Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les plus belles perles des vendeurs auto


Invité §ren210fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

Vendeur : "de toutes manières, les personnes qui achètent des essences maintenant même pour 10.000km/an ce sont des cons ils n'ont rien compris, ma Golf 6 110 elle consomme que 4.5L/100" :love:

 

Attends qu'il se mette à bouffer des nouilles tous les jours pour payer son FAP et sa vanne EGR HS, ce sera bien fait pour sa gueule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ete842CP

C'est assez hallucinant tout ça. Certaines choses ne m'étonnent pas trop mais d'autres... accidents avec véhicules d'essai ou vol, "propositions" de clientes... j'aurais pas cru.

 

 

 

 

 

çà dépend des marques, mais c 'est sur que dans les marques premium, avec le type de femmes qui va avec, cela ne m'étonne pas du tout. C'est le mari qui paie, elles en ont rien a fouttre de mr à part son compte en banque :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

J'en rajoute quelques unes ...:

 

- Le mec qui se la raconte trop "pro de la mécanique", tu pars en essai sur une 996 C2 avec 90 000 bornes, sur une voie d'accélération il remarque un bruit et t'assure que c'est le vario cam qui merde quelque part ... toi t'essaie de comprendre comment le mec a pu entendre un bruit au niveau des soupapes alors qu'il est à 7000 tours/minutes et 5 minutes après tu lui demandes: mais vous savez ce que c'est que le vario cam? Et le gars incapable de répondre ...

 

- Le mec qui arrive face à un Cayman à 65K€ et qui te demande "si je (il) peut payer en espèces" berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif

 

- Le mec qui va te configurer une 997 neuve et qui au moment du financement demande "si il est possible de faire un crédit en touchant le smic" roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

- Le mec qui débarque à 18h le 21 décembre et qui t'explique qu'il doit faire un cadeau de noël à sa fille de 19 ans et qu'il hésite entre une 996 4S et un Boxster 987 berny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif

 

- Le mec qui prends rdv pour essayer une Boxster 986 2.5, qui a du faire 980 bornes pour venir au garage et qui repart sans rien demander après l'essai berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

 

- Le mec a qui tu reprends un Rav4 "entièrement neuf" et a qui tu fais confiance et qui le jour de la livraison se ramène avec une rave dont même le pire dégueulasse n'ose pas rouler avec ... et qui te traite de malhonnête quand tu lui dis que c'est pas vraiment à quoi tu t'attendais. Lui t'explique tranquillement qu'il va annuler la vente car il trouve mon comportement insultant rat-bit.gif.4e59395a96ed8b42c38460229d3297b6.gif !

 

- Le mec qui arrive pour un essai de 997 Turbo, qui roule à 160 sur autoroute, qui prends la sortie sans freiner, qui manque de me tuer, que j'engueule et qui rétorque: "faut bien que je l'essaie" berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif

 

- Le mec, pote du patron, à qui tu prêtes un Cayenne Turbo pour le week-end, qui te le rends minable (terre sur les tapis, miettes sur la banquette arrière, couvert de moustiques et avec un réservoir vide) alors que le vendredi soir il sortait du showroom avec 100l de sp98 ...

 

Perso j'ai arrêté :W !

 

 

ah bah une marque comme ça c'est compliqué, vu la valeur des betes faut accompagner en essai, c'est bien ça le problème bonjour l'angoisse avec tous les "pro" de la conduite !

 

J'ai connu un peu la meme chose sur certains produits : du xkr avec le plein seché en 1h, avec des gars qui t'appelle en disant j'ai vu votre démo à 250... ou le mec qui la prend le week end et la ramène avec + 2000 Kms, puis qui sort "je sais pas ...." à la question fatatidique (peut etre un autre de 2000 kms pour se decider ????"

 

alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

ou le mec qui la prend le week end et la ramène avec + 2000 Kms, puis qui sort "je sais pas ...." à la question fatatidique (peut etre un autre de 2000 kms pour se decider ????" alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

 

2000km c'est un peu beaucoup c'est vrai.

