Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum mais je suis inscrit sur un autre forum bien connu depuis de nombreuses années.

 

L'histoire avec Skoda, me concernant, a commencé en 2000 lorsque mes parents ont arrêté d'acheter des VW passat et ont fait le choix des skoda.

 

Ils ont eu respectivement :

- une Octavia 1 phase 2 TDI 110 BVM ELEGANCE

- une Octavia 1 phase 2 TDI 110 BVM LAURIN ET KLEMENT 1895

- une Octavia 2 phase 1 TDI 140 BVM CONFORT

- une Octavia 2 phase 1 TDI 105 BVM TECH DESIGN

- une Fabia 2 TDI 80 AMBIENTE (en même temps que la dernière octavia)

- une Rapid Spaceback TSI 105 BVM STYLE PLUS, désormais le seul véhicule.

 

Pour ma part, convaincu des qualités de SKODA depuis de nombreuses années, j'ai troqué mon CLUBMAN COOPER S au mois de février 2014 pour bénéficier d'une LLD de seulement 13 mois sur une Octavia 3 TDI 150 DSG BUSINESS PLUS.

 

Le deal est LLD / 13 mois / 25.000 km. J'en ai normalement jsqu'au mois de mars 2015.

 

J'ai déjà franchi les 25.000 km !

 

Je suis satisfait de cette auto, bien évidemment. Elle en donne pour son argent (d'ailleurs les loyers sont peu élevés, c'est ce qui a déterminé mon choix d'une LLD), même si c'est un choix de raison plutôt que de passion.

 

Pour répondre à winglet1981, ma conso moyenne est de 6,76 l /100 km

Précisions faites que je roule pas mal au-dessus des limitations (en Allemagne évidemment) (souvent +30/+35 au régulateur).

 

Pour aller au boulot, lorsque je prends la 2x2 voies à 110, avec un peu de ville en partant, et un peu en arrivant, j'ai pu faire 5,82l/100.

 

Le petit réservoir est assez pénible, je le conçois.

 

Par ailleurs, je pense rester chez skoda pour la remplaçante et j'y suis passé ce matin pour voir combien me coûterait une O3 COMBI RS TDI DSG avec pas mal d'options sympa.

 

Affaire à suivre.

 

Le vendeur me dit que les délai de livraison des RS sont de 16 semaines actuellement, ce qui me parait énorme ! Qu'est-ce qui explique ces délais selon vous ?

 

Merci et à plus.

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Tu peux en parler sur le TOPIC DE LA RS. Sinon pour le délai c'est bien 4 mois en ce moment pour une RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci.

 

Je me demande ce qui explique un tel délai !

Plusieurs facteurs sont et peuvent être à l'origine des délais qui sont rallongés.

 

Augmentation des commandes, l'approvisionnement de certains composants venant d'autres fournisseurs, nouveaux équipements optionnels (tel que la caméra de recul) peuvent également engendrer des délais beaucoup plus longs.

 

La chaine de montage de l'octavia 3 et qui est celle de la Rapid Spaceback tourne autour de 1300 véhicules au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat115Ud

Bonjour à tous!!!

16 semaines de délai pour l'O3 RS cet énorme, savez vous si les délais pour une O3 élégance sont les mêmes?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

non c'est plus court. Quand je voulais commander la RS fin Septembre, il y avait déjà 16 semaines pour la RS donc impossible de l'avoir avant le 31/12, alors que pour une élégance c'était possible. ;)

 

Finalement j'ai eu la RS qd même car j'ai eu la chance de tomber sur une concession qui en avait une déjà lancé en commande mais encore configurable de A à Z. Je l'ai eu en 2 mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

16 semaines de délai pour l'O3 RS cet énorme, savez vous si les délais pour une O3 élégance sont les mêmes?????

 

 

J'ai eu 20 semaines pour ma RS...alors 16, c'est court :o

Plus de 6 mois pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je crois qu'ils corrigés des petites choses pour réduire ces délais car 6 mois c'est pas possible. D'ici 2-3 mois il n'y aura plus que 3 mois de délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je crois qu'ils corrigés des petites choses pour réduire ces délais car 6 mois c'est pas possible. D'ici 2-3 mois il n'y aura plus que 3 mois de délais ?

Et pourtant il y à bien eu 6 mois de délais pour certains au début de la sortie de l'O3 mais pour la VRS. Et puis il suffit qu'il manque un élément qui vient d'un fournisseur pour que tout s'arrête ou que les délais s'allongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y à bien eu 6 mois de délais pour certains au début de la sortie de l'O3 mais pour la VRS. Et puis il suffit qu'il manque un élément qui vient d'un fournisseur pour que tout s'arrête ou que les délais s'allongent.

