Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Moi lors d'un CT, c'était trop bas et le gars a sorti des outils et il s'est mis à me régler les feux. J'étais un peu surpris, alors je suis entré à l'atelier lui demander ce qu'il faisait.

 

Idem lors de mon dernier CT en juin dernier, Je suis resté dans l'atelier pour le voir faire et là il me sort "vos feux sont trop hauts",il a sorti son tournevis et hop réglés! Sympa!

 

Le ct chez qui mon père avait passé son auto n'avait pas voulu lui régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi lors d'un CT, c'était trop bas et le gars a sorti des outils et il s'est mis à me régler les feux. J'étais un peu surpris, alors je suis entré à l'atelier lui demander ce qu'il faisait.

 

 

C'est interdit, leur boulot consiste à contrôler pas réparer..

 

logiquement c'est pas son boulot :lol:

 

 

Ouais puis y a aussi une règlementation

 

 

Voilà quelqu'un d'intelligent! ça ne court pas les rues hélas :o

 

Avec un coup de tournevis qui lui a pris .... 30 secondes ?

 

- il te dispense d'une contre-visite

- il rend service aux autres usagers de la route

- il fidélise sa clientèle

 

What esle?

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Oui le gars est sympa de le faire surtout que ça requière pas énormément de temps et de connaissance

 

Idem lors de mon dernier CT en juin dernier, Je suis resté dans l'atelier pour le voir faire et là il me sort "vos feux sont trop hauts",il a sorti son tournevis et hop réglés! Sympa!

 

Le ct chez qui mon père avait passé son auto n'avait pas voulu lui régler...

 

 

Sympa de pas te passer en CV ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

C'est interdit, leur boulot consiste à contrôler pas réparer..

Oui sauf qu'un simple réglage n'est pas une réparation, et un particulier n'ayant aucune obligation d'avoir le matériel nécessaire au simple réglage n'importe quel professionnel peut/est en droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'un simple réglage n'est pas une réparation, et un particulier n'ayant aucune obligation d'avoir le matériel nécessaire au simple réglage n'importe quel professionnel peut/est en droit de le faire.

Ils n'ont en aucun cas le droit de toucher à ta voiture pour des raisons évidentes de retours plus ou moins glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'un simple réglage n'est pas une réparation, et un particulier n'ayant aucune obligation d'avoir le matériel nécessaire au simple réglage n'importe quel professionnel peut/est en droit de le faire.

 

Si, un simple réglage est une réparation.

 

Fait passer un DRIRE dans un centre de CT pendant que le contrôleur règle des phare, tu vas voir le résultat :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'un simple réglage n'est pas une réparation, et un particulier n'ayant aucune obligation d'avoir le matériel nécessaire au simple réglage n'importe quel professionnel peut/est en droit de le faire.

 

 

Le moindre tournevis est limite interdit dans l'enceinte d'un centre de contrôle :w:

 

Si, un simple réglage est une réparation.

 

Fait passer un DRIRE dans un centre de CT pendant que le contrôleur règle des phare, tu vas voir le résultat :buzz:

 

 

Fini l'agrément non ? :o

 

bah attend sinon c'est facile

 

les mecs qui viennent avec des bagnoles pleins de défauts et lui remet ça d'aplombs. :D

 

 

Me rappelle la fois où on a passé une BX au contrôle, sur la fosse, une sphère qui pète, du liquide partout :w:

 

Heureusement c'était il y a 7-8 ans :w:

 

Ou alors les golf TDI moteur froid 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fini l'agrément non ? :o

 

Pas à ce point, en gros t'as des avertissements. Au bout de plusieurs avertissements ton agrément est suspendu, donc tu touche 0 de salaire. Sachant que, ne serait-ce que des oublis de vérifications ou un ct mal effectué ( genre tu truc une pollu) peut te "rapporter" plusieurs avertissements :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Pas le temps de me prendre le chou à régler sur place et emmerder le gars qui n'a pas que ca à faire non plus hein :o

si tu a le temps pour refaire la contre visite et aller dans un garage les faire regler pour une 30taines d'euros... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Vous me faites marrer.

 

Les 3/4 des centres de C.T. sont gérés par des cassos incapables et incompétents laissant passer des poubelles.

 

Un mec compétent et consciencieux qui a le sens du relationnel grâce un simple tourne-vis et vous vous enflammez...

 

Ridicule comme pathétique ici..

 

(puis qu'on vienne m'expliquer en quoi tourner une vis de réglage est une réparation, une intervention avec remplacement de pièces/fluide ou autre oui, 1/4 de tour sur un phare.... non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a le temps pour refaire la contre visite et aller dans un garage les faire regler pour une 30taines d'euros... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

Oh tu sais ici les 4x4 de chasseurs rongés par la rouille passent avec 0 défaut, une bouteille ou du gibier et voilà :o

 

Vous me faites marrer.

 

Les 3/4 des centres de C.T. sont gérés par des cassos incapables et incompétents laissant passer des poubelles.

