Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Oui, ca je suis bien d'accord avec toi, il manque le brin de folie à l'européenne!

 

 

 

Ca viendra peut être, on sait jamais.

Mais c'est déjà un très bon début qu'ils proposent des voitures fiables avec un bon agrément de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

le truc que tu n'a pas compris, c'est que par exemple on parle de VAG (tenu en apparence par Volkswagen donc) qui contient Volkswagen et Audi..mais c'est audi le haut de gamme de VAG et non volkswagen !!

 

Par analogie, de la même manière donc, tu n'as pas compris que PSA (tenu en apparence par Peugeot) qui contient Peugeot et Citroen.. mais c'est citroen le haut de gamme de PSA et non peugeot... et cela depuis bien longtemps

 

tu fais l'erreur de croire que c'est le même chéma que volkswagen/skoda..

 

MAIS T'AS JUSTE RIEN COMPRIS ENCORE UNE FOIS !!! tu m'fais vraiment trop marrer !

 

 

 

tu lis jamais rien? ou ce qui t'arrange, j'ai justement cité skoda ou Seat, mais bon ... Tu travailles dans quel domaine du design? Non car un mec qui se dit dans le design mets en avant des copie audi des camionnettes utilitaires, est un designer pour les balais à chiottes de chez Gifi a mon humble avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

fais donc petit délateur plains toi pleures, on empêche mr no life aigri de poster car il a des avis contraire, pauvre petit chou, on ose attaquer ses gouts son avis, trouve un boulot, une femme ça ira mieux sinon la branlette te détendra un peu, tant qu' y être dénonces tes voisins au fisc ... Je vois pas ou en quoi je troll? Dingue FA il est interdit d''avoir un avis contraire à l'auteur d'un topic, vous vous rendez compte de votre debilité ou il faut vous faire passer des test de QI?

 

Je dis juste Citron en 30 c'est quasiment pas d'innovation

 

Ce n'est pas une marque premium

 

Ca a une image de vieux

 

C'est du trollisme? Non la pure vérité, tu n'es pas daccord argumentes mais trouves du bon pas du genre "toi t'es un troll ouinnn t'aimes pas citroen alors qu'ils ont fais la DS, le volant moyeu fixe, ouinnn t'es méchant", tu te rends compte? Ou pas les psy ça aide aussi ....

 

Des avis contraires, j'en lis plein ici, qui ne me choquent pas. Par contre, le mec qui volontairement exagère tout, et même désinforme, le tout sans la moindre argumentation et uniquement sur le ton de la provoc, n'est bien qu'un troll.

Et si tu n'en es pas un, c'est donc que tu ne sais pas t'exprimer lors d'un débat: choisi donc ton camp. La prochaine fois que tu me parle ainsi, c'est alerte, point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

L'ISF me parait être un bon début, mais pour l'instant elle est un peu seule.

Oui, c'est bien vrai, mais enfin, en même temps Lexus est plus typé confort que voitures de luxe sportives, un peu comme Mercedes quoi, à part les AMG et F.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Oui, c'est bien vrai, mais enfin, en même temps Lexus est plus typé confort que voitures de luxe sportives, un peu comme Mercedes quoi, à part les AMG et F.

 

Il suffit de lire des test des Ls600h, c'est un palace, mais pas trop fait pour rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Mini par de Bmw, il y a une fameuse nuance, le produit n'a pas eu de mal à ce faire accepter en premium, maintenant Ds c'est Citroen, et là c'est pas gagné!!!

 

 

Je pense que l'image premium de la mini est plus dûe à son côté néo-rétro qu'à l'appartenance à Bm pour le commun des mortels. Comme contre-exemple, je peux très bien te citer la 500 qui est vendue bien plus chères que ses collègues alors qu'elle propose la même chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que Citroën n'a pas d'histoire...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën

 

 

 

Je pense pas qu'on puisse dire que Citroën ne possède pas d'histoire.

