Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

si c'est bien conçu, aucune raison que ça rende l'ame, bien sur le programme ne sera plus maintenue, mais ça devrait toujours fonctionner.

 

regarde une playstation 1 sortie il y a 20ans, elle marche encore très bien ;)

les plus perspicaces diront que l'obsolescence programmée n'existait pas à cette époque :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

314116 a écrit :

 

 

A chaque fois de toute façon, j'ai eu des propositions avec des remises d'office qui auraient couverts la prime à la casse.

 

Je déteste l'idée de remettre une voiture tournante à la casse, même si on m'en propose plus que ce qu'elle vaut. C'est comme ça que des générations de voitures disparaissent.

Ma clio est vieille, elle a plus de 300k, elle ne vaut rien quoi. Tous me disent de la mettre a la casse. Sauf que c'est une baccara, j'ai pas envie de mettre ça a la casse moi tout simplement :bah: Même si elle ne roulait pas, rien que l'intérieur cuir ou les jantes pourraient dépanner quelqu'un :bah:

 

Une des dernières expérience de voiture neuve que j'ai, sur une 208 GTI. A 40 000 kilomètres, le système électronique de calage variable des soupapes qui merde, 4200€ de réparation. Franchement sur une voiture si récente, ça pique. Et ça me donne pas envie d'en prendre une.

 

A propos du diesel, effectivement. Combien de fois on m'a dit en parlant de mon V6 "mais tu rends compte de ce que tu mets comme carburant dans ta voiture? T'as vu combien ça consomme?"

J'ai juste envie de leur répondre "mais tu te rends compte de combien t'as payé ta C3 HDI? T'as vu le nombre de plein que je peux mettre dedans avant d'avoir juste atteint avec les pleins + ce que j'ai payé la voiture ce que t'a coûté ta voiture en prenant juste l'achat en compte?" Sachant qu'il faut aussi rajouter leurs pleins, l'assurance surement plus chère sur une voiture neuve, et j'en passe. Et franchement, l'agrément est tout autre entre un 1.6 hdi et un 3.0 essence.

 

Et c'est tout le temps pareil. J'en ai vu mettre il y'a 2 ans 3000€ dans une 206 1.9d pour faire 2 kms matin et soir et rouler un peu le week end. Le gars ça lui ai même pas venu à l'esprit que pour 2x moins cher il avait moyen de trouver une 1.6 essence propre et moins kilométrée infiniment plus agréable à conduire.

 

 

 

 

 

 

Copain :jap:

 

Après avoir possédé une dizaine de caisses, idem, je préfère récupérer des mamies qui ont fait leurs preuves que des smartphones à roues.

 

Et nos mamies, un bon mécano. honnête (rare) ou proprio. bricoleur peut les réparer avec sa bi.e et son couteau.

Pas besoin de la valise de mes 2, à 15.000€, pour asphyxier le petit réparateur de quartier.

 

Ca me gonfle cette mode du jetable, où pour une résistance cramée, on te change un tableau de bord. Bien entendu ca donne le sourire au concessionnaire...

Où on te facture 600 balles de révision parce que tu as la chance de conduire un truc moderne qui clignotte de partout (enfin souvent pas pour très longtemps).

 

J'ai un gros 4 cylindres essence qui tète, pas de turbo jetable, pas de vanne EGR en carton, pas de joli compte-tour derrière lequel se cache une tablette (qui comme toute tablette claquera bien avant ses 10 ans). Et je le garderai jusqu'à ce que ses pistons me tombent sur les godasses.

 

Quant à la pollution, je reste persuadé que mon vieux 4 cylindres essence file 10 fois moins le cancer, que le gros crossover zouzoute du voisin, même bardé d’électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Shutle ? ah oui! les parents d'un ami d'enfance en a un! c'est quasi increvable!

 

des photos ?

 

 

 

Oui j'ai récupérer sa il a 230 000klm et sa dernier révision remonte à 130 000klm après les gens foutiste rouler. Comme sa...

 

Sa démarre au quart

 

Photo possible mes il et en piteux état il l'on beignet de partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quant à la pollution, je reste persuadé que mon vieux 4 cylindres essence file 10 fois moins le cancer, que le gros crossover zouzoute du voisin, même bardé d’électronique.

