Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Focus RS / Mégane RS / Scirocco R


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Col537ra

je regrette rien sauve l'achat de cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La sirroco est vraiment belle, encore que les jantes me paraissent un peu too much mais rien ne nous dit qu'elles seront de série.

 

Je doute sincèrement que la Sirocco puisse être aux alentours du prix de la Focus RS. Je la verais plus autour des 35 000 que 33 000 moi mais bon. Donc j'emet une reserve car a qualité proche elle sera peut etre plus chére que les autres.

De plus je doute qu'elle rivalise sur les 2 autres sur un circuit mais ca pour le moment on n'en sait rien

 

J'ai quand même un petit coup de coeur pour la Focus RS, pour avoir adoré la ST reprog et pour le prix/perfs/plaisir excellent. Le look me plait sans plus par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

C'est quoi Renault Sport sa existe :D

 

:ange: on en parle pas parce que ça marche...y'a que ceux en panne qu'on entend. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:p (je rigole, j'en connais, des RS-Team en panne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif à l'insu de leur plein grès à cause des arsouilles non-voulue par eux-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je parle d'accessoire, c'est sur le catalogue VW. Un peu comme à l'époque de la Léon Cupra R, sur le catalogue Seat Sport, tu avais en accessoire le DGL Quaife.

:jap:

 

Certe, c'est typé sous-vireur, je suis tout à fait d'accord mais c'est plus une question de reglage usine (et choix de VAG) que de train avant dépassé. La Golf V GTI peut être survireuse en fonction de comment on l'a place dans un virage.

 

Perso j'ai envie d'un chassis qui soit un poil survireur "naturellement" ou au moins en le provoquant un peu, pas en le forçant comme un goret en rentrant sur les freins :D

 

Pour le DGL je savais pas, dans le catalogue Seat Sport :beuh:

Excellente initiative ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Renault à Renaut Sport, première erreur.

Tu ne sais pas à coté de quoi tu passes, tant pis pour toi.

 

La base est quand meme TRES semblable, non ? :ange:

 

Et j'ai aussi une Clio DCI 105 pour le boulot, ya du bon et du moins bon... La pédale d'embrayage qui grinçait déjà à 15 000 km, la vitre qui ne se referme pas bien si on l'entrouvre sur autoroute à plus de 130, quelques détails qui refroidissent :bah:

 

Meme si j'avoue qu'il y a du progrès par rapport à la Clio 2, qui m'a laissé un très mauvais souvenir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je roule aussi en Clio 3 société 70ch aussi :p

 

Bref, ça n'a rien à voir !

 

Même la caisse n'est pas soudée de la même façon, les RS ont des caisses renforcées ;)

 

Et je préfère largement ma Clio 2 RS3 à une base de Clio 3, en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

tend mieux pour toi , renault c'est plus rien pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab353kK

bonsoir, je vote ford car je me la suis commendessss dans le var il faut maintenent 8 mois d attttttendes pour envoire une :jap: c est la fin : :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Je parle pas de ça, je parle d'efficacité de mythe, perso tant qu'a mettre 40 000 roro ou pas loin, je prends ce qu'y a de mieux, une Subaru ça fait rêver, désolé une Megane ou une Focus non et encore moins le coupé frimeur qui sera pas une référence pour attaquer.

On est en France je comprends bien que ce qui vient de loin on déteste.

 

 

Moi une sub ca me fait pas franchement rever.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

tend mieux pour toi , renault c'est plus rien pour moi

 

Un peu comme toi, à mes yeux :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Attention on peut s'attendre encore à un très gros travail de renault sport pour le chassis. Même avec un déficit de 50ch par rapport à la Ford je suis pret à parier que sur circuit elle devrait etre au coude à coude. Le juge de paix sera le temps au Nurburgring.

Et pour l'instant la traction la plus efficace de l'histoire c'est la MRS II R26-R !

En attendant une MRS III allégée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Attention on peut s'attendre encore à un très gros travail de renault sport pour le chassis. Même avec un déficit de 50ch par rapport à la Ford je suis pret à parier que sur circuit elle devrait etre au coude à coude. Le juge de paix sera le temps au Nurburgring.

Et pour l'instant la traction la plus efficace de l'histoire c'est la MRS II R26-R !

En attendant une MRS III allégée !