Mais en tout cas, les essais de 15 minutes avec le vendeur, non merci! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bah justement c'est pas responsable, quand tu vois comment certains jeunes permis conduisent avec 80 chevaux traction, t'as peur de ce qu'ils pourraient faire avec 255 chevaux propulsion :/

 

Si il se plante, tant pis pour saggle :bah:

 

 

Il sait ce qu'est un diesel :hum:

 

Je crois que c'était le premier merzout qu'il ait jamais conduit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Si il se plante, tant pis pour saggle :bah:

 

 

Elle afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

C'est encore plus préjudiciable aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

Joke les féministes :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Un jour chez Ford, j'y vais pour voir une focus ST (5 cylindres turbo) je ne savais pas au début que c'était un 5 cylindres... je demande donc au vendeur :

 

Moi : " C'est le même moteur que sur la mondeo ST 220" ? (qui est un V6)

Le vendeur : " Oui oui, c'est bien le même 5 cylindres turbocompressé..."

 

Tu connais ton sujet mon p'tit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Un jour chez Ford, j'y vais pour voir une focus ST (5 cylindres turbo) je ne savais pas au début que c'était un 5 cylindres... je demande donc au vendeur :

 

Moi : " C'est le même moteur que sur la mondeo ST 220" ? (qui est un V6)

Le vendeur : " Oui oui, c'est bien le même 5 cylindres turbocompressé..."

 

Tu connais ton sujet mon p'tit !

 

 

 

tu parles de la mondeo II ou III ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

çà dépend des marques, mais c 'est sur que dans les marques premium, avec le type de femmes qui va avec, cela ne m'étonne pas du tout. C'est le mari qui paie, elles en ont rien a fouttre de mr à part son compte en banque :lol::lol:

 

Les clichés ont la vie dure autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

En septembre mon père s'est offert une nouvelle voiture. Pour la cause, on a fait le tour de quelques concessions, et il s'est finalement acheté une 308.

 

On a tout de même mis 3 jours pour pouvoir essayer la voiture qu'on voulait acheter. A peine avons nous parler de la 308 essence que nous voulions essayer (une VTi Premium pack avec 7 km pour 15.000 € que le vendeur nous as amené voir une 308 HDi 90 confort pack sans vitre éléctrique à l'arrière, sans jantes alu bref, la 308 de base pour 15.000 € avec 10.000 km).

 

Mon père lui a demander s'il se foutait de notre gueule, et à demander à parler à quelqu'un de sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

En septembre mon père s'est offert une nouvelle voiture. Pour la cause, on a fait le tour de quelques concessions, et il s'est finalement acheté une 308.

 

On a tout de même mis 3 jours pour pouvoir essayer la voiture qu'on voulait acheter. A peine avons nous parler de la 308 essence que nous voulions essayer (une VTi Premium pack avec 7 km pour 15.000 € que le vendeur nous as amené voir une 308 HDi 90 confort pack sans vitre éléctrique à l'arrière, sans jantes alu bref, la 308 de base pour 15.000 € avec 10.000 km).

 

Mon père lui a demander s'il se foutait de notre gueule, et à demander à parler à quelqu'un de sérieux :)

 

1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

On a tout de même mis 3 jours pour pouvoir essayer la voiture qu'on voulait acheter. A peine avons nous parler de la 308 essence que nous voulions essayer (une VTi Premium pack avec 7 km pour 15.000 € que le vendeur nous as amené voir une 308 HDi 90 confort pack sans vitre éléctrique à l'arrière, sans jantes alu bref, la 308 de base pour 15.000 € avec 10.000 km).

 

Je suis le seul à trouver ca bon marché ? C'est le VTi 95 peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC
Invité §Mic312ls
Invité §Inf674Zs

Je suis le seul à trouver ca bon marché ? C'est le VTi 95 peut être ?

 

 

Toutes les autos essence (sauf le HDG :o ) sont bon marché, et tant mieux.

Quand tu sais que tu touches une compacte bien équipée et peu kilométrée pour moins de 8000 euros (C4 par exemple)...Alors que la même en HDI dépasse les 10K...

 

Quand j'ai acheté la mienne: 7500 euros avec 50 000 bornes

La même en HDI 92 (même niveau de finition, même puissance, même kilométrage): 10 500/11 000 euros

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

Toutes les autos essence (sauf le HDG :o ) sont bon marché, et tant mieux.

