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mike29b
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Invité §al3554oy

et les camions ?

[h1]Ford Tourneo Custom : Le Transit du dimanche

 

[/h1]

 

 

Né en 1965, le Transit s'est rapidement imposé comme "le" van, renforçant son empreinte au fil des générations. Sans compter les plus au moins profonds reliftings, le Transit comptabilise quatre lignées avec le modèle dont la commercialisation débutera en janvier, après celles de 1986 et 2000. Le Tourneo, un minibus "chic" basé sur le transit, est apparu pour la première fois en 1995. La différence par rapport au "minibus"? Une finition soignée, digne d'une voiture. Le nouveau Transit, pardon, Tourneo, n'a en effet rien à envier aux voitures particulières de la marque.

Tableau de bord très "automobile", moquette, habillage complet de l'intérieur, équipement pléthorique de série ou en option, les automobilistes ne se sentiront guère punis à son volant, d'autant que le siège conducteur, sur notre modèle "limited", se règle en tous sens, y compris en hauteur, tandis que le volant s'ajuste en hauteur et en profondeur. Les passagers avant, avec le modèle neuf places, seront moins à la fête. La banquette biplace est reprise du Transit de base: aucun réglage! Il est même impossible de rabattre le dossier, au contraire de ceux des deux rangées de sièges arrière, dont on peut régler et rabattre les dossiers et l'assise. Pour prodiguer un peu plus de confort aux passager avant, il vous faudra donc privilégier l'option huit places, il aura alors droit au même siège que le conducteur, réglable en tous sens.

Une question de ligne

Restons dans les critiques en regrettant que les deux rangées de sièges arrière escamotables ne puissent coulisser longitudinalement. C'est à l'étude, encore un peu de patience! Patience aussi pour la boîte automatique, prévue elle aussi pour plus tard. Ford a décidé de donner plus de chance à son Tourneo en habillant son utilitaire d'une robe moins… utilitaire! Puisant dans son langage "Kinetic Design" appliqué aux voitures de la marque le bureau de dessin a enfanté une ligne "au style musclé, reprenant la fameuse calandre trapézoïdale, la ligne d'épaulement au relief marqué et les passages de roues proéminents", pour citer le dossier de presse. Adieu donc le style "Duplo", par trop utilitaire aux yeux des dirigeants de Ford et de leur clientèle potentielle. Tous les goûts sont dans la nature mais, personnellement, nous avons un peu de mal avec le style Kinetic. Nous aurions bien un peu patienté pour qu'il s'inspire de l'Evos!

Un environnement automobile…

Mais de fait, l'objectif semble atteint et le style du Transit et du Tourneo nouveaux les rapproche du monde automobile. Et ça devient encore plus flagrant en découvrant l'habitacle. Toute la gamme hérite d'un tableau de bord qui n'a rien à envier aux voitures particulières. Matières flatteuses, équipements nombreux, les occupants sont choyés, sans faire l'impasse sur les aspects pratiques, avec de nombreux rangements. Un coffre au dessus des instruments accueille les ports usb et connections diverses, un emplacement est prévu pour accepter un gsm, deux grandes bouteilles peuvent prendre place à gauche et à droite, en plus des inévitables cannettes, et la capacité des contre-portes semble sans limite! … et utilitaire

Les modèles plus utilitaires et donc dépourvus de certains éléments (GPS, airbags passagers) gagnent encore en capacité d'accueil. Une trappe dans le dossier de la place centrale avant se rabat pour libérer encore des espaces de rangement. L'intérieur du Tourneo flatte l'œil, avec un habillage soigné qui dissimule entièrement la tôle. Si la modularité des sièges reste perfectible, le confort qu'ils prodiguent n'appelle aucun reproche. On regrettera que les passagers des deux rangs arrière ne disposent d'aucune poignée de maintien.

ECOnetic

La nouvelle caisse affiche une rigidité torsionnelle en progrès de 37%, au bénéfice du comportement et du niveau sonore, en net progrès. Participent aussi au comportement routier les réglages de suspension et de direction ainsi que les aides à la conduite, dont la toute dernière génération d'ESP avec différentiel électronique actif. Sous le capot, nous retrouvons le 2.2 L Duratorq TDCi, disponible avec une puissance de 100, 125 et 155 ch, transmise aux roues avant. Optimisé pour limiter la consommation et les rejets, il reçoit en série l'Auto-Start-Stop, la nouvelle fonction de contrôle d'accélération, l'indicateur de changement de rapport, la récupération d'énergie au freinage avec gestion intelligente de la batterie, pour ne citer que les éléments les plus marquants du programme ECOnetic repris intégralement sur cette nouvelle génération d'utilitaires. Accouplé à une boîte six aux rapports longs, le Tourneo peut prétendre à des chiffres flatteurs: 6,5 litres/100km et des rejets de 170 gr/km, doit des valeurs les plus faibles de sa catégorie.

