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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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heu, nan.

 

Elle est passée une fois avec moi pour ce problème, j'ai eu 4 raisons en 3 ans de la foutre à la benne et elle est encore là. Toutes les voitures ont des problèmes, modernes comme ancienne, mais faut faire avec c'est tout. ;)

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oui bah justement, preuve que si c'est bien entretenu, zéro problème :jap:

il y a bien les voitures sans ou peu entretenues, 0 soucis aussi :cyp:

il y a les voitures super bien entretenues, des soucis :cyp:

 

:D

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Invité §ram756YM

oui bah justement, preuve que si c'est bien entretenu, zéro problème :jap:

 

Quel entretien as tu fait pour ce problème?

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Après, si un composant est très diffusé, tu as quand même des chances d'en trouver d'occasion un certain temps.

 

Si la voiture a été vendue à de nombreux exemplaires. Ce sont des composants très souvent spécifique à la voiture aussi la chance de retrouver le même dans une objet d'une autre nature, est peu probable.

 

Admettons que la durée de vie moyenne du composant ou de la carte soit de 10 ans, ce qui va se passer, c'est que même si la voiture n'a que peu rouler, le composant lui aura toujours le même age, et une forte probabilité de lacher. Tu as la pièce démontée sur une étagère, que tu as stocké en attendant d'en avoir l'utilité. Et bien aussi curieux que cela puisse paraitre, en fait, même sans être sous tension, certains composants vieillissent tout autant. Un peu comme un pneumatique neuf mais vieux et devenu inutilisable. Les cristaux liquides peuvent etre de cette nature par exemple.

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Invité §mr.064MA

oui bah justement, preuve que si c'est bien entretenu, zéro problème :jap:

 

 

 

Un culto près de cher moi roule avec du fioul et de l'huile de colza dans un espace 2.1td qui a 640 000klm et qui lui sera de porte quad pour les champs...

 

J'ai oublier de dire qu'il fesait jamais de vidange jusste remettre de l'huile eco+ 15w40 à 7e le bidon...

 

Il m'a dit il durera le temps qui durera mes il démarre et roule...

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Si la voiture a été vendue à de nombreux exemplaires. Ce sont des composants très souvent spécifique à la voiture aussi la chance de retrouver le même dans une objet d'une autre nature, est peu probable.

 

Admettons que la durée de vie moyenne du composant ou de la carte soit de 10 ans, ce qui va se passer, c'est que même si la voiture n'a que peu rouler, le composant lui aura toujours le même age, et une forte probabilité de lacher. Tu as la pièce démontée sur une étagère, que tu as stocké en attendant d'en avoir l'utilité. Et bien aussi curieux que cela puisse paraitre, en fait, même sans être sous tension, certains composants vieillissent tout autant. Un peu comme un pneumatique neuf mais vieux et devenu inutilisable. Les cristaux liquides peuvent etre de cette nature par exemple.

 

Citroën propose des pièces pour anciennes avec Citroën Classic. C'est une excellente initiative et ça incitera peut-être d'autres constructeurs à faire de même :jap:

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Citroën propose des pièces pour anciennes avec Citroën Classic. C'est une excellente initiative et ça incitera peut-être d'autres constructeurs à faire de même :jap:

 

 

Pour l'instant à ma connaissance il n'y a que les cafetières de BX/GS, c'est tout nouveau et c'est à des années-lumières de ce que proposent BMW et Mercedes Benz. :ddr:

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Citroën propose des pièces pour anciennes avec Citroën Classic. C'est une excellente initiative et ça incitera peut-être d'autres constructeurs à faire de même :jap:

 

Les constructeurs ont toujours la liberté de proposer encore des pièces même 50 ans plus tard, puisqu'ils ont les schémas, et les licences pour le faire. Mais le veulent-ils ??

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Aucun soucis pour trouver des pièces pour ma GS personnellement. Ni pour des bicylindres hors vilebrequin des 602cm3 de 22 à 28ch qui n'ont été montés que sur les ami 6.

 

 

Pour la Visa 4 cylindres, moteur Peugeot, ça a été la croix et la bannière pour trouver le joint qui fait l’étanchéité entre l'embrayage et la boite de vitesses.