 

Mouais, c'est quoi ce 4 cylindres ?

Non parce que la norme euro 6 est bien plus stricte que les normes précédentes niveau dépollution ...

Donc a mon avis, ce vieux 4 cylindres, aussi bien soit t-il, ne doit pas être aussi bien dépollué qu'un moteur actuel, sinon il serait encore monté en neuf.

Puis le "gros crossover zouzoute" du voisin, a mon avis, son problème au SUV, c'est plutôt le voisin et pas la voiture... si le mec a acheté ça pour aller chercher son pain le dimanche matin et fait 4x2km par jour, il a rien compris.

 

Idem, les turbos, les vannes EGR, c'est plutôt fiable aujourd'hui (si on met de côté une utilisation inadaptée) hormis sur 2 ou 3 moteurs (ancien maintenant) où ça pose soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

dommage pour son état....

 

le CR-V I de mon frangin n'est pas piteux.... malgré ses 260 000 km et 15 ans!

 

 

Non niveau moteur parfait

 

Mes carrosserie il l'on errafler de partout , porte engoncer par choc visser à l'arrache...

 

C'est bête quand tu vois le prix de ses bestiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Mouais, c'est quoi ce 4 cylindres ?

Non parce que la norme euro 6 est bien plus stricte que les normes précédentes niveau dépollution ...

Donc a mon avis, ce vieux 4 cylindres, aussi bien soit t-il, ne doit pas être aussi bien dépollué qu'un moteur actuel, sinon il serait encore monté en neuf.

Puis le "gros crossover zouzoute" du voisin, a mon avis, son problème au SUV, c'est plutôt le voisin et pas la voiture... si le mec a acheté ça pour aller chercher son pain le dimanche matin et fait 4x2km par jour, il a rien compris.

 

Idem, les turbos, les vannes EGR, c'est plutôt fiable aujourd'hui (si on met de côté une utilisation inadaptée) hormis sur 2 ou 3 moteurs (ancien maintenant) où ça pose soucis.

 

 

La norme Euro 6 fait disparaitre complètement les particules fines? J'en doute...

 

Et même si c'était le cas, on n’est pas prêt de voir disparaitre les anciens zouzout qui s'empilent aujourd'hui dans nos villes. Donc on va manger du cancer pendant encore quelques décennies.

 

Ma réflexion était plutôt essence contre diesel en terme de santé. Donc comme je disais je reste persuadé qu'un essence, même à 15L aux 100, reste moins néfaste qu'un diesel d'age moyen à 7 ou 8L aux 100.

 

Enfin côté fiabilité, de ce que je lis, j'ai plutôt l'impression que plus les normes Euro avancent, moins la fiabilité est au rendez-vous. Le diesel fin des années 90 sans électronique me semblait bien plus fiable que les diesouls actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La norme Euro 6 fait disparaitre complètement les particules fines? J'en doute...

 

Et même si c'était le cas, on n’est pas prêt de voir disparaitre les anciens zouzout qui s'empilent aujourd'hui dans nos villes. Donc on va manger du cancer pendant encore quelques décennies.

 

Ma réflexion était plutôt essence contre diesel en terme de santé. Donc comme je disais je reste persuadé qu'un essence, même à 15L aux 100, reste moins néfaste qu'un diesel d'age moyen à 7 ou 8L aux 100.

 

Enfin côté fiabilité, de ce que je lis, j'ai plutôt l'impression que plus les normes Euro avancent, moins la fiabilité est au rendez-vous. Le diesel fin des années 90 sans électronique me semblait bien plus fiable que les diesouls actuels.

 

La pire époque la fin des années 90 pour le diesel...

Nouvelles technologies mal maitrisées (injection directe, rampe commune, turbo, vanne EGR, électronique) ...

 

Aujourd'hui, c'est quand même plus solide, l'électronique est globalement maitrisée, on a plus les turbo biodégradable de l'époque, les vannes EGR sont mieux foutues (sauf chez VAG), même les FAP ont bien progressé maintenant.

 

En ce qui concerne la pollution et les particules fine, c'est loin d'être propre mais avec euro 6, c'est quand même largement mieux dans l'ensemble.

