les modèles de plus de 1 400 kg – soit un poids extrêmement bas eu égard à la masse des voitures induite par les normes de sécurité et de dépollution –, il ne s’appliquera finalement qu’aux véhicules qui dépassent 1 800 kg. La ministre de l'Ecologie Barbara Pompili l'a confirmé ce matin."

https://www.automobile-magazin [...] s-voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors qu’il devait au départ concerner tous les modèles de plus de 1 400 kg – soit un poids extrêmement bas eu égard à la masse des voitures induite par les normes de sécurité et de dépollution –, il ne s’appliquera finalement qu’aux véhicules qui dépassent 1 800 kg. La ministre de l'Ecologie Barbara Pompili l'a confirmé ce matin."

https://www.automobile-magazin [...] s-voitures

 

 

De toute façon, ils changent d'avis en fonction du sens du vent,.....

Aujourd'hui c'est ça, demain la barre descendra, comme le seul 0 du barème CO2.

:lol:

 

Les voitures sont déjà taxées au poids, c'est la taxe CO2, qui je le rappelle, n'est pas un polluant.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5, Q7, classe G, XC90, range rover,....

 

Sauf que c'est pas 0€jusqu'a 1800kg.

 

Ah oui, J'oubliais, les familles de 5 doivent circuler en C3 !

 

:lol:

 

Ps: le xc 60 ne dépasse pas les 1800kg! En tout cas pas ma génération. Il est même en dessous de 1700kg.!!!

 

:lol:

 

 

 

T'es marrant avec tes smileys... mais ça cache pas ta mauvaise foi!

 

D'une part, les XC 60 actuels, en circulation depuis quelques années déjà sont tous à plus de 1800 kg...

 

D'autre part, si une famille de 5 préfère acheter un RR de 2300 kg, c'est pas du tout un souci pour moi, cela fera du bien aux finances de l'état.

 

Et enfin, ceci ne s'appliquera pas aux véhicule d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, ils changent d'avis en fonction du sens du vent,.....

Aujourd'hui c'est ça, demain la barre descendra, comme le seul 0 du barème CO2.

:lol:

 

Les voitures sont déjà taxées au poids, c'est la taxe CO2, qui je le rappelle, n'est pas un polluant.

 

:lol:

 

Ce qui m'amuse, c'est de présenter ce malus comme une arme anti-SUV alors que la première version de cette taxe touchait quasiment tous les véhicules sauf quelques citadines et les camping-cars...et que la nouvelle touche aussi des véhicules qui n'ont toujours rien à voir avec un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...