Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Stilo Abarth ou ?


Invité §osm036fu

Messages recommandés

Invité §osm036fu

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma voiture (en réalité on viens me la chercher le 19 Avril, donc il me reste un peu de temps), et je cherche une nouvelle voiture a acheter.

 

Alors j'ai fait un peu le tour des annonces, et mon choix, pour le moment, c'est arrété sur une Fiat Stilo Abarth 2.4 20V, de 2002, ayant 50 000KM pour le prix de 5 000€. A priori, sa a l'air d'etre une sacré affaire, mais bon, j'aimerai avoir l'avis de personnes s'y connaissant plus que moi, parceque d'apres ce que je lis sur internet, la Stilo Abarth ne serai pas vraiment une sportive dans l'ame...

 

Donc pour résumer, j'aimerai savoir si, dans le meme budget (a 500€ pres), vous pourriez me conseillé une voiture un peu sportive (par sportive j'entends qui marche au moins aussi bien qu'une 206 S16), etant quand meme bien équipé, parceque la, la Abarth est tout équipé sauf cuir, et qui soit peu kilométré, et donc fiable. Ou bien, si vous pensez que je dois sauter sur l'occasion de la Abarth, alors dites le aussi.

 

Merci d'avance, j'espere que mon sujet va lancer un petit débat, qui sera utile a d'autre que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 618QW

l'Abarth marchera autrement mieux qu'une 206 S16... Et elle est de plus équipée d'un moteur noble (5 cylindres :love: ) et fiable ! De plus elle est tout équipée, à mon avis c'est une affaire en or !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

C'est ce que je me dis aussi. Et je vois que tu aime bien FIAT (par rapport au sujet sur la cinquecento ^^).

 

C'est fiable comme voiture? A 50 000KM, avec courroie de distri refaite car elle a plus de 5ans, je risque pas d'avoir de mauvaise surprise si?

 

Meme la boite Selespeed est bien ou tu sais pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Abarth marchera autrement mieux qu'une 206 S16... Et elle est de plus équipée d'un moteur noble (5 cylindres :love: ) et fiable ! De plus elle est tout équipée, à mon avis c'est une affaire en or !!!

 

 

 

Stilo : équipement royal ; gueule d'enfer en 3 portes, décote énorme (les aprioris toujours), moteur noble comme tu dis mais au tempérament pas vraiment sportif d'aprés les dire (j'ai jamais testé non plus) ... et si en plus elle à le SkyWindow .... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

C'est ce que je me dis aussi. Et je vois que tu aime bien FIAT (par rapport au sujet sur la cinquecento ^^).

 

C'est fiable comme voiture? A 50 000KM, avec courroie de distri refaite car elle a plus de 5ans, je risque pas d'avoir de mauvaise surprise si?

 

Meme la boite Selespeed est bien ou tu sais pas trop?

 

 

 

J'aime bien Fiat sans être un taliban (je roule actuellement en Mazda 2 et parfois avec la 205 à ma copine) mais je trouve leurs modèles toujours sympas et toujours critiqués très injustement !!

 

PS : j'ai quand même eu une punto pendant 5 ans (très satisfait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Par contre sur la distribution renseigne toi sur le prix parce que sur un 5 cylindres, si c'est comme pour le coupé Fiat, tu vas douiller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Malheureusement c'est une 5 porte sans le skywindow.... ^^

 

Et l'interieur c'est en tissus Bleu, c'est pas génial, c'est sa qui me rébute un peu. Mais bon 50 000KM...

 

Et dans ces prix la j'ai beau cherché, je trouve rien d'equivalent franchement...

 

Edith 1 pour Mr Captain: La distri elle a été refaite par le proprio, il a les facture FIAT a l'appuie apparament. Vu qu'elle a plus de 5ans, il a été obligé de la refaire la distri.

Edith 2 pour Mr Captain: Mazda aussi c'est des bonnes voitures, j'aimerai bien me trouver une MX6 2.5 V6, mais la les prix sont plus les memes, et les kilométrages aussi.... Et concernant FIAT, effectivement ils ont toujours une mauvaise réputation, mais pourtant, la fiabilité est pas si mauvaise que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Je viens de me fixé pour la stilo abarth (j'ai rien trouvé d'autre qui soit équivalent en terme de prix et de performance).

