Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Votre ratio Ch / Litre


Invité §the074QT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

Ma Suzuki : 93cv pour 1,328 litres ---> 70 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Den518ps

 

Oui je sais Honda était à 94ch/L à ce moment là :p

 

Tssst, c'est un banal 1 600 des familles que j'ai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Et le plaisir bordel ? :mad:

 

Présent, de 1 000 à 7 000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Euuuh

 

50 cv/L

 

Mais euh, ca veut dire quoi en gros ? *y connaît pas grand chose*

 

207 1.4L 70 Cv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Euuuh

 

50 cv/L

 

Mais euh, ca veut dire quoi en gros ? *y connaît pas grand chose*

 

207 1.4L 70 Cv ^^

 

C'est pour voir si ton moteur a un gros rendement ou pas :ddr:

 

Si il est un peu poussé :cyp:

 

Une s2000 , c'est 240 cv pour un 2.0 : 120cv/L

Une viper c'est 505 cv pour un 8.3L : 61cv/L enviorn

 

Moteur honda plus poussé :cyp:

 

mais moteur dodge plus coupleux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

72 (115cv pour 1,6l Diesel).

120 pour ma moto (60cv pour 500cm3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

34 ch/l :sol:

 

 

idem pour ma 4L ! Non attends, 956 cm3 si mes souvenirs sont bons, ça nous fait... 35,6 Cv / L ! Waouuuuuuuuuuuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

C'est pour voir si ton moteur a un gros rendement ou pas :ddr:

 

Si il est un peu poussé :cyp:

 

Une s2000 , c'est 240 cv pour un 2.0 : 120cv/L

Une viper c'est 505 cv pour un 8.3L : 61cv/L enviorn

 

Moteur honda plus poussé :cyp:

 

mais moteur dodge plus coupleux :cyp:

 

 

 

Ah ok, c'est pour ça que ça monte vachement vite dans les tours un petit moteur comme le mien !

 

Donc plus on à de cv/litres, plus on peut monter dans les tours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Pour avoir plus de puissance sur un moteur atmo, tu peux en gros augmenter la cylindrée, ou augmenter le nombre de tours/minutes.

 

Donc pour qu'un petit moteur soit puissant, il faut qu'il monte haut dans les tours, d'où un rendement elévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai lu dans mon guide de l'auto 1991 que la nsx avait des bieilles (me semble que c'était ce morceau) en titane et que ca permettait de gagner près de 1000 tours/minute, c'est vrai?

en tout cas si oui c'est efficace, mais ils disent aussi qu'elles coutent (6) chacune 1000$ (y'a presque 20 ans de ca), pour le prix le turbo doit faire aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Et ma 207 1.4 hdi 70, c'est un moteur atmo ?

 

Va falloir que je prenne des cours de mécanique moi ! Ça m'intéresse, mais dans l'architecture, on à pas l'occasion d'en parler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Et ma 207 1.4 hdi 70, c'est un moteur atmo ?

 

Va falloir que je prenne des cours de mécanique moi ! Ça m'intéresse, mais dans l'architecture, on à pas l'occasion d'en parler :p

 

 

Non, y'a un turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

68 chevaux sur Mazda 2 1.4 mzcd ...

 

48.5 ch/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm161Xy

Pour ma part 66.66 pour une mégane 1.5dci 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

61,40 pour la Corvette (350 ch / 5,7 l)

65 pour le Trailblazer (273 ch / 4,2 l)

 

Pour ta gouverne theradarkiller ce que tu qualifie de "faiblarde américaine" est injustifiée.

Les américains ont essayé de sortir plus de chevaux par litre mais après s'être aperçu que cela allait au détriment de la fiabilité ils se sont raviser. Donc les américains savent sortir plus de chevaux au litre mais ne le font pas car cela conduit la voiture a retourner plus souvent au garage :lol: .

Pour rouler en américaine depuis un bon moment je confirme que je n'ai jamais aucun soucis sur mes moteurs et puis à quoi cela sert il de sortir plus de puissance au litre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro410fc

Greg 68 > Ouais bof j'y crois moyen à ton argument. Les voitures japonaises par exemple montrent bien que fiabilité et gros rendement ne sont pas indissociable...

 

Je pense que ce qu'il faut retenir de ce que tu dis c'est que les américains ne savent pas faire de moteurs à haut rendement fiables. Faut pas généraliser à tous les constructeurs auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro410fc

sinon pour revenir à la question 87,5 cv/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ... et à partir d'un certain kilométrage, l'importance de la fiabilité est relative ... à quoi ça sert d'avoir un moteur qui peut aller à 1.2 Millions de km ??? tout le reste a été changé pour plusieurs fois le prix de la voiture !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

71.5 chevaux par litres pour ma Suzuki Swift 1.3L VVT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...