Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

démarage a chaud...

 

ben moi j'ai un tornado tre avec une batterie plus grosse et quand je l'allume j'éteint mes phares le temps quel chauffe un peux et que l'alternateur charge un peu la batterie,sinon je charge ma batterie de temps en temps histoire de l'entretenir... :D

j'ai toujours réussi a démarer, je touche du bois,mais il faut pas insister,mais bon c'est la 900 tornado tre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

démarage a chaud...

 

ben moi j'ai un tornado tre avec une batterie plus grosse et quand je l'allume j'éteint mes phares le temps quel chauffe un peux et que l'alternateur charge un peu la batterie,sinon je charge ma batterie de temps en temps histoire de l'entretenir... :D

j'ai toujours réussi a démarer, je touche du bois,mais il faut pas insister,mais bon c'est la 900 tornado tre :love:

 

Hop hop hop ramène ta fraise par la toi :o

 

TORNADO 900 TRE benelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Corsica...t'as une date de livraison pour ta Sport EVO?

Je sais que tu rentres en Mai mais ton concess' t'as dit quand il va recevoir ta meule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

démarage a chaud...

 

ben moi j'ai un tornado tre avec une batterie plus grosse et quand je l'allume j'éteint mes phares le temps quel chauffe un peux et que l'alternateur charge un peu la batterie,sinon je charge ma batterie de temps en temps histoire de l'entretenir... :D

j'ai toujours réussi a démarer, je touche du bois,mais il faut pas insister,mais bon c'est la 900 tornado tre :love:

 

 

 

la compression du moteur est encore plus forte pour les 1130cm3 et le démarrage est encore plus difficule :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

Je reçois ma Tre-K (même moteur que vos TNT mais moins brutal et couple un peu plus tôt) le 20 mars chez Accélère :sol:. Je vous publie des photos dès que j'en ai.

 

Après avoir contacté plusieurs revendeurs, il y a en 2 que je recommande particulièrement pour leur acceuil et dispo :

David chez Accélères Moto à Chalon sur Saône ainsi que Gilles chez Espace Moto 38 à Bourgoin Jallieu. Ces deux concessionnnaires proposent la marque depuis plusieurs années.

 

Félicitations Inazuma pour ta nouvelle moto ainsi que pour la page de prez Benelli qui s'étoffe ... pourrais-tu y inclure stp les pages de la brochure sur les autres modèles (Tornado & Tre-K) ainsi que mon arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif aux deux concess ci-dessus ? Merci et bons virolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

...et un petit modèle 2006 qui passe au banc Dyno ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ramène ta fraise par la toi :o

 

TORNADO 900 TRE benelli

 

 

ouai j'ai vue le gas qui a échanger son r1 contre une tornado tre,ben il a eu raison je suis a ma 9 moto en 3 ans et c'est la mieux que j'ai trouver,c'est sur c'est pas un foudre de guerre, mais y en n'a bien assez pour ce faire plaisir. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

moi on m'a dit qu'il l'aurait fin Mars, voir au pire du pire debut Avril...

pourquio ils t'ont dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

est ce que ca vous dit nouveaux possesseurs de benelli, une commande groupee de pot pour vos benelli ?

je peux surement avoir un tres bon prix par un membre d'un autre forum qui a une boutique en ligne...

Ce serai pour le courant Mai, peu importe la marque, moi je suis pas encore sur car ca depend si le concess tien sa parole de me le faire a moitie a prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

Salut,

je possede un tnt cafe racer 2007 et je me demande comment tu fais pour consommer si peu!!!

Moi je fais maxi 140 kms en roulant fort et 160 au plus cool!!!

Sinon je cherche un pot devil mais apparemment ils ont arreté la production, connais tu d'autres marque...

et il possible de dechicaner le pot d'origine??? et de virer cette affreuse quiquette qui sort du pot???

merci et bonne route...

Au fait je suis sur antibes et si d'autre motard en benelli veulent aller balader je suis partant...

A++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

Au fai tpour la commande groupé ça m'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

moi on m'a dit qu'il l'aurait fin Mars, voir au pire du pire debut Avril...

pourquio ils t'ont dit quoi ?

