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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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La R19 1.4 GTS de 1990 d'une amie as passée la barre de 250 000 km mai va finir ses jours à la casse d'ici peu car trop de frais à injecter dedans (4 pneus à changer, plaquettes de freins avant à changer, rotule de direction droite à changer, kit courroie de distri à changer,...)

 

Un mec de la ferraille lui la reprendrais pour 100 - 150 euros

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La R19 1.4 GTS de 1990 d'une amie as passée la barre de 250 000 km mai va finir ses jours à la casse d'ici peu car trop de frais à injecter dedans (4 pneus à changer, plaquettes de freins avant à changer, rotule de direction droite à changer, kit courroie de distri à changer,...)

 

Un mec de la ferraille lui la reprendrais pour 100 - 150 euros

 

 

Pour la distri t'es pas obligé, tu peux laisser comme ça elle va peut être tenir encore 5 ans :o

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Invité §lun521Ds

 

Ouais mais deja rien que les 4 pneus + freins + cardan ça reviens à la valeur de la voiture...

 

 

parfois ça vaut la peine comparé à l'achat d'une autre voiture usagée et d'acheter les problèmes d'un autre.

 

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Invité §jac420wH

Je plussoie... Je me suis posé la question à 220000, alors que je devais changer les amortos et l'embrayage.... Finalement j'ai sauté le pas, et elle roule pour pas un sou depuis 45000km. Il ne faut surtout pas raisonner en valeur résiduelle avec ces vieilles autos. La question à se poser est plutôt: "si j'achète une autre voiture, m'emmerdera-t-elle moins que celle que j'ai déjà ?"

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parfois ça vaut la peine comparé à l'achat d'une autre voiture usagée et d'acheter les problèmes d'un autre.

 

 

Ben pour 900 euros elle va avoir une fiesta 1.8d de 1998 avec 180 000 km (c'est un pote à elle qui lui vends ça justifies le prix)

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Invité §pen147Lr

 

Ben pour 900 euros elle va avoir une fiesta 1.8d de 1998 avec 180 000 km (c'est un pote à elle qui lui vends ça justifies le prix)

 

:peur:

J'ai fait 10 km avec cette " chose ". Sans hésitation la pire daube que je n'ai jamais conduit. Et le compteur à 5 chiffres pour connaitre le kilometrage réel :/

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:peur:

J'ai fait 10 km avec cette " chose ". Sans hésitation la pire daube que je n'ai jamais conduit. Et le compteur à 5 chiffres pour connaitre le kilometrage réel :/

 

 

Mon frère en avait une, la distribution tout les 50000km ça pique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

De plus le moteur était hs à 200000km pile poil (il bouffiat 1L d'huile au 500km)

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La voiture d'un voisin,que j'ai prise hier et conduite,pour redescendre mes pieces d'XM !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344293/pieces 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344293/pieces 015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344293/pieces 017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344293/pieces 009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344293/pieces 014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344293/pieces 012.jpg

 

Donc c'est une Renault 19 "Europa",de Decembre 1995,avec un kilometrage de 326 768 kms d'origine !

Ca se voit qu'elle a bien vecue !

 

Par contre,c'est le denuement totale a l'interieur:rien a part la direction assistée !

Moteur 1.9 Diesel de 65ch,faut cravacher dessus,mais honnetement ça roule bien quand meme,et c'est assez confortable !

 

 

Elle est en fin de vie,la BV a son synchro de 3eme HS,et elle emet un sifflement,puis un pre-brise avec a faire,et d'autres bricoles,a vendre pour pieces .

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Invité §lim224dL

:peur:

J'ai fait 10 km avec cette " chose ". Sans hésitation la pire daube que je n'ai jamais conduit. Et le compteur à 5 chiffres pour connaitre le kilometrage réel :/

 

 

Même moteur dans le Ford Courrier de ma boite, j'ai crus que j'allais mourrir, j'ai tenue une journée avec mais pas plus. domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

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Ce 1800 diesel est une perle :o

 

:cyp:

 

 

La grand mère de mon ex avais une escort 1.8 de 94 et malgré que c'étais un veau et qu'il bouffais pas mal d'huile il n'en restais pas moins robuste et économique à l'usage

 

 

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Invité §lim224dL

 

La grand mère de mon ex avais une escort 1.8 de 94 et malgré que c'étais un veau et qu'il bouffais pas mal d'huile il n'en restais pas moins robuste et économique à l'usage

 

 

J'étais en moyenne à 9l/100km avec, faut dire qu'il faut toujours avoir le pied dedans pour avancer aussi raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

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Mon frere a vendu la sienne a 260000km, increvable cette chose :) et bien plus performant que le 1.8d de la fiesta précédente :ange:

 

Idem pour notre Skoda Felicia Combi phase 2 (comme j'ai parlé dans ce topic, il y a quelques mois) :D

 

ma tante avait eu une fiesta mk2 1.8D, je ne peux rien vous dire car elle a été tout refaite!!!! sinon j'ai déjà conduit des fiesta mk2, 3 et 4 en essence, c'est pas une bonne voiture... moins bien que la felicia ou saxo!

 

Pour la courre de distribution de notre felicia diesel, elle change tous les 100 000 km environ et notre ex felicia phase 1 1.3i 68 ch, c'est pas une courroie de distribution mais une distribution à chaine! :D

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90000km sur le 1.9d de la golf pour la distribution, c'est correct.

