Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §nic584fC

Ton aiguille de T° d'eau ne fonctionne plus ? Parceque sinon le 7500tr/min à froid... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun521Ds

oui à froid mais ça fonctionne encore très bien, aucune consommation d'huile ni de liquide de refroidissement.

 

PS, moteur à froid a 18 degré à l'extérieur, c'est beaucoup moins dommageable qu'à -20° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun521Ds

HS: toujours aussi excellent cet accent :cyp:

 

 

 

c'est vous qui avez un accent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

oui à froid mais ça fonctionne encore très bien, aucune consommation d'huile ni de liquide de refroidissement.

 

PS, moteur à froid a 18 degré à l'extérieur, c'est beaucoup moins dommageable qu'à -20° :)

 

 

 

:blague:

 

 

Mais elle fonctionne ou pas cette jauge de température d'eau ? :??: Démarrer un moteur avec 18 degrés à l'extérieur, c'est froid.. et c'est pas bon du tout.

 

Combien de km a le nouveau moteur, puisqu'il a été changé vers les 934 000 KM :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun521Ds

On en a tous ;) , mais nous on y colle pas des mots anglais en plein milieu :jap:

 

 

non c'est vrai... weekend, Parking, Shopping, building, Chewing-gum, challenge et j'en passe !:)

 

c'est très "Français" de France tout ça ... :) héhé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun521Ds

 

 

:blague:

 

 

Mais elle fonctionne ou pas cette jauge de température d'eau ? :??: Démarrer un moteur avec 18 degrés à l'extérieur, c'est froid.. et c'est pas bon du tout.

 

Combien de km a le nouveau moteur, puisqu'il a été changé vers les 934 000 KM :??:

 

 

 

 

oui elle fonctionne la jauge à température, tout fonctionne sur la voiture hormis la porte côté passager que j'ai détruite hier parce que ne se déverrouillait plus... :) je la change demain dès que les magasins de pièces vont ouvrir.

 

le nouveau moteur a plus de 200 000km lui aussi et il n'a jamais été refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

On en a tous ;) , mais nous on y colle pas des mots anglais en plein milieu :jap:

 

 

"nous" les François... : cool, top, weekend, test...

 

Je trouve encore que le francais acadien n'est pas trop influencé au vu du puissant et influent voisin.

Et "nous" on a quoi comme excuse pour utiliser des anglissismes? Si ce n'est pour faire "cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun521Ds

 

"nous" les François... : cool, top, weekend, test...

 

Je trouve encore que le francais acadien n'est pas trop influencé au vu du puissant et influent voisin.

Et "nous" on a quoi comme excuse pour utiliser des anglissismes? Si ce n'est pour faire "cool".

 

 

PS, le Québec n'est pas l'Acadie. le dialecte acadien, même nous, nous avons de la difficulté à le comprendre car eux ils passent du français à l'anglais en conjuguant dans une langue comme dans l'autre... comme: Va closer la porte, y fait cold. :D et quand vous tentez de nous imitez, vous n'êtes mêmes capables car vous imitez les acadiens... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

oui elle fonctionne la jauge à température, tout fonctionne sur la voiture hormis la porte côté passager que j'ai détruite hier parce que ne se déverrouillait plus... :) je la change demain dès que les magasins de pièces vont ouvrir.

 

le nouveau moteur a plus de 200 000km lui aussi et il n'a jamais été refait.

 

 

 

ha.. original :jap: On m'a toujours dit qu'il fallait attendre que la jauge d'eau soit à 80-90° pour dépasser les 2500 rpm sur une essence. Si ton ancien bloc a fait 930 000 km entre tes mains et de cette manière (vidéo), ça devait vraiment être moteur super solide :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui t'as pas vu les voyage, etc ont des problèmes graves sur TD....

la boite et la bva se cassent souvent....

et autres modèles aussi...

 

La Neon n'est pas du tout fiable......

 

les TD pas fiables sur chryler ne sont pas d'origines chrysler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ta Saxo :D

 

Tu roules quel type de route ? car tu as des amortis changés 4 fois....

 

càd tous les 100 000 kms, rien d'anormal pour celui qui veut garder sa voiture au top de sa forme, et de ses performances ;)

 

c'est pas parce que ça passe le CT quand c'est comme neuf :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

 

PS, le Québec n'est pas l'Acadie. le dialecte acadien, même nous, nous avons de la difficulté à le comprendre car eux ils passent du français à l'anglais en conjuguant dans une langue comme dans l'autre... comme: Va closer la porte, y fait cold. :D et quand vous tentez de nous imitez, vous n'êtes mêmes capables car vous imitez les acadiens... :):)

 

 

Au temps pour moi :jap:

perso, je me garde de toute imitation, c'est souvent pris comme de la dérision, voir de la moquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non c'est vrai... weekend, Parking, Shopping, building, Chewing-gum, challenge et j'en passe !:)

 

c'est très "Français" de France tout ça ... :) héhé

 

 

 

"nous" les François... : cool, top, weekend, test...

 

Je trouve encore que le francais acadien n'est pas trop influencé au vu du puissant et influent voisin.

Et "nous" on a quoi comme excuse pour utiliser des anglissismes? Si ce n'est pour faire "cool".

 

En même temps on parle de langue vivantes là, il y a toujours eu et il y aura toujours des échanges entre les différentes langues. Nous utilisons quelques mots anglais comme les américains ou les anglais utilisent quelques mots français.