 

Maintenant j'hesite entre deux annonces... L'une d'entre elle est a 5000€, a 50 000KM, est une 5 portes, n'a pas le toit panoramique, a des jantes en 16", et franchement, un interieur en tissus bleu plutot affreux!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7720188.html

 

L'autre je pense pouvoir la négocier dans les 4700€, elle a 80 000KM, c'est une trois portes avec toit panoramique, je ne sais pas encore comment elle est a l'interieur, mais elle a les jantes en 17"!!

http://www.leboncoin.fr/vi/46355289.htm?ca=13_s

 

Franchement, est ce que c'est une voiture assez fiable pour que je puisse me dire qu'il vaut payer moins cher, qu'elle ai 30 000borne de plus, et qu'elle me plaise plus, ou bien il vaut mieux jouer la sureté et prendre la 5 porte a interieur affreux, mais avec des kilometres en moins?

 

En sachant que c'est la meme voiture, franchement il n'y a que la fiabilité qui peux les départager. Pour résumé, la deuxieme me plait beaucoup plus en terme esthétique, il n'y a pas photo (nottament les jantes...), mais la premiere a moins de bornes, et sa me fait hésiter. Alors vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu vas faire une affaire, l'auto est équipée bien motorisée, après voila c'est de qualité mediocre, le châssis est bidon et la fiabilité aléatoire, ce n'est pas une vraie ni une bonne sportive une auto qui vaut le coup vu la gifle a la décote et qui offrira un bon confort, a bon entendeur ... Perso je me pencherais plus sur un Coupé Megane 1 IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire une affaire, l'auto est équipée bien motorisée, après voila c'est de qualité mediocre, le châssis est bidon et la fiabilité aléatoire, ce n'est pas une vraie ni une bonne sportive une auto qui vaut le coup vu la gifle a la décote et qui offrira un bon confort, a bon entendeur ... Perso je me pencherais plus sur un Coupé Megane 1 IDE

 

 

Elle arrache le slip celle-là :bien:

 

Renault Sport powaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ben disons que pour le prix, les équipements sont pas mal. La boite séquentielle au volant, c'est pas mal aussi.

 

Apres Renault je suis vraiment pas fan, elle est estampillé Renault Sport la Megane dont tu me parle? Et j'en veux une qui ai maxi 80 000Bornes, ce qui est pas gagné pour avoir une Renault dans les meme prix...

En plus je viens de lire l'essaie Autoplus, elle a pas non plus un caractere de sportive pur et dur. L'avantage de la Stilo, c'est que si je l'achete 4500, j'y met direct 4 Koni Sport, ou 4 Bilstein B6 pour la rendre plus sportive dans le comportement. En plus, des Megane, elles sont toutes a 6000€, et c'est trop pour moi...

 

 

Je vais regarder les annonces vite fait, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,non la renault mégane 1 ide n'est pas une renault sport et n'en a absolument pas les caractéristique (chassis,moteur....)tout comme la stilo abarth n'a d'abarth que le nom car elle est loin d etre aussi typé sport que les nouvelle abarth (500 et punto)mais bon ce sont 2 voitures sympa quand même avec un léger avantage a la fiat car son moteur est plus sympa (5 cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le problème de la Fiat déjà c'est que ça cote que dalle et tu vas y mettre des sous la dedans pour rien car ça ne fera pas de plus value à la revente, j'ai parlé de la Megane IDE car c'est le même esprit "compacte performante", après perso je regarderais si je me dégote une 306 S16 BV6, sans doute un des meilleurs compromis perfs/châssis/efficacité. A savoir aussi que le coupé Megane Phase 1 était disponible avec le moteur de la Clio Williams 2.0 150 cv autrement plus sportive que le IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Tu vas faire une affaire, l'auto est équipée bien motorisée, après voila c'est de qualité mediocre, le châssis est bidon et la fiabilité aléatoire, ce n'est pas une vraie ni une bonne sportive une auto qui vaut le coup vu la gifle a la décote et qui offrira un bon confort, a bon entendeur ... Perso je me pencherais plus sur un Coupé Megane 1 IDE

