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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Chargé un peu l'AR d'une AX, ajout peut-etre de barres stab ou anti-rapprochement, pour que ca tienne mieux le pavé. Avoir de bons pneumatiques obligatoire, ce n'était pas mauvais les AX et 205, sans être aussi bien que les chassies d'aujourd'hui, mais qui sont bien plus lourd également.

 

Savoir rouler, n'a jamais été de passer en courbe le plus rapidement possible, mais de s'adapter à sa voiture, pour savoir rester sur la route.

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Déjà la 205 ce matin, je suis passé assez vite dans un virage car pressé.

Je sais qu'a 100 au compteur de la 406, faut pas tenter plus après ça deviendrai dangereux, on commence à voir les limites du train avant.

 

Et là en regardant mon compteur, j'étais à 95, soit globalement la même vitesse qu'avec la 406 vu que mon compteur de 205 est plus proche du GPS que celui de la 406.

 

Je sens l'arrière se décaler de quelques centimètres quand elle se met en appui, mais ça ne sous vire pas d'un poil c'est assez impressionnant pour une citadine entrée de gamme d'il y'a 30 ans.

 

Après, comme mon train arrière était mort, j'ai fait une greffe de train arrière qui vient d'une GRD accidentée, qui avait une barre anti-roulis à l'AR (d'origine sur une GL, il n'y a une barre qu'a l'avant).

 

 

Et franchement depuis que je suis à Bordeaux, je m'éclate avec. Elle passe partout, je la gare partout le soir quand on va au resto elle rentre en créneau dans un mouchoir de poche. Visibilité parfaite, aucune latence de l'accélérateur, les suspensions souples qui filtrent super bien les pavés ou ralentisseurs par milliers.

Je me méfie juste du freinage sous la pluie, malheureusement on ne peut pas y faire grand chose ça bloque les roues et glisse.

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Explique-moi comment faire alors ! Je poussais à fond sur l'accélérateur et en 4e c'était pire qu'en 3e. J'étais seul dedans avec peu de bagages donc la voiture n'était pas surchargée.

 

Dans ces 4 chevaux fiscaux, la seule décente était une Supercinq avec un moteur de base mais une BV5. Tout le reste en BV4, 4L, Clio 1 ou AX10 avait les accélérations et les relances difficiles et représentaient de grosses régressions par rapport à la 205 diesel de l'autoécole. L'AX avançait un peu plus que les modèles précités (sauf la Supercinq) sur les 3 premiers rapports mais au-delà de 60-70 il n'y avait rien à en attendre.

Je conçois que certains modèles actuels de base ne fassent pas mieux, mais dans la gamme immédiatement au-dessus on avait bien mieux. Une BV5, une cylindrée 10 ou 20 % supérieure, une injection et 10 ch supplémentaires faisaient la différence entre utilisable et pénible.

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C'est très léger et ça marche vraiment bien.

La XS pour moi c'est limite la 205 la plus intéressante. Pour le moment c'est encore abordable (sauf qu'il faut en trouver une propre), sièges de GTI, instrumentation de GTI, 1.4 carbu hyper vif, super chassis.

 

...

 

pas tout a fait, l'instrumentation est réduite comparé a la GTi, la XS perd la pression/température d'huile et la finition du compteur Jaeger est un cran en dessous la Véglia des GTi)... d'ailleurs on retrouvera ce compteur sur nombre de versions de 205 (RG, indiana, SR GT XT Dturbo, Auto etc ...)

 

quand aux sièges, la XS a un tissus qui lui est spécifique.... et tellement moche jusqu'en 92 ^^

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pas tout a fait, l'instrumentation est réduite comparé a la GTi, la XS perd la pression/température d'huile et la finition du compteur Jaeger est un cran en dessous la Véglia des GTi)... d'ailleurs on retrouvera ce compteur sur nombre de versions de 205 (RG, indiana, SR GT XT Dturbo, Auto etc ...)