Le problème aujourd'hui, c'est de savoir comment Citroën peut revenir sur le devant de la scène dans le haut de gamme alors que BM ou Mercedes pour ne citer qu'eux sont bien présents dans ce créneau là.

Surtout qu'aujourd'hui, combien de personnes pensent à Citroën lorsqu'on parle de haut de gamme ?

Attention, je dénigre pas la marque qui fait de gros efforts pour améliorer son design et la qualité de ses véhicules.

Mais le haut de gamme, c'est du gros chantier à surmonter pour pouvoir s'imposer et être reconnu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Je pense que l'image premium de la mini est plus dûe à son côté néo-rétro qu'à l'appartenance à Bm pour le commun des mortels. Comme contre-exemple, je peux très bien te citer la 500 qui est vendue bien plus chères que ses collègues alors qu'elle propose la même chose :bah:

 

C'est vrai que la panda recarrossé vendue 2x plus cher, ca tiens du genie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Je vois pas en quoi c'est mal de préférer Infinti à Lexus hein.

En terme d'image, je te l'accorde Lexus est devant en Europe pour l'instant, du fait que Infiniti ait à peine débarqué en Europe.

Mais c'est pas pour ça que c'est largement en dessous de Lexus comme tu le prétends...

Largement en dessous quand même pas, mais clairement en dessous ca oui, surtout, en finition, techno, fiabilité, sav, image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Des avis contraires, j'en lis plein ici, qui ne me choquent pas. Par contre, le mec qui volontairement exagère tout, et même désinforme, le tout sans la moindre argumentation et uniquement sur le ton de la provoc, n'est bien qu'un troll.

Et si tu n'en es pas un, c'est donc que tu ne sais pas t'exprimer lors d'un débat: choisi donc ton camp. La prochaine fois que tu me parle ainsi, c'est alerte, point barre.

 

 

 

C'est marrant les gens doivent lire ce qui les arrangent, j'ai rien contre toi personnellement (nous ne sommes que sur un forum du net), mais je trouve ça lourd de se faire reprendre constamment et qu'en face aucun argument ne sorte, à part des phrases de fanatisme (je ne te vise pas en disant ça) mais quand je dis des faits historiques avérées et prouvés on me traite de troll, on me menace d'alertes modo, euh désolé mais y a de perdre son latin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

;) malheureusement j'ai bien peur que c'est donner de la confiture aux cochons.

 

Tu sous-entendrai que certains posteurs ne savent pas lire ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

 

 

Cette epoque est révolu, faut arrêter de vivre avec le passé, la DS fait parti de l'histoire de la marque et était une chouette auto révolutionnaire, mais c'est si loin, et depuis 30 ans citron est devenu le pijot du 3ème age

 

 

Et bien justement mon p'tit gars, tu fait la même chose en comparant aujourd'hui les actuelles citroen avec les actuelles BMW ou merco...

 

alors que ce qu'on te dis c'est que le futur (très proche) de citroen est de rivalisé avec BMW ou merco..

 

donc si cette époque est révolue comme tu dit, et qu'aujourd'hui c'est vrai qu'une BM c'est plus haut de gamme que citroen... alors que c'était l'inverse dans les années 60 et 70...

 

qui te dit (de manière si sûre) que l'inverse n'est pas possible dans le futur (si proche soit il) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est marrant les gens doivent lire ce qui les arrangent, j'ai rien contre toi personnellement (nous ne sommes que sur un forum du net), mais je trouve ça lourd de se faire reprendre constamment et qu'en face aucun argument ne sorte, à part des phrases de fanatisme (je ne te vise pas en disant ça) mais quand je dis des faits historiques avérées et prouvés on me traite de troll, on me menace d'alertes modo, euh désolé mais y a de perdre son latin....