 

j'ai la même info mais ça m'irrite un peu de pas avoir de date ferme...

Fais-moi savoir dès que t'as une date de livraison. On devrait être livré en même temps je pense...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Salut,

je possede un tnt cafe racer 2007 et je me demande comment tu fais pour consommer si peu!!!

Moi je fais maxi 140 kms en roulant fort et 160 au plus cool!!!

Sinon je cherche un pot devil mais apparemment ils ont arreté la production, connais tu d'autres marque...

et il possible de dechicaner le pot d'origine??? et de virer cette affreuse quiquette qui sort du pot???

merci et bonne route...

Au fait je suis sur antibes et si d'autre motard en benelli veulent aller balader je suis partant...

A++++

 

 

Je pense que t'as raison pour les 140kms-160kms...

Au final, j'en ai pas sorti plus même en mode tranquilou.

 

Pour les versions 2007 (TnT; CaféR; Sport Evo), le bouton PowerControl est activable avec remise en full.

On peut viser 10 à 15% en moins niveau conso. A utiliser évidemment pour la ville ou longs trajets ne nécessitant pas de "performance".

Ca permet de récupérer presque une 20-taine de kms, c'est déjà pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: C'est cette autonomie là ? je vais me faire lyncher en RN moi avec 150 kms :ddr:

 

Euh kameron faut répondre honetement aux questions c'est quoi les 200 kms + 40 kms en mode cool ?

Ou t'a un exccès d'orgueille et tu veux faire style je consomme a donf telement je roule fort ?

 

 

Remarque tant qu'il y a trix avec le tdr ça va :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Testé aujourd'hui, avec la 900 je fais 150km jusqu'à la réserve, soit 9 litres au cents km, la R1 au même rythme consommait 7l à peine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bon j'ai parle du forum pour l'achat groupe, j'espere qu'il viendra nuos poster une proposition ces jours-ci.

Voila.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

:eek: C'est cette autonomie là ? je vais me faire lyncher en RN moi avec 150 kms :ddr:

 

Euh kameron faut répondre honetement aux questions c'est quoi les 200 kms + 40 kms en mode cool ?

Ou t'a un exccès d'orgueille et tu veux faire style je consomme a donf telement je roule fort ?

 

 

Remarque tant qu'il y a trix avec le tdr ça va :cyp:

 

 

Oh, Inaz'...faut lire les postes complètement. Notamment la dernière phrase du poste.

240kms même en pente avec l'embrayage à fond, tu les feras pas, c'est clair.

Par contre, après avoir moi-même expérimenté la gourmandise de la bestiole, je peux affirmer les chiffres suivants:

 

Mode arsouille : 130kms + 20 kms

Mode Pépère : 145kms + 25 kms

 

Pour rappel, j'ai une version 2004 sans bouton PowerControl.

Avec la PowerControl des versions 2007, je pense qu'on peut rajouter 10 à 15% aux chiffres ci-dessus.

Sans oublier bien sûr que l'arsouille sera bridée car la puissance en mode PowerControl est réduite.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ouais enfin là ça un peu rien a voir avec ce que tu as dis

avant :ddr:

là on passe de 170 au pire a 170 au mieux :p

Enfin c'est pas grave :p

 

copier-coller d'un de mes poste précédents....

//

OK...si j'essaie de résumer :

150Kms en grosse arsouille + 20kms sur réserve = 170Kms au total

180Kms en mixe arsouille/normal + 30kms sur réserve = 210 Kms au total

200kms en normal/pépère + 40Kms sur réserve = 240 Kms au total

 

Ca vous semble correct ce résumé?

Vous y retrouvez vos consos?

//

Pour moi, la proportion est bonne mais c'est quand même un peu trop optimiste de 10% environ !

