Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §STE482gU

Au début je calais souvent aussi avec la 900, maintenant j'ai pris l'habitude (quand t'es pas sur de redémarrer tout de suite tu prends vite l'habitude) d'accelérer suffisement et surtout de relacher en douceur !!

 

 

 

 

Un coup a prendre mais bon , tu parle d'un truc ! :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ahhh ça s'mérite ces bécanes la !! faut être riche, pas pressé et un peu bricoleur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

voir un peu maso... non? enfin super moto que tu as, j'espere que tu te regale, ralala benelli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Ahhh ça s'mérite ces bécanes la !! faut être riche, pas pressé et un peu bricoleur :cyp:

 

..moi je dirais surtout 'passionné' parce que sinon c'est vrai que c'est pas rigolo tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je calais souvent aussi avec la 900, maintenant j'ai pris l'habitude (quand t'es pas sur de redémarrer tout de suite tu prends vite l'habitude) d'accelérer suffisement et surtout de relacher en douceur !!

 

 

et les copaIns vue que l'on partage la meme passion personne ne veux me donner le tarif de la révision des 10 000km ? :cry:

S.V.P

perso je l'es acheter chez accélere moto a chalon sur saone et l'entretien va etre fait la-bas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à 10 000 y a le jeux de soupape en plus il me semble donc suivant le temps que prend l'opération je dirai 2-3h de MO en plus.. Donc dans les 350€-400€ :bah:

 

bah le coût des révisions je le sais, mais avec 7000 kms / an au pire ça m'en fait deux ou trois c'est pas la mort au pire je fais celle des 15000 avant de la vendre ça me fera aller 1000€ en tout, sur le speed j'en ai fat qu'une seule qui m'a couté 600€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse,ça reste moin chère que la révision des 10 000 km de chez ducati,après ça dépend du concessionnaire,le jeux au soupapes c'est un bon moyen de prendre des sous,sur les japonaise c'est 24 000 km,pour des moteur qui prenne 16 000 tr/min.

De plus c'est pas dit que ça a bouger,y a juste a passer les cales,et dire qu'il y en n'a qui l'on jamais fait,et qui on 60 000km... sur japonaise bien sur.

c'est l'horlogerie italienne ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha apres un mécano un peu sérieux le fera peut etre meme à l'oreille, pour ça que 'jai mis que de la MO, la plus part du temps les pastille sont gratuite, apres sur une benelli vu le peu de volume c'est peut etre pas le cas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la surprise,pas souvent bonne :cry:

sinon on dit que le trois cylindre benelli est le meilleur, quand pense tu ou quand pensez vous, par rapport a triumph.

moi je connais que le 3 cylindres benelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

ben moi tout fier et à peine sorti du garage, je fais le beau sur la promenade des anglais, le soir tombait et mon eclairage FLANCHAIT!!! et oui plus de batterie!!! j'avais pas fais 4kms!!! du coup il me l'a changer pour une de chez aprilia, plus fiable apparemment....

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

:ptdr:

Donc il parait que les batteries Aprilia sont plus fiables que celles de Benelli ???

 

Zetes pas sortis d'affaire les gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Il y a un moment que je vous lis car je trouve votre moto splendide et étant chalonnais et faisant contrôler mon Bandit 1200 chez Accelere Moto dans le 71 je louche dessus à chaque fois que j'y passe à côté :love:

 

Par contre je suis sur les fesses et ça casse le rêve, même si c'est un achat passion je trouve cela inadmissible, que vous soyez plus souvent en train de bricoler avec vos évolutions de ventilos, vos batteries sous-dimensionnées, vos attentes de 5 à 10 min avant de démarrer, tout cela pour une moto à plus de 10000€, ouahhhhh je dis chapeau à vous :non:

 

Je me disais que ça changerai avec le modèle 2007 mais je vois que les symptômes ont l'air identique enfin cela ne change en rien mon avis esthétique de cette moto mais j'avoue que vous soucis font peur même si rien n'est dramatique je me dis que le gars qui achète sa porsche et bricole déjà dessus ça fait mal à entendre... :D

 

J'attends les reportages photos des prochaines à venir avec je l'espère plus de sujets sur les sensations que sur les pannes ;)

 

BONNE ROUTE à VOUS et courage ça s'arrêtera bien un jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

:p

Il y a un moment que je vous lis car je trouve votre moto splendide et étant chalonnais et faisant contrôler mon Bandit 1200 chez Accelere Moto dans le 71 je louche dessus à chaque fois que j'y passe à côté :love:

Par contre je suis sur les fesses et ça casse le rêve, même si c'est un achat passion je trouve cela inadmissible, que vous soyez plus souvent en train de bricoler avec vos évolutions de ventilos, vos batteries sous-dimensionnées, vos attentes de 5 à 10 min avant de démarrer, tout cela pour une moto à plus de 10000€, ouahhhhh je dis chapeau à vous :non:

Je me disais que ça changerai avec le modèle 2007 mais je vois que les symptômes ont l'air identique enfin cela ne change en rien mon avis esthétique de cette moto mais j'avoue que vous soucis font peur même si rien n'est dramatique je me dis que le gars qui achète sa porsche et bricole déjà dessus ça fait mal à entendre... :D

J'attends les reportages photos des prochaines à venir avec je l'espère plus de sujets sur les sensations que sur les pannes ;)

BONNE ROUTE à VOUS et courage ça s'arrêtera bien un jour :jap:

 

 

Salut !

je crois que t'as tout de même raison...à croire que les "barjo" c'est plutôt nous :lol:

Juste une remarque, les versions 2007 semblent exemptes de pbs...d'ailleurs, il me semble que personne en a encore une sur le forum... ;)

Full G. aura son Café Racer dans 1 semaine, CorsicaStunt et moi-même recevront nos Sport EVO dans environ 1 mois.