 

Une courroie a chaine ? étrange 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

PS : il a vendu cette voiture car la boite a laché, un petit point faible de ce modèle :(

 

 

Oui je sais pour la courroie de distribution tous les 90 000 km (idem pour le TDI 110 de mon octavia 1) mais on s'en fou un peu de km autorisé mais on contrôle la courroie si elle est bonne donc on peut continuer de faire quelques km.

Par contre mon père ne veut pas que la courroie de mon O1 dépasse les km autorisées mais bon, c'est pas grave.

 

Oui oui les 1.3 ont la distribution à chaine!!!!!! pourquoi? ça t'étonne ??

 

Editer: j'ai oublié, notre felicia combi a une boite de vitesse, l'embrayage... qui s'usent normal mon frère faisait beaucoup trop de montagne pendant 2 ans! :cyp:

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Idem pour notre Skoda Felicia Combi phase 2 (comme j'ai parlé dans ce topic, il y a quelques mois) :D

 

ma tante avait eu une fiesta mk2 1.8D, je ne peux rien vous dire car elle a été tout refaite!!!! sinon j'ai déjà conduit des fiesta mk2, 3 et 4 en essence, c'est pas une bonne voiture... moins bien que la felicia ou saxo!

 

Pour la courre de distribution de notre felicia diesel, elle change tous les 100 000 km environ et notre ex felicia phase 1 1.3i 68 ch, c'est pas une courroie de distribution mais une courroie à chaine! :D

 

 

Ca me surprend, j'ai eu plusieurs voitures et quelques fois 3 ou 4 en même temps, la seule que j'ai gardé c'est la première que j'ai acheté, une mk2 1100, je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait 30000 km avec et ne m'a rien couté à part les freins et les vidanges :??: Elle a 106000 km et 23 ans, peu de rouille superficielle, j'aimerai voir les saxo et octavia à cet âge là. Ce sont de bonnes voitures, mais les fiesta ne sont pas des taches à coté.

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Oui je sais pour la courre de distribution tous les 90 000 km (idem pour le TDI 110 de mon octavia 1) mais on s'en fou un peu de km autorisé mais on contrôle la courroie si elle est bonne donc on peut continuer de faire quelques km.

Par contre mon père ne veut pas que la courroie de mon O1 dépasse les km autorisées mais bon, c'est pas grave.

 

Oui oui les 1.3 ont la courroie à chaine!!!!!! pourquoi? ça t'étonne ??

 

Editer: j'ai oublié, notre felicia combi a une boite de vitesse, l'embrayage... qui s'usent normal mon frère faisait beaucoup trop de montagne pendant 2 ans! :cyp:

 

Toi et ta langue française fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Distribution à chaîne ;)

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Ca me surprend, j'ai eu plusieurs voitures et quelques fois 3 ou 4 en même temps, la seule que j'ai gardé c'est la première que j'ai acheté, une mk2 1100, je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait 30000 km avec et ne m'a rien couté à part les freins et les vidanges :??: Elle a 106000 km et 23 ans, peu de rouille superficielle, j'aimerai voir les saxo et octavia à cet âge là. Ce sont de bonnes voitures, mais les fiesta ne sont pas des taches à coté.

 

Je te répondnrai demain...

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ah merde je suis trop fatigué sorry je voulais bien la distribution à chaine alors :pfff:

j'ai édité pour mes erreurs

 

 

Voila, c'est une courroie (le truc en caoutchouc) ou une chaine, pas les 2.

 

Les chaines sur les vieux blocs sont montés avec les moteurs a arbre a came latéral, la longueur étant trés faible, ils pouvaient monter une chaine sans tendeur usine a gaz.

 

 

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Invité §tho531FO

Editer: j'ai oublié, notre felicia combi a une boite de vitesse, l'embrayage... qui s'usent normal mon frère faisait beaucoup trop de montagne pendant 2 ans! :cyp:

 

Si une renault à un embrayage qui rend l'âme prématurément, c'est de la merde.

Si une skoda fait de même, c'est normal 598642021_thegriffin.gif.7ffa70801b32e1b992f89c905b39a390.gif

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Invité §pen147Lr

Golf3 1.9 D maintenant 270 000 et les brouettes !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/divers 484.jpg3..jpg

 

T'as de la marge ;-)

Encore 50000 km avant la remise à 0 du compteur ( 330000 ). La mienne affiche 107000 km soit 437000 km ( embrayage, démarreur etc etc d'origine, seul l'alternateur à été changé ).

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Invité §pen147Lr

Oui je sais pour la courre de distribution tous les 90 000 km (idem pour le TDI 110 de mon octavia 1) mais on s'en fou un peu de km autorisé mais on contrôle la courroie si elle est bonne donc on peut continuer de faire quelques km.

Par contre mon père ne veut pas que la courroie de mon O1 dépasse les km autorisées mais bon, c'est pas grave.

 

Oui oui les 1.3 ont la distribution à chaine!!!!!! pourquoi? ça t'étonne ??

 

Editer: j'ai oublié, notre felicia combi a une boite de vitesse, l'embrayage... qui s'usent normal mon frère faisait beaucoup trop de montagne pendant 2 ans! :cyp:

 

Le 1,3L de la Félicia est un moteur 100% Skoda il me semble.

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