 

//

 

 

 

Bon ça me fera moins drôle le jour ou je testerai un SM :ddr:

Pas gravé toute façon ça gouache telement que ça laisse le temps de s'arrêter à la pompe enfin 5 min quoi le temps qu'elle refroidisse :ddr::p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sinon pour mon histoire de démarrage, de toute l'apres midi il y à juste une fois ou elle à pas voulu démarrer, dans une épingle je me suis retrouvé au point mort et moteur calé (la premiere fois qu'un truc pareil m'arrive), j'ai voulu redémarrer de suite et elle à pas voulu, tout le reste du temps meme avec 1 ou 2 minutes d'attente seulement il n'y avait pas de probleme, la modif des cable c'est pas une mauvaise chose :oui:

 

A voir quand il fera vraiment chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Sinon pour mon histoire de démarrage, de toute l'apres midi il y à juste une fois ou elle à pas voulu démarrer, dans une épingle je me suis retrouvé au point mort et moteur calé (la premiere fois qu'un truc pareil m'arrive), j'ai voulu redémarrer de suite et elle à pas voulu, tout le reste du temps meme avec 1 ou 2 minutes d'attente seulement il n'y avait pas de probleme, la modif des cable c'est pas une mauvaise chose :oui:

 

A voir quand il fera vraiment chaud !!

 

 

elle est de quelle année ta brêle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

Moi j'ai fais la revision des milles et j'ai deja une fuite d'huile sur le grand joint ovale cote droit ou y a marqué Benelli... je suis deggg...

et en plus le concessionaire me fais payer la revision 150euros...

deggg...deGGG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi j'ai fais la revision des milles et j'ai deja une fuite d'huile sur le grand joint ovale cote droit ou y a marqué Benelli... je suis deggg...

et en plus le concessionaire me fais payer la revision 150euros...

deggg...deGGG....

 

Rassure toi celle à 5000km risque de te couter 250€ ;)

 

J'ai la facture d'une révision de la 900, changement filtre à huite et huile + divers controles... 250€ :eek: sont fou !! et si on veut suivre le carnet d'entretien c'est révision tous les 5000km et changement chaine + patin de distri tous les 25000km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi celle à 5000km risque de te couter 250€ ;)

 

J'ai la facture d'une révision de la 900, changement filtre à huite et huile + divers controles... 250€ :eek: sont fou !! et si on veut suivre le carnet d'entretien c'est révision tous les 5000km et changement chaine + patin de distri tous les 25000km :o

 

 

 

Faut savoir ce qu'on veux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi j'm'en fout j'irais pas chez le concess :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon histoire de démarrage, de toute l'apres midi il y à juste une fois ou elle à pas voulu démarrer, dans une épingle je me suis retrouvé au point mort et moteur calé (la premiere fois qu'un truc pareil m'arrive), j'ai voulu redémarrer de suite et elle à pas voulu, tout le reste du temps meme avec 1 ou 2 minutes d'attente seulement il n'y avait pas de probleme, la modif des cable c'est pas une mauvaise chose :oui:

 

A voir quand il fera vraiment chaud !!

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Moi j'ai fais la revision des milles et j'ai deja une fuite d'huile sur le grand joint ovale cote droit ou y a marqué Benelli... je suis deggg...

et en plus le concessionaire me fais payer la revision 150euros...

deggg...deGGG....

 

 

 

 

 

Rassure toi celle à 5000km risque de te couter 250€ ;)

 

J'ai la facture d'une révision de la 900, changement filtre à huite et huile + divers controles... 250€ :eek: sont fou !! et si on veut suivre le carnet d'entretien c'est révision tous les 5000km et changement chaine + patin de distri tous les 25000km :o

 

 

 

 

J'imagine la tête du l'Inaz' ... :blague:

 

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

J'imagine la tête du l'Inaz' ... :blague:

:W

 

Y'a pas de secret...les versions 2004-2005 sont limites niveau fiabilité.

2006, c'est mieux...2007 devrait être un millésime bien meilleure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête du l'Inaz' ... :blague:

 

 

 

:W

 

 

La 900 tre 2003, je l'es essayer j'ai caler 3 fois en 20 minutes :??: en ville ,j'ai la 2005 et je cale pas :q ,quelqu'un peu me dire combien coute la révision des 10 000km,250 euro c'est le prix pour la révision des 24 000 chez suzuki il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Au début je calais souvent aussi avec la 900, maintenant j'ai pris l'habitude (quand t'es pas sur de redémarrer tout de suite tu prends vite l'habitude) d'accelérer suffisement et surtout de relacher en douceur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...