Un diesel euro 6 est autrement plus propre qu'un diesel d'il y a 10 ou 15 ans, idem pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe625Iz

Petite question pour les aficionados de vieilles voitures, ou de voitures kilométrées.

J'envisage d'acheter une bmw 750 d'occasion et j'ai repéré un modèle superbe sur le bon coin : superbe cuir, options en pagaille. La voiture n'est pas très vieille : 2010, mais par contre elle affiche 200000 km au compteur. Je me doute bien qu'un moteur aussi puissant s'use moins vite qu'un autre. J'imagine (peut être à tord) que le moteur n'étant quasiment jamais sollicité à son plein potentiel, il va durer plus longtemps que celui d'une petite motorisation à qui on a tiré sur la couenne pendant le même nombre de km...

 

Mais concrètement, sur une 750i ou imaginnons, une 740d, après 200 000 km, combien de km supplémentaires je peux en tirer ? 400 000 (ce serait le minimum pour moi) ? 500 000 ? Plus ?

 

Vu le nombre de km en si peu de temps, j'imagine que le propriétaire précédent a surtout fait de l'autoroute. Et comme c'est la version limousine, sans doute un ex-dirigeant conduit par un professionnel (chauffeur ?) qui n'a pas conduit comme un sagouin ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe dans les 200.000 mais attention à bien prendre en compte les frais, et se renseigner d'avance quelles seront le prix des pièces et/ou des interventions que tu ne pourra faire toi même et qui seront ces frais d'usages. En tout cas, il vaut mieux acquérir maintenant un modèle à 200.000 en peu d'année, que plus tard, parce qu'elle a plus de chance d'avoir un carnet d'entretien à jour aujourd'hui.

Qu'après être passé entre les mains de personnes sans les moyens, mais voulant frimer avec une grosse bagnole au dessus de leurs moyens !

 

 

cela lui donne plus de chance d'en faire beaucoup plus et d'atteindre ce que tu aimerais... +300.000, +400.000 et au delà. Surtout si gros rouleurs sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe625Iz

Edit : J'ai a priori les moyens de l'entretien mais je n'aurais pas les moyens d'acheter cash et neuve une telle auto si ça peut te donner une idée plus précise. J'hésite concrètement entre un modèle neuf (budget 20-25 000 euros) et un modèle d'exception d'occasion mais dans tous les cas, je n'achèterai pas une voiture pour la revendre 2 ou 3 ans plus tard. Je compte garder la voiture le plus longtemps possible, à moins que par la force des choses (pannes à répétitions par ex) j'y sois obligé.

 

 

Mon profil de route pour les prochaines années : 70% de voie express (je vis en Bretagne) 10% de route et 20% de ville peu embouteillée (voir pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire époque la fin des années 90 pour le diesel...

Nouvelles technologies mal maitrisées (injection directe, rampe commune, turbo, vanne EGR, électronique) ...

 

Aujourd'hui, c'est quand même plus solide, l'électronique est globalement maitrisée, on a plus les turbo biodégradable de l'époque, les vannes EGR sont mieux foutues (sauf chez VAG), même les FAP ont bien progressé maintenant.

 

En ce qui concerne la pollution et les particules fine, c'est loin d'être propre mais avec euro 6, c'est quand même largement mieux dans l'ensemble.

Un diesel euro 6 est autrement plus propre qu'un diesel d'il y a 10 ou 15 ans, idem pour l'essence.

 

Même au début des années 90, on avait déjà des soucis avec des PIs qui lâchaient (Rotodiesel...) et ce avant toute dépollution sérieuse... Certains disent que les premiers XUD turbo avaient des fragilités au niveau de la culasse. Et mi-90, on a eu des trucs très fragiles comme le DK5 (2.5TD PSA).

 

 

Mais bon, il ne faut surtout pas remettre en cause le côté merveilleux du passé : c'était bien mieux avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai a priori les moyens de l'entretien mais je n'aurais pas les moyens d'acheter cash et neuve une telle auto si ça peut te donner une idée plus précise. J'hésite concrètement entre un modèle neuf (budget 20-25 000 euros) et un modèle d'exception d'occasion mais dans tous les cas, je n'achèterai pas une voiture pour la revendre 2 ou 3 ans plus tard. Je compte garder la voiture le plus longtemps possible, à moins que par la force des choses (pannes à répétitions par ex) j'y sois obligé.

