Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Stilo Abarth ou ?


Invité §osm036fu

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §osm036fu

Ok ok merci quand meme!!!

 

Je prefere la Smart Coupé de toute facon, la street ka je regarde juste comme sa vite fait...

 

Question que je me pose, on peut faire de l'autoroute avec une Smart Coupé Roadster ou pas? 82CV sa doit faire leger pour l'autoroute non?

 

Ouai c'est sur ya les Barchetta, mais c'est le meme style en un peu moins joli, qui consomme deux fois plus... Un roadster si je prends c'est vraiment pas pour rouler vite, c'est plus pour le style, la plage, etc... alors autant me faire la Smart. Surtout que le vendeur affiche 7000€, mais je vais la négocier la petite... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ah ouai j'y avais pas pensé a celle la...

 

Merci, une piste de plus a explorer.

 

Edith: t'as vu les prix????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ayé j'ai vendu ma voiture!!!

 

Apres reflexion, et apres analyse de plus pret de mon budget, je pense plutot partir sur un petit roadster sympa, recent, et qui soit pas une 206CC. ^^

 

Pour le moment, sa serai celle la, mais je me pose des questions sur la fiabilité de ce 3 cylindre apres avoir encaissé 105000KM dans les dents...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/38051899.htm?ca=13_s

 

Pas d'avis a donner les gens? ^^

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ah ok merci.

 

J'irai y faire un tour demain alors, je chercherai un peu. ^^

 

PS: j'ai trouvé une Abarth 5 portes noir a 4000€, si quelqu'un en veut une. ^^ Sa consomme trop en fait pour moi, il vaut mieux que je me rabatte sur un petit moteur pour l'instant, c'est surement plus raisonnable de faire sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci.

 

il vaut mieux que je me rabatte sur un petit moteur pour l'instant, c'est surement plus raisonnable de faire sa.

 

 

 

Et puis, tu payeras moins cher en assurance sûrement.

Et je le trouve sympa ce petit roadster.

Après, je pourrais pas t'informer sur la fiabilité de la voiture.

Je sais pas ce que ça vaut, donc je m'abstiens de donner mon avis sur ce point là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

 

 

Et puis, tu payeras moins cher en assurance sûrement.

Et je le trouve sympa ce petit roadster.

Après, je pourrais pas t'informer sur la fiabilité de la voiture.

Je sais pas ce que ça vaut, donc je m'abstiens de donner mon avis sur ce point là ;)

 

 

T'as bien raison, je prefere lire sa plutot que des anneries. ;)

 

Assurance c'est pas dis, parceque d'apres les devis que j'ai fait sur internet, sa douille... Faut pas oublier que malgré ses 5CV fiscaux, et ses 82CV din, c'est une propulsion qui fait seulement 820KG, donc les assurance le prenne peut etre en compte.

 

J'ai flashé sur ce roadster et sur le tigra twintop, mais j'en lis pas que du bien du twintop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Moi aussi elle est sublime je trouve! Et surtout, tres rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

WoooW ben sa a été clair au moins... On m'as clairement fait comprendre que j'allai devoir refaire le moteur ou le turbo dans l'année sur la Smart Roadster, car les moteur ne sont pas super fiable...

 

Donc on oublie cette idée la...

 

Disons que maintenant j'ai trois solutions qui s'offrent a moi:

 

Une Ford Fiesta S: modèle de 2005, 1600 S de 100CV. Elle a 86000Km, elle est vendu par un garage au prix de 6900€ clé en main.

 

Une Mégane Luxe Privilège: http://www.leboncoin.fr/vi/47211517.htm?ca=13_s

 

Ou bien toujours une Stilo Abarth:

http://www.leboncoin.fr/vi/45511716.htm?ca=13_s

J'ai négocié la Stilo a 5200€!!!

 

Qu'est ce que vous prendriez vous?

 

Le coté petite sportive de la Fiesta? Berline sympa, bien équipé de la Megane, ou la grosse cylindré qui coute cher en entretien de la Stilo?

 

La franchement... je bloque... Elles ont toutes leur truc, comme les Barchetta ou d'autres que je ne retiens pas pour cause d'assurance hors de prix malheureusement.

 

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, sa sera cool.

 

PS: Oui mon budget a été ralongé, jusqu'a 7000€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ouai c'est claire, mais on arrete pas de me dire que c'est des vrais merde pas fiable du tout, et que Fiat sont incompétent des qu'on a besoin d'eux...

 

Alors sa me fait flipper tout sa. ^^

 

T'as deja eu affaire a eux toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ouai c'est claire, mais on arrete pas de me dire que c'est des vrais merde pas fiable du tout, et que Fiat sont incompétent des qu'on a besoin d'eux...

 

Alors sa me fait flipper tout sa. ^^

 

T'as deja eu affaire a eux toi?

 

 

 

Faut arrêter de croire tous les débiles que tu croises ! La Stilo abarth à ce prix là est imbattable et la voiture est reconnu fiable même par les plus chauvins de nos journaux bien gaulois !! En plus celle de l'annonce est très jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA fiabilité de la Stilo n'est pas extraordinaire, mais c'est dans la moyenne. En fait, généralement, c'est pas le moteur le problème, mais plutôt des problèmes annexes à la con... quand il en a.

