Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Oui, une chaine pour relier les deux aac ( ou des pignons) et une courroie pour l'ensemble aac-vilo

 

 

C'est le montage du Z5 qui équipe les Mazda 323 BA 1.5 16s par ex :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 306 XRDT de 1995 (moteur HS depuis peu)

 

http://d3.e-loader.net/pFZKdCOqjk.jpg

 

Question aux connaisseurs : j'ai constaté dans mon entourage que les blocs 1.9 TD de chez PSA (en tout cas ceux logés dans des 306) avaient du mal à survivre au passage des 300 000 km...

 

Simple hasard ou vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

La 306 td d'une amie a laché à l'approche des 280'000 ... :/

 

 

 

 

 

 

 

... elle n'a pas survécu à un choc avec une Opel Corsa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 td d'une amie a laché à l'approche des 280'000 ... :/

 

 

 

 

 

 

 

... elle n'a pas survécu à un choc avec une Opel Corsa :cyp:

 

 

Oui bon ok mais je veux dire que j'ai connu une 306 1.9 TD dont le bloc as lâché à 297 000 km et une autre avec le même souci à - de 300 000 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien, Bravo Alfa :jap::jap::jap:

 

Je crois que les blocs essence ne sont pas de chez fiat, je me trompes ?

 

 

Je sais bien que Fiat y à mis de sa "technologie" mais ces moteurs ne sont montés sur aucune Fiat en effet alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Au passage, je trouve cette teinte pas vilaine et rare :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que Fiat y à mis de sa "technologie" mais ces moteurs ne sont montés sur aucune Fiat en effet alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Au passage, je trouve cette teinte pas vilaine et rare :o

 

 

J'aurais pu en avoir une de cette couleur en 2.0 T.SPARK de 1999 il y as quelques années mais une berline n'étais pas encore dans mes projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt alfa qui met de sa technologie à ce moment dans un moteur fiat ;)

 

Le connaisseur :jap::p

 

La Saab boume ? :o

 

Je vends la mienne sinon mais pas encore d'idée de prix

 

:W Pas de JTD et en Belgique svp :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, c'est une courroie (le truc en caoutchouc) ou une chaine, pas les 2.

 

Les chaines sur les vieux blocs sont montés avec les moteurs a arbre a came latéral, la longueur étant trés faible, ils pouvaient monter une chaine sans tendeur usine a gaz.

 

 

 

Il existe des A à C en tête entrainés par chaine et des arbres à cames latéraux entrainés par courroie. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

Peugeot 306 XRDT de 1995 (moteur HS depuis peu)

 

http://d3.e-loader.net/pFZKdCOqjk.jpg

 

Question aux connaisseurs : j'ai constaté dans mon entourage que les blocs 1.9 TD de chez PSA (en tout cas ceux logés dans des 306) avaient du mal à survivre au passage des 300 000 km...

 

Simple hasard ou vérité ?

 

 

 

Mon pere a fait l'aquisition il y a peu d'une 306 1.9 TD de 96 ( signature ) qui as 295000 kms , on veras par le suite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me surprend, j'ai eu plusieurs voitures et quelques fois 3 ou 4 en même temps, la seule que j'ai gardé c'est la première que j'ai acheté, une mk2 1100, je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait 30000 km avec et ne m'a rien couté à part les freins et les vidanges :??: Elle a 106000 km et 23 ans, peu de rouille superficielle, j'aimerai voir les saxo et octavia à cet âge là. Ce sont de bonnes voitures, mais les fiesta ne sont pas des taches à coté.

 

Ma tante en avait eu une pendant plus de 5 ans et n'a pas à lui plaindre aussi, par contre la face avant a été refaite avec des pièces changées... 2 fois suite des chocs. Elle a été revendue à son ami et elle roule encore, elle doit avoir plus de 400 000 km voire 450 000 km. On ne sait pas à quel km exact avait elle avant la revente car l'ex proprio a faussé ces chiffres. Le garagiste avait dit qu'elle devait avoir 250 000 voire 300 000 peu avant l'achat. :D

La mk2 ghia essence que mon gp avait eu pendant quelques années, avait des problèmes de batterie et des autres problèmes... était HS en partant à la casse peu après.

Pour la rouille, on ne peut rien la dire.... ça dépend le proprio, le type de route, etc.... Mon oncle et son copain en avaient eu chacune MK2 XR2 respectivement rouge et orange (mêmes périodes). La rouge était en parfait état, pas de rouille et l'autre est en moins bon état, rouillait... La MK3 XR2i 8s que mon frère avait eu rouillait beaucoup trop plus que les ex MK2 de mon oncle et son copain parce que l'ancien proprio roulait souvent sur les chemins comme un rally... :cyp:

 

Les fiesta ne sont pas les plus pires!!!! par contre leur comportement routier, la tenue de route, la direction,... ne sont pas bonnes.... j'avais conduit des fiesta du boulot à l'époque, c'était parfois bruyante à faible vitesse selon la motorisation et le modèle. je suis un peu choqué car quelques unes des fiesta que j'ai roulé, à faible km, ne sont plus bonnes...

Ah j'oubliais, mon amie avait eu une MK4 essence, le seul problème, le joint de culasse a lâché à moins de 80 000, il y a 2 ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une renault à un embrayage qui rend l'âme prématurément, c'est de la merde.