 

 

 

N'importe quoi :lol::lol: !! Comparer une Megane 1 IDE à une stilo abarth !! :lol:

 

Et je ne sais pas depuis quand une Megane est plus fiable qu'une Stilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Le problème de la Fiat déjà c'est que ça cote que dalle et tu vas y mettre des sous la dedans pour rien car ça ne fera pas de plus value à la revente, j'ai parlé de la Megane IDE car c'est le même esprit "compacte performante", après perso je regarderais si je me dégote une 306 S16 BV6, sans doute un des meilleurs compromis perfs/châssis/efficacité. A savoir aussi que le coupé Megane Phase 1 était disponible avec le moteur de la Clio Williams 2.0 150 cv autrement plus sportive que le IDE.

 

 

 

Tu achètes une voiture à une côte très basse, tu la revends à une côte basse. Ce n'est pas pour cela que tu perdras plus d'argent qu'avec une voiture qui a une côte haute !! Tu perds de l'argent que si tu achètes cette voiture neuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stilo abarth n'est pas une sportive... mais elle est cependant un très bon choix car on en trouve à prix discount car elle cumule beaucoup de défauts aux yeux de 99 % des gens:

c'est une essence, c'est un gros moteur (5 cyl 170 ch) c'est pas très beau (5 portes) c'est une fiat (pour ceux qui se basent sur les "blasons") c'est une boite non manuelle, c'est pas assez sportif etc...

Au résultat, tu obtiens une auto boudée, très bien équipée, très bien motorisée pour le prix d'une clio II diesel très kilométrée :bah:

Cela peut largement valoir le coup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

N'importe quoi :lol::lol: !! Comparer une Megane 1 IDE à une stilo abarth !! :lol:

 

Et je ne sais pas depuis quand une Megane est plus fiable qu'une Stilo...

 

 

 

Ben oui ça ressemble a des sportives, ça se prétend sportives mais ça ne l'est, quand à la fiabilité, sans commentaires chacun se fait sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Niveau fiabilité Renault ne vaut pas mieux que Fiat a mes yeux...

 

Mr Captain, tu prendrai laquelle sur les deux que j'ai montré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Niveau fiabilité Renault ne vaut pas mieux que Fiat a mes yeux...

 

Mr Captain, tu prendrai laquelle sur les deux que j'ai montré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Perso je prendrais la 3 portes car l'autre est moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Lol c'est ce que j'ai envie de faire aussi.

 

Alors je viens d'appeler le proprietaire de la 3 portes.

 

Il m'as annoncé les choses suivante:

1. Le toit ouvrant ne s'ouvre plus... sa a la limite c'est pas super grave.

2. Le lecteur CD ne marche plus!!! La par contre c'est un peu plus embetant, car il n'as pas le chargeur CD. D'apres lui, c'est impossible de changer uniquement le lecteur CD, il faut changer toute la console, qui coute 3000€. En revanche, je peux acheter le chargeur CD. Mais combien coute le chargeur CD d'apres vous?

Et est ce qu'en mettant le chargeur, je pourrai lire le CD du GPS ou pas?

 

Enfin, pour finir, il me la fait a 4300€ en l'etat. Sa vaut le coup la ou il vaut mieux prendre l'autre, sur laquelle je n'ai aucun frais a prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Lol c'est ce que j'ai envie de faire aussi.

 

Alors je viens d'appeler le proprietaire de la 3 portes.

 

Il m'as annoncé les choses suivante:

1. Le toit ouvrant ne s'ouvre plus... sa a la limite c'est pas super grave.

2. Le lecteur CD ne marche plus!!! La par contre c'est un peu plus embetant, car il n'as pas le chargeur CD. D'apres lui, c'est impossible de changer uniquement le lecteur CD, il faut changer toute la console, qui coute 3000€. En revanche, je peux acheter le chargeur CD. Mais combien coute le chargeur CD d'apres vous?

Et est ce qu'en mettant le chargeur, je pourrai lire le CD du GPS ou pas?

