Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accrochage qui est responsable


Invité §Ano433ox
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano433ox

Bonjour je voudrai votre avis j ai accrochais une voiture en reculant le propriétaire je connais JE vais faire un constat

Le contrat d assurance est au nom de ma mère mais je suis propriétaire du véhicule qui perd du bonus malus ?ça va être ma mère ?elle va payer plus cher du coup ?merci

Je suis au tiers une partie va être au moins remboursé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour je voudrai votre avis j ai accrochais une voiture en reculant le propriétaire je connais JE vais faire un constat

Le contrat d assurance est au nom de ma mère mais je suis propriétaire du véhicule qui perd du bonus malus ?ça va être ma mère ?elle va payer plus cher du coup ?merci

Je suis au tiers une partie va être au moins remboursé ?

 

 

 

bonsouar

 

tu ai 100% raisponsable du chauque.

 

tu cerra rembouséer keu dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433ox

Bonjour oui je suis responsable mais je vais faire un constat mais mon assurance je suis au tiers ne va rien remboursé à la personne de l en voiture?donc les frais de réparations tout a mes frais ??

Est un expert passe obligatoirement ??le propriétaire du véhicule doit être présent ? L’expert se déplace t’il aussi le samedi?

Vu que je suis responsable je perd du malus donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433ox

D’accord merci

La j´avais un bonus/malus a 0,80 avec ce sinistre où je suis 100% responsable il va augmenter à 1?? Et donc pris asssurance augmente il y a 4 ans j était à 930 assurance donc ce qui veux dire je vais repayer 930 euro?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433ox

JE lis certain commentaire il disent augmentation de 25% bonus malus et majoration de la cotisation25% aussi mais j’ai du mal a comprendre si actuellement je paie 500 avec bonus 0,80 j v passé à 1 et payer plus cher assurance de 25% à partir de 500€? Du montant de cet année ?Mais je serai à 1 mais je dois payer en plus autre chose?

Au bout de 2 ans mon malus disparaît mais j’en repart pas des 900 de cotisations du tout début quand j’ai conclu le contrat?

Après au cours de cet année aussi on m’avais Accrocher dans un parking enfin j avais retrouvé la voiture en mauvaise état mais la j’ai pas de pénalité de malu de 25%?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrai votre avis j ai accrochais une voiture en reculant le propriétaire je connais JE vais faire un constat

Le contrat d assurance est au nom de ma mère mais je suis propriétaire du véhicule qui perd du bonus malus ?ça va être ma mère ?elle va payer plus cher du coup ?merci

Je suis au tiers une partie va être au moins remboursé ?

 

 

 

Qui est déclaré conducteur du contrat?

 

Si c'est maman, ben ça va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La clause de bonus-malus est rattachée au contrat, peu importe le conducteur. C'est donc, dans le cas qui nous est soumis, la maman qui, en tant que souscriptrice du contrat va se prendre le malus de 25 %. Ce malus sera appliqué à la prime (cotisation) du contrat qui sera demandé à la prochaine échéance principale annuelle de ce contrat. Si, l'an dernier, la prime annuelle était de 500 € et que, à la prochaine échéance, la Compagnie d'Assurances applique une majoration tarifaire de 5 %, la nouvelle prime qui serait réclamée sera de 500 € + 5 % = 525 € et c'est sur ces 525 € que seront calculés les 25 € de majoration. Sans l'accident responsable, il y aurait eu une baisse de 5 % sur ces 525 € soit 525 x 0,95 = 498,75 . Là, la prime réclamée sera de 525 x 1,25 = 656,25 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433ox

D’accord je suis au tiers et je ne sais pas si j ai une franchise qui s applique..il y a une franchise de 200€ mais je sais pas à quel cas précis comme au corespond

Je me demande si ça vaut coup de le déclarer ..car 25%en plus sur la cotisation et si j’ai 200€ de franchise ça va me revenir aussi cher que de fou à de faire les réparations..

Je demanderai bien à l´assurance mis j’ai peur Qu’il ouvre direct dossier sinistre ..

Le garagiste m’a dit 250 sans la main d œuvre donc je m’en dir y a na pour 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

D’accord je suis au tiers et je ne sais pas si j ai une franchise qui s'applique..il y a une franchise de 200 € mais je sais pas à quel cas précis comme au corespond ?

Je me demande si ça vaut coup de le déclarer .. car 25 %en plus sur la cotisation et si j’ai 200€ de franchise, ça va me revenir aussi cher que de fou à de faire les réparations.

Je demanderai bien à l´assurance mais j’ai peur qu’il ouvre direct dossier sinistre.

Le garagiste m’a dit 250 € sans la main d œuvre donc je m’en dir y en a pour 350 €.

La franchise ne concerne que les dommages que tu subits or, n'étant assuré qu'au tiers, c'est à dire pour les dommages causés aux autres, tes dommages personnels ne sont pas assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clause de bonus-malus est rattachée au contrat, peu importe le conducteur. C'est donc, dans le cas qui nous est soumis, la maman qui, en tant que souscriptrice du contrat va se prendre le malus de 25 %. Ce malus sera appliqué à la prime (cotisation) du contrat qui sera demandé à la prochaine échéance principale annuelle de ce contrat. Si, l'an dernier, la prime annuelle était de 500 € et que, à la prochaine échéance, la Compagnie d'Assurances applique une majoration tarifaire de 5 %, la nouvelle prime qui serait réclamée sera de 500 € + 5 % = 525 € et c'est sur ces 525 € que seront calculés les 25 € de majoration. Sans l'accident responsable, il y aurait eu une baisse de 5 % sur ces 525 € soit 525 x 0,95 = 498,75 . Là, la prime réclamée sera de 525 x 1,25 = 656,25 €

 

 

 

C'est pas du tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je suis au tiers et je ne sais pas si j ai une franchise qui s applique..il y a une franchise de 200€ mais je sais pas à quel cas précis comme au corespond

Je me demande si ça vaut coup de le déclarer ..car 25%en plus sur la cotisation et si j’ai 200€ de franchise ça va me revenir aussi cher que de fou à de faire les réparations..

Je demanderai bien à l´assurance mis j’ai peur Qu’il ouvre direct dossier sinistre ..

Le garagiste m’a dit 250 sans la main d œuvre donc je m’en dir y a na pour 350€

 

 

 

Quel véhicule a ces dégâts?

 

Qui est déclaré conducteur de ce véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Revois le garagiste, et à 350 paie les réparations de ta poche sans passer par l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...