 

Mais une chose est claire, si la 2007 me causent les mêmes soucis...alors bye-bye Benelli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

barjo, moi je peux te dire que j'attends qu'une chose, c'est de donner mes sensations, J'EN PEUT PLUS !!!

Mais bon comment decrire ca, apparement ca serai comme un Z1000, sauf qu'il y a autant de patate a 4000trs que le Z a 8000, si t'as essaye un Z1000 en full ca devait te donner une idee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Donc il parait que les batteries Aprilia sont plus fiables que celles de Benelli ???

 

Zetes pas sortis d'affaire les gars :lol:

 

Rho putain :W

 

Ca fout un peu les jetons vos trucs là quand même, entre les coupures en plein virage et la bécane qui redémarre pas à chaud, elles sont belles mais elles font pas envie :L

 

Ils ont l'air plus doués pour faire des fusils que des motos chez Benelli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas rester là :o

Vous allez me faire douter avc vos connerie :o

 

On parle juste d'une soucis pour démarrer a chaud là :o

A moins que khameron ai d'autres soucis :???:

 

Pour les histoires de baterie la faiblesse de l'aternateur de falco me ferrai tut aussi chier vu la fréquence d'utlisation de ma brelle :bah:

 

Etre obligé de démonter la baterie pour la maintenir en charge chez moi ça serait un peu relou :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

t'inquiete pas ina.... achete juste une bonne remorque et tout ira bien, lol

Arrete de douter, c'est pas rave, meme si tu fais 1km/semaine, tu en sera content j'en suis certain, rien que de pouvoir l'admirer quand tu veux c'est deja genial...

comment ca je suis amoureux? Je vous rappel que j'ai deja 3 mois de mer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

barjo, moi je peux te dire que j'attends qu'une chose, c'est de donner mes sensations, J'EN PEUT PLUS !!!

Mais bon comment decrire ca, apparement ca serai comme un Z1000, sauf qu'il y a autant de patate a 4000trs que le Z a 8000, si t'as essaye un Z1000 en full ca devait te donner une idee !

 

 

Je te comprends à 200% car je suis moi aussi loin de chez moi (Brésil depuis le 03/01) et je suis loin de ma vieille BANDIT 1200.... désolé :ange:

 

Mais je ne désespère pas sur les prochains modèles, ça ne peut aller qu'en s'arrengeant et qui sait un jour je franchirai le cap aussi ;)

 

Une chose est sure une moto comme celle là ne peut pas laisser indifférente, avec sa bouille de gros insecte je dis OUI !!! :love:

 

Faites nous rêver les gars ! Allez je retourne à ma place de lecteur de votre forum, désolé pour l'intervention... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg386CB

et ben vivement dans 10 jours que je roule enfin sur ma tnt sport parce que j' en peux plus d'attendre..... et j'espere ne pas a avoir tous ces petits problemes de surtention electrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg386CB

a propos croyez vous possible de mettre des poignées bracelets sur la tnt sport sachant que la fourche a un diamètre de 50 mm et ceci. sans avoir un vilain té superieur ... toutes idées est bonne a prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas rester là :o

Vous allez me faire douter avc vos connerie :o

 

On parle juste d'une soucis pour démarrer a chaud là :o

A moins que khameron ai d'autres soucis :???:

 

Pour les histoires de baterie la faiblesse de l'aternateur de falco me ferrai tut aussi chier vu la fréquence d'utlisation de ma brelle :bah:

 

Etre obligé de démonter la baterie pour la maintenir en charge chez moi ça serait un peu relou :ange:

 

Je sais pas moi je roule avec et je peux la brancher toutes les nuits sans rien démonter si ça me fait envie [:cozim:2]

 

Je veux bien qu'une italienne ça se mérite, la mienne n'est pas exempte d'emmerdes, m'enfin bon là faut quand même pas déconner :blague:

 

Après c'est peut-être une question de pot, le problème des forums c'est qu'en général tu vois remonter que les emmerdes, pas les dizaines d'utilisateurs parfaitement heureux avec leur brêle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

a propos croyez vous possible de mettre des poignées bracelets sur la tnt sport sachant que la fourche a un diamètre de 50 mm et ceci. sans avoir un vilain té superieur ... toutes idées est bonne a prendre !