Si tu veux vraiment mettre les chances de ton coté au maximum, prend une japonaise. Mais ça me fait bien marrer les mecs qui roulent en allemande et françaises qui viennent dire que Fiat c'est merdique, alors que c'est du même tonneau...

 

Par contre, oui, le SAV Fiat, c'est parfois pas ça (mais faut voir, ça dépend des concessions ça je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ouai c'est claire elle est sublime celle de l'annonce.

 

Mais grrrr, fait chier, c'est mon pere qui m'ammene la chercher, et il veut pas faire plus de 300KM, hors, celle ci, elle est a 800Bornes de chez moi... La j'ai les boules, il viens de me dire sa, alors qu'a la base il m'avait rien dis quand je lui en avait parlé.

 

En plus, je considere qu'il vaut mieux qu'il soit avec moi, il s'y connait plus en mécanique, et pourra mieux voir que moi si elle a un default.

 

La j'ai les boules. Faut que je recommence mes recherches...

 

Remarque, maintenant que j'ai un plus gros budget achat (mais plus petit budget entretien), je peux trouver d'autres modeles.

 

Mon pere me prete 1500€ (ce qui porte mon budget a 7000 voir 7500), si j'achete une voiture plutot économique. Donc la Stilo bien entendu ne rentre pas dans ses critere (la c'est pas cool, moi c'est elle qui me fait craquer... ^^).

 

Faut que je recommence tout au début, d'autant qu'il m'as conseiller d'attendre deux ou trois ans avant de m'acheter une sportive, selon lui, pour le moment, c'est de la connerie de prendre une sportive.

 

PS: N'empeche ce qui me fait bien caguer, c'est que, je craque sur la Stilo, mais niveau entretien, c'est pas donné, et puis, mon entourage me la déconseille parceque c'est surement trop puissant pour un jeune selon eux. Je craque ensuite sur la Smart Roadster, mais la, c'est un membre de Forum Auto qui me dis que a 104500bornes, sa vaut pas le coup, surtout que c'est une troisieme main... Moi faut tout que je recommence maintenant... sniff sniff

 

Edith: A King Crimson: Maintenant que tu connais ma nouvelle situation, qui est que, si je prend pas une sportive, on m'accorde un pret qui me ralonge mon budget jusqu'a 7000€, tu en a une toi de voiture sympa a me proposer?

Et je veux quand meme un truc qui marche pas mal, genre 110 ou 120 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Une smart normal ou roadster?

 

Parceque roadster dans les prix que j'ai donné, c'est introuvable, et sa me fou la rage sa. En tout, c'est introuvable a moins de 80000KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ouai mais niveau beauté je suis pas archi fan... A la limite MG F, mais la c'est la fiabilité qui me fait peur.

 

Le probleme de la Mazda surtout, c'est les équipements, sa laisse cruellement a désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage, c'est tout sauf un problème le manque d'équipement. On parle d'un roadster plaisir, le but est bien d'avoir l'essence même de la voiture plaisir, le reste importe peu !

 

Sinon, Barchetta, qui doit être moins chère. Mais un peu moins fiable aussi je pense (sans être fragile non plus, hein ! )

 

M'en vais, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Edith:

 

Non la en fait je suis perdu... ^^

 

J'ai aucune idée de ce que je vais prendre. Disons que le soucis, c'est que si je veux une voiture a 7 000€, j'ai des restrictions, qui font que je suis obligé d'en prendre une qui consomme pas des masses. Genre maxi du 8L au 100, mais alors vraiment maximum!!!

 

Donc maintenant je sais plus du tout quoi acheter... Et sa me fait vraiment caguer sa... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ouai c'est claire elle est sublime celle de l'annonce.

 

Mais grrrr, fait chier, c'est mon pere qui m'ammene la chercher, et il veut pas faire plus de 300KM, hors, celle ci, elle est a 800Bornes de chez moi... La j'ai les boules, il viens de me dire sa, alors qu'a la base il m'avait rien dis quand je lui en avait parlé.

 

En plus, je considere qu'il vaut mieux qu'il soit avec moi, il s'y connait plus en mécanique, et pourra mieux voir que moi si elle a un default.

 

La j'ai les boules. Faut que je recommence mes recherches...

 

Remarque, maintenant que j'ai un plus gros budget achat (mais plus petit budget entretien), je peux trouver d'autres modeles.

 

Mon pere me prete 1500€ (ce qui porte mon budget a 7000 voir 7500), si j'achete une voiture plutot économique. Donc la Stilo bien entendu ne rentre pas dans ses critere (la c'est pas cool, moi c'est elle qui me fait craquer... ^^).

 

Faut que je recommence tout au début, d'autant qu'il m'as conseiller d'attendre deux ou trois ans avant de m'acheter une sportive, selon lui, pour le moment, c'est de la connerie de prendre une sportive.