 

Et je n'en dirais pas tant pour mon Audi qui est juste promise à rester à l'arrêt tellement les pièces sont introuvables.

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Pour l'instant à ma connaissance il n'y a que les cafetières de BX/GS, c'est tout nouveau et c'est à des années-lumières de ce que proposent BMW et Mercedes Benz. :ddr:

 

Certes mais ça va peut-être se développer, enfin c'est souhaitable ;)

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Aucun soucis pour trouver des pièces pour ma GS personnellement. Ni pour des bicylindres hors vilebrequin des 602cm3 de 22 à 28ch qui n'ont été montés que sur les ami 6.

 

 

Pour la Visa 4 cylindres, moteur Peugeot, ça a été la croix et la bannière pour trouver le joint qui fait l’étanchéité entre l'embrayage et la boite de vitesses.

 

Et je n'en dirais pas tant pour mon Audi qui est juste promise à rester à l'arrêt tellement les pièces sont introuvables.

je pensais que tu avais enfin trouvé des pièces pour l'audi en allemagne?

j'espère qu'elle sera remise en état plus tard.... car la 100 devient très rare...

 

Sinon concernant les capri, aucun souci sauf quelques pièces de la carrosserie comme becquet par exemple....

pour l'e34, aucun souci mais elle est pas assez ancienne

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Invité §str504bs

La Ford Mondeo Break d'un ami, il l'a depuis un peu plus de deux ans

 

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C'est pas une focus 2 plutôt? :??: (phase 2 même)

 

Parce que pour moi c'est le TDB de la focus là. :??:

(sauf erreur de ma part, mais ni le TDB de la mondéo 2 ni celui de 3 ne sont comme ça)

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Invité §Wil136Gq

Peugeot partner hdi 90 ch du boulot année 2010

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Invité §abb567Pq

Peugeot partner hdi 90 ch du boulot année 2010

 

 

 

 

L'entretien est fait régulièrement? (car généralement, les véhicules de société...)

 

 

Turbal d'origine?

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Invité §Wil136Gq

 

 

L'entretien est fait régulièrement? (car généralement, les véhicules de société...)

 

 

Turbal d'origine?

 

 

Oui l'entreprise impose un nettoyage intérieur et extérieur 1 fois par semaine :) et il a toujours été entretenu chez peugeot :sol:

Oui seul l'embrayage à été refait y a 10 000 km e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

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Invité §abb567Pq

 

Oui l'entreprise impose un nettoyage intérieur et extérieur 1 fois par semaine :) et il a toujours été entretenu chez peugeot :sol:

Oui seul l'embrayage à été refait y a 10 000 km e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

 

 

Quand je pense que le turbal de ma toyota m'a lâché à 230.000...

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Invité §Wil136Gq

 

Quand je pense que le turbal de ma toyota m'a lâché à 230.000...

 

 

C'était quoi comme Toyota ?

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Tu as fait quoi comme maintenance dessus ?

 

 

En maintenance pure et dure, vidange et filtre à huile tous les 20 000 en 10W40 (Activa 7000), et tous les 40 000 filtres air, habitacle et gazoil. Contrôle des joints d'injecteur presque à chaque vidange (pour l'instant RAS). Disques et plaquettes AV pour la première fois à 190 000 Km (plaquettes changées pour l'achat à 70 000 Km), disques plaquettes AR à faire d'ici 10 000 bornes, et à part les 4 pneus Komoran de merde montés par la concession cramés en 20 000 bornes, j'ai usé 4 Michelin Primacy que j'ai remplacés par les mêmes vers 170 000 Km.

 

Sinon en réparations : boutons de contrôle du régulateur sur le moyeu fixe à 80 000 Km (sous garantie), embrayage à 120 000 Km (patinages aléatoires dès l'achat à 70 000 Km), EGR à 150 000 Km et condenseur de clim à 180 000 Km, soit quand même une fiabilité perfectible. Le faisceau du hayon est cuit depuis 80 000 bornes (3ème feu stop KO), mais j'ai la flemme de le remplacer. :ddr:

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