Econome

Si les aspects pratiques du Transit utilitaire profitent immédiatement au Tourneo, il en va de même pour le volet économique! On l'a vu, la technique ECOnetic rend le Tourneo le plus sobre de sa catégorie. Les intervalles de maintenance (deux ans, 50.000km) constituent un autre record. Cerise sur le gâteau, la garantie anti corrosion est portée à douze ans. Et puis, il y a ces petits détails qui font tellement plaisir dans certaines circonstances, comme les répétiteurs de clignotants intégrés aux montant du rétroviseur plutôt qu'à la coquille elle-même, de substantielles économies lorsqu'on a malencontreusement accroché un rétro dans un passage étroit! Disponible comme le Transit en deux empattements, le Tourneo Custom s'allonge si nécessaire d'une bonne trentaine de centimètres qui profitent intégralement à la capacité du coffre.

Accueillant

Le Tourneo reçoit d'office les doubles portes coulissantes à l'arrière (les plus longues et les plus hautes de la catégorie), la climatisation est distribuée à l'avant et à l'arrière, et différentes finitions sont possibles. La "Limited" essayée incluait tout ce qu'on peut rêver: sièges cuirs électriques et chauffants, système de connectivité SYNC, audio/navigation avec CD, tuner DAB, lecteur MP3, GPS, alerte de changement de file, commutation automatique des feux de route, essuie glaces automatiques, cruise control avec limiteur de vitesse, caméra de recul avec écran dans le rétroviseur intérieur, assistance au parking avant et arrière, pare-brise chauffant, verrouillage central, jantes alu… de quoi ne pas trop se sentir au volant d'une camionnette! Après avoir pris le volant d'un Transit 125ch plutôt convaincant, nous sommes partis avec notre Tourneo Limited 155ch.

Familles, je vous aime!

Plus puissant et plus coupleux, il rend la conduite du Tourneo vraiment sympa. Pas de quoi "taper" un chrono, mais, combiné à un châssis efficace, un environnement intérieur soigné et une position de conduite sans reproche, le conducteur du Tourneo ne se sentira jamais puni. Les familles (très) nombreuses trouveront dans le Tourneo chaussure à leur pied, et les hommes d'affaires partant en réunion n'auront pas le sentiment d'être trimballés dans un vulgaire minibus! Hormis un relatif maque de modularité des sièges et l'absence (provisoire) d'une boîte automatique, on ne pourra pas reprocher grand-chose à ce Tourneo qui fait vraiment bonne figure à l'usage!

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Invité §al3554oy

 

 

C'est le topic "Nouveautes" ou le topic "Anneries venant d'on ne sait ou" ?

 

2ème rappel... jap.gif.5c34e479aff8d057701c33a4bb1a1b54.gif

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Invité §Ree363Xp

Reedsidetw​o, rassure moi, tu as lu ce que j'ai écris juste avant ton post!

 

 

 

Ne sachant pas très bien ce qu'est un "Tournéo", j'ai juste posé une question, j'ai pas abondé.

Edit: j'ai vu le Tounéo, j'ai cru que c'était un truc de modo pour nous intimider... ouais cépabô

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Ne sachant pas très bien ce qu'est un "Tournéo", j'ai juste posé une question, j'ai pas abondé.

Edit: j'ai vu le Tounéo, j'ai cru que c'était un truc de modo pour nous intimider... ouais cépabô

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Invité §did470je

Bah quoi? Le patron paie un brut de 4000€ et il reste 1800€ net à l'employé. Normal quoi

 

C'est marginal dans le cout de revient de la bagnole.

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Invité §nou418ps

C'est une blague le tourneo ? blague.gif.ecd5b6ce7299390550c03e7eda8c48de.gif

 

C'est clair que même dans son segment,

ca semble pas le plus sexy du lot.

 

Mais bon, en même temps c'est pas non plus ce que l'on demande en premier à ce genre d'engin.

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Fini l'insignifiant Sedici, place à un engin au style dynamique capitalisant sur le succès de la 500. Le 500 X investira le segment des véhicules de loisirs courts, avec des transmissions 4x4 et 4x2.

 

L’alliance Fiat – Suzuki qui donna naissance aux jumeaux Sedici – SX4 fait désormais partie du passé. La marque Nippone développe désormais seule son SUV qui dérivera étroitement du concept car S-Cross dévoilé au Mondial.

 

Fiat s’appuie quant à lui sur son nouveau partenaire Jeep. L’Américain lui fournira son soubassement technique et sa transmission intégrale. Deux éléments que Jeep utilisera sur les nouvelles générations de Liberty et de Compass. En revanche, question style chacun joue sa propre partition.

 

Fiat continuera à exploiter le filon de la 500, après le monospace 500L, ce véhicule de loisirs d’un format de (4,20 m) aura droit lui aussi à un museau évoquant la citadine de la marque. On ne change pas une équipe qui gagne !