 

 

Commence par arrêter la provoc à chacunes de tes interventions et ça devrait beaucoup mieux se passer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Réédition du message:

Les cibles:

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/01/49/41/c3mini10.jpg

http://www.virginmedia.com/images/alfa-mito-400x260.jpg

 

 

Premium ou pas, je m'imagine mal comparer cette DS3 à une simple Clio ou une 207.

Pour moi les prétentions Premium sont là

Et comme dit plus haut, dans ce segment ses motorisations ne feront pas pâle figure: THP/HDI identique à ceux de là Mini

 

 

j'avoue que dans le segment de la DS3, Citroen peut jouer une carte car ses technos soutiennent la comparaison de la concurrence.

J'ai plus peur pour le segment de la DS5, Citroën n'aura quasi aucune carte à jouer pour assurer la comparaison face à la concurrence.

 

Renault l'a bien compris. Gosh, je crois, a annoncé qu'il n'y aurait pas de Laguna coupé RS car ils ne peuvent soutenir la comparaison avec la concurrence. C'est humble, c'est ancré dans la réalité et ca donne confiance un tel discours, qui est à l'opposé de celui de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

POURQUOI SONT ILS VENUS LA SEMAINE DERNIERE POUR FAIRE UN APPEL D'OFFRE SELON TOI ??

Certainement pas de peur de Psa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Je pense pas qu'on puisse dire que Citroën ne possède pas d'histoire.

Le problème aujourd'hui, c'est de savoir comment Citroën peut revenir sur le devant de la scène dans le haut de gamme alors que BM ou Mercedes pour ne citer qu'eux sont bien présents dans ce créneau là.

Surtout qu'aujourd'hui, combien de personnes pensent à Citroën lorsqu'on parle de haut de gamme ?

Attention, je dénigre pas la marque qui fait de gros efforts pour améliorer son design et la qualité de ses véhicules.

Mais le haut de gamme, c'est du gros chantier à surmonter pour pouvoir s'imposer et être reconnu ;)

 

 

Il suffit de regarder l'énorme buzz créé autour du nom DS pour se rendre compte de la notoriété de Citroën. Cela à fait le tours de tous les canards, de tous les JT. Les forums liés à l'auto sont en ébullition suite à cette annonce.

 

Même si cette marque revient de très loin, elle possède encore une aura que peu de marque aujourd'hui populaire possèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Tu sous-entendrai que certains posteurs ne savent pas lire ? :D

 

Je ne sous entend rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tu sous-entendrai que certains posteurs ne savent pas lire ? :D

 

 

Y a des images dans l'article alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas de peur de Psa!

 

 

Non certainement pas :D

 

Par contre, une collaboration plus étendue entre les 2 marques peut justement permettre à Citroen d'acquérir les moteurs qui manquent à leur image. Bm profitant du savoir-faire de PSA sur des motorisations d'entrée de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Je pense que l'image premium de la mini est plus dûe à son côté néo-rétro qu'à l'appartenance à Bm pour le commun des mortels. Comme contre-exemple, je peux très bien te citer la 500 qui est vendue bien plus chères que ses collègues alors qu'elle propose la même chose :bah:

Oui tu as raison en partie, mais dans le collectif intéllectuel c'est la technologie Bm, donc c'est bon, j'en ai entendu des centaines des commentaires de ce genre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement en dessous quand même pas, mais clairement en dessous ca oui, surtout, en finition, techno, fiabilité, sav, image.

 

 

 

Finition, je ne me prononce pas car je n'a pu comparer en vrai.

Techno, je pense que tu te trompes vu que Infiniti est pas mal doté de ce côté làavec les roues directrices dispo sur le coupé GS par exemple, les régul "intéligents", les caméras de recul, GPS dernier cri...

De plus, les motorisations essence sont d'un très bon niveau d'après ce que j'ai lu, et la fiabilité est reconnue comme un élément fort chez Infiniti (à moins que je me trompe).