 

 

Oui alors je ne pense pas, la FRS sort + de 300ch, et le chassis est d'apres ce qu'on peu lire partout tres bien née, a moins d'avoir une Megane 3 RS etre 1100 et 1200Kg elle sera derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Un peu comme toi, à mes yeux :fleur:

 

Je suis Content pour toi coltimax.gif.8c0154e0ff3e3b6a9db167b50586413c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Moi une sub ca me fait pas franchement rever.

 

 

 

 

ah je me sens moins seul ! bonnes sensations c'est sur, mais faut bigler pour apprecier l'auto a l'arret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Oui alors je ne pense pas, la FRS sort + de 300ch, et le chassis est d'apres ce qu'on peu lire partout tres bien née, a moins d'avoir une Megane 3 RS etre 1100 et 1200Kg elle sera derriere.

 

 

Je vais chercher pour voir si la FRS a fait un temps sur le Nurburgring.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Au sujet du R26R vs Focus II RS...

 

Evo: http://www.fastestlaps.com/track49.html

Autocar: http://www.fastestlaps.com/track58.html

Autocar: http://www.fastestlaps.com/track59.html (pas le plus représentatif, cf la place de la 207 et des mazouts :ange:)

Performance Car: http://www.fastestlaps.com/track44.html

 

On attend toujours que l'ovalie bleu nous donne le chrono du Ring, ils étaient présent le mois dernier avec d'autres anciennes gloires de la marque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Au sujet du R26R vs Focus II RS...

 

Evo: http://www.fastestlaps.com/track49.html

Autocar: http://www.fastestlaps.com/track58.html

Autocar: http://www.fastestlaps.com/track59.html (pas le plus représentatif, cf la place de la 207 et des mazouts :ange:)

Performance Car: http://www.fastestlaps.com/track44.html

 

On attend toujours que l'ovalie bleu nous donne le chrono du Ring, ils étaient présent le mois dernier avec d'autres anciennes gloires de la marque. :o

 

C'est pas genant de tester une 5places contre une biplace en pneu slick.

Je ne denigre pas renault, mais il faut arreter avec la R26R, c'est une bonne voiture, mais elle se compare a un lotus exige sur le coté pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

C'est pas genant de tester une 5places contre une biplace en pneu slick.

Je ne denigre pas renault, mais il faut arreter avec la R26R, c'est une bonne voiture, mais elle se compare a un lotus exige sur le coté pratique.

 

 

C'était histoire de faire redescendre sur terre ceux qui pensent que la FRS va décrocher la timbale sur le Ring (et ailleurs), les doigts dans le nez. :D

 

Marrant le chrono de la "simple" R26 sur le circuit de Bruntingthorpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

Comparer Renault à Renaut Sport, première erreur.

Tu ne sais pas à coté de quoi tu passes, tant pis pour toi.

 

 

+1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le chrono de la "simple" R26 sur le circuit de Bruntingthorpe...

 

 

 

[HS ON]

:cyp: Je suis content de voir qu'une Octavia RS TFSI 200 est devant : CTR 200, Corsa OPC 192, Astra OPC 240, Impreza WRX 225...

[HS OFF]

 

:cyp: ou :buzz: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

C'était histoire de faire redescendre sur terre ceux qui pensent que la FRS va décrocher la timbale sur le Ring (et ailleurs), les doigts dans le nez. :D

 

Marrant le chrono de la "simple" R26 sur le circuit de Bruntingthorpe...

 

Marrant le chrono de la 207 Rc sur autocar wet handling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

 

[HS ON]

:cyp: Je suis content de voir qu'une Octavia RS TFSI 200 est devant : CTR 200, Corsa OPC 192, Astra OPC 240, Impreza WRX 225...

[HS OFF]

 

:cyp: ou :buzz: ???

 

 

Pas le même mag. :o

Et pour la WRX, il y a bien écrit "wet". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était histoire de faire redescendre sur terre ceux qui pensent que la FRS va décrocher la timbale sur le Ring (et ailleurs), les doigts dans le nez. :D

 

Marrant le chrono de la "simple" R26 sur le circuit de Bruntingthorpe...

 

Le Nurburgring est tout de même très différent de la plupart de ces circuits bien plus lents qui laissent la part belle au châssis et où les perf pures sont loin d'être essentielles.

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que la FRS va battre le record de la R26R sur le Nurb les doigts dans le nez ; mais, sachant qu'il y a toujours une part très importante laissée au pilote et aux conditions d'essai, je pense qu'elle est capable de le battre.