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-500-x-association-de-bienfaiteur-2154366.html

 

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Invité §pti417qb

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Avoue que vous faites des sorties gay entre modal dans le Tournéo k4li.gif.bc14f71f918a7843e0a968bf0bca6d78.gif

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Invité §Tev237SJ

Et arbre à cames central, la révolution a ses limites :D

 

Mais bon si ça passe les normes et que les perfs sont là je vois pas où est le problème.

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Invité §sri435sZ

C'est un 16 soupapes blague.gif.b96084599de58a3a104421606b9598aa.gif

 

 

Qu'est ce que ça peut foutre blague.gif.b96084599de58a3a104421606b9598aa.gif

 

Les corvettes actuelles n'ont jamais été réputées pour manquer de perfs ou de caractère que je sache cyp.gif.7970c3e78de4aae50795b0a580ee07a7.gif

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Invité §Jul162cu

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Une pour l'admission, une pour l’échappement. What else ? k4li.gif.5bf2403de429a2eaddfd589f71471f5b.gif

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Invité §ale773DW

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Comme absolument toutes les corvettes sauf les premières générations de ZR1 qui étaient en 32 soupapes

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Invité §al3554oy

[h1]Renault : le style de la Clio 4 repris sur les futures autos de la marque[/h1]

 

 

S5-Renault-le-style-de-la-Clio-4-repris-sur-les-futures-autos-de-la-marque-82057.jpg[h2]La Clio 4 marque une rupture chez Renault avec, enfin, l'arrivée du style de Laurens Van Den Acker. Trois autos aujourd'hui vieillissantes vont bénéficier des modifications apportées sur la Clio 4, à savoir le Scénic, l'Espace et la Laguna.[/h2]

La Clio 4 marque la véritable arrivée de Laurens Van Den Acker à la tête du style de Renault. Un renouveau nécessaire qui doit permettre à Renault de retrouver une véritable identité et une cohésion entre tous les véhicules de la marque. Et justement, pour le département design de Renault, il est clair que la Clio 4 est un point de départ qui sera suivi par les Espace, Laguna et Scénic, qui reprendront les traits de la citadine au losange. Pour le cas de l'Espace, Van Den Acker admet qu'il faut changer la donne : « il ne faut pas ignorer que les gens prennent leurs distances avec les grands monospaces au profit des crossovers. Après quatre générations, il est temps d'introduire un nouveau concept ». Rappelons que Renault va bientôt débarquer sur le segment des crossovers avec le Capture, qui, selon une source interne du constructeur, est comme « une Clio 4 surélevée ». Bien sûr, cela reste très global, mais ça donne une image de ce à quoi on peut s'attendre.

Pour la Laguna, Anthony Lo, chef du design extérieur de Renault, admet que « c'est la bonne voiture, mais avec les mauvais vêtements ». Dans ce cas, on attend de voir le changement de tenue, prévu pou 2015, tout comme l'Espace et le Scénic.

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Invité §nul801Sk

2015 pour la laguna? Ils vont finir par la vendre avec 80% de rabais :W

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Invité §nul801Sk

Oui mais elle est dispo en 2l essence mèdin japan ©

Oui mais elle peut avoir les 4ws ©

Oui mais elle est super équipée ©

Oui mais elle a un cul propulsif ©

Oui mais c'est une Renault ©

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C'est un 16 soupapes blague.gif.aee16f05f6c00277414ddaf835aa7539.gif

 

Les V8 US sont toujours des 16 soupapes... y'a eu quelques exception.

le moteur de la C4 ZR1 était un 32 soupapes.

 

Oui les américains font dans le simple et fiable, et ça marche plutôt fort... Donc oui, 2 soupapes par cylindre, oui toujours culbuté et arbre à came central.

ça ne sert à rien de faire des trucs hyper compliqué, ça marche très fort comme ça.

 

Je pense que s'il y a un constructeur qui maitrise bien les V8, c'est GM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bon maint'nant je m'installe xila.gif.923a1bbe1d7eaf2eda55c067aacec2b9.gif

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Les V8 US sont toujours des 16 soupapes... y'a eu quelques exception.

le moteur de la C4 ZR1 était un 32 soupapes.

 

Oui les américains font dans le simple et fiable, et ça marche plutôt fort... Donc oui, 2 soupapes par cylindre, oui toujours culbuté et arbre à came central.

ça ne sert à rien de faire des trucs hyper compliqué, ça marche très fort comme ça.

 

Je pense que s'il y a un constructeur qui maitrise bien les V8, c'est GM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

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Moins il y a de soupapes et de turbo moins on est emmerdé épicétout :o

Niveau fiabilité j'ai plus confiance a une vette qu'a un turbosoupapesmachindemescouilles :D

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