 

En plus ma remarque de départ était vraiment "sympathique", pas du foutage de gueule :bah:

 

Je trouve toujours amusant de voir arriver des mots comme "choke" ou "clutch" dans une discussion, bien que nous ayons un "starter" pas français non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun521Ds

nous ne sommes pas parfaits non plus au Québec, nous en avons des anglicismes et c'est normal mais ce sont généralement des termes techniques associés à une chose, comme à une voiture car à l'époque où l'automobile est arrivée, c'était les anglophones qui les vendaient, les construisaient et les réparaient.

 

donc, si on gueule après une personne sur un coin de rue pour qu'il avance, on dira "Embraye, pèse sur la clutch" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

càd tous les 100 000 kms, rien d'anormal pour celui qui veut garder sa voiture au top de sa forme, et de ses performances ;)

 

c'est pas parce que ça passe le CT quand c'est comme neuf :buzz:

 

La 205 GTI 1.6 de 87 de mon oncle a encore des amortis d'origine mais cele à l'arrière est morte à 275 000 km :D Cette voiture est encore très performante, c'est top! :o

 

De toute façon certaines renault et atures que je connais ont des amortis changées mais c'est fpas tujours top! :D

 

Celles de notre Felicia phase 2 combi sont d'origine (+261 000 km), elle est toujorus très bien amorties :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

De toute façon certaines renault et atures que je connais ont des amortis changées mais c'est fpas tujours top! :D

Celles de notre Felicia phase 2 combi sont d'origine (+261 000 km), elle est toujorus très bien amorties :cyp:

 

598642021_thegriffin.gif.7ffa70801b32e1b992f89c905b39a390.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Je me rappelle avoir lu un (très) long sujet sur un voyage au Portugal avc une Clio 1.1 qui a fini en joint de cucu :(

Se n'était pas toi ?!

 

 

 

 

Portugal et clio 1.1 (rouge) c'était forcément lui :W

 

 

Sinon des news de l'avensis de mes parents, 270000km viennent d'être passé... donc depuis son achat (neuf) en avril 2000, cette voiture ne nous a couté que les vidange, 2 paires de plaquetes, 1 paire de disque, 3 paires de pneus (michelin / bf goodrich / continental)... et beh c'est tout !! impressionnante de fiabilité ! Quand je la prends, elle démarre toujours nickel (y compris par -20 au ski :W ), les vitesse sont toujours aussi facile et n'accrochent pas (jamais vidangé pourtant). Seul la carrosserie est moyenne (pare choc arrière, + quelques rayures...), encore que lavé, elle fait propre :p .

 

Elle va être donné à mon frère, mes parents ayant besoin de tracter il se dirige vers un land cruiser / patrol / sorento. Et puis pour la route de tous les jours et les vacances mon père a son C3 picasso (25000km... depuis mai 2010 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi "VM" ??? :???:

 

VM Motori, on a retrouvé leurs moteurs partout dans les années 90. Sur beaucoup d'utilitaires (renault, PSA/fiat, etc ...) et de véhicules de l'époque, les Fiat Croma 2.5 TD, Thema, etc ...

 

Aujourd'hui c'est le 2.8 CRDI de la Wrangler, aussi.

 

EDIT: la Safrane c'est pas VM mais SOFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM Motori, on a retrouvé leurs moteurs partout dans les années 90. Sur beaucoup d'utilitaires (renault, PSA/fiat, etc ...) et de véhicules de l'époque, les Fiat Croma 2.5 TD, Thema, etc ...

 

Aujourd'hui c'est le 2.8 CRDI de la Wrangler, aussi.

 

EDIT: la Safrane c'est pas VM mais SOFIM.

 

le souci avec Vm, c'est qu'ils étaient pas constants niveau qualité et fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci avec Vm, c'est qu'ils étaient pas constants niveau qualité et fiabilité...

 

Tout à fait. :jap: C'était juste pour expliquer à Skotroen d'où venait ce moulin et qui était VM.

 

A l'époque les italiens avaient la cote, comme dieselistes, car VM+SOFIM réunis ... ça représente du monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur net....

Le 2.5TD du Voyager est le même moteur que la safrane, croma..

Le seul TD sofim est sur la safrane seulement ? parce que ces moteurs de la safrane, croma, voyager... sont la même cylindre, la même puissance...

 

 

Tiens, le voyager est plus lourd, plus rapide que la safrane :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Vous avez l'air de vous y connaitre en ricianes :lol:

 

Quel sont les problèmes?

 

(il y a sur les anciennes ricaines des casses de BVA, il faut dire qu'en 15 ans elles n'ont souvent jamais été vidangé)

 

A part ça...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/133351447.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/122808162.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/114508483.htm?ca=6_s

 

 

Ils se touchent vraiment sur les prix. En Amérique du nord ces caisses valent 1500 euros pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se touchent vraiment sur les prix. En Amérique du nord ces caisses valent 1500 euros pas plus.

 

Ici elles finiront pas se vendre vers les 1500E effectivement, mais les vendeurs se tripotent la nouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ici elles finiront pas se vendre vers les 1500E effectivement, mais les vendeurs se tripotent la nouille ;)

 

 

Là encore, moi je parle de 1500 annoncé, mais fianlement vendu 800 euros... Vraiment une caravan, ca vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...