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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §pie004zE

ouais c'est costaud!

Mon père au eu une ZX Turbo D prêtée par notre ami garage depuis hier soir! Elle est vachement performante, costaud, silencieuse,...!

 

 

 

Faut pas tomber sur le mauvais numéro: 2 culasses bouffées sur la mienne en 190000 kms :L

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euh ... c'est une œuvre commune ! non ?

 

 

 

Pas du tout, monté dans les anciennes Mondeo au moins 3 ans avant d'arriver sous le capot de la X-Type...

 

Tout comme le 2,2 D 155 cv d'ailleurs...

 

 

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Invité §Tit417Vs

 

J'ai souvent lu qu'a partir de 300 000km, il commençait a donner des signes de faiblesses ?

Genre conso d'huile, etc ...

 

 

Bah écoute , elle vas franchir les 300 000 kms dans la semaine je pense , en tout cas , son moteur est encore rageur, et répond de suite si on appuie sur la pédale , vraiment , dans ma vie , qui n'est pas si grande que sa , ( Bientôt 19 ans :siffle: ) je n'ai jamais vu de bloc aussi résistant vu le traitement que l'ancien proprio lui fournissais :non:

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euh ... c'est une œuvre commune ! non ?

 

 

Nan nan.Le 2.0 TDCI est un bloc 100% Ford.

 

La collaboration PSA/ FORD a porté sur le 1.6L de 90 et 110ch,le 2.0L de 136ch, le V6 Bi-turbo de 204ch et plus tard, si je ne me trompe pas, sur le 2.2L bi-turbo de 170ch. :jap:

 

La différence entre les deux 2.0L est très simple.Le TDCI est un moteur à chaine,son remplaçant TDCI/HDI,un moteur à courroie (10 ans ou 240 000km) ;)

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Invité §ble025qP

dites moi les éxpert en gros kms, un 1.6 16s ça peut tenir plus de 200000kms ou ça ce détraque passé ce kilométrage ?

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Invité §865050lD

Mon frangin m'a annoncé avoir dépassé 246 000 km sur sa X-Type 2.0 Diesel. mondeo re carrossé

Pas de photo, désolé.

 

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Invité §loo467mV

Ca explose vers 201 000 km :jap:

 

 

200 000,1 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

dites moi les éxpert en gros kms, un 1.6 16s ça peut tenir plus de 200000kms ou ça ce détraque passé ce kilométrage ?

 

 

Tres costaud , on parle bien du 1.6 des focus ? ( l ancien bloc des escort ) facile 300 000 km

 

 

 

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Invité §loo467mV

 

Nan nan.Le 2.0 TDCI est un bloc 100% Ford.

 

La collaboration PSA/ FORD a porté sur le 1.6L de 90 et 110ch,le 2.0L de 136ch, le V6 Bi-turbo de 204ch et plus tard, si je ne me trompe pas, sur le 2.2L bi-turbo de 170ch. :jap:

 

La différence entre les deux 2.0L est très simple.Le TDCI est un moteur à chaine,son remplaçant TDCI/HDI,un moteur à courroie (10 ans ou 240 000km) ;)

 

 

Purée ont est bien loin des 60 000 km du 1.8 TD qui pété parfois a 40 000 :lol:

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Bah écoute , elle vas franchir les 300 000 kms dans la semaine je pense , en tout cas , son moteur est encore rageur, et répond de suite si on appuie sur la pédale , vraiment , dans ma vie , qui n'est pas si grande que sa , ( Bientôt 19 ans :siffle: ) je n'ai jamais vu de bloc aussi résistant vu le traitement que l'ancien proprio lui fournissais :non:

 

 

300 000km, c'est bien mais c'est pas exceptionnel dans l'absolue :bah:

 

J'ai un pote qui a fait 200 000km avec un 1.9l TDI 110cv, entretien minimum, maltraitance, puce sur une période ... bah le bloc est encore en bonne forme ...

Sauf une boite cassé à 55000km (du à la pupuce), un décalage de distribution vers 100000km, rien de special.

Par contre, le reste est proche de l'état de ruine ...

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Invité §pie004zE

Un pote a mené sa passat break TDI 90 à 420 000 kms, une AM95 ou 96. Un seul moteur mais sur la fin elle pissait de partout (huile, LDR...)

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de manière générale, je prendrais avec des pincettes les infos venant de compteurs à "rouleaux" ... il arrive (et ce n'est pas ultra rare) que les mécanismes de comptage se grippent ou s'abîment et que des chiffres tournent alors qu'ils ne devraient pas...

 

un peu haut dans ce topic, j'ai posté un compteur de supercinq à 896'000km !!! aujourd'hui, elle affiche 014'203km

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Invité tetanos-46

 

Un moteur 1Z, il a passé combien de démarreur ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Mais le moteur 1Z était le meilleur en terme de longévité

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Invité §ded148ac

de manière générale, je prendrais avec des pincettes les infos venant de compteurs à "rouleaux" ... il arrive (et ce n'est pas ultra rare) que les mécanismes de comptage se grippent ou s'abîment et que des chiffres tournent alors qu'ils ne devraient pas...

 

un peu haut dans ce topic, j'ai posté un compteur de supercinq à 896'000km !!! aujourd'hui, elle affiche 014'203km

 

 

A l'inverse, j'ai une Volvo ici dont le compteur est bloqué à 350'000 depuis des années, et elle roule tout le temps ;)

(déjà postée je crois)

 

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5 cylndres (normal, c'est une 90), 2.2L 136cv c'est pas énorme, mais elle ne pèse "que" 1100kg, ce qui donne des perfs sympas.

Conso, entre 8.3L (sur autoroute) et 14L (en ville à froid)...

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J'ai pu moi même conduire une BX TRD Turbo avec 170 000 km équipée du même bloc PSA et rien à déclarer, il n'est pas de toute première fraicheur mais se défends encore pas mal. Normal c'étais une référence à son époque

 

moi aussi j'avais déjà roulé en BX turbo diesel noire de 92 et 250 000 km en 2005... elle est une excellente auto (mieux que la R21)!

en fait le moteur de la BX n'est pas le même que celui de la ZX :p

La ZX louée est une phase 1 TD Volcane, j'ai une photo du compteur km, par contre je ne la poste pas ici.....

 

sinon des nouvelles de la safrane v6i, le problème a été trouvé, c'est le démarreur qui s'est cassé.....

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Faut pas tomber sur le mauvais numéro: 2 culasses bouffées sur la mienne en 190000 kms :L

 

oui je sais que les TD des premières ZX/306 ont quelques problèmes connus chez PSA à l'époque mais les problèmes ont été corrigés...

La ZX prêtée est bien entretenue par notre garage CITROËN...

 

mais nous avons pas roulé vite tous les temps à cause de la neige hein! mais nous avons l'impression que la reprise est excellente!

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