 

quand aux sièges, la XS a un tissus qui lui est spécifique.... et tellement moche jusqu'en 92 ^^

 

, ah ouais je me rappelle de ce fameux compteur qui avait l'aiguille parkinsonienne :cyp:

J'ai conduit une seule fois une AX 1.1i. J'ai trouvé ça bien jusqu'à ce qu'on arrive sur des routes de montagne (on était 4 adultes dans l'auto). Obligé de passer en 1ère dans les épingles pour éviter de caler, l'enfer. :bah:

 

Ouais de toute façon ça restera jamais que des citadines et même si le poids plume aide beaucoup ça ne compensera jamais une micro cylindrée.....

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pas tout a fait, l'instrumentation est réduite comparé a la GTi, la XS perd la pression/température d'huile et la finition du compteur Jaeger est un cran en dessous la Véglia des GTi)... d'ailleurs on retrouvera ce compteur sur nombre de versions de 205 (RG, indiana, SR GT XT Dturbo, Auto etc ...)

 

quand aux sièges, la XS a un tissus qui lui est spécifique.... et tellement moche jusqu'en 92 ^^

Uniquement en fin de vie sur les Auto (phase 3?), j'ai conduit une Auto phase 2 avec un compteur type GR.

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C'était fréquent dans les années 80...

Mes parents ont eu une 505 de base, pas de compte tours, juste une montre à quartz à la place. Tic...Tac...Tic...Tac... Le compte tours n'apparaissait que sur la SR (alors qu'on avait affaire à un véhicule haut de gamme)

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Invité §dav512aL

Les Xsara Picasso n'avait pas le droit non plus au compte-tours

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Invité §elk427tO

C'était fréquent dans les années 80...

Mes parents ont eu une 505 de base, pas de compte tours, juste une montre à quartz à la place. Tic...Tac...Tic...Tac... Le compte tours n'apparaissait que sur la SR (alors qu'on avait affaire à un véhicule haut de gamme)

 

 

Idem sur la Super 5 1.4 GTL de 86 qu'avait mon père: pas de compte-tours. Idem sur une Super 5 de 95 que j'avais conduite. En revanche, il y en avait bien un sur les Super 5 GTS phase 1.

Il fallait visiblement monter en gamme pour se le voir "offrir".

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Pour une diesel même turbo, le compte tour, n'était peut-etre pas très utile ??

 

mais ca fait pingre quand même, de ne pas mettre de compte-tour sur une voiture.

 

 

 

Peugeot était radin avec les compte tours, surtout sur les diesel... ils s'y sont mis tard.

 

Pareil pour la Tagora diesel : point de compte tours pour ces moteurs de gueux ! kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif Et pourtant c'était du haut de gamme...

 

A la place une grosse montre toute moche alors que les versions essence avaient un compte tours. :(

 

J'ai bricolé un combiné d'instruments de Tagora essence et je lui ai rajouté un compte tours de Cherokee diesel ;)

Les Xsara Picasso n'avait pas le droit non plus au compte-tours

 

 

Ca on s'en fout, c'est pas des voitures :o

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Peugeot était radin avec les compte tours, surtout sur les diesel... ils s'y sont mis tard.

 

Pareil pour la Tagora diesel : point de compte tours pour ces moteurs de gueux ! kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif Et pourtant c'était du haut de gamme...

 

A la place une grosse montre toute moche alors que les versions essence avaient un compte tours. :(

 

J'ai bricolé un combiné d'instruments de Tagora essence et je lui ai rajouté un compte tours de Cherokee diesel ;)

 

C'est vrai que ma ZX avait un compte tours... Alors que sur la 306 équivalente, point.

 

Ca on s'en fout, c'est pas des voitures :o

 

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Mon compte tour est pas d'origine, c'est un compteur que j'ai rajouté :bah:

 

Enfin c'était celui de la version plus haut de gamme. Entrée de gamme en 88, c'était pas avec compte tour. Même au début des années 90 ça a continué sans compte tour en entrée de gamme chez Ford.

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Invité §aud602dR

J'ai un de mes véhicules qui quitte le topic ce jour car vendu à sa nouvelle propriétaire a midi :

 

 

8.jpg

 

 

5.jpg

 

Clio 2 avec le 1.9D 65ch 12/2000. 3eme proprio de 292.000 à 347.658 kms. J'ai tout le suivi depuis 2004 et ses 120.000 kms. A fait énormément de nationales à 90

 

Les GROS frais en dehors de l'entretien courant :

 

- Catalyseur a 220.000

- Réfection pompe d'injection a 265.000 (gros tremblements au ralenti)

- ABS a 290.000

- 4 roulements AR après 300.000 (1 sous garantie, les autres usure très rapide)

- 1 alternateur a 347.000

 

J'estime que ça reste raisonnable quand même. Bien sur je ne compte pas les vidanges, courroies et pneus (usure très lente a l'arrière ceci dit)

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Bel état ! J’aime beaucoup la Clio 2 ph1, malheureusement ses peintures et plastiques détestent dormir dehors.