 

Enfin, pour finir, il me la fait a 4300€ en l'etat. Sa vaut le coup la ou il vaut mieux prendre l'autre, sur laquelle je n'ai aucun frais a prévoir?

 

 

 

La finition et la durabilité Fiat :ange: la 5 portes est hideuse après tu fais ce que tu veux, mais bon ça fait un moment qu'a ta place j'aurais laissé tomber les boites à outil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Sa c'est l'electronique... Fiat, Renault, Peugeot, etc... ils sont tous aussi nul.

 

La 5 portes est pas super belle, je te l'accorde, et c'est surtout l'interieur que j'aime pas. C'est en tissus bleu.

 

A part une Renault, il y a rien d'autre a 5000€ qui ait des perfs similaire et qui soit bien équipé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yio421jn

Si tu veux une caisse tripante pour pas cher, je vais te conseiller ce que je possede. Une nissan primera Gt Grand tourisme. C'est un 2.0l atmo 150ch 10cv. Tu as un chassis de fou, tu plombes une megane 150 ch 2.0, tu prends 7500 tours et si tu as envie de tomber un rapport a 150km/h ( sur circuit, ou sur voies dégagée ), tu peux le faire sans complexe.

Ca se trouve avec des kilometrages comprit entre 100-150000 pour 2-3000€. Attention c'est des caisses de 1997-1999, mais les fuites d'huile et problemes moteurs on connait pas.. Enfin pour ma part. La mienne je l'ai depuis 3 ans et j'ai juste eu le démarreur a changer, normal il etait d'origine.

Question conso suivant les trajets tu auras du mal a faire plus de 10l en tapant dedans. Des que tu prends la nationale la conso s'ecroule. Le moteur est tres solide, et tu le montes a 250000/300000 sans probleme avec un entretien de routine minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Golf 3 VR6 ou Civic EK4 VTI mais c'est plus ancien. En même temps c'est un monde de qualité rien a voir, après tu as les 306 S16 ou Xsara VTS 16V 167 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ok merci pour les propositions, mais franchement autant la stilo 5 portes est pas super, autant les Civic, Golf 3, et primera, sont affreuses...

 

J'ai quand meme envie qu'elle ait de la gueule ma voiture, un minimum!

 

Et les 306 S16 et Xsara VTS, j'en suis fan, mais c'est vraiment trop cher pour moi. Je veux qu'elle ait moins de 100 000Bornes ma bagnole...

 

C'est dommage ce sont de bonnes bagnoles que vous proposé, mais j'en trouve pas dans mes prix... La stilo est vraiment décoté a fond, c'est sa son point fort pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ok merci pour les propositions, mais franchement autant la stilo 5 portes est pas super, autant les Civic, Golf 3, et primera, sont affreuses...

 

J'ai quand meme envie qu'elle ait de la gueule ma voiture, un minimum!

 

Et les 306 S16 et Xsara VTS, j'en suis fan, mais c'est vraiment trop cher pour moi. Je veux qu'elle ait moins de 100 000Bornes ma bagnole...

 

C'est dommage ce sont de bonnes bagnoles que vous proposé, mais j'en trouve pas dans mes prix... La stilo est vraiment décoté a fond, c'est sa son point fort pour moi.

 

 

 

T'as de drôles de gouts, serieux limite mauvais gouts, m'enfin les Xsara VTS 16v y en a a la pelle ça cote que dalle

 

http://cgi.ebay.fr/Occasion-CITROEN-Xsara-Coupe-2-0-16v-167ch-VTS-3p-2000_W0QQitemZ370120711616QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item370120711616&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de savoir combien couterait la remise en place du toit ouvrant.

Pour le lecteur CD, c'est du pipeau je pense: il se change très probablement tout seul aussi...