Ca doit se jouer à pas grand chose entre les 2.

 

Mais comme cela a déjà été dit, faisons les choses jusqu'au bout et mettons des semi-slicks à la FRS pour voir ce que ça donne... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

C'est normal, c'est sur un parcours humide, avec plots.

 

En quoi c'est normal ?

C'est pas roulant, ou ca montre que le chassis de la 207 est tres tres bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est normal ?

C'est pas roulant, ou ca montre que le chassis de la 207 est tres tres bon ?

 

 

 

Une chose à dire : A prendre avec des pincettes :jap:

Une ST 225 qui s'en sort mieux qu'une RS 305, avec DGL. :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Marrant le chrono de la 207 Rc sur autocar wet handling :D

 

 

D'ailleurs il en manque plein:

 

1:03.3 - Audi S3

1:04.3 - Megane RS R26

1:05.3 - Clio 3 RS

1:05.7 - Mazda 3 MPS

1:05.7 - Golf V R32

1:09.4 - Fiesta ST

1:12.3 - Panda 100HP

 

ect...

 

(Tous fait le même jour, c'était un gros comparo Hot Hatch d'Autocar en 2007)

 

Le Nurburgring est tout de même très différent de la plupart de ces circuits bien plus lents qui laissent la part belle au châssis et où les perf pures sont loin d'être essentielles.

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que la FRS va battre le record de la R26R sur le Nurb les doigts dans le nez ; mais, sachant qu'il y a toujours une part très importante laissée au pilote et aux conditions d'essai, je pense qu'elle est capable de le battre.

Ca doit se jouer à pas grand chose entre les 2.

 

 

Toutafé. :o

 

Mais comme cela a déjà été dit, faisons les choses jusqu'au bout et mettons des semi-slicks à la FRS pour voir ce que ça donne... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est ce qu'avaient sous entendu certains de la bande à Capito. Ok, je n'y vois pas de problème...seulement si ils le proposent en option sur le catalogue sinon ça n'a rien de conforme. :D

Ah oui il faut aussi remarquer que les Toyo de la R26R sont en gommes GG soient les plus dures des R888. Ce ne serait pas du jeu si Ford utilisent des R888 SG. :o

Encore que ce n'est pas toujours gagné d'avance que de mettre pareil pneumatique sans adaptation préalable du châssis et des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une chose à dire : A prendre avec des pincettes :jap:

Une ST 225 qui s'en sort mieux qu'une RS 305, avec DGL. :violon:

 

A prendre avec de grosses pincettes même :D

Il doit surement y avoir plusieurs parcours sur ce même circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Une chose à dire : A prendre avec des pincettes :jap:

Une ST 225 qui s'en sort mieux qu'une RS 305, avec DGL. :violon:

 

 

Oui car si tous ces chronos ont été fait un jour de pluie, les conditions ont été assez variable.

Par exemple c'était une piste tout juste détrempée pour le gros comparo de 2007 (207 GTi, Fiesta ST, Golf R32, Panda HP, Cooper S, CTR, 3 MPS, Focus ST, Astra VXR, Golf GTi, S3, Clio 3 RS, MRS R26).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui car si tous ces chronos ont été fait un jour de pluie, les conditions ont été assez variable.

Par exemple c'était une piste tout juste détrempée pour le gros comparo de 2007 (207 GTi, Fiesta ST, Golf R32, Panda HP, Cooper S, CTR, 3 MPS, Focus ST, Astra VXR, Golf GTi, S3, Clio 3 RS, MRS R26).

 

 

On voit surtout que celles qu'on décrit comme ayant un "mauvais châssis" se retrouvent devant dès que la route n'est plus sèche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

moi perso ya pas photos c'est scirocco 1er focus rs 2éme et mégane 3éme car moi le nurburgring j'ai jamais était et j'irais sans doute jamais et la plupart des kéké qui ont des mégane rs n'ont jamais vue un circuit donc pour les autoroutes je pense que la scirocco est bien meilleurs.Sa reste mon avis personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Je vote Scirocco.

Même si c'est la moins sportive des trois (mais la plus belle) et sûrement la plus chère, elle a le mérite de laisser le choix....de la transmission.

Pas de DSG chez Renault ou Ford. Dômmage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...