Quand tu sais que tu touches une compacte bien équipée et peu kilométrée pour moins de 8000 euros (C4 par exemple)...Alors que la même en HDI dépasse les 10K...

 

Quand j'ai acheté la mienne: 7500 euros avec 50 000 bornes

La même en HDI 92 (même niveau de finition, même puissance, même kilométrage): 10 500/11 000 euros

 

:o

 

 

C'est une des raisons qui me font pencher pour du HDi :jap:

Sur certains modèles, tu te prends 1500€ de supplément à l'achat mais après 4 ans, t'as 4k€ de différence en faveur du diesel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

C'est une des raisons qui me font pencher pour du HDi :jap:

Sur certains modèles, tu te prends 1500€ de supplément à l'achat mais après 4 ans, t'as 4k€ de différence en faveur du diesel :/

 

 

Et tu calcules l'entretien courant sur ces 4 ans et là .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

C'est une des raisons qui me font pencher pour du HDi :jap:

Sur certains modèles, tu te prends 1500€ de supplément à l'achat mais après 4 ans, t'as 4k€ de différence en faveur du diesel :/

 

 

Pas de différence de coût avec le thp sur 4 ans d'entretien / 120000km

À part le FAP que tu changes pas avant 180000km ou 10 ans.

 

Sur du neuf, la moins grosse carotte va au hdi ...

Sur de l'occaz par contre, même pas la peine de se poser la question : essence :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est une des raisons qui me font pencher pour du HDi :jap:

Sur certains modèles, tu te prends 1500€ de supplément à l'achat mais après 4 ans, t'as 4k€ de différence en faveur du diesel :/

 

4000€ de surcoût par rapport au VTi pour acheter un diesel d'occasion de 4 ans, avec une courroie de distribution et un FAP à mi-vie, et y en a qui achètent !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Faut être sacrément motivé pour rentabiliser tout ça, en plus de la décote qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

4000€ de surcoût par rapport au VTi pour acheter un diesel d'occasion de 4 ans, avec une courroie de distribution et un FAP à mi-vie, et y en a qui achètent !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Faut être sacrément motivé pour rentabiliser tout ça, en plus de la décote qui va suivre.

 

 

 

Ce que je suis content d'avoir acheté une GPL moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment nous avons pris rdv pour un essai du VW tiguan haut de gamme, boite séquentielle etc, en précisant bien qu'on voulait faire un "vrai" essai pour étudier la voiture. Moralité, le vendeur coincé sur le siège arrière, impossible de reculer le siège conducteur suffisamment (je mesure 1m93, ma femme 1m80), donc inconfortable comme tout. Contact: "il reste du carburant pour moins de 30 kms, veuillez faire le plein svp". Réaction du vendeur: C'est pas grave, il y en bien assez pour votre essai! Merci du message, du coup on a rayé VW se notre liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre vos cas, j'avais pris rendez vous chez VW à niort pour aller essayer une a3 2.0TFSI toute options ( magnifique d'ailleurs) a 18000 euros alors que j'avais 20 ans, le vendeur ne m'a pas regardé bizarre, il a même sorti la voiture du showroom spécialement pour l'essai ,il m'a laissé direct les commandes pour 1/4 d heure j'ai pu bien l'essayer en la poussant et tout c'est même lui qui me disait la y se mettent pas au radar vous pouvez appuyer :D:p

 

cerise sur le gâteau alors qu'on rentrait a la concess il m'a dit si vous voulez vous pouvez rouler encore(il avait l'air de s eclater autant que moi remarque ca doit changer des essais de polo 1.2 :lol: )

 

j'ai pas poussé le bouchon trop loin on est rentrés mais j'étais bien embêté de pas pouvoir l'acheter vu la gentillesse du vendeur :(

comme quoi ca joue l'accueil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de niort, je suis allé chez alfa il y a 2 ans maintenant, je cherchais à acheter une 147 neuve en essence 120 cv.

 

Problème, en ce moment trouver une voiture essence à essayer c'est la galère.

 

La concession la plus proche de chez moi n'en avait pas. Seul le garage de niort à 150 bornes en avait une d'occasion.

