Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav764gv

Je suis surpris des caractèristiques qui me semblent bizare!!

La puissance et le couple du moteur thermique et électrique ne semblent pas s'aditionner pour obtenir la vrai puissance total? Je trouve quand meme louche que le moteur thermique délivrant 114CV et 145Nm et l'électrique 10CV 78Nm ne donnent à la finale que 124CV et seulement 175Nm?

Ou la courbe de couple doit etre hyper plate et d'une grande efficacitée.... voir mieux que sur un diesel car l'allonge du moteur essence avec le couple d'un diesel!! Peut etre un idéal?

OLALA vite les essais meme s'il n'y a pas 200CV... quoiqu'il y a soit disant un proget à ce niveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est pire sur la Prius, le thermique développe 98ch et l'électrique 81 et au final, on nous annonce une puissance combinée max de 136ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je suis surpris des caractèristiques qui me semblent bizare!!

La puissance et le couple du moteur thermique et électrique ne semblent pas s'aditionner pour obtenir la vrai puissance total? Je trouve quand meme louche que le moteur thermique délivrant 114CV et 145Nm et l'électrique 10CV 78Nm ne donnent à la finale que 124CV et seulement 175Nm?

 

C'est normal ... la puissance et le couple maximaux des moteurs électrique et thermique ne sont pas atteints au même régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

 

C'est normal ... la puissance et le couple maximaux des moteurs électrique et thermique ne sont pas atteints au même régime.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

OK alors ça confirme bien ce que je pensais, ce qui dit, ce moteur sera très présent à tous les régimes et certainement très éfficace.

La courbe de couple très plate je suppose, comme un HDI en bas et comme un essence en haut régime, peut etre un cocktail sympa?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

L'avantage de l'hybride, c'est que le couple électrique est disponible dès les plus bas régimes ... alors que la plupart des 4 cylindres diesel ont une courbe de couple qui chute vite sous les 1800-2000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est normal ... la puissance et le couple maximaux des moteurs électrique et thermique ne sont pas atteints au même régime.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

OK alors ça confirme bien ce que je pensais, ce qui dit, ce moteur sera très présent à tous les régimes et certainement très éfficace.

La courbe de couple très plate je suppose, comme un HDI en bas et comme un essence en haut régime, peut etre un cocktail sympa?

 

 

 

Comme un turbo essence alors ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

Ce que je trouve dommage c'est la plaque d'immatriculation qui va défigurer la bonne bouille de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ouais, mais sinon on ne peux pas se faire shooter par les radars :o

 

C'est quand même bien dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Elle arrive la cocotte, elle arrive...

_______________________________________________________________________________________________

 

Oui mais toujours pas d'infos sur le prix!!! meme pas une petite idée, certains parlent d'un tarif de 20000E, d'autres 22000E pour le model de base....

plus ça risque de faire chère je pense car bon nombre de marques reviennent pour 2010-2011 avec des coupés sympas abordables meme s'ils ne seront pas hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Sur le site de Honda.fr elle a le droit a sa petite place ;)

 

 

 

tu n'as pas une date pour l'arrivée en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

D'accord avec davfloflo, si c'est plus de 23k€, je me reposerais la question d'une 2ème MX5 ou d'un FT-86 s'il est dans ces prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Enorme a ce tarif je suis sur que ça va même marcher chez nous, j'espere pas me tromper ça merite que ça marche, malgre que caradisiac et toto plus diront que c'est de la mayrde et que c'est mieux une pijot RCZ HDI gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Enorme a ce tarif je suis sur que ça va même marcher chez nous, j'espere pas me tromper ça merite que ça marche, malgre que caradisiac et toto plus diront que c'est de la mayrde et que c'est mieux une pijot RCZ HDI

____________________________________________________________________________________________

 

 

HDI.....pffff, pour le plaisir vive le moteur essence!!!

Park-City-Utah-2010-061.jpg.60bf7ede82e19d42dc36f0e16b0312b7.jpgPark-City-Utah-2010-062.jpg.54714e118e48b89d1f8a4b2b221f68a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Seul Hic, les jantes semblent un peu petites et un peu trop rentrentes sur cette photo,normal ça doit etre du 16".