L'image, je te l'accorde car comme je l'ai dit Infiniti vient juste de débarque en Europe, et par conséquent le réseau n'est pas très dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Il suffit de lire des test des Ls600h, c'est un palace, mais pas trop fait pour rouler.

Oui, tu veux dire que c'est par confort sportif comme une serie7 quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Et bien justement mon p'tit gars, tu fait la même chose en comparant aujourd'hui les actuelles citroen avec les actuelles BMW ou merco...

 

alors que ce qu'on te dis c'est que le futur (très proche) de citroen est de rivalisé avec BMW ou merco..

 

donc si cette époque est révolue comme tu dit, et qu'aujourd'hui c'est vrai qu'une BM c'est plus haut de gamme que citroen... alors que c'était l'inverse dans les années 60 et 70...

 

qui te dit (de manière si sûre) que l'inverse n'est pas possible dans le futur (si proche soit il) ??

 

 

 

forger une image premium prend du temps, Audi a mis 20 ans, de plus compte tenu de l'histoire de citroën je ne crois pas que ça colle avec, par contre sortir une lignée "DS" bonne idée, mais à part proposer des modèles qui ont seulement en plus un toit peint, du cuir et du chrome autant économiser et les proposer seulement en finition de la gamme comme les versions Initiale par exemple ....

 

Pour une image premium une marque doit proposer une finition au top, désolé Citroen est dans la bonne moyenne sur certains modèles mais mediocre sur la plupart, il faut se forger une image de robustesse sur du long terme et les soucis récurrents des HDI n'aident pas.

 

Il faut proposer un équipement raffiné, ça ils savent faire, mais avec des moteurs nobles et la PSA est à la ramasse ne sachant pas caser dans une monstrueuse 308 par exemple une cylindrée supérieur à 1.6l, ne sachant plus faire des moteurs seuls.

 

Ne sachant pas faire des essences nobles, exemple pour son concept GT d'où venait le V8? :D

 

A défaut ils pourraient tabler sur les nouvelles énergies, mais PSA est à la rue (pas de pile a combustibles, hybride en rade et retard déjà de 10 ans sur les Jap).

 

Donc oui ils peuvent tout est possible mais ce sera très compliqué.

 

Enfin se pose la question du positionnement de Pijot qui est tout de même décideur à majorité, pourquoi donner à Citroen plus qu'a l'autre surtout que Pijot est des deux celle qui a le plus d'histoire bourgeoise (les Pijot sont les autos Françaises les plus vendues aux électeurs de droite par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison en partie, mais dans le collectif intéllectuel c'est la technologie Bm, donc c'est bon, j'en ai entendu des centaines des commentaires de ce genre!

 

 

Lapin compris, je dois mal le prendre ou pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Oui, tu veux dire que c'est par confort sportif comme une serie7 quoi?

 

Tenue de route, agilité, réactivité, comparé aux A8, Serie7, merco jesaisplusquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

j'avoue que dans le segment de la DS3, Citroen peut jouer une carte car ses technos soutiennent la comparaison de la concurrence.

J'ai plus peur pour le segment de la DS5, Citroën n'aura quasi aucune carte à jouer pour assurer la comparaison face à la concurrence.

 

Renault l'a bien compris. Gosh, je crois, a annoncé qu'il n'y aurait pas de Laguna coupé RS car ils ne peuvent soutenir la comparaison avec la concurrence. C'est humble, c'est ancré dans la réalité et ca donne confiance un tel discours, qui est à l'opposé de celui de PSA.

Tout à fait ce que je pense aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

 

 

tu lis jamais rien? ou ce qui t'arrange, j'ai justement cité skoda ou Seat, mais bon ... Tu travailles dans quel domaine du design? Non car un mec qui se dit dans le design mets en avant des copie audi des camionnettes utilitaires, est un designer pour les balais à chiottes de chez Gifi a mon humble avis :ange:

 

 

 

LA tu viens juste de signé le fait que tu es un gros BOULET qui n'y connais rien et en plus tu lis tout de travers, c'est toi qui lis mon post de travers car effectivement tu as cité skoda ou seat en le comparant à citroen dans le groupe PSA et tu n'as mêm aps compris ce que je disais

qui était que tu avait tout faux, que s'il y avait une comparaison à faire avec VAG ciroen aurait plutot la place d'audi au sein du groupe PSA...