 

 

Mon profil de route pour les prochaines années : 70% de voie express (je vis en Bretagne) 10% de route et 20% de ville peu embouteillée (voir pas du tout).

 

Demande un devis pour l'assurance. Tu pourrais trouver le tarif trop élevé.

 

Si c'est une voiture avec chauffeur, il est probable qu'elle soit en boite automatique. Une BA c'est à vérifier, parce qu'abimée, à réparer ou à changer, ca chiffre beaucoup. Si c'est bien son utilisation, elle devrait etre carnet scrupuleusement à jour et CT vierge de toute mention.

Tu dois tenir compte aussi de la consommation en carburant.

 

C'est fait pour des longs parcours ces paquebots là. Et donc pour des personnes qui font beaucoup de km annuel, et peu de villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au début des années 90, on avait déjà des soucis avec des PIs qui lâchaient (Rotodiesel...) et ce avant toute dépollution sérieuse... Certains disent que les premiers XUD turbo avaient des fragilités au niveau de la culasse. Et mi-90, on a eu des trucs très fragiles comme le DK5 (2.5TD PSA).

 

 

Mais bon, il ne faut surtout pas remettre en cause le côté merveilleux du passé : c'était bien mieux avant. :jap:

 

 

J'ai connu une Golf II GTD dont le proprio s'est séparé à 420 000, et une 205 gld à 540 000.

Il y'a un an, un ami avait acheté une 205 D-turbo pour faire 260km/j, il a fait 27 000 en 3 mois sans aucun soucis (la voiture avait 298 000 au départ), et puis un matin il est descendu et... plus de 205 :( On lui a volée. Il avait payé ça une misère mais elle était propre (genre 500e). Et elle tirait bien, c'était très agréable a conduire sauf bruit exagéré au ralenti.

 

Après en diesel, j'ai une Rover 75 elle arrive à 340 000. Sinon je n'ai eu que des essence et pas de soucis particuliers sur les kilométrages supérieurs à 300 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain :jap:

 

Après avoir possédé une dizaine de caisses, idem, je préfère récupérer des mamies qui ont fait leurs preuves que des smartphones à roues.

 

Et nos mamies, un bon mécano. honnête (rare) ou proprio. bricoleur peut les réparer avec sa bi.e et son couteau.

Pas besoin de la valise de mes 2, à 15.000€, pour asphyxier le petit réparateur de quartier.

 

Ca me gonfle cette mode du jetable, où pour une résistance cramée, on te change un tableau de bord. Bien entendu ca donne le sourire au concessionnaire...

Où on te facture 600 balles de révision parce que tu as la chance de conduire un truc moderne qui clignotte de partout (enfin souvent pas pour très longtemps).

 

J'ai un gros 4 cylindres essence qui tète, pas de turbo jetable, pas de vanne EGR en carton, pas de joli compte-tour derrière lequel se cache une tablette (qui comme toute tablette claquera bien avant ses 10 ans). Et je le garderai jusqu'à ce que ses pistons me tombent sur les godasses.

 

Quant à la pollution, je reste persuadé que mon vieux 4 cylindres essence file 10 fois moins le cancer, que le gros crossover zouzoute du voisin, même bardé d’électronique.

 

 

Jusque ici, je n'ai quasiment roulé qu'avec de la récupération. En dehors de la clio et la Rover qui ont été achetées par mes parents à la base quand elles étaient neuves.

Des voitures a 200 ou 300€, qui ont parfaitement fait leur job. Pourtant je fais de la grande route, mais jusque ici je ne suis jamais resté au bord de la route.

 

Les quelques voitures récentes que j'ai pu essayer, en dehors de "gros" modèles genre Cooper S ou Mustang, ne m'ont pas intéressées et au final, je trouve bien plus agréable une 205 a une Clio IV. La 205 j'ai une bonne visibilité dedans, je sens ce que fait le châssis fait, je n'ai pas l'impression d'être enfermé dans un bunker comme les voitures actuelles. Et qu'elle soit dépassée en sécurité active ou passive, je m'en fiche complètement. Ce qui compte c'est ce que je ressens une fois derrière le volant.