:lol:pour ma part commandée mis mars livrée 23 septembre 2013 qui dit mieux !!! :crazy:

 

 

:alvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Ben pas chez moi : 4 concessionnaires faits, les 4 m'ont annoncé 16 semaines ;)

Le concessionnaire de Saint Herblain (Nantes) a attendu près d'un an avant de recevoir sa RS, et pour avoir contacté une demi douzaine d'entre eux en septembre, pas une chose exceptionnelle (de 6 à 10 mois de délai).

J'ai cru comprendre que la ligne de prod RS était spécifique, et que le constructeur entretenait ces délais pour maintenir une certaine exclusivité. En plus des commandes importantes passées sur cette version.

J'ai commandé une Scout, et comme je m'y attendais, les délais de la Scout subissent le même phénomène, aujourd'hui, les 6 mois d'attente commencent à être annoncé.

La mienne est prévu en production semaine 19 pour une commande passée fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il un remède miracle contre les griffes (peinture bien entamée style avec une clé) sur la carrosserie (portière arrière gauche) ?

 

Je me suis retrouvé avec 2 griffes dont une qui fait plus de 10 cm après juste 2.000kms au compteur...

 

J'ai pas envie de faire jouer mon assurance pour "si peu". J'ai essayé un produit contre les rayures pour atténuer mais ca n'a rien donné.

 

Merci déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Pour les retouches il faut un très bon coup de main en plus du stylo ! J'ai vu le résultat d'un pro et c'est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

"ces délais pour maintenir une certaine exclusivité" alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

Oui, moi aussi je suis mort de rire...

 

Croire qu'une chaîne de production sort des voitures au compte-gouttes

pour préserver une certaine exclusivité, c'est ne pas connaître les exigences

financières des managers Allemands.

 

Et si on réfléchit un peu, il suffit de penser que PLUS on vend

des voitures coûteuses et PLUS l'entreprise gagne d'argent !

 

Non, je crois plutôt comme Octav LeLe que ce sont des problèmes de sous-traitance

spécifiques à certains modèles qui ralentissent les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

depuis hier au soir , j'ai le témoin du filtre à particules qui s'est allumé!

je fait bien des petits trajet avec de plus grand, mais là je suis bluffé car la voiture a à peine 810km... cela commence bien

Avez-eu ce genre de soucis avec les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

hello tout le monde

depuis hier au soir , j'ai le témoin du filtre à particules qui s'est allumé!

je fait bien des petits trajet avec de plus grand, mais là je suis bluffé car la voiture a à peine 810km... cela commence bien

Avez-eu ce genre de soucis avec les votres?

 

fap.jpg

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Essaye de rouler à un régime plus élevé pendant un certain nombre de kilomètre et plus régulièrement si tu le peux. Sinon passe chez ton CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody tout-le-monde

Je reposte ici, parce que dans mon fil de présentation, pas de retour..

 

Je voulais savoir si pour l'hiver à la place de mes Teron 17" d'origine, il y avait des contre-indications à ceci (en monte pneu hiver):

 

http://www.feuvert.fr/jantes-a [...] 39364.html

 

(ET45 c'est bon ca ?)

 

Merci :sol:http://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/739364/10-sans1_nd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut forcer la regen du FAP en roulant en mode S pendant un peu de temps (15 à 20mn) afin de maintenir une température élevée pour la combustion des particules. Si ça persiste direction le CC des fois que ce serait une sonde lambda ou autre saleté d'équipement rattaché à la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Hello everybody tout-le-monde

Je reposte ici, parce que dans mon fil de présentation, pas de retour..

 

Je voulais savoir si pour l'hiver à la place de mes Teron 17" d'origine, il y avait des contre-indications à ceci (en monte pneu hiver):

 

http://www.feuvert.fr/jantes-a [...] 39364.html

 

(ET45 c'est bon ca ?)

 

Merci :sol:http://fvstomedias1.blob.core. [...] ns1_nd.jpg

 

 

CESAM c'est de la merde, très lourd et qualité bofbof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fap.jpg

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Essaye de rouler à un régime plus élevé pendant un certain nombre de kilomètre et plus régulièrement si tu le peux. Sinon passe chez ton CC

 

 

 

Mon cc me conseille de rouler au moins une fois par mois en cas de petits trajets fréquents, pendant un trajet d'1/2H ou plus (lors d'1 déplacement par ex) en 4 ou 5ème à 2500 trs pour déclencher le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Hello,

Pouvez-vous m'indiquer quand est sortie cette Octavia 3 svp ?

 

Merci :)

C'est pour mes recherches en VO récent, comment viser les critères de date :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Merci.

Plaisante en 2.0 TDI 150ch CR FAP Green Tec ?

 

Au niveau des niveaux de finition comment sont-ils classés ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Plaisante en 2.0 TDI 150ch CR FAP Green Tec ?

 

Au niveau des niveaux de finition comment sont-ils classés ?

 

Merci :)

 

 

Plaisante ?? ben non...ça reste un mazout hein :p

Si tu veux une voiture plaisante, prends une TSI 140 :o

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Je suis déjà loin ;)

 

[:tiben013:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...