 

GROS BALOURD !!!

 

je suis dans le design automobile espèce de simple d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

forger une image premium prend du temps, Audi a mis 20 ans, de plus compte tenu de l'histoire de citroën je ne crois pas que ça colle avec, par contre sortir une lignée "DS" bonne idée, mais à part proposer des modèles qui ont seulement en plus un toit peint, du cuir et du chrome autant économiser et les proposer seulement en finition de la gamme comme les versions Initiale par exemple ....

 

Pour une image premium une marque doit proposer une finition au top, désolé Citroen est dans la bonne moyenne sur certains modèles mais mediocre sur la plupart, il faut se forger une image de robustesse sur du long terme et les soucis récurrents des HDI n'aident pas.

 

Il faut proposer un équipement raffiné, ça ils savent faire, mais avec des moteurs nobles et la PSA est à la ramasse ne sachant pas caser dans une monstrueuse 308 par exemple une cylindrée supérieur à 1.6l, ne sachant plus faire des moteurs seuls.

 

Ne sachant pas faire des essences nobles, exemple pour son concept GT d'où venait le V8? :D

 

A défaut ils pourraient tabler sur les nouvelles énergies, mais PSA est à la rue (pas de pile a combustibles, hybride en rade et retard déjà de 10 ans sur les Jap).

 

Donc oui ils peuvent tout est possible mais ce sera très compliqué.

 

Enfin se pose la question du positionnement de Pijot qui est tout de même décideur à majorité, pourquoi donner à Citroen plus qu'a l'autre surtout que Pijot est des deux celle qui a le plus d'histoire bourgeoise (les Pijot sont les autos Françaises les plus vendues aux électeurs de droite par exemple)

 

 

La fiabilité, oui, mais .... non, les TDI ont eu pas mal de casse chez audi, il faut surtout savoir etre plus arrageant dans les prises en charge, ca c'est le plus facile, il suffit d'augmenter le budget sav.

Les moteur, dans une gamme concurrente de la mini il n'y a pas de soucis, VTI/THP & HDI font tres bien l'affaire.

La finition encore une fois c'est pas une question de savoir faire, mais il faut mettre le prix pour ne pas avoir de plastique de merde (en peu comme la C3 :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Tenue de route, agilité, réactivité, comparé aux A8, Serie7, merco jesaisplusquoi.

 

Oui, tout à fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

LA tu viens juste de signé le fait que tu es un gros BOULET qui n'y connais rien et en plus tu lis tout de travers, c'est toi qui lis mon post de travers car effectivement tu as cité skoda ou seat en le comparant à citroen dans le groupe PSA et tu n'as mêm aps compris ce que je disais

qui était que tu avait tout faux, que s'il y avait une comparaison à faire avec VAG ciroen aurait plutot la place d'audi au sein du groupe PSA...

 

GROS BALOURD !!!

 

je suis dans le design automobile espèce de simple d'esprit

 

 

A part insulter et écrire comme une vache tu sais faire autre chose? T'es un marrant toi tu sort de ton trou apparemment, zero argument 100% insultes, bon je me demande même pourquoi je réponds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Lapin compris, je dois mal le prendre ou pas :voyons:

Lapin compris? et non tu dois pas le prendre mal, il y a quoi de mal dans mon post?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

Certainement pas de peur de Psa!

 

 

je n'es pas dis ça non plus... en tout cas s'ils pensent à acheter citroen c'est que ça vaut le coup... et donc pour te reprende je ne vois pas en quoi les allemands seraient morts de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...