 

Les quelques voitures qui pourraient m'intéresser en neuf, en dehors de versions sportives sont celles qui sont le plus épurées possibles, genre une sandero qui n'aurait ni clim, ni vitres électriques, ni DA, ni autoradio... j'aime le dépouillement dans un certain sens, comme je prends plaisir a rouler dans une voiture plutôt hdg comme ma 406 V6. L'autre jour on m'a prêté une saxo 1.0 X, celle de base. Vitres manuelles, autoradio K7 de base sur 2 haut parleurs, j'ai adoré.

 

Actuellement on a une telle overdose d'équipements stupides, d'automatismes, que je regarde du dépouillé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai connu une Golf II GTD dont le proprio s'est séparé à 420 000, et une 205 gld à 540 000.

Il y'a un an, un ami avait acheté une 205 D-turbo pour faire 260km/j, il a fait 27 000 en 3 mois sans aucun soucis (la voiture avait 298 000 au départ), et puis un matin il est descendu et... plus de 205 :( On lui a volée. Il avait payé ça une misère mais elle était propre (genre 500e). Et elle tirait bien, c'était très agréable a conduire sauf bruit exagéré au ralenti.

 

Après en diesel, j'ai une Rover 75 elle arrive à 340 000. Sinon je n'ai eu que des essence et pas de soucis particuliers sur les kilométrages supérieurs à 300 000.

 

 

Tu as aussi beaucoup de Golf 2/205 qui sont à la benne depuis longtemps ;)

Parce que pas entretenue, parce que trop trafiquée, parce que matraquée, etc ...

Comme une 208 ou une Golf 7, je suis sûr que dans 20 ans, on en croisera encore chez les gens qui savent faire durée une voiture ;) .

 

J'ai un voisin qui a une Clio 4 DCi de 3 ans, tu peux être sûr qu'elle ira à la benne sans pouvoir fêter ses 10 ans, contrairement a d'autres qui en prennent soins et que tu as toutes les chances de croiser en 2030-2035 ;)

Faut pas croire, l'obsolescence programmée existait déjà dans les années 80-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe625Iz

C'est marrant parce que je roule justement dans une dacia telle que tu décris. Aucune, mais alors aucune option : pas de clim, pas de vitre électrique, pas d'ouverture à distance avec la clé, pas d'autoradio, le moteur de base (DCI 70). Le seul truc qu'on a payé plus cher que la version de base, c'est le fait de prendre un diesel.

Et c'est justement pour ça que j'ai envie de changer. Cette caisse fait concrètement très bien son travail : bientôt 100 000km et hormis un problème de fermeture centralisée qui ne fonctionnait plus à un moment, et qui ne nous a pas coûté bien cher à faire réparer, aucun problème...

Mais voilà, j'ai envie d'un truc bourré de gadget, qui en jette, qui accélère fort, qui est silencieux à 110-130 stabilisé (la Sandero est extrêmement bruyante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as aussi beaucoup de Golf 2/205 qui sont à la benne depuis longtemps ;)

Parce que pas entretenue, parce que trop trafiquée, parce que matraquée, etc ...

Comme une 208 ou une Golf 7, je suis sûr que dans 20 ans, on en croisera encore chez les gens qui savent faire durée une voiture ;) .

 

J'ai un voisin qui a une Clio 4 DCi de 3 ans, tu peux être sûr qu'elle ira à la benne sans pouvoir fêter ses 10 ans, contrairement a d'autres qui en prennent soins et que tu as toutes les chances de croiser en 2030-2035 ;)

Faut pas croire, l'obsolescence programmée existait déjà dans les années 80-90

 

 

Oui, j'expliquais pas qu'elles tenaient mieux que les actuelles.

Mais je suis quand même réservé, quand tu vois que trouver des pièces pour une 205 peut parfois être compliqué à l'heure actuelle, avec le tout électronique et les commandes sur tablettes tactiles, j'ai des doutes concernant la tenue dans le temps.

Quand le système va merder, et que la marque ne fournira plus la pièce électronique ben... comment faire? Alors que du mécanique, on peut toujours trouver une solution de remplacement ou une société peut refabriquer des pièces à l'identique.