Pas le choix pour poluer et consomer moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Récupéré sur site FH, posté par Droopy17 :

 

Japanese Mag Takes Honda CR-Z For a Drive; Says It's Slow, But Handles Well

 

The production version of the 2011 Honda CR-Z was just introduced at the 2010 Detroit Auto show, but a magazine in Japan has already taken a test drive on a closed course. Here's a translated version of their thoughts on the car.

 

"The production version of the car looks sharp sitting on the track thanks to well balanced proportions. The character line that runs down the side of the car looks more pronounced on the silver paint than it does on a red or blue color. The tires and wheels are noticeably less spectacular then the ones from the show car as the wheels are only 16-inches in diameter with 195/55R16 tires. That said, the wheels look of high quality and don't make the car look cheap.

 

Now we climb into the cabin. The tachometer sits at the center of the instrument cluster with a digital speedometer readout located immediately beneath it. The entire dashboard layout has a distinct sporty look and feel to it, leaving no doubt in the driver's mind that he's sitting in a performance-oriented car. Despite the car being labeled a 4-seater, the rear seats are quite cramped and look just large enough to fit two children.

 

The shift knob of the 6-speed manual transmission slides into each gear with a resounding click. We throw the lever into 1st gear and launch. The car leaves the line spritely, but accelerates in a milder way than anticipated. You can feel the presence of the electric motor, but it's quite subtle almost transparent. Continued after the jump.

 

It doesn't kick in like a turbocharger or supercharger giving you that sudden forward surge. From the seat of the pants, the car feels like it's powered by a naturally-aspirated 2.2- to 2.4-liter 4-cylinder. While we would have preferred more kick from the electric motor, the CR-Z doesn't feel slow by any means, just smooth.

 

So is it quick like a lightweight sports car? Not really. Our Honda representatives informed us that the car runs from zero to 62mph in 9.7 seconds, which makes it a full second quicker than a Toyota Prius. What's noteworthy about the CR-Z is how smooth it gets to cruising speed. It does so in a very linear manner just like a traditional gas-powered car.

 

While the car's acceleration character is quite similar to that of its hybrid stablemate, the Insight, the CR-Z's handling is in an entirely different class. In this department, the car truly feels worthy of the sporty-car label.

 

The biggest difference is how the rear end feels through corners. Unlike rear suspension in the Fit or the Insight, the stroke of the rear dampers have been increased, resulting in increased stability through corners and over bumps. And thanks the to the CR-Z's wider track, the car exhibits less body roll and better overall balance than either the Fit or the Insight, making it a delight to drive through turns. And despite possessing firmer dampers and springs than the Insight, it rides just as smoothly.

 

We also sampled the CVT-equipped CR-Z, and while we prefer the 6-speed manual, the CVT can be quite fun because of its manual mode. It allows you to manually choose gears via paddles behind the steering wheel. For economy-minded motorists, the CVT is definitely the choice because it allows the car to sip less fuel. The manual-gearbox CR-Z gets 22.5 km per liter in Japan's 10-15 mode, while the CVT returns 25.0 km per liter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tout cela me donne bien envie :miam:

Enorme a ce tarif je suis sur que ça va même marcher chez nous, j'espere pas me tromper ça merite que ça marche, malgre que caradisiac et toto plus diront que c'est de la mayrde et que c'est mieux une pijot RCZ HDI gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

En plus c'est la plus belle auto de l'année ! :p (j'avoue qu'elle est plutôt réussie)

Enfin la RCZ sera plus chère, surtout en hybride (s'il sort un jour ! :cyp: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

Elle a vraiment une "bonne gueule",

mais la visibilité arrière doit être minime à l'arrière!

Quelles sont ses mensurations exactes, car les

présentations n'éraient pas les mêmes!

merci gerald

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Le coffre ne me plait toujours pas mais ce sont les premières photos ou je trouve l'auto belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Juste pour comparer, le coffre de la CRZ

...Park-City-Utah-2010-062.jpg.9a1e3e4a7a21f6e7118554e39ad480d1.jpg

 

de la CRX '90

http://photo.netcarshow.com/Honda-Civic_CRX_Si_1990_photo_03.jpg

 

de l'Insight '99

http://photo.netcarshow.com/Honda-Insight_2000_photo_0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

L'insight 99 : première voiture hybride de série, moins de 3 l/100 km.. un peu avant la première prius..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...