Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §let556bP

Voici une Deuche de 1965 (une première main!!) avec 600.000 kms!!! djanvers.gif.ccdb52d21e9905caa903a8213132fffd.gifdjanvers.gif.ccdb52d21e9905caa903a8213132fffd.gifdjanvers.gif.ccdb52d21e9905caa903a8213132fffd.gif

 

http://a.imageshack.us/img839/7942/2cvazam63079am.jpg

(photo prise par un ami)

 

 

 

J'y croit moyen, certes le bicylindre est fiable mais de là à faire autant de bornes autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

On pourrait en savoir plus ?

 

Perso, je doute que le moteur n'ai pas été refait (segmentations, soupapes...) au moins 1 ou 2 fois dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sûr que la Deuche a reçu plein de nouvelles pièces, mais il y a quand-même pas mal de Deuche qui ont roulé beaucoup. Malheureusement c'est difficile à vérifier dans la plupart des cas, car le compteur n'a que 5 chiffres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Ma petite contribution avec mon second véhicule...

 

MARQUE : Citroën

MODELE : AX

FINITION : Tonic

MOTORISATION : 1.5D

KILOMETRAGE : 223 250 km

MISE EN CIRCULATION : 06/95

 

Alors j'ai eu comme frais récents le joint de culasse, courroie de distribution, courroie d'accessoires, pneus avant le tout à 213 000. Elle tourne bien mais j'ai remarqué parfois que lorsque l'on démarre un peu après avoir mis le contact (genre 1 minute après) elle a tendance à avoir du mal à démarrer, mais elle démarre ;)

 

Peut-être les bougies de préchauffage non :??:

 

 

C'est clair que si t'attends une minute le relais a déjà éteint les bougies depuis un moment :ange:

 

 

Un copain proprio d'une deuche m'a dit que la vidange là dessus c'était tous les 5000 km alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

 

Tous les 2500 km à cette époque ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

C'est clair que si t'attends une minute le relais a déjà éteint les bougies depuis un moment :ange:

 

 

 

 

Tous les 2500 km à cette époque ;)

 

 

 

Oui et donc? ça fait quoi ou ça pourrait faire quoi?

 

Parce que sur mes autres véhicules ça m'arrive de le faire genre j'oublie quelque chose le temps de ressortir et de revenir il y a au moins une minute de passé mais elles demarrent quand même nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.1 TD a fait l'essentiel des ventes sur le Jeep Cherokee des mêmes années. Suffit de voir les annonces pour voir le nombre de ces 4x4 avec de GROS kilométrages pour se persuader qu'il devait être costaud pour tenir aussi bien en étant à rude épreuve (88ch pour plus de 1600kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Il était 'pire' que costaud ce moteur ! :p

 

Un pote avait ça en 1ère caisse (Nevada GTD phase 2, 74ch), elle prenait 5000tr/min sans arrêt, tout le temps à fond, avec les pneus qui hurlaient dans les rond-points etc... Et toujours nickelle à 300000 km, il l'a revendue sans souci ! :sol:

 

Et sinon, sur un trip Bretagne->Alpes avec la voiture du club de vélo... Bien sur une R21 GTD Nevada là aussi, mais avec les vélos sur le toit 'en travers', bref, vous imaginez la prise au vent, tenir les 130 en 5ième était impossible, qu'à cela ne tienne : on avait fait tout le trajet en alternant 3ième et 4ième entre 110 et 140, tout le temps entre 4000tr/min et le régulateur... :lol:

 

Résultat des courses : 13L/100... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Deuche de 1965 (une première main!!) avec 600.000 kms!!! djanvers.gif.ccdb52d21e9905caa903a8213132fffd.gifdjanvers.gif.ccdb52d21e9905caa903a8213132fffd.gifdjanvers.gif.ccdb52d21e9905caa903a8213132fffd.gif

 

http://a.imageshack.us/img839/7942/2cvazam63079am.jpg

(photo prise par un ami)

 

 

 

600 000 km et pas de souci de corrosion sur une carrosserie de 2CV ?

 

 

Félicitation ce proprio! :D

 

Rappellez vous, je vous ai parlé de la 2CV rouge à coffre anglaise (volant droit) d'un ami, elle a plus de 500 000 km en un peu + de 25 ans, elle roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Ben dis donc :eek:

 

Je ne pensais pas que les 2CV pouvaient atteindre de tels kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc :eek:

 

Je ne pensais pas que les 2CV pouvaient atteindre de tels kilométrages.

 

 

Ceci dit le petit 2 cylindres à carbu qui la motorises est très robuste, un de mes amis en as redémarré un (avec 105 000 km certes) qui n'avais pas tourné depuis 20 ans et il as juste fallu changer l'allumage, les bougies, mettre une batterie neuve et un peu d'essence pour tout relancer à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

:lol:

2.1 Turbo D :p

 

Quelle horreur ce moteur :o

 

Mais robuste, visiblement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je sais, c'est un mazout, mais bon, à 40 000/an...

 

Oui, non, mais même. Je le trouve horrible comme mazout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc :eek:

 

Je ne pensais pas que les 2CV pouvaient atteindre de tels kilométrages.

 

:D tu pensais que les 2CV ne peuvent pas tenir +200 000 km :D Je m'en souviens d'avoir lu dans lelivre passion CITROËN, certain proprio de la 2CV était parti en voyage mondial, l'un des proprios a fait plus de 500 000 km aussi! Il n'avait aucun souci ni gros problème mécanique..

 

Sinon celui de mon ami devait avoir quelques pièces changées, je sais plus quelles pièces mais le moteur reste d'origine.....

 

Pareil pour la SKoda Felicia 1,3 moteur skoda, ceux qui ne pensent pas qu'elle peut tenir longtemps :D Rappellez je vous ai posté une photo du compteur de la felicia 1,3 (250 000 km d'origine moteur....) sur ce topic :D

 

Ceci dit le petit 2 cylindres à carbu qui la motorises est très robuste, un de mes amis en as redémarré un (avec 105 000 km certes) qui n'avais pas tourné depuis 20 ans et il as juste fallu changer l'allumage, les bougies, mettre une batterie neuve et un peu d'essence pour tout relancer à nouveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, juste un poil creux sous 1800tr/min, mais il est moins sonore que les tdi de chez VW :D , et puis, à 5.8 L/100 sur autoroute, je ne m'en plains pas.

 

Tu parles de sonore du moteur ou d'insonorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Il se touche méchamment sur le prix, surtout :o

 

+ 1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

105 000 km par ans il est plus souvent dans sa voiture que chez lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...