 

J'y vais, je discute avec le commercial, il me fait un devis pour une 147 neuve, je lui dis qu'avant de me décider j'aimerai bien en essayer une, que je suis venu ici exprés car il y en une d'occasion à vendre, donc ça pourrait être sympa que je fasse un tour avec.

Le gars me répond :

" Ah non, monsieur, la courroie de distribution sur cette voiture est à changer dans 5000 km, et ça m'embetterai que vous la cassiez en essayant la voiture"

J'étais sur le cul :??:

Je me suis barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le gars me répond :

" Ah non, monsieur, la courroie de distribution sur cette voiture est à changer dans 5000 km, et ça m'embetterai que vous la cassiez en essayant la voiture"

 

Le vendeur qui t'explique ouvertement que les voitures qu'il proposent ne sont pas fiables :lol:

Si t'as encore envie d'en acheter une neuve après une telle information, c'est que t'as un problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'en ai pris une neuve... mais pas chez lui.

 

Pour la petite histoire la voiture avait 55000 km. Au départ les courroies devaient tenir 120 000km. Mais des cas de casse prématurées ont conduit alfa à préconiser 60000km pour le changement. Donc ce n'est surement pas les 15km que j'allais faire qui allait péter la courroie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de mes voitures de fonction...

 

 

 

 

 

 

A titre perso, mon meilleur souvenir est quand j'ai voulu, avec Mme MD, acheter une voiture.....

 

Un samedi matin, je fais le tour des concessions de Poitiers (là où j'habitais à l'époque). Je passe donc par le concession VW-Audi, avec dans l'idée d'acheter une A4 Break.

Le w.e, moi, je suis plutôt sapé très cool, et pas rasé.

Le commercial me regarde littéralement de haut en bas, et me fait bien comprendre que je ne suis pas la clientèle recherchée par la marque..... Intéressant, au passage de voir mes "collègues" à l'ouvrage......

Résultat, je suis allé chez Volvo, j'ai acheté une S40 toutes options.

 

 

 

Le jour de la livraison, je suis repassé chez VW, et j'ai demandé à revoir le même vendeur.... Et là je me suis refais le sketch "Pretty Woman", à savoir, pour ceux qui n'auraient pas ce passage en tête:

 

"

- Vous êtes payé à la commission, je crois?

- Oui.......

- Alors tant pis pour vous (en lui montrant la S40 en WW) :bah:

"

 

Et je suis reparti.... Je ne sais pas si ça a servit à grand chose, mais je me suis bien marré, en tout cas! :W:W:W:W

 

 

J'ai acheté chez eux mon A3 au mois de mai, j'étais en short, en tongues et tee-shirt...

Super bien servis, accueil agréable et tout.

Bon, après, je n'ai eu besoin du vendeur que pour me répondre à 2 ou 3 questions, vérifier le carnet d'entretien, négocier le montant et payer la réservation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire qu'il y a de bon vendeurs......

J'ai acheté dernièrement un jeep grand cherokee de 2004 à 200 km de chez moi, 3 mois de garantie

en rentrant, petit problème de réglateur de pression de gasoil sur la rampe, et le moteur dse met en sécurité...

J'appelle le garage chez qui j'avais acheté la voiture, le vendeur me dit de rejoindre le garage jeep le plus proche, de faire faire la réparation et demander qu'on lui envoie la facture... ce qui fut fait sans problème, normal, véhicule encore sous garantie.

en attendant ma voiture le jour de la récupération, je tourne autour du nouveau grand cherokee. le vendeur me demande si je veux des renseignements. je lui dit que je viens d'en acheté un d'occas, donc je ne vais surement pas lui en acheter un neuf maintenant.

Pas de soucis, si vous souhaitez l'essayer quand même..... rdv pris, essai d'une demi journée alors qu'il savai pertinamment que je ne l'acheterais pas.

Le vendeur me rappelle avant hier pour m'inviter à la présentation de la nouvelle Lancia Théma et que l'on pourra prendre rendez vous pour un essai......

Et ça se passe dans une concession ou je n'ai jamais laissé un seul centimes et ou j'ai mis les pieds pour la première fois il y a un mois.....

 

Je pense que pour mon prochain achat je m'arreterais facilement chez eux....

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...