 

PS: N'empeche ce qui me fait bien caguer, c'est que, je craque sur la Stilo, mais niveau entretien, c'est pas donné, et puis, mon entourage me la déconseille parceque c'est surement trop puissant pour un jeune selon eux. Je craque ensuite sur la Smart Roadster, mais la, c'est un membre de Forum Auto qui me dis que a 104500bornes, sa vaut pas le coup, surtout que c'est une troisieme main... Moi faut tout que je recommence maintenant... sniff sniff

 

Edith: A King Crimson: Maintenant que tu connais ma nouvelle situation, qui est que, si je prend pas une sportive, on m'accorde un pret qui me ralonge mon budget jusqu'a 7000€, tu en a une toi de voiture sympa a me proposer?

Et je veux quand meme un truc qui marche pas mal, genre 110 ou 120 CV...

 

Si tu craques pour la Stilo mais que le 2.4L te fait peur ( a juste titre ) chapitre entretien / conso pourquoi ne te rabats tu pas sur une 1.8L ?

J'en ai eu une quasi 3 ans : excellente caisse, relativement performante, sobre, fiable et beaucoup moins couteuse en entretien et assurance que l'Abarth ( 4 cylindres 133 ch pour la 1.8L ).

J'essaierais dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ah oui c'est pas faux.

 

Mais la Stilo come je te dis, il parrait qu'il y a toujours plein de petite bidouille a faire dessus.

 

Je vais explorer cette piste quand meme, elle me parait pas conne, c'est moi l'ai été de pas y pensé. ^^

 

Et sinon, quelqu'un sais comment gagner de la puissance sur une Fiesta S? Parceque j'aime bien aussi, mais 100CV sa fait peu je trouve, a part les boitier additionnel, il y a d'autre choses?

 

En tout cas merci Pennywise, comme un imbecile, j'avais zappé cette option. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Aie, j'ai regardé la vite fait, je trouve aucune Stilo interessante... Meme en JTD, c'est pas tres puissant deja, et puis, j'en cherche une avec les jantes en 17", pas celle en 16 que je trouve affreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ah oui c'est pas faux.

 

Mais la Stilo come je te dis, il parrait qu'il y a toujours plein de petite bidouille a faire dessus.

 

Je vais explorer cette piste quand meme, elle me parait pas conne, c'est moi l'ai été de pas y pensé. ^^

 

Et sinon, quelqu'un sais comment gagner de la puissance sur une Fiesta S? Parceque j'aime bien aussi, mais 100CV sa fait peu je trouve, a part les boitier additionnel, il y a d'autre choses?

 

En tout cas merci Pennywise, comme un imbecile, j'avais zappé cette option. ^^

 

 

Ce qui pôsait problème sur la Stilo c'etait surtout le systeme de navigation GPS et le toit ouvrant.

Côté mécanique pas grand chose à craindre avec le 1.8L Sa seule faiblesse est le variateur de phase qui peut se mettre a faire du bruit au demarrage. Aucun risque de casse mais son remplacement se fait en meme temps que la distribution et coute 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ah ok. Merci a toi!

 

Je continuerai a chercher ce soir. De toute facon il m'en faut une assez rapidement quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Salut osmoze, franchement la stilo abarth a 5200 euros avec le cuir, c'est un bon prix une bonne voiture méconnue malheureusement.

 

Les stilos à éviter ce sont celles de 2001 et de 2002, souvent ce sera des petits soucis électroniques genre voyant airbag qui s'allume cela est du à une soudure défectueuse sous le siège, et en plus si c'es une première main fonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

J'ai une Stilo Abarth de 2001, achetée avec 77000kms en 2006 elle a maintenant ~160 000kms. Aucun problème dessus excepté une batterie, 3 bobines (panne chronique, la bobine d'origine ne vaut rien...) et un problème récurrent de capteur de présence pour l'airbag passager.

L'entretien n'est pas exceptionnellement coûteux : une vidange tout les 10000 avec de la 5w40. Mon 1er train de pneus a duré ~50000kms à l'arrière, 40000 à l'avant (bon, très très usés à ce moment là :p). Le 2ième, des goodyear eagle F1, était cuit en 20000 :s Pour la conso je fais ~10L/100. En gros je suis à 50% d'autoroute, 40% route & voix rapides et 10% de ville.

Ca n'est pas une vraie sportive (amortissement trop souple, boite un poil lente pour du "vrai" sport) mais une très sympathique compact "GT" pour un prix très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Ok merci tout le monde!

 

La stilo, c'est claire, c'est une super affaire, mais franchement, elle est trop loin, et j'ai peur de faire 1600borne allez retour et de revenir sans rien.

 

Donc finalement, je vais prendre la Fiesta S que j'ai vu chez un concessionnaire Opel a Nimes. C'est une premiere main, et vu son petit moteur, sa va me permettre de bien economiser pour pouvoir, d'ici un an ou deux, m'acheter un petit monstre!!

 

Je prefere faire sa que de m'acheter une fausse sportive, dont je serai peut etre decu a l'usage.

 

En tout cas merci a tous pour vos conseils, des que j'ai ma voiture, je viendrai la présenter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...