Si une skoda fait de même, c'est normal 598642021_thegriffin.gif.7ffa70801b32e1b992f89c905b39a390.gif

 

Nan mais si l'embrayage a lâché à 100 000 ou 150 000, c'est de la m... sauf comment tu roules sur la route. Mais de toute façon l'embrayage de notre felicia phase 2 tient très bien longtemps car on faisait beaucoup de petits trajets, de la ville, de la montagne (pour mon frère), etc... c'est assez étonnant... par contre l'embrayage et la boite ne sont pas encore HS, elle peut rouler ça marche sans problème.

Par contre les renault sont moins bien... les rinos que nous avions eu, ont souvent lâché, plus pire que les autres que nous avons eu (felicia phase 1, toyota, xantia, corsa A, kadett D, etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante en avait eu une pendant plus de 5 ans et n'a pas à lui plaindre aussi, par contre la face avant a été refaite avec des pièces changées... 2 fois suite des chocs. Elle a été revendue à son ami et elle roule encore, elle doit avoir plus de 400 000 km voire 450 000 km. On ne sait pas à quel km exact avait elle avant la revente car l'ex proprio a faussé ces chiffres. Le garagiste avait dit qu'elle devait avoir 250 000 voire 300 000 peu avant l'achat. :D

La mk2 ghia essence que mon gp avait eu pendant quelques années, avait des problèmes de batterie et des autres problèmes... était HS en partant à la casse peu après.

Pour la rouille, on ne peut rien la dire.... ça dépend le proprio, le type de route, etc.... Mon oncle et son copain en avaient eu chacune MK2 XR2 respectivement rouge et orange (mêmes périodes). La rouge était en parfait état, pas de rouille et l'autre est en moins bon état, rouillait... La MK3 XR2i 8s que mon frère avait eu rouillait beaucoup trop plus que les ex MK2 de mon oncle et son copain parce que l'ancien proprio roulait souvent sur les chemins comme un rally... :cyp:

 

Les fiesta ne sont pas les plus pires!!!! par contre leur comportement routier, la tenue de route, la direction,... ne sont pas bonnes.... j'avais conduit des fiesta du boulot à l'époque, c'était parfois bruyante à faible vitesse selon la motorisation et le modèle. je suis un peu choqué car quelques unes des fiesta que j'ai roulé, à faible km, ne sont plus bonnes...

Ah j'oubliais, mon amie avait eu une MK4 essence, le seul problème, le joint de culasse a lâché à moins de 80 000, il y a 2 ans...

 

 

 

C'est sur que la tenue de route est assez délicate sue les fiesta de cette époque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'essence coûte en moyenne 1.02$ le litre ce qui équivaut en Euro (€) environ 0.75 € le litre...

 

mais l'indice d'octane est plus faible, donc consommation d'essence plus forte et plus polluante :(

 

l'octane le plus faible est 87 tandis qu'en Europe je crois que c'est 94.

 

ici l'octane 94 se vend environ a 1.35$ le litre ce qui fait environ 1.05€ le litre, ce qui est relativement près de votre réalité.

 

 

Si les normes aux Canada sont les mêmes aux USA, elles sont différentes de l'Europe.

 

En Amérique, la qualité annoncée, c'set la moyenne du MON et du RON, pas en Europe.

 

Ex: en Europe c'est 95 RON et 85 MON. En amérique c'est la moyenne, soit 90. Donc le 95 d'Europe c'est du mi grade américain. En Europe il y a aussi du 91 (pas en France) et du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Opel Astra GLS 1.7 TD 82cv de 1995 ^^ Alternateur changé récemment ainsi que le démarreur sinon rien de spécial hormis que les vitesses passent pas trés bien mais ça a toujours été comme ça . Cela a empiré avec les roulements HS etc ... donc à la casse :bah:

 

DSC01923.jpg.3c0c06425e67366456cf0f28bec5ace0.jpg

DSC01924.jpg.9a885baf787605f7eacec8e495b87d87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bon bah voilà, je peux enfin entrer dans ce topic!

 

Ma mienne a 200'015 km au compteur (et réels)!!

 

Edit : Xsara 2.0 hdi 110 de 2004

 

Edit 2 : Photo du compteur demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bon ok mais je veux dire que j'ai connu une 306 1.9 TD dont le bloc as lâché à 297 000 km et une autre avec le même souci à - de 300 000 aussi...

 

 

Nan le 1.9TD n'a pas de mort clinique à 300 000km.

Mon oncle a eu une xsara phase 2 qui avait 325 000km et son peugeot expert a 525 000km.

Ma tante a une 406 1.9TD qui 326 000km.

 

Il n'y a que le DHY qui fait peur.ça fait bizarre de voir une bielle traversé le capot ou l'aile à 150 000km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan le 1.9TD n'a pas de mort clinique à 300 000km.

Mon oncle a eu une xsara phase 2 qui avait 325 000km et son peugeot expert a 525 000km.

Ma tante a une 406 1.9TD qui 326 000km.

 

Il n'y a que le DHY qui fait peur.ça fait bizarre de voir une bielle traversé le capot ou l'aile à 150 000km :lol:

 

 

J'ai parcouru un peu les topic à ce sujet et en effet le DHY as cette réputation d'envoyer balader ses bielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...