 

ouais c'est possible. Faut changer le T de fourche...

vas faire un tour chez http://www.benelli.maniacmotors.de/exclusiv.html, tu regardes vers la bas de la page. C'est en Allemand mais ils ont ce qu'il faut pour passer la TnT en bracelet ;)

 

la Sport dans 10 jours..? une version 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Je sais pas moi je roule avec et je peux la brancher toutes les nuits sans rien démonter si ça me fait envie [:cozim:2]

 

Je veux bien qu'une italienne ça se mérite, la mienne n'est pas exempte d'emmerdes, m'enfin bon là faut quand même pas déconner :blague:

 

Après c'est peut-être une question de pot, le problème des forums c'est qu'en général tu vois remonter que les emmerdes, pas les dizaines d'utilisateurs parfaitement heureux avec leur brêle :bah:

 

 

Bon, bon, bon...faut remettre les choses à leur place concernant la fiabilité des Benelli TnT :o

Encore une fois, JE ME REPETE, les versions 2004-2005 ont des problèmes qui sont résolus par les mises-à-jour 2006.

Je constate également quelques soucis de fuites diverses mais jamais rien de grave apparemment...pas encore entendu parler de moteur HS (contrairement aux mésaventures entendues sur SuperDuke "zum Beispiel").

 

Les versions 2006 n'ont pas les soucis des versions précédentes.

D'ailleurs, lesquels d'entre vous possèdent une TnT 2006 et ont des pbs de démarrage à chaud, batterie, fuite ou autre ?

Vous verrez que y'aura déjà pas grand monde qui répond à l'appel.

 

Pour les versions 2007, encore une fois, on attend le feedback des acquéreurs qui seront livrés sous 30 jours...et puis les chinois sont nombreux mais pas cons!

Ils ont certainement pas investi des millions dans Benelli pour flinguer la réputation de la marque pour de bon :p

On a déjà de échos d'amélioration sur l'électronique pour les versions 2007 qui sont par exemple déjà bcp plus faciles à débrider.

C'est donc bien la preuve que les ingénieurs à Pesaro passent pas leur temps à bouffer des spaghetti...

 

Donc, sans trop de risque, on peut penser que la fiabilité des 2007 est encore à la hausse Vs les versions 2006.

 

Au final, il ne faut donc pas exagérer avec la "fiabilité" chez Benelli. C'est vrai, y'a des problèmes mais ça commence à être de l'histoire ancienne.

Maintenant, tout ceux qui ont des 2004-2005 viendront se plaindre sur les forums; c'est normal.

 

Pour rappel, les Ducati S4R et autres ont des merdes similaires (pb de démarrage à chaud par exemple) mais pourtant les gens continuent à acheter Ducati sans en faire tout un patacaisse.

 

Donc, soyons critiques mais pas cyniques :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pis m'en fou suis sous garantie :o

 

Les fuites au pire je ferrai les niveaux, avec une révision tous les 5000 kms au pire ça me coute 1 litre d'huile :ddr:

J'étais pas au courant pour les fuite par contre :ange: Rien de grave comme des suintement en fait :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Ouais pis m'en fou suis sous garantie :o

 

Les fuites au pire je ferrai les niveaux, avec une révision tous les 5000 kms au pire ça me coute 1 litre d'huile :ddr:

J'étais pas au courant pour les fuite par contre :ange: Rien de grave comme des suintement en fait :W

 

Exactement...Faut juste prêter un peu plus d'attention à la bécane ;)

T'inquiète Inaz', avec ta brêle à 10K€ neuve, t'as fait une super affaire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :coolfuck:

C'est tous des jaloux :ddr:

 

Bon j'espere qu'il va recevroi et monter le kit 2006 cette semaine, ça avait mis combien de temps toi entre la commande du kit et la réception par le concess quand tu as fait la modif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Ouais :coolfuck:

C'est tous des jaloux :ddr:

 

Bon j'espere qu'il va recevroi et monter le kit 2006 cette semaine, ça avait mis combien de temps toi entre la commande du kit et la réception par le concess quand tu as fait la modif ?

 

faut compter 2 semaines si ton concess' s'en occupe sérieusement.

Benelli veulent faire preuve de réactivité donc c'est pas de leur côté que ça va traîner.

Par contre, le commercial Benelli France (KeeWay) doit être suivi à la culotte par ton concess' pour s'assurer qu'il s'en occupe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

ouais c'est possible. Faut changer le T de fourche...

vas faire un tour chez http://www.benelli.maniacmotors.de/exclusiv.html, tu regardes vers la bas de la page. C'est en Allemand mais ils ont ce qu'il faut pour passer la TnT en bracelet ;)

 

la Sport dans 10 jours..? une version 2007?

 

 

Pour illustrer mes propos... :D

642028060_TnTavecbracelet.jpg.29c4d336794f5ee7751ea3607747222f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...faut remettre les choses à leur place concernant la fiabilité des Benelli TnT :o

...

Donc, soyons critiques mais pas cyniques :lol:

 

C'est ce que je dis hein, c'est pas la peine d'en faire un plat :roll:

 

En même temps maintenant on apprend que ça fuit, j'en connais un qui ne va pas bien dormir la semaine qui vient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

quelqu'un connais un site sympa ou il y a des support de plaque en platique noir...genre discret

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...