 

Un système électronique bien fondu, c'est incopiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que je roule justement dans une dacia telle que tu décris. Aucune, mais alors aucune option : pas de clim, pas de vitre électrique, pas d'ouverture à distance avec la clé, pas d'autoradio, le moteur de base (DCI 70). Le seul truc qu'on a payé plus cher que la version de base, c'est le fait de prendre un diesel.

Et c'est justement pour ça que j'ai envie de changer. Cette caisse fait concrètement très bien son travail : bientôt 100 000km et hormis un problème de fermeture centralisée qui ne fonctionnait plus à un moment, et qui ne nous a pas coûté bien cher à faire réparer, aucun problème...

Mais voilà, j'ai envie d'un truc bourré de gadget, qui en jette, qui accélère fort, qui est silencieux à 110-130 stabilisé (la Sandero est extrêmement bruyante...)

 

 

Le bruit de ne gêne pas dans une voiture tant que le moteur n'envoie pas quelque chose de désagréable.

J'ai eu il y'a quelques années, une Logan dci70 en prêt (la première version), et j'ai vraiment bien aimé. Elle avait la DA, les vitres avant électriques et un autoradio de seconde monte.

 

Le confort de suspension était top, l'habillage intérieur, pas flatteur mais sans bruits parasites, et ce n'était même pas si bruyant que ça.

 

Mon idéal, ça serait une logan ou sandero de base en 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusque ici, je n'ai quasiment roulé qu'avec de la récupération. En dehors de la clio et la Rover qui ont été achetées par mes parents à la base quand elles étaient neuves.

Des voitures a 200 ou 300€, qui ont parfaitement fait leur job. Pourtant je fais de la grande route, mais jusque ici je ne suis jamais resté au bord de la route.

 

Les quelques voitures récentes que j'ai pu essayer, en dehors de "gros" modèles genre Cooper S ou Mustang, ne m'ont pas intéressées et au final, je trouve bien plus agréable une 205 a une Clio IV. La 205 j'ai une bonne visibilité dedans, je sens ce que fait le châssis fait, je n'ai pas l'impression d'être enfermé dans un bunker comme les voitures actuelles. Et qu'elle soit dépassée en sécurité active ou passive, je m'en fiche complètement. Ce qui compte c'est ce que je ressens une fois derrière le volant.

 

Les quelques voitures qui pourraient m'intéresser en neuf, en dehors de versions sportives sont celles qui sont le plus épurées possibles, genre une sandero qui n'aurait ni clim, ni vitres électriques, ni DA, ni autoradio... j'aime le dépouillement dans un certain sens, comme je prends plaisir a rouler dans une voiture plutôt hdg comme ma 406 V6. L'autre jour on m'a prêté une saxo 1.0 X, celle de base. Vitres manuelles, autoradio K7 de base sur 2 haut parleurs, j'ai adoré.

 

Actuellement on a une telle overdose d'équipements stupides, d'automatismes, que je regarde du dépouillé :bah:

 

C'est pas le cas de toute le monde :bah:

Ok, on prend pas la route pour se prendre un platane ou un choc frontal, mais il faut penser à son entourage a un moment, donc mettre toute les chances de son côté.

Et entre une 205 à 500€ et une 208 à 30k€, pour se taper des centaines de bornes par jour, il existe, je pense, un juste milieu sans devoir se ruiner avec ou sans un crédit.

 

N'importe quelle citadine polyvalente de moins de 10 ans est autrement plus sécurisante qu'une 205/Saxo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'expliquais pas qu'elles tenaient mieux que les actuelles.

Mais je suis quand même réservé, quand tu vois que trouver des pièces pour une 205 peut parfois être compliqué à l'heure actuelle, avec le tout électronique et les commandes sur tablettes tactiles, j'ai des doutes concernant la tenue dans le temps.

Quand le système va merder, et que la marque ne fournira plus la pièce électronique ben... comment faire? Alors que du mécanique, on peut toujours trouver une solution de remplacement ou une société peut refabriquer des pièces à l'identique.

 

Un système électronique bien fondu, c'est incopiable.

 

 

Il y a aura peut être la possibilité d'adapter des tablettes autres ? comme on pouvait mettre un autoradio non d'origine via un faisceau adapté au début des années 2000 ?