 

Quant à Gronholm, ne l'écoute pas, il ne connait rien à rien, mais parle beaucoup :W Pour voir l'état d'une Mégane 1 de 10 ans régulièrement... se foutre de la gueule de Fiat, franchement... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ouai mais a prendre Xsara ou 306, je veux une phase 2. La actuellement j'ai une 206 1.6 16S, donc je veux pas acheter quelque chose de moins beau, et moins confortable. C'est sa le dilem pour moi... ^^

 

Sinon King Crimson, le toit ouvrant franchement... c'est pas super grave, je dirai meme que j'en ai rien a faire, je l'ai sur ma 206 et je m'en sers jamais. Par contre le poste c'est plus emmerdant. La Megane j'aime pas, je suis anti Renault, sauf si c'est eestampillé Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Essaye de savoir combien couterait la remise en place du toit ouvrant.

Pour le lecteur CD, c'est du pipeau je pense: il se change très probablement tout seul aussi...

 

Quant à Gronholm, ne l'écoute pas, il ne connait rien à rien, mais parle beaucoup :W Pour voir l'état d'une Mégane 1 de 10 ans régulièrement... se foutre de la gueule de Fiat, franchement... :ptdr:

 

 

Oui m'écoutes pas achète une fausse sportive de piètre qualité, tu t'en mordras les doigts. :o Kimg Kong le type qui fait passer les Fiat pour des Audi :ange: Faut faire gaffe aux talibans en tout genre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai mais a prendre Xsara ou 306, je veux une phase 2. La actuellement j'ai une 206 1.6 16S, donc je veux pas acheter quelque chose de moins beau, et moins confortable. C'est sa le dilem pour moi... ^^

 

Sinon King Crimson, le toit ouvrant franchement... c'est pas super grave, je dirai meme que j'en ai rien a faire, je l'ai sur ma 206 et je m'en sers jamais. Par contre le poste c'est plus emmerdant. La Megane j'aime pas, je suis anti Renault, sauf si c'est eestampillé Renault Sport.

 

 

 

Faut savoir ce que tu veux, tu veux une sportive puissante récente mais pas cher et peu kilométrée faut pas rêver, après c'est sur si tu prends certaines marques elles vieillissent plus vite que d'autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui m'écoutes pas achète une fausse sportive de piètre qualité, tu t'en mordras les doigts. :o Kimg Kong le type qui fait passer les Fiat pour des Audi :ange: Faut faire gaffe aux talibans en tout genre ici

 

Taliban :ptdr: Loser va...

 

Fausse sportive: oui, c'est un fait.

Piètre qualité: non, qualité dans la moyenne, ni plus ni mois (ah oui, contrairement à toi, je connais la Stilo en 1,8 depuis 2002...)

 

Et sinon, dire que c'est pas de la merde, c'est tout de suite dire que ça vaut la qualité d'une Audi? Lamentable :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Taliban :ptdr: Loser va...

 

Fausse sportive: oui, c'est un fait.

Piètre qualité: non, qualité dans la moyenne, ni plus ni mois (ah oui, contrairement à toi, je connais la Stilo en 1,8 depuis 2002...)

 

Et sinon, dire que c'est pas de la merde, c'est tout de suite dire que ça vaut la qualité d'une Audi? Lamentable :ptdr:

 

 

 

Nan mais combien de fois tu es venu dire que tes Fiat ont mieux viellis que tes VW? Tu lis pas ce que tu ecris, arretes un peu ...

Mode Filiop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Je sais tres bien que c'est pas une sportive pur et dure. Je cherche une voiture, qui niveau performances, s'en rapproche. Moi sa puissance me suffit. Ses equipements sont monumentaux.

 

C'est plus une sportive chic qu'une sportive pur et dure, sa j'en suis conscient (quoique, 170CV a 21ans, je peux t'assurer que sa suffit largement, mon assureur peut te le dire d'ailleurs).

 

Il faut prendre en compte cet aspect, moi je cherche une bagnole qui marche pas mal, qui ait une belle gueule, qui soit bien équipé (clim, lecteur CD obligatoire), qui ait peu de kilometre (moins de 100K).

 

Alors forcément on se tourne dessuite vers des marques peu prestigieuse. Il y a aussi la Focus ST 170 qui me tente, mais pareil, je sais pas ce que sa vaut niveau fiabilité.

 

C'est bizard d'ailleur qu'il n'y ai rien chez Skoda ou Lancia... Je connais pas trop leur gamme, mais j'ai rien trouvé dans le style de la stilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...