 

Un mec compétent et consciencieux qui a le sens du relationnel grâce un simple tourne-vis et vous vous enflammez...

 

Ridicule comme pathétique ici..

 

(puis qu'on vienne m'expliquer en quoi tourner une vis de réglage est une réparation, une intervention avec remplacement de pièces/fluide ou autre oui, 1/4 de tour sur un phare.... non)

 

 

On sait bien qu'un réglage de phare n'est pas une grosse réparation, on dit juste que les contrôleurs techniques sont soumis à un règlement et que ce règlement stipule que le contrôleur ne doit rien toucher sur le véhicule, que ce soit un réglage de phare avec un tournevis au serrage d'une roue ou quoi que ce soit d'autre.

 

D'ailleurs ça me fait penser à quel point il a vérifie les ceintures :o

 

Ca bloqué en tirant dessus, okay :o l'arrière il a rien checké il a pas ouvert toute les portes etc

Première fois qu'il me fait ca, par contre me stipuler l'état des pc ou du bas de caisse ca il a pas oublié et a prévu large :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas des billets de 20 à accepter toi ? :o

Comme je disais à Fanibiza on peut troller au sujet de mon boulot sur Nectar VS Caca mais pas ailleurs, ici c'est un forum public et j'ai pas spécialement envie que quelqu'un ne comprenne pas l'ironie de ton message ce qui pourrait me porter lourdement préjudice donc on évite les plaisanteries ailleurs que sur le daubic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais à Fanibiza on peut troller au sujet de mon boulot sur Nectar VS Caca mais pas ailleurs, ici c'est un forum public et j'ai pas spécialement envie que quelqu'un ne comprenne pas l'ironie de ton message ce qui pourrait me porter lourdement préjudice donc on évite les plaisanteries ailleurs que sur le daubic ;)

 

alex91150.gif.d22597f99ab58de4090f43ce303db6e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais à Fanibiza on peut troller au sujet de mon boulot sur Nectar VS Caca mais pas ailleurs, ici c'est un forum public et j'ai pas spécialement envie que quelqu'un ne comprenne pas l'ironie de ton message ce qui pourrait me porter lourdement préjudice donc on évite les plaisanteries ailleurs que sur le daubic ;)

oh, on s'habitue, moi je suis fiché comme: Commercial = voleur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les commerciaux nous sommes juste des escrocs ;)

 

Tu fais du one shot Mouss ? :cyp:

c'est comme partout, c'est pour ça que je ne dis pas ce que je fais dans la vie.

 

On est tous fichés du mot "voleur" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'argumente plus sur ce sujet étant donné que dès que je donne une explication je me fais insulter.

 

 

Dans chaque profession il y a des brebis galeuses hein

 

Mais vas-y donne ton point de vue sur ce qu'on est en train de parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh tu sais ici les 4x4 de chasseurs rongés par la rouille passent avec 0 défaut, une bouteille ou du gibier et voilà :o

 

 

 

On sait bien qu'un réglage de phare n'est pas une grosse réparation, on dit juste que les contrôleurs techniques sont soumis à un règlement et que ce règlement stipule que le contrôleur ne doit rien toucher sur le véhicule, que ce soit un réglage de phare avec un tournevis au serrage d'une roue ou quoi que ce soit d'autre.

 

D'ailleurs ça me fait penser à quel point il a vérifie les ceintures :o

 

Ca bloqué en tirant dessus, okay :o l'arrière il a rien checké il a pas ouvert toute les portes etc

Première fois qu'il me fait ca, par contre me stipuler l'état des pc ou du bas de caisse ca il a pas oublié et a prévu large :o

 

ah ouais pour les ceintures je me demandais si ma guez allait passer vu que celle du milieu derrière ne se maintient pas fermé

et ma vitre avant passage ne s'ouvre que du côté conducteur

 

aucune CV :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement c'est pas son boulot :lol:

 

 

 

Ce n'est pas son boulot, mais je n'allais pas m'en plaindre qu'il prenne quelques minutes pour mieux régler mes feux, qui éclairaient trop bas d'après lui. :bah:

 

 

Trop bas ce n'est pas une contre-visite, donc cela ne consiste pas à "réparer" pour éviter une contre-visite.

 

Il m'a rendu service, sans que je le lui demande, et de sa propre initiative. Tout comme la plupart des CT vont faire chauffer le moteur, pour pouvoir faire le control des gaz d'échappement, moteur chaud. Faute de quoi, quasiment 100% des véhicules seraient refusés...

 

et au pire, je pouvais sortir le tournevis et qu'il me guide dans le réglage, lui ayant l'appareil pour un réglage vraiment correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais pour les ceintures je me demandais si ma guez allait passer vu que celle du milieu derrière ne se maintient pas fermé

et ma vitre avant passage ne s'ouvre que du côté conducteur

 

aucune CV :sol:

Tu aurais logiquement du repartir en contre visite. :jap:

Normalement ils sont sensés les boucler je crois non ?