Après, pour les tablettes qui gèrent tout, je sais pas ... les constructeurs auront peut être des solutions, et éventuellement des solutions provenant de chine, vu leur marché auto en pleine expansion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cas de toute le monde :bah:

Ok, on prend pas la route pour se prendre un platane ou un choc frontal, mais il faut penser à son entourage a un moment, donc mettre toute les chances de son côté.

Et entre une 205 à 500€ et une 208 à 30k€, pour se taper des centaines de bornes par jour, il existe, je pense, un juste milieu sans devoir se ruiner avec ou sans un crédit.

 

N'importe quelle citadine polyvalente de moins de 10 ans est autrement plus sécurisante qu'une 205/Saxo...

 

 

C'est un choix. Personnellement je n'ai de toute façon pas d'entourage, et je ne roule pas en RP mais sur des routes totalement désertes en rase campagne, donc ça limite un peu les risques et je m'en fiche d'y rester dans un accident :bah:

 

J'ai connu des personnes, qui roulaient en AX jusque a il y'a encore un ou 2 ans tout simplement parce que même 1500€, c'était trop cher pour eux et ils payaient leurs voitures 500€, voir moins. Pour moi, c'est juste que j'aime ces modèles.

Hors de question de faire un crédit pour une voiture sinon de mon côté. Je prends le modèle de mes parents, ils achetaient leurs voitures neuves quand ils avaient de quoi payer directement, sinon ils attendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aura peut être la possibilité d'adapter des tablettes autres ? comme on pouvait mettre un autoradio non d'origine via un faisceau adapté au début des années 2000 ?

Après, pour les tablettes qui gèrent tout, je sais pas ... les constructeurs auront peut être des solutions, et éventuellement des solutions provenant de chine, vu leur marché auto en pleine expansion ...

 

 

Si il y'a une solution, alors elle ne viendra pas des constructeurs. Ils n'ont aucun intérêt a permettre aux voitures un peu anciennes de continuer à rouler, ça leur fait des voitures en moins vendues neuves.

 

Quand tu vois que Peugeot refuse maintenant de vendre des pièces de 205, alors que j'en croise encore une dizaine par jour, c'est bien qu'ils ne veulent plus s'emmerder, parce qu'il y'aurait une clientèle :bah:

 

Même pour ma 406 coupé, il y'a des pièces qu'ils ne fournissent plus alors que c'est une voiture encore récente et qu'elle possède une grande côté auprès d'amateurs, y'a carrément des clubs jusque au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as aussi beaucoup de Golf 2/205 qui sont à la benne depuis longtemps ;)

Parce que pas entretenue, parce que trop trafiquée, parce que matraquée, etc ...

Comme une 208 ou une Golf 7, je suis sûr que dans 20 ans, on en croisera encore chez les gens qui savent faire durée une voiture ;) .

 

J'ai un voisin qui a une Clio 4 DCi de 3 ans, tu peux être sûr qu'elle ira à la benne sans pouvoir fêter ses 10 ans, contrairement a d'autres qui en prennent soins et que tu as toutes les chances de croiser en 2030-2035 ;)

Faut pas croire, l'obsolescence programmée existait déjà dans les années 80-90

la mienne à 13 ans mon cher :ange:

 

 

 

Sinon concernant la sécurité, sans fourmillé d'équipement, je suis bien content d'avoir au moins 1 airbag :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne à 13 ans mon cher :ange:

 

 

 

Sinon concernant la sécurité, sans fourmillé d'équipement, je suis bien content d'avoir au moins 1 airbag :jap:

oui mais en cas d'un accident sans gravité, t'as rien eu mais l'airbag s'est enclenché et te brûle :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je connais plein de véhicules à plus de 500 000 km sans souci...

305 GRD Break de mon papy (plus de 550 000 km)

mercedes 200D de mon oncle (près d'1 000 000 km)

pas mal de mercedes d'avant 90's

des 405 essence et diesel

xm 2.5TD

J5/C25

des Golf I et II

2 octavia 1

quelques 306

1 406 break hdi 7 places

pas mal de japonaises

j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frangin a jeté sa Golf II GTI16S de 1987 avec 450 000 km car y a des gros frais à prévoir pour passer au CT....