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Invité §aud602dR

Merci ;) Celle-la a curieusement bien résisté en comparaison de ses copines de la même phase. Faut dire que ça fait 6 ans que je la polishe 4 fois par an. Et je reste persuadé que les peintures claires souffrent moins des rayons de la lune (contrairement au rouge par exemple)

 

Sinon l'ensemble BV/embrayage/JDC/radiateur d'origine

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J'ai un de mes véhicules qui quitte le topic ce jour car vendu à sa nouvelle propriétaire a midi :

 

 

8.jpg

 

 

5.jpg

 

Clio 2 avec le 1.9D 65ch 12/2000. 3eme proprio de 292.000 à 347.658 kms. J'ai tout le suivi depuis 2004 et ses 120.000 kms. A fait énormément de nationales à 90

 

Les GROS frais en dehors de l'entretien courant :

 

- Catalyseur a 220.000

- Réfection pompe d'injection a 265.000 (gros tremblements au ralenti)

- ABS a 290.000

- 4 roulements AR après 300.000 (1 sous garantie, les autres usure très rapide)

- 1 alternateur a 347.000

 

J'estime que ça reste raisonnable quand même. Bien sur je ne compte pas les vidanges, courroies et pneus (usure très lente a l'arrière ceci dit)

 

Respect.

 

La mienne est partie il y a 5 jours, à voir si le proprio postera sur ce fil (j'en doute)

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pZJJ6Uil.jpg?1

 

296 000km, majoritairement de l'autoroute, mais il lui arrive souvent de servir d'utilitaire et de se faire charger de matériaux de construction ou de tracter une petite remorque.

Elle est à mes grands parents :)

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Invité §elk427tO

Il y a une Octavia Break dans ma famille. Elle en est à 300.000km ou pas loin. Idem pour une Toledo TDi 90. Et 230.000 aux dernières nouvelles pour une Xsara TD 90.

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Toujours pas, mais je suis pas pressé non plus. En tous cas sa fiabilité et son état proche du neuf m'etonnera toujours :)

 

 

Mon frère a une Superb en TDi 140 IP. RAS jusque 230 000 Km, mais désormais c'est l'avalanche de frais : embrayage, train AV, électricité...

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Il y a une Octavia Break dans ma famille. Elle en est à 300.000km ou pas loin. Idem pour une Toledo TDi 90. Et 230.000 aux dernières nouvelles pour une Xsara TD 90.

 

 

Un collègue en acheté une en break, TDI 110, 376 800km pour 650€.

 

Elle tourne super bien :jap:

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Invité §elk427tO

Un collègue en acheté une en break, TDI 110, 376 800km pour 650€.

 

Elle tourne super bien :jap:

 

 

Je pensais pas que ça encaisserait autant de bornes.

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Je pensais pas que ça encaisserait autant de bornes.

 

En section VW, un mec avait une passat qui avait dépassé les 650 000km.

 

 

L'AFN, ça reste l'un des moulins les plus fiable jamais conçu par VAG.

Hormis la GV qui grippait à cause des conducteurs qui savait pas taper dedans, la mécanique restait des plus basiques :jap:

 

On est loin des usines à gaz que furent les BKD et dans en moindre mesure la 1ère génération d'IP.

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Invité §elk427tO

En section VW, un mec avait une passat qui avait dépassé les 650 000km.

 

 

L'AFN, ça reste l'un des moulins les plus fiable jamais conçu par VAG.

Hormis la GV qui grippait à cause des conducteurs qui savait pas taper dedans, la mécanique restait des plus basiques :jap:

 

On est loin des usines à gaz que furent les BKD et dans en moindre mesure la 1ère génération d'IP.

 

 

Un score digne des antiques 2.5td et 2.5d de chez Bm et Merco :jap:

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