Bien entendu, c'est un point de contrôle. :jap:

 

 

Ce n'est pas son boulot, mais je n'allais pas m'en plaindre qu'il prenne quelques minutes pour mieux régler mes feux, qui éclairaient trop bas d'après lui. :bah:

 

 

Trop bas ce n'est pas une contre-visite, donc cela ne consiste pas à "réparer" pour éviter une contre-visite.

 

Il m'a rendu service, sans que je le lui demande, et de sa propre initiative. Tout comme la plupart des CT vont faire chauffer le moteur, pour pouvoir faire le control des gaz d'échappement, moteur chaud. Faute de quoi, quasiment 100% des véhicules seraient refusés...

 

et au pire, je pouvais sortir le tournevis et qu'il me guide dans le réglage, lui ayant l'appareil pour un réglage vraiment correct.

Des bêtises et encore des bêtises ! :q

 

1. Il a interdiction de toucher aux réglages des feux (mis à part le réglage intérieur des feux de croisement)

 

2. "Trop bas" ça n'existe pas déjà et si ça peut être une contre visite, regarde :

 

4.1.1.1.1. Feu de croisement : Réglage trop bas

4.1.1.1.2. Feu de croisement : Réglage trop haut et/ou faisceau lumineux non-conforme (CV)

4.1.1.1.3. Feu de croisement : Réglage anormalement bas (CV)

 

3. Le contrôleur a surtout obligation de s'assurer par divers moyens que le moteur est chaud avant d'effectuer le contrôle pollution...

 

4. C'est un centre de contrôle technique, pas un atelier de mécanique ! Il est CATÉGORIQUEMENT interdit d'effectuer la moindre réparation ou encore réglage alors toi tu t'imagines bien, encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

4. C'est un centre de contrôle technique, pas un atelier de mécanique ! Il est CATÉGORIQUEMENT interdit d'effectuer la moindre réparation ou encore réglage alors toi tu t'imagines bien, encore moins.

Bah oui, t'imagine bien le nombre de dossier au tribunal de proximité pour réglage de faisceau lumineux dans un centre de C.T. sans accord préalable du client, client qui veut une contre-visite assurément ! :jap:

 

Alors que les dossiers pour l'incompétences/mauvaise foi des centres de C.T. sur des C.T. qui ont donnés lieu à des ventes pour des bagnoles pourries, ça, y'en a jamais. D'ailleurs on me dit que les experts automobiles sont dans la rue car ils manquent de travail en ce moment et que les assureurs de centres de C.T. ne couvrent absolument pas ce cas de figure des milliers de fois par an. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, t'imagine bien le nombre de dossier au tribunal de proximité pour réglage de faisceau lumineux dans un centre de C.T. sans accord préalable du client, client qui veut une contre-visite assurément ! :jap:

 

Alors que les dossiers pour l'incompétences/mauvaise foi des centres de C.T. sur des C.T. qui ont donnés lieu à des ventes pour des bagnoles pourries, ça, y'en a jamais. D'ailleurs on me dit que les experts automobiles sont dans la rue car ils manquent de travail en ce moment et que les assureurs de centres de C.T. ne couvrent absolument pas ce cas de figure des milliers de fois par an. :o

Toi tu n'imagines pas le nombre de litiges suite à une réglage de faisceau cassé. Renseigne toi sur le prix d'un optique et la fragilité du réglage en question :o

 

Sinon je suis là pour renseigner les internautes au sujet du contrôle technique pas faire un procès d'intention à mes concurrents. Si tu es là pour bêtement dénigrer mon travail tu peux t'abstenir de poster à ce sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 il prends le risque d'une sanction disciplinaire si un mec de la DRIRE passe à ce moment là :buzz:

 

Si, un simple réglage est une réparation.

 

Fait passer un DRIRE dans un centre de CT pendant que le contrôleur règle des phare, tu vas voir le résultat :buzz:

Voilà, merci :jap:

 

Le moindre tournevis est limite interdit dans l'enceinte d'un centre de contrôle :w:

 

 

Fini l'agrément non ? :o

 

On a le droit d'avoir un tournevis mais que pour certains usages :D

 

"Fini l'agrément" non pas spécialement, c'est vraiment au cas par cas suivant l'historique du contrôleur et du centre de contrôle technique.

Une chose est sûre c'est que tu auras le droit à une bonne remontrance administrative ! :ange:

Pas à ce point, en gros t'as des avertissements. Au bout de plusieurs avertissements ton agrément est suspendu, donc tu touche 0 de salaire. Sachant que, ne serait-ce que des oublis de vérifications ou un ct mal effectué ( genre tu truc une pollu) peut te "rapporter" plusieurs avertissements :bah:

Non ça ne fonctionne pas comme ça, y'a plusieurs niveaux de "remarques", ça va de la simple action corrective qui oblige de relire la SRV mal respectée à une fermeture administrative pour une faute lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...