 

Sinon actuellement dans ma famille:

Santa Fe 14WD CRDi 125 ch de 03 avec +305 000 km

BMW 525i E34 de 90 avec 285 000 km

Honda CR-V I 4WD 2.0 16V essence de 00 avec près de 270 000 km

mon octavia 1 tdi 110 de 01 avec 255 000 km

BMW 525da e39 de 01 avec +250 000 km

BMW 750ia e38 de 95 avec 250 000 km

BMW 318i e46 de 03 avec 230 000 km

bmw 320ia e36 cab de 96 avec +220 000 km

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cas de toute le monde :bah:

Ok, on prend pas la route pour se prendre un platane ou un choc frontal, mais il faut penser à son entourage a un moment, donc mettre toute les chances de son côté.

Et entre une 205 à 500€ et une 208 à 30k€, pour se taper des centaines de bornes par jour, il existe, je pense, un juste milieu sans devoir se ruiner avec ou sans un crédit.

 

N'importe quelle citadine polyvalente de moins de 10 ans est autrement plus sécurisante qu'une 205/Saxo...

 

Si c'est pour prendre une citadine, une 205/saxo en ordre de marche, fait tout aussi bien l'affaire, même si la sécurité passive n'est pas aussi élevée, pour la 205, ca reste correct malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aura peut être la possibilité d'adapter des tablettes autres ? comme on pouvait mettre un autoradio non d'origine via un faisceau adapté au début des années 2000 ?

Après, pour les tablettes qui gèrent tout, je sais pas ... les constructeurs auront peut être des solutions, et éventuellement des solutions provenant de chine, vu leur marché auto en pleine expansion ...

 

Pourquoi voudrais tu, que le constructeur, continue à fournir plus de 15 ans après, une pièce copie de son original, ou une recréation, alors que lui, ce qui l'intéresse, c'est que tu mettes au rebut ta voiture, pour lui en acheter une neuve ??

 

J'ai été aussi assez surpris, même si la 205 a eu une très longue carrière, que certaines pièces plutot courantes voir banales, arrivent aussi vite en rupture de stock, fabrication arrétée.

 

Bien au contraire, s'il n'a pas l'obligation de fournir encore, il ne fera aucun effort pour proposer une alternative, voir même il dissuadera, ces anciens fournisseurs de faire de nouvelles fabrications. (pression pour ne plus fournir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

 

Tu as aussi beaucoup de Golf 2/205 qui sont à la benne depuis longtemps ;)

Parce que pas entretenue, parce que trop trafiquée, parce que matraquée, etc ...

Comme une 208 ou une Golf 7, je suis sûr que dans 20 ans, on en croisera encore chez les gens qui savent faire durée une voiture ;) .

 

 

Le souci est que vu que ces vieux véhicules sont "peu chers", ils sont souvent achetés par des jeunes, ou des moins jeunes qui soit n'ont pas les moyens de les entretenir, soit refusent de mettre de l'argent dans l'entretien d'un vieux véhicule.

 

Quant à rendre une jeunesse à ces vieux véhicules (carrosserie etc.), là ça devient carrément exceptionnel.

 

Pour les véhicules actuels bardés d’électronique, bon courage pour trouver un réparateur capable d'y toucher.

Autant des mécano. on en trouve partout, autant des électroniciens capables de toucher à des composants constructeurs spécifiques, bonne chance.

 

Le marché chinois n'y changera rien, on ne change pas un composant électronique programmé comme on change un roulement. D'autant plus si le composant est verrouillé (tout l'intérêt du constructeur, qui vous vendra toute la carte juste pour un unique composant cramé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrais tu, que le constructeur, continue à fournir plus de 15 ans après, une pièce copie de son original, ou une recréation, alors que lui, ce qui l'intéresse, c'est que tu mettes au rebut ta voiture, pour lui en acheter une neuve ??

 

J'ai été aussi assez surpris, même si la 205 a eu une très longue carrière, que certaines pièces plutot courantes voir banales, arrivent aussi vite en rupture de stock, fabrication arrétée.

 

Bien au contraire, s'il n'a pas l'obligation de fournir encore, il ne fera aucun effort pour proposer une alternative, voir même il dissuadera, ces anciens fournisseurs de faire de nouvelles fabrications. (pression pour ne plus fournir)

 

 

Après, si un composant est très diffusé, tu as quand même